Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On t ecoute si tu attends qu on te repond tu peut toujours attendre malheuresement ceux qui sont assez caller sur le sujet ne sont plus des notres mais je t invite à donner ta theori si tu veut bien moi je suis curieuseLa dispute n'est pas le sujet. Je suis juste impatient d'avoir des réponses
C'est pas comme si à l'époque la crucifixion était pas une pratique courante dans la Rome antiqueHistorique? pourtant les historiens ont toujours des problèmes de sources....
Tu veus insinuer que les recits mentionner sont des mensonge?Tu veux par là me dire que ceux qui peuvent expliquer les versets du Coran ne sont plus des nôtres?
Je te prend un petit exemple.
Tu écrit un livre maintenant sur ton village avec tous tes personnages, qui ont un nom issu de ta langue maternelle. 50 ans plus tard une autre personne vient te raconter la même histoire mais très différentes avec les mêmes noms. Cette personne est incapable de donner la signification des noms qu'il a utilisé, pire encore ce n'était même pas des noms que tu as utilisé, mais des appellations en ta langue.
Malheureusement pour toi le fait qu'il soit mort sur la croix est un fait historique pour le reste il ne s'agit que de foi. Et c'est pas par ce que c'est écrit dans le coran que c'est vrai. Pour les chrétiens Mahomet etait un imposteur donc forcément ils vont pas porter intérêt à ce qu'il a dit dans le coran
comme je l'avais prédit, personne n'ose répondre aux significations des noms qu'on trouve dans le CoranCoucou @Blodin merci du conseil mais rassure toi je ne gobe pas tout n importe quoi je regarde ecoute ensuite j analyse les informations je fait ma propre opinion
Je t avais averti que personne ne te reponderas pas par compte si tu donnes ta theorie il se peut que tout le monde participecomme je l'avais prédit, personne n'ose répondre aux significations des noms qu'on trouve dans le Coran
ça mord pas mon gars, ton appât sent trop le trollcomme je l'avais prédit, personne n'ose répondre aux significations des noms qu'on trouve dans le Coran
Franchement, je ne sais plus comment répondre. Je ne suis pas entrain essayer de te convaincre que ton Coran est faux. Puisque tu crois au Coran, alors donne nous aux significations de ces noms selon le Coran. j'ai été très intéresser par le Coran que j'ai essayé de le comprendre.
Ce qui me plaît chez toi c'est ta franchise.Je t avais averti que personne ne te reponderas pas par compte si tu donnes ta theorie il se peut que tout le monde participe
Alors qu'on s'improvise connaisseur des écrits hébraïques, et pourtant on ne connait même pas ce qui se trouve dans le Coran.T'as l'air un peu perché toi non à demander des comptes et la signification de mots à tout le monde. On t'a offert à dictionnaire arabe français et tu te sens plus ou c'est quoi le truc?
Personne ne te doit strictement rien sur ce forum chacun donne son avis et si ça te contente pas c'est le même prix.
Dans ce film doublé en araméen sur Jesus écoute comment il est interpellé à 1h 04minuteJe t avais averti que personne ne te reponderas pas par compte si tu donnes ta theorie il se peut que tout le monde participe
Ce n'est qu'une francisation peut être peu élégante, mais qui n'a pas pour but de rabaisserBon après, les chrétiens avec leur Mahomet, c'est pas mieux.
Tu crois ce que tu veux ma chère, mais la foi aveugle n'a rien à voir avec les faits.Le coran est le kalam d'Allah ...la parole d'Allah...Allah parle du Prophète Issa ibn Maryam...nous on croit en ce qu'Allah a transmis...
Tu crois ce que tu veux ma chère, mais la foi aveugle n'a rien à voir avec les faits.
N'oublies pas que la doctrine musulmane a beaucoup pompé dans les religions qui l'on précédée, tout en adaptant les textes à sa convenance..
C'est quoi avoir la foi?
Est ce qu'on peut avoir la foi à un dieu qu'on ne connaît pas ?
La foi est-elle là pour nous abroutir et nous emmener à nier l'évidence?
Je pense tout à fait le contraire. Je pense que Dieu à voulu se faire connaître en nous envoyant ses révélations. S'il aurait voulu que nous restions bêtes, il ne se saurait pas donné cette peine. Quel formidable cadeau Dieu nous fait en nous offrant ce choix contraiment aux moutons qui suivent sans savoir où ils vont.
Tous les noms marqué dans la Bible et la Thora en réalité n’existent pas, tous ces noms sont en réalité des qualificatifs que l’on donnait à ces personnages, mais pour le savoir, il fallait avoir une bonne connaissance des écrits Bibliques.
