Le musulman et la délation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Salam

Super l'étique

Tu es trop impulsive c'est juste un débat ... pas de quoi se prendre la tête ...

Je remarquerais juste que certains évitent les autres problèmes que j'ai cité ... comme le dealer de cok ... le voleur de sac à main ... :D

Salam

non lol sorry des fois j'ecris comme je parle hummm ce n'etait en aucun cas mechant

oula je vois que vs êtes beaucoup de voyant
ok je suis impulsive ;)
 
Je n'ai lu que ton post initiale mais sache que le musulman fait du Chirk si il dénonce a autre que celui qui appliquera la loi d'Allah.

Cependant en islam , tu ne dois pas rapporté un pêcher mais le caché la loi d'Allah est la pour protégé la Oumma , a savoir si tu pêches en "privé" et que quelqu'un te surprends si il est musulman il se doit de cacher ton pêcher , mais si ont l'interroge en lui demandant spécifiquement si untel faisais sa lors d'une enquête (pour être juger selon la les lois d'Allah ) Tu es obligé d'être honnête même si ont te demandais de témoigné contre toi même.

Pourquoi tu crois que les peines en islam sont publiques entre autres ?

Je ne peux cesser de vous conseiller de vous diriger plutot vers nos savant plutot qu'envers des gens qui ne feront que te donner leur "impression" et leur manière de voir les choses qui se basent souvent sur des émotions , ou de la passion , ou autre.(pas de science en somme , et je dit pas sa pour médire sur nous , car je fait partie de ceux qui n'ont pas la science.)


(En somme tout ce que tu lis ne vaut rien si tu ne vas pas par toi même chercher confirmation , dans le Coran et dans la sagesse prophétique , et leurs explications par les savants , qui te donneront preuve sur preuve , souvent irréfutable , mais souvent l'homme est faible et arrange la parole du savant pour qu'elle finisse par lui plaire , quand elle est contraignante.

Mais seul Allah est Omniscient.
 
Salam

Le musulman est par nature et par essence pour la justice. Quelle soit divine ou républicaine il doit essayer tant bien que mal de les respecter.

Sachant cela ... Est ce que le musulman doit être un délateur ?

Par exemple :

Sous son toit son propre frère est un dealer de cocaine ... doit il le vendre à la police ?

Son voisin est polygame ... doit il le vendre à la police ?

Son copain ne paye pas la redevance télé ... doit il le vendre à la police ?

Son beau frère vend sur internet de la contre façon ... doit il le vendre à la police ?

Pour moi la réponse est clairement OUI !!!!

tawmat

Les seuls cas ou je me sens capable de vendre quelqu'un à la police c'est quand il y'a une violence sur ses enfants puisque ces derniers ne peuvent pas le faire.

Et aussi les violeurs si la fille m'avoue qui c'est, je ne peux pas me taire, je les déononce sans pitié.

Pour le reste polygamie, adultère, vol, cocaine, prostituon, je m'en fou :D
 
Salam

Je comprend que ma position puisse choquer ... mais je l'assume ... il faut arrêter d'être schizophrène ... le sentiment de justice doit être notre chevalier de bataille ... plus de justice en France !!!

Le matin je me regarde dans une glace sans problème ... d'ailleurs j'ai déjà balancé des gens aux flics ... j'essaye d'être un bon citoyen et de faire du bien autour de moi ... quelqu'un qui gruge l'état je le balance ... si moi je paye ma redevance tous le monde doit la payer !!!

Un pote a cramé sa voiture un soir de 31 décembre pour touché l'assurance ... manque de pot pour lui j'étais avec ma caméra sur le balcon ... l'assurance ma remercié ... mon pote est devenu mon ennemi mais je m'en moque ... il avait qu'à pas arnaquer les gens et montrer une mauvaise image.

Salam


En mode provoc ?

Ca serait surprenant que tu sois alle denoncé ton pote...

Mais pour parler du debat : entre la denonciation/ la delation et ne rien dire ou faire, il y a une marge...

Il ne suffit de n'etre dans aucun de ses extremes...
 
okey monsieur je sais tout

Non, je ne sais pas tout. Il y a pas mal de choses que j'ignore comme par exemple l'identité denl'émir des Mahgrayê dans le colloque de 639 avec le patriarche Jean (Naveen et aldajjal comprendront :D ).

désolé de t'annoncer que ta faible vue t'empêche d'être lucide

J'ai une excellente vue, je tiens ça de mon père. ;)
 
Non, je ne sais pas tout. Il y a pas mal de choses que j'ignore comme par exemple l'identité denl'émir des Mahgrayê dans le colloque de 639 avec le patriarche Jean (Naveen et aldajjal comprendront



J'ai une excellente vue, je tiens ça de mon pere.

je faisait allusion que tu sais tout a mon sujet tu comprend rien en une fois toi ;)

mashAllah que Dieu te la garde intacte pour longtemps
 
Je n'ai lu que ton post initiale mais sache que le musulman fait du Chirk si il dénonce a autre que celui qui appliquera la loi d'Allah.

