Le nom d'allah et ali brodé sur les tenues vikings

Non ce n'est pas pas un mythe, ils avaient de réelles connaissances en astronomie, par exemple sur le système de Sirius dont l'étoile double n'a été détectée que vers 1960 par les astrophysiciens, et il est attesté de manière sûre et certaine qu'ils connaissaient depuis des millénaires les lunes de Jupiter qui ont été découvertes par Galilée au début du 17ème siècle...[…]
Ben non, justement, ce mythe sur les Dogons est né après la découverte par les astronomes que Sirius est une étoile double (une étoile binaire en langage des astronomes). Des représentations graphiques ont été interprétées par des explorateurs comme étant ce système d’étoile double, ces explorateurs en ont plus tard fait part aux Dogons qui l’ont intégré dans leur mythologie.

Pour les lunes de Jupiter, ils les auraient découvertes comment ? Là on glisse vers la théorie de la visite d’extraterrestres venus raconter les choses de l’univers aux Dogons, une théorie autant excessivement difficile à démontrer qu’à infirmer.

Les Occidentaux ne sont pas les pionniers de l'astronomie, les premiers astronomes sont des Orientaux, à savoir les Sumériens et les Babyloniens :)
Les Chinois, les Sumériens, etc, et les Dogons, ce n’est pas le même genre de civilisation, on ne peut pas les comparer.

Ben non, justement, ce mythe sur les Dogons est né après la découverte par les astronomes que Sirius est une étoile double (une étoile binaire en langage des astronomes). Des représentations graphiques ont été interprétées par des explorateurs comme étant ce système d’étoile double, ces explorateurs en ont plus tard fait part aux Dogons qui l’ont intégré dans leur mythologie.

Pour les lunes de Jupiter, ils les auraient découvertes comment ? Là on glisse vers la théorie de la visite d’extraterrestres venus raconter les choses de l’univers aux Dogons, une théorie autant excessivement difficile à démontrer qu’à infirmer.

Les Chinois, les Sumériens, etc, et les Dogons, ce n’est pas le même genre de civilisation, on ne peut pas les comparer.

Je n'ai pas glissé d'extraterrestres, c'est toi le premier qui en fait mention
Pourquoi obligatoirement avoir recours à des aliens, aux dernières nouvelles l'Homo Sapiens aurait 300000 ans, ça laisse beaucoup de temps pour créer des civilisations terrestres bien avancées et tombées dans l'oubli, tu ne penses pas ? :)
Je ne vois pas pourquoi des "explorateurs" seraient allés expliquer exprès aux Dogons que Sirius est un système binaire alors qu'il existe une telle immense variété de sujets beaucoup plus "terre à terre" et non moins captivants à aborder. Et de quels explorateurs parles tu exactement ? Tu as des noms ? Des dates ?
Toutes les civilisations ne se valent pas selon toi, mais chacune a quand même quelque chose a apporter au gigantesque patrimoine de l'humanité, tout est relatif, c'est justement ce qui fait la richesse et la variété de la multitude de cultures sur cette planète. Les Aborigènes d'Australie par exemple n'ont pas construit de temples, de palais, n'ont pas légué de littérature écrite, de sciences exactes notées avec des chiffres précis, il n'en demeure pas moins que leurs croyances sont d'une grande richesse et d'une certaine sagesse, et que leur mythologie n'a rien à envier à celles des Indiens ou des Scandinaves. Tout ne se mesure pas avec du matériel ou avec du chiffre, la spiritualité a aussi sa part d'importance inhérente à l'ensemble de l'humanité
Bref libre à toi de croire les versions qui te conviennent, pour ma part je maintiens que certains savoirs issus de civilisations oubliées ont survécu ici et là, sans faire appel à des extraterrestres débarqués de vaisseaux spatiaux avec des sabres laser comme le pensent les théoriciens des Anciens Astronautes qui n'ont parfois rien à envier aux afrocentristes et autres sectaires illuminés

[…]
Je ne vois pas pourquoi des "explorateurs" seraient allés expliquer exprès aux Dogons que Sirius est un système binaire alors qu'il existe une telle immense variété de sujets beaucoup plus "terre à terre" et non moins captivants à aborder. Et de quels explorateurs parles tu exactement ? Tu as des noms ? Des dates ?
[…]
Parce qu’ils cherchaient à avoir un contact avec eux, que c’était des gens qui s’en étaient passionné et que alors ils parlaient beaucoup. Leur émerveillement et leur excitation leur a fait manquer de prudence et a fait tourner leur imagination. Ce n’est pas la première fois que ça arrive.

Je n’ai plu de nom ou de date, mais je crois pouvoir retrouver quelque chose, j’y penserai.

