Et comment ils s'orientaient ?Y a un machin assez vieux qu'on appelle aujourd'hui "bateau" qui existait déjà à la préhistoire.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et comment ils s'orientaient ?Y a un machin assez vieux qu'on appelle aujourd'hui "bateau" qui existait déjà à la préhistoire.
Ben non, justement, ce mythe sur les Dogons est né après la découverte par les astronomes que Sirius est une étoile double (une étoile binaire en langage des astronomes). Des représentations graphiques ont été interprétées par des explorateurs comme étant ce système d’étoile double, ces explorateurs en ont plus tard fait part aux Dogons qui l’ont intégré dans leur mythologie.Non ce n'est pas pas un mythe, ils avaient de réelles connaissances en astronomie, par exemple sur le système de Sirius dont l'étoile double n'a été détectée que vers 1960 par les astrophysiciens, et il est attesté de manière sûre et certaine qu'ils connaissaient depuis des millénaires les lunes de Jupiter qui ont été découvertes par Galilée au début du 17ème siècle...[…]
Les Chinois, les Sumériens, etc, et les Dogons, ce n’est pas le même genre de civilisation, on ne peut pas les comparer.Les Occidentaux ne sont pas les pionniers de l'astronomie, les premiers astronomes sont des Orientaux, à savoir les Sumériens et les Babyloniens
Comme il m’arrive de le faire moi‑même : le Soleil , et pour les gens qui vadrouillent aussi de nuit, il y a les étoiles.Et comment ils s'orientaient ?
Ben non, justement, ce mythe sur les Dogons est né après la découverte par les astronomes que Sirius est une étoile double (une étoile binaire en langage des astronomes). Des représentations graphiques ont été interprétées par des explorateurs comme étant ce système d’étoile double, ces explorateurs en ont plus tard fait part aux Dogons qui l’ont intégré dans leur mythologie.
Pour les lunes de Jupiter, ils les auraient découvertes comment ? Là on glisse vers la théorie de la visite d’extraterrestres venus raconter les choses de l’univers aux Dogons, une théorie autant excessivement difficile à démontrer qu’à infirmer.
Les Chinois, les Sumériens, etc, et les Dogons, ce n’est pas le même genre de civilisation, on ne peut pas les comparer.
Parce qu’ils cherchaient à avoir un contact avec eux, que c’était des gens qui s’en étaient passionné et que alors ils parlaient beaucoup. Leur émerveillement et leur excitation leur a fait manquer de prudence et a fait tourner leur imagination. Ce n’est pas la première fois que ça arrive.[…]
Je ne vois pas pourquoi des "explorateurs" seraient allés expliquer exprès aux Dogons que Sirius est un système binaire alors qu'il existe une telle immense variété de sujets beaucoup plus "terre à terre" et non moins captivants à aborder. Et de quels explorateurs parles tu exactement ? Tu as des noms ? Des dates ?
[…]
Parce qu’ils cherchaient à avoir un contact avec eux, que c’était des gens qui s’en étaient passionné et que alors ils parlaient beaucoup. Leur émerveillement et leur excitation leur a fait manquer de prudence et a fait tourner leur imagination. Ce n’est pas la première fois que ça arrive.
Je n’ai plu de nom ou de date, mais je crois pouvoir retrouver quelque chose, j’y penserai.
Je viens de retrouver, mais c’est long, c’est sur cinq pages. La première page : L’astronomie des Dogons (astrosurf.com/luxorion). Les liens vers les autres pages sont en bas de chaque page.
Suffisait de lire la conclusion page 5Je viens de retrouver, mais c’est long, c’est sur cinq pages. La première page : L’astronomie des Dogons (astrosurf.com/luxorion). Les liens vers les autres pages sont en bas de chaque page.
Je vais m’arrêter sur cette question à ce point là, parce que ça fait trop hors‑sujet, RetroSatanas voulait parler d’autre chose , et puis j’ai mon avis là‑dessus, et je ne vois pas de nécessité de ré‑envisager la question.
Et comment ils s'orientaient ?
super j en parlerai a mon chien ;. allez bonne nuit
Jolie esquive... Mais ça ne te sauve pas sur un forum, tout est enregistré.
? hein ?? mais qu est ce tu me raconte ... mais tu t es cru ou .... redescend un peu mec .. t es en train de grillé
certain sont pret refuter tout these sur des pharaon noir malgré que l egypte soit en afrique et par contre sont pret a nous faire avaler des salades aussi grosses que leur oreilles .. des chinois au mexique !! mdrrr .. elle est bonne celle là ... des chinois au méxique .. haha !! et pkoi pas des olmèques an papouésie tant qu on y est !! ...
voila ce que j ai dit ... va te laver le cerveau si t es pas capable de comprendre le lien entre les andouilles qui nous parle des amérindiens comme des africains ... en gros garde ton orientalisme débile pour toi .. merci et aurevoir
Je viens de retrouver, mais c’est long, c’est sur cinq pages. La première page : L’astronomie des Dogons (astrosurf.com/luxorion). Les liens vers les autres pages sont en bas de chaque page.
Je vais m’arrêter sur cette question à ce point là, parce que ça fait trop hors‑sujet, RetroSatanas voulait parler d’autre chose , et puis j’ai mon avis là‑dessus, et je ne vois pas de nécessité de ré‑envisager la question.
