Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
effectivement s'est cette question que je me suis poserC'est une question très pertinente, je ne savais pas que les chrétiens arabe appelaient Jésus "Yassou"
J'aimerais beaucoup savoir d'où vient Issa, il doit sûrement il y avoir de meilleure explications que "le Coran à délibérément modifier le nom de Jésus pour effacer son identité"
non ça n'est pas vraiment ça qu'il lui reproche mais le coté divin bon là n'est pas la question c'est surtout le prénom qui ne correspond pasLes chrétiens ne comprennent pas déjà que Issa /Jésus est un prophète d'Allah et qu'il n'est pas mort sur la croix mais a été élevé près d'Allah et qu'il reviendra à la fin des temps pour tuer le faux mahdi.....
C'est juste qu'ils sont dyslexique, ils ont inversé le a et le o et mal entendu le "d"Bon après, les chrétiens avec leur Mahomet, c'est pas mieux.
non ça n'est pas vraiment ça qu'il lui reproche mais le coté divin bon là n'est pas la question c'est surtout le prénom qui ne correspond pas
Les chrétiens ne comprennent pas pourquoi les musulmans ont dénaturé le nom de "Yeschua" en "Issa" en latin "Lésus" pour devenir "Jésus" or les arabes chrétiens disent "Yeschua" pourquoi le coran qui est écrit en arabe n'a pas garder sont nom d'origine ?
Le coran est le kalam d'Allah ...la parole d'Allah...Allah parle du Prophète Issa ibn Maryam...nous on croit en ce qu'Allah a transmis...
c'est à dire ??Ca n'a pas trop de sens en caractères latins je pense, tout cela sont des transcriptions.
il y a pas de vrais preuve qu'il reviendra ...et qu'il reviendra à la fin des temps pour tuer le faux mahdi.....
sur wiki français :voilà c'est exactement cela, on reste dans les langues et alphabets sémitiques
aucun besoin de passer par l'alphabet latin qui est très éloigné et ne rend pas compte des sons (notamment ayin)
due au multiple dialecte à cette époque surement ?sur wiki français :
Pour d'autres auteurs, il dériverait du nom syriaque de Jésus, Yes̲h̲ūʿ. Cette dernière hypothèse est très critiquée.
Un monastère syrien portait au VIe siècle le nom d'ʿĪsāniyya et plusieurs indices appuient l'hypothèse que la forme ʿĪsā est pré-islamique.
Des graffiti probablement du VIIe siècle trouvés dans le Neguev utilisent cette forme. Pour autant, ils ne sont pas islamiques.
Pour Dye et Kropp, la forme Yasu' serait éventuellement la forme écrite correcte et ʿĪsā une forme orale parlée3. Il existe une hypothèse, soutenue par Neal Robinson, selon laquelle ʿĪsā résulterait d'une autre forme syriaque de Jésus en l'occurrence "Isho".
Des langues sémitiques dont l'Arabe, très proches les unes des autres, comme tu peux le constater dans l'image postée plus haut au sujet de l'alphabet, mais ss doute avec de fortes différences d'accent.due au multiple dialecte à cette époque surement ?
oui pareil pour le latin pourquoi Lésus au lieu Yeschua pour finir par JésusDes langues sémitiques dont l'Arabe, très proches les unes des autres, comme tu peux le constater dans l'image postée plus haut au sujet de l'alphabet, mais ss doute avec de fortes différences d'accent.
Mais l'abruti de la video avec son français et son "jesus" est vrmt mal placé pour en parler.
" C'est Allah qui l'a décidé" n'est pas vraiment une réponse qu'attend l'auteur de ce post. Ce n'est même pas vraiment une réponse en générale
Malheureusement pour toi le fait qu'il soit mort sur la croix est un fait historique pour le reste il ne s'agit que de foi. Et c'est pas par ce que c'est écrit dans le coran que c'est vrai. Pour les chrétiens Mahomet etait un imposteur donc forcément ils vont pas porter intérêt à ce qu'il a dit dans le coranLes chrétiens ne comprennent pas déjà que Issa /Jésus est un prophète d'Allah et qu'il n'est pas mort sur la croix mais a été élevé près d'Allah et qu'il reviendra à la fin des temps pour tuer le faux mahdi.....
Franchement, je ne sais plus comment répondre. Je ne suis pas entrain essayer de te convaincre que ton Coran est faux. Puisque tu crois au Coran, alors donne nous aux significations de ces noms selon le Coran. j'ai été très intéresser par le Coran que j'ai essayé de le comprendre.Malheureusement pour toi le fait qu'il soit mort sur la croix est un fait historique pour le reste il ne s'agit que de foi. Et c'est pas par ce que c'est écrit dans le coran que c'est vrai. Pour les chrétiens Mahomet etait un imposteur donc forcément ils vont pas porter intérêt à ce qu'il a dit dans le coran
Je vous fais le paris qu'aucun musulman ne va se lancer pour répondre. Pourquoi ? Ces noms ont été copiés ailleurs
un petit coup de pouce pour vous Jésus (Yeshua en Hébreux) signifie « Sauveur »
On ne t'a demander de nous dire si c'est lui le sauveur ou non, on veut juste savoir la signification, comme Mohammed signifie Le loué.je crois que la racine signifie "sauver" mais cela peut être Dieu qui sauve. Rien ne dit que c'est Jésus le sauveur, vu que Yoshua était un nom répandu dans la bible et porté aussi par d'autres personnages qui n'ont pas été plus tard interprétés comme sauveurs ou messie d'une autre religion.
Malheureusement pour toi le fait qu'il soit mort sur la croix est un fait historique pour le reste il ne s'agit que de foi. Et c'est pas par ce que c'est écrit dans le coran que c'est vrai. Pour les chrétiens Mahomet etait un imposteur donc forcément ils vont pas porter intérêt à ce qu'il a dit dans le coran
Est ce que vous allez répondre ou continuer à tourner autour du sujet.Historique? pourtant les historiens ont toujours des problèmes de sources....
Est ce que vous allez répondre ou continuer à tourner autour du sujet.