Parce qu’ils cherchaient à avoir un contact avec eux, que c’était des gens qui s’en étaient passionné et que alors ils parlaient beaucoup. Leur émerveillement et leur excitation leur a fait manquer de prudence et a fait tourner leur imagination. Ce n’est pas la première fois que ça arrive.

Je n’ai plu de nom ou de date, mais je crois pouvoir retrouver quelque chose, j’y penserai.

Ok

Je viens de retrouver, mais c’est long, c’est sur cinq pages. La première page : L’astronomie des Dogons (astrosurf.com/luxorion). Les liens vers les autres pages sont en bas de chaque page.

Je vais m’arrêter sur cette question à ce point là, parce que ça fait trop hors‑sujet, RetroSatanas voulait parler d’autre chose :p , et puis j’ai mon avis là‑dessus, et je ne vois pas de nécessité de ré‑envisager la question.

Je viens de retrouver, mais c’est long, c’est sur cinq pages. La première page : L’astronomie des Dogons (astrosurf.com/luxorion). Les liens vers les autres pages sont en bas de chaque page.

Je vais m’arrêter sur cette question à ce point là, parce que ça fait trop hors‑sujet, RetroSatanas voulait parler d’autre chose :p , et puis j’ai mon avis là‑dessus, et je ne vois pas de nécessité de ré‑envisager la question.
Suffisait de lire la conclusion page 5;)

C'est une possibilite qu'l y'avaient des Viking musulmans au moyen age mais en petit nombre.
Les Vikings ont arrive en Espagne et meme au nord du Maroc et meme moyen atlas laissant derriere eux des descendants.
Une fois ces deux pays islamises, peut etre certains de ces descendants sont immigres vers la scandinavie en prenant l"islam avec eux.
A nos jours, les seuls Vikings musulmans que vous trouvez en scandinavie sont soit des convertis soit un de leurs parents nee musulmans
Les immigres ne comptent pas car ils sont pas des vikings.

certain sont pret refuter tout these sur des pharaon noir malgré que l egypte soit en afrique et par contre sont pret a nous faire avaler des salades aussi grosses que leur oreilles .. des chinois au mexique !! mdrrr .. elle est bonne celle là ... des chinois au méxique .. haha !! et pkoi pas des olmèques an papouésie tant qu on y est !! ...

voila ce que j ai dit ... va te laver le cerveau si t es pas capable de comprendre le lien entre les andouilles qui nous parle des amérindiens comme des africains ... en gros garde ton orientalisme débile pour toi .. merci et aurevoir

voila ce que j ai dit ... va te laver le cerveau si t es pas capable de comprendre le lien entre les andouilles qui nous parle des amérindiens comme des africains ... en gros garde ton orientalisme débile pour toi .. merci et aurevoir

Ad personam encore et encore...

Au passage, relis mon post #50.

Sinon, il ne s'agit pas d'orientalisme mais de génétique.

Merci Hibou ;)

Une grande partie de ceux ou celles nees en Rif avaient des cheuveux blonds et yeux bleux ou vert.
Du partie du Rif Ma mere avait les yeux blues sa mere aussi et toute sa famille est un grand mellange.
Du partie paternel du moyen atlas bcp de membres de ma famille ont les yeus bleues mais les cheveux marons.
Des drawis.

Cette région du Maroc a une longue histoire avec l'Europe du Nord, déjà à la chute de l'Empire romain au 5ème siècle après JC elle a connu le passage des Vandales venus de Germanie, ensuite au 9ème siècle l'invasion des Vikings menés par Hasding et Bjorn Ironside, qui ont détruit la principauté de Nekor non loin de l'actuelle Al Hoceima, d'ailleurs les émirs Banu Salih de Nekor avaient une garde personnelle composée d'esclaves-soldats d'origine slave (donc d'Europe de l'Est), imitant ainsi les Omeyyades de Cordoue... Ces esclaves-soldats étaient ce qu'on appelait en Orient des mamelouks

Y a un truc qu'on appelle étoile dans le ciel, c'est là depuis un moment. Quelques milliards d'années en fait.

Pis y a un autre truc, aussi une étoile, mais beaucoup beaucoup plus proche. On appelle ça le soleil. C'est là aussi depuis un certain temps.
La boussole fut connue des conquistadors espagnols il n'y a pas si longtemps que ça . Pline ne donne pas
de cartes mondiales comme aujourd'hui . Tu parles d'étoiles c'est donc qu'ils avaient un système élaboré
en avance sur les instruments de navigations maritimes . Les longitudes et latitudes c'est récent même si Pline
en parle un peu .Quand le ciel est couvert pendant plusieurs jours ils faisaient quoi ?
Hawaï est assez centré sur le Pacifique a des milliers de km des continents .
La boussole n'est pas suffisante . Milliards d'année c'est ton avis .
Au Bermudes les habitants ne connaissaient pas le cheval au 18 iè siècle .