Cependant en islam , tu ne dois pas rapporté un pêcher mais le caché la loi d'Allah est la pour protégé la Oumma , a savoir si tu pêches en "privé" et que quelqu'un te surprends si il est musulman il se doit de cacher ton pêcher , mais si ont l'interroge en lui demandant spécifiquement si untel faisais sa lors d'une enquête (pour être juger selon la les lois d'Allah ) Tu es obligé d'être honnête même si ont te demandais de témoigné contre toi même.

Pourquoi tu crois que les peines en islam sont publiques entre autres ?

Je ne peux cesser de vous conseiller de vous diriger plutot vers nos savant plutot qu'envers des gens qui ne feront que te donner leur "impression" et leur manière de voir les choses qui se basent souvent sur des émotions , ou de la passion , ou autre.(pas de science en somme , et je dit pas sa pour médire sur nous , car je fait partie de ceux qui n'ont pas la science.)


(En somme tout ce que tu lis ne vaut rien si tu ne vas pas par toi même chercher confirmation , dans le Coran et dans la sagesse prophétique , et leurs explications par les savants , qui te donneront preuve sur preuve , souvent irréfutable , mais souvent l'homme est faible et arrange la parole du savant pour qu'elle finisse par lui plaire , quand elle est contraignante.

Mais seul Allah est Omniscient.

Salam

Comment réagirais tu si ton fils (ou futur) se faisait tuer poignarder ? Comment réagirais tu si ta femme (ou future) se faisait violer ?

En France tu as pas de tribunal islamique donc en conséquence tu laisserais couler et tu ne ferais rien ?

Moi j'écoute d'autres savants qui me disent que aller porter plainte c'est pas du shirk ... j'écoute d'autres savants qui me disent de me battre pour mes droits et d'aller voir (les autorités) si j'en ai besoin.

Après je respecte ton avis et l'avis de tes savants ... mais je comprend pas pourquoi vous parlez de shirk ?

En aucun cas c'est du shirk si on regarde de près la définition légale de se mot.

tawmat
 
je faisait allusion que tu sais tout a mon sujet tu comprend rien en une fois toi ;)

Pas tout!

La preuve:

je pensais que tu approuvais tous les avis des cheikh salafiste, mais apparemment non puisque tu rejettes l'interdiction émise par Ibn bazz sur la conduite en voiture de la femme.

mashAllah que Dieu te la garde intacte pour longtemps

merci. ;)
 
Même moi, il a réussi à me choquer avec son histoire. Après il dit qu'il a perdu son ami, ça ne m'étonne pas.
C est clair,ce serait bien plus intelligent que de tenter de le raisonner et au cas echeant de le menacer de filmer au lieu de se tapir derriere une fenetre et filmer comme ca

Sérieusement, il aurait pu le prévenir ou le menacer de filmer avant de le faire vraiment.



loooooooollll

C'est vrai en plus.

@Tinky

Est-ce que tu es aussi "patriote" le jour de l'3id?
Mouahahahah quel dangereux ami,toujours le tel pret a appeler le 15 le vendredi lors du discours de l imam a la mosquee,personne n ose plus l approcher,les enfants qui jettent leurs papiers de carambar sont traumatises,les jeunes qui traversent hors des passages pietons,il note la plaque de tout ceux qui depassent les limitations de vitesse,Tinky Bond :D

Salam

Évidemment ... quand je sais que mon voisin va chercher son mouton a 50 kilomètre et qu'il le ramène dans le coffre de sa 205 ... je préviens les flics ... ça évitera au mouton d'arriver mort ...

Salam

Aleyka Salam

Tu devrais avoir un prix nobel je te jure :D
 
Salam

Je comprend que ma position puisse choquer ... mais je l'assume ... il faut arrêter d'être schizophrène ... le sentiment de justice doit être notre chevalier de bataille ... plus de justice en France !!!

Le matin je me regarde dans une glace sans problème ... d'ailleurs j'ai déjà balancé des gens aux flics ... j'essaye d'être un bon citoyen et de faire du bien autour de moi ... quelqu'un qui gruge l'état je le balance ... si moi je paye ma redevance tous le monde doit la payer !!!

Un pote a cramé sa voiture un soir de 31 décembre pour touché l'assurance ... manque de pot pour lui j'étais avec ma caméra sur le balcon ... l'assurance ma remercié ... mon pote est devenu mon ennemi mais je m'en moque ... il avait qu'à pas arnaquer les gens et montrer une mauvaise image.

Salam

c te fake ..........................
 
Un pote a cramé sa voiture un soir de 31 décembre pour touché l'assurance ... manque de pot pour lui j'étais avec ma caméra sur le balcon ... l'assurance ma remercié ...

C est fort quand meme :D
a mon avis tu etais son ami mais lui n etait pas le tien,au lieu de chercher a le raisonner,tu le film tel un chacal tapis derriere ta fenetre :eek:
 
Retour
Haut