Yeshua=Sauveur, Abraham = père d'une multitude de nations,
Ismaël= Dieu entend
Isaac= il rira,
Jacob= il talonnera,
Moïse= sauver des eaux,
Joseph= Dieu ajoute,
Noé=repos ou consolation,
Gabriel= force de Dieu,
Michael= qui est semblable à Dieu.
ça veut dire que si la bible avait été un livre français tu aurais Le Force de Dieu au lieu de Gabriel, si elle avait été écrit en Anglais on aurait eu Power of God
Au regard de tous ces noms, j’ai l’impression que l’auteur du Coran ignorait toute ces informations, vu que le Coran est un livre Arabe, il aurait juste trouvé la similitude en Arabe, mais il a repris à quelques lettres près les appellations en langue Hébraïque, sauf celui de Jésus qui est devenu Issa.
Et bien oui ce sont des noms bibliques, quoi d'étonnant que les populations de la région (juifs et chrétiens) portent des noms venant de la Bible?
C'était tout simplement des noms fréquemment utilisés, et il y a des variantes dialectales selon les langues.
Comme aujourd'hui dans le monde on va retrouver un peu dans tous les pays les mêmes prénoms avec des variantes locales.
[/QUOT
Les noms n'existent pas dans la bible, ce sont des dénomination, mais il fallait le savoir. Comme chez les indiens, Nuage Dansant, Danse avec les Loups etc...
Dieu a parlé de vive voix à Moïse, il a envoyé Abraham, Noé, Jésus etc. Il n'a jamais dit à ses prophètes qu'il s'appelait Allah, même quand Moïse lui demanda comment son peuple va croire qu'il a parlé à Dieu. Dieu lui dit tu leur dira que je suis Yahweh (c'est à dire JE SUIS, ou CELUI QUI EST) car aucun nom ne peut me convenir.
Environ 2000 ans plus tard Mohammed, nous dit qu'il est envoyé par le même Dieu, mais il s'appelle Allah. On a quand le droit de se poser la question et essayer de comprendre
C'est totalement faux, on a la possibilité de s'instruite. Utilisons notre intelligence pour examiner les faits que nous proposent les sources histoires et religieuses. A partir de là avec une honnêtetés intellectuelle tirer le vrais du faux sans pour autant remettre en question l'existence dun Dieu
Le problème n'est pas ma personne ni ce que je pense, je ne m'appuis par sur les théories des pseudo penseur.
Si je veux comprendre l'Islam il faut s'appuyer sur l'enseignement de Mohammed et ses compagnons et non des soient disant savants qui essaient de trouver une autres explications des versets que celles de Mohammed.
Si je veux comprendre le christianisme, je cesse d'aller prendre des informations dans des sites internet. Tu prends les Évangiles et tu essaies de comprendre son message sans s'improviser expert. C'est accessible à tout monde pas besoin de faire des grande étude ou d'être un illuminé.
Encore une fois tu confond tout, Si tu crois au Coran, je suis obligé de m'appuyer sur ce que tu crois pour qu'on puisse se comprendre. Le Coran te dit lui-même sourate 41 verset 2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,
Pourquoi ne pas faire le travail intellectuel que te demande le Coran. On ne demande a personne de traduit les manuscrits car il n'y en a pas. Le premier Coran mis en livre date d'Abu Bark (disparu) le second celui de Otman (on ne trouve aucun manuscrit) Le Coran que nous utilisons aujourd'hui est appelé le Coran du Caire, Edition de 1924 Selon la récitation de Hafs Suleyman
Alors tous les Coran sont vendu sont faux, 90 % des musulmans dans le monde qui ne parle pas l'arabe n'y comprennent rien.
Alors pour comprendre la Bible il faut parler Araméen. Réduire le message de Dieu une compréhension la langue Arabe est vraiment très bas au niveau intellectuel. Les grands exégètes reconnu comme Ibn Khatir, Al-Janalayn, Al Qortobi, Ibn Abbas (cousin et compagnon du prophète) et enfin le Prophète lui-même nous explique les versets dans les Tafsirs et la Sunna.
S'improviser aujourd'hui comme connaisseur de la langue arabe se donnant une légitimé sur la compréhension du coran me parait vraiment très présomptueux.
Le plus important n'est pas de polémiquer sur ma compréhension à moi ni sur la tienne, ni celles des imans.
dans chaque religion, chaque génération interprète les textes à sa manière, car les mentalités évoluent.
au contraire de ce que veulent nous dire certains fondamentalistes.