La boussole fut connue des conquistadors espagnols il n'y a pas si longtemps que ça . Pline ne donne pas
de cartes mondiales comme aujourd'hui . Tu parles d'étoiles c'est donc qu'ils avaient un système élaboré
en avance sur les instruments de navigations maritimes . Les longitudes et latitudes c'est récent même si Pline
en parle un peu .Quand le ciel est couvert pendant plusieurs jours ils faisaient quoi ?

En quoi cela est-il élaboré de repérer que le soleil se couche, plus ou moins, dans la même direction. Et se lève de même. Il suffit de repère fixe sur terre pour l constater. Et ensuite, on extrapole dans l'océan. L'invention de la boussole n'a aidé qu'en temps couvert et pour gagner en précision. Et encore, les peuples nordiques avait trouvé un moyen de s'en passer.

Hawaï est assez centré sur le Pacifique a des milliers de km des continents .

Mais d'îles aux alentours, par contre.

La boussole n'est pas suffisante .

Ton avis, contredit par les faits. Je préfère croire les faits.

Milliards d'année c'est ton avis .

Même chose, ton avis, contredit par les faits. Les faits l'emportent encore une fois.

Au Bermudes les habitants ne connaissaient pas le cheval au 18 iè siècle .

Chouette. Et le rapport avec le reste ? Nan, c'est bien de lâcher des infos comme ça, de ci, de là, mais faut qu'elles aient un rapport avec la discussion d'origine, c'est mieux.

En quoi cela est-il élaboré de repérer que le soleil se couche, plus ou moins, dans la même direction. Et se lève de même. Il suffit de repère fixe sur terre pour l constater. Et ensuite, on extrapole dans l'océan. L'invention de la boussole n'a aidé qu'en temps couvert et pour gagner en précision. Et encore, les peuples nordiques avait trouvé un moyen de s'en passer.

Mais d'îles aux alentours, par contre.

Ton avis, contredit par les faits. Je préfère croire les faits.

Même chose, ton avis, contredit par les faits. Les faits l'emportent encore une fois.

Chouette. Et le rapport avec le reste ? Nan, c'est bien de lâcher des infos comme ça, de ci, de là, mais faut qu'elles aient un rapport avec la discussion d'origine, c'est mieux.
Comment savaient ils qu'il y avait une ïle ? Colomb savait il ce qu'il faisait avec ses caravelles ?
La vue est limitée pour l'observation du soleil . L'horizon rejoint le ciel .

Comment savaient ils qu'il y avait une ïle ?
Il y a deux versions de l’histoire. La première, c’est qu’il voulait trouver une voie plus directe vers l’Inde en passant par l’est, pour éviter la voie tortueuse habituelle qui faisait tout le tour de l’Afrique. La deuxième, c’est que la première version n’était qu’une excuse officielle et qu’il suspectait qu’il y avait des terres par là, sans en être sûr. Il l’aurait sût d’après des récits plus anciens.

Colomb savait il ce qu'il faisait avec ses caravelles ?
La vue est limitée pour l'observation du soleil . L'horizon rejoint le ciel .
Au contraire, l’horizon est bas, la vue n’est pas limitée. Puis il y avait la vigie au dessus d’un grand mat. Quelqu’un y montait et y restait longtemps pour scruter.

A mon avis ils ne l ont pas brodé. Juste une étoffe perse venant d'un troc ou d'un pillage... Les drakkars permettaient d'aller loin et de remonter les fleuves, donc pourquoi pas...

les viking etaitent pas des gentilles ils massacraient tout sur le chemin donc je comprends pas pourquoi
ils sont broder ca

Les vikings étaient avant tout des fermiers et des marchands. L'imagerie du viking sanguinaire est essentiellement un mythe. Dépeint par les victimes des raids de l'époque puisque non protégés : les moines/prêtres.

Puisque dans l'Europe de l'époque, seuls ceux-ci et les nobles savaient écrire, les récits que nous retrouvons décrivant les vikings sont, forcément, très exagérés concernant la violence et la barbarie de ceux-ci. Il s'agissait avant tout de propagande pour en faire des paiens idiots, brutaux et sanguinaires.