Une grande partie de ceux ou celles nees en Rif avaient des cheuveux blonds et yeux bleux ou vert.
Du partie du Rif Ma mere avait les yeux blues sa mere aussi et toute sa famille est un grand mellange.
Du partie paternel du moyen atlas bcp de membres de ma famille ont les yeus bleues mais les cheveux marons.
Des drawis.
La boussole fut connue des conquistadors espagnols il n'y a pas si longtemps que ça . Pline ne donne pasY a un truc qu'on appelle étoile dans le ciel, c'est là depuis un moment. Quelques milliards d'années en fait.
Pis y a un autre truc, aussi une étoile, mais beaucoup beaucoup plus proche. On appelle ça le soleil. C'est là aussi depuis un certain temps.
La boussole fut connue des conquistadors espagnols il n'y a pas si longtemps que ça . Pline ne donne pas
de cartes mondiales comme aujourd'hui . Tu parles d'étoiles c'est donc qu'ils avaient un système élaboré
en avance sur les instruments de navigations maritimes . Les longitudes et latitudes c'est récent même si Pline
en parle un peu .Quand le ciel est couvert pendant plusieurs jours ils faisaient quoi ?
Hawaï est assez centré sur le Pacifique a des milliers de km des continents .
La boussole n'est pas suffisante .
Milliards d'année c'est ton avis .
Au Bermudes les habitants ne connaissaient pas le cheval au 18 iè siècle .
Comment savaient ils qu'il y avait une ïle ? Colomb savait il ce qu'il faisait avec ses caravelles ?En quoi cela est-il élaboré de repérer que le soleil se couche, plus ou moins, dans la même direction. Et se lève de même. Il suffit de repère fixe sur terre pour l constater. Et ensuite, on extrapole dans l'océan. L'invention de la boussole n'a aidé qu'en temps couvert et pour gagner en précision. Et encore, les peuples nordiques avait trouvé un moyen de s'en passer.
Mais d'îles aux alentours, par contre.
Ton avis, contredit par les faits. Je préfère croire les faits.
Même chose, ton avis, contredit par les faits. Les faits l'emportent encore une fois.
Chouette. Et le rapport avec le reste ? Nan, c'est bien de lâcher des infos comme ça, de ci, de là, mais faut qu'elles aient un rapport avec la discussion d'origine, c'est mieux.
Il y a deux versions de l’histoire. La première, c’est qu’il voulait trouver une voie plus directe vers l’Inde en passant par l’est, pour éviter la voie tortueuse habituelle qui faisait tout le tour de l’Afrique. La deuxième, c’est que la première version n’était qu’une excuse officielle et qu’il suspectait qu’il y avait des terres par là, sans en être sûr. Il l’aurait sût d’après des récits plus anciens.Comment savaient ils qu'il y avait une ïle ?
Au contraire, l’horizon est bas, la vue n’est pas limitée. Puis il y avait la vigie au dessus d’un grand mat. Quelqu’un y montait et y restait longtemps pour scruter.Colomb savait il ce qu'il faisait avec ses caravelles ?
La vue est limitée pour l'observation du soleil . L'horizon rejoint le ciel .
terrible film ceci dit celui la, oui bien envie de le revoirAllez on se fait une projection du Treizième Guerrier avec pop corn y tout y tout. Chiche ?
S'ils ont brodé ça, c'est juste pour faire croire que c'est Daech.les viking etaitent pas des gentilles ils massacraient tout sur le chemin donc je comprends pas pourquoi
ils sont broder ca
les viking etaitent pas des gentilles ils massacraient tout sur le chemin donc je comprends pas pourquoi
ils sont broder ca
SI les indiens d' amerique sont des asiatiques , des turaniens , ils viennent des yeniseiens ils sont d' haplogroupe Qdans la famille des ouaf ouaf .. je veux docours et touns !!
les indiens n ont rien a voir avec les asiatique .. tout commes les hindous avec les noirs ;. il n y a pas une origine commune a tou
s mais de multiple embryon d humain dissiminé sur la planète .. et bientot toutes les théorie convergerons sur cette réalité
Ne pas oublier que les Eskimos vivent des deux cotes du detroit de BERING enSiberie et en Alaska https://fr.wikipedia.org/wiki/Yupiks_de_SibérieOui, et puis l’actuel détroit de Bering était sec à une époque, il pouvait être traversé à pied.
non la calligraphie leur a plu ...Les vikings étaient avant tout polythéistes, ça ne colle pas désolé...
Non cela leur a juste plu ...Les vikings étaient musulmans chiites
Allah et Ali étaient brodés sur leurs vêtements
De même que leur croyances au paradis provenaient de l'islam
et de grands amateurs de vin et luxure aussi ! pas connu pour etre des tendres dans les guerres voire plus detre des sauvages que des etre humains.Les vikings étaient avant tout polythéistes, ça ne colle pas désolé...
Odin detestait les sacrifices humains et ils etaient le fait des celtes et non des Vikings !et de grands amateurs de vin et luxure aussi ! pas connu pour etre des tendres dans les guerres voire plus detre des sauvages que des etre humains.
en l'occurence avec des sacrifices humains !
les vikings n' ont commence les pillages que suite a un conflit de generation , les jeunes etant desherites a cause des regles de succession de l' epoque , ils se sont alors lance dans des conquetes avec le roi Ragnar!et de grands amateurs de vin et luxure aussi ! pas connu pour etre des tendres dans les guerres