Pour info, les esclaves vikings possédaient, à l'époque, bien plus de droits que les serfs utilisés par les abbayes/seigneurs féodaux. De même, les vikings marchandaient sur toute la cote et ont établis de très nombreux postes commerciaux. Le peuple Rus est d'ailleurs d'origine viking. De même que les varègues, la garde d'élite byzantine.

dans la famille des ouaf ouaf .. je veux docours et touns !!

les indiens n ont rien a voir avec les asiatique .. tout commes les hindous avec les noirs ;. il n y a pas une origine commune a tou

s mais de multiple embryon d humain dissiminé sur la planète .. et bientot toutes les théorie convergerons sur cette réalité
SI les indiens d' amerique sont des asiatiques , des turaniens , ils viennent des yeniseiens ils sont d' haplogroupe Q
les dravidiens viennent d' Afrique de meme que les veddoides (VOIR Bernard Sergent La Genèse de l'Inde (Paris, Payot, 1997) chapITRES (pp. 45-84)) ils sont d' haplogroupe M venant du L3 africain
Peopling_of_eurasia.jpg

Les vikings étaient avant tout polythéistes, ça ne colle pas désolé...
non la calligraphie leur a plu ...
SINON la premiere lettre de l' alphabet runique Ansuz le a des runes signifie dieu souverain, dieu unique et est le nom de Odin et a le meme sens que le a ( aleph ) des hebreux et se dessine de la meme maniere ...

Les vikings étaient musulmans chiites

Allah et Ali étaient brodés sur leurs vêtements

De même que leur croyances au paradis provenaient de l'islam
Non cela leur a juste plu ...
MAIS les vikings sont des monotheistes et croyaient au paradis wALHALLA auquel on accedait par bateau ou par le cheval sacre Sleipnir , la premiere lettre de leur alphabet runique Ansuz le a des runes signifie dieu tout court et est le nom d' Odin leur dieu supreme et a le meme sens que le a des hebreux , aleph qui designe aussi Dieu ( ne dit on pas que dieu est alpha( aleph en grec) et omega ) et qui a le meme dessin qu' Ansuz representant un mouton et le pire c' est que le symbole d' Amon dieu des noirs egyptiens anciens et de tous les noirs selon les grecs et originaire de Pount en somalie du nord est le mouton et le dieu El des juifs , dieu des pheniciens est represente comme un pharaon de Basse egypte qu' on sait etre fils d' Amon et representant du dieu de lumiere/du soleil d' egypte!
Sans oublier qu' Hiram roi phenicien est cite dans la Bible comme sage avec Salomon
incroyable non ?

et de grands amateurs de vin et luxure aussi ! pas connu pour etre des tendres dans les guerres voire plus detre des sauvages que des etre humains.
en l'occurence avec des sacrifices humains !
Odin detestait les sacrifices humains et ils etaient le fait des celtes et non des Vikings !
De plus pour les aryens iraniens et hindous , faire des sacrifices humains est indigne , celui qui fait des sacrifices humains pour les aryens hindous est un intouchable, un chandala ( mangeur de chien ) meme si les intouchables majoritairement des veddoides et dravidiens noirs le sont malgre les valeurs communes qu' ils partagent avec les aryens et le pacifisme et vegetarisme d' harrappa juste a cause de la circoncision bien vue en egypte et dans le reste de l' afrique noire et en israel et chez les musulmans et malvue par les aryens car elle est cense faire couler le sang alors que chretiens Nasrani ( adorateurs du dieu unique Rama ) et juifs hindous sont consideres comme des brahmanes et la Mecque considere comme un lieu saint pour les aryens hindous d' apres les Puranas et l' islam une religion sacree pour les hindous ( Quel dommage ! )

et de grands amateurs de vin et luxure aussi ! pas connu pour etre des tendres dans les guerres
les vikings n' ont commence les pillages que suite a un conflit de generation , les jeunes etant desherites a cause des regles de succession de l' epoque , ils se sont alors lance dans des conquetes avec le roi Ragnar!
Auparavant les vikings etaient associes aux hyperboreens et consideres proche du dieu unique de la lumiere Amon pour les egyptiens anciens et leurs freres noirs ( appele aussi Helios) , Apollon pour les scandinaves et hyperboreens sans oublier les liens avec les scythes iraniens qui croient en un dieu de lumiere comme tous les aryens via Abaris le scythe appele aussi l' hyperboreen sans oublier que Pythagore avait sur sa jambe droite un soleil aile signe d' Amon dieu de l' Egypte ce qui faisait de lui un hyperboreen
Comble de l' ironie Ahura mazda dieu des aryens iraniens et des scythes afghans et similaire au dieu des scythes par l' origine est un dieu de la lumiere et est l' equivalent d' Allah selon Mahomet ( Verset 17 sourate 22) et les hyperboreens sont aussi aryens d' origine et un verset dit ceci
Allah est la lumiere et sa lumiuere....

Retour