Le nombres de rakaat

Salam
Salam M
un imam n'est imam que si il est musulman par assunna et alkitab!!
alors que ces coranistes font absration à tout hadith qui nous laisse suivre la sunna acharifa:
prenons comme exemple la salat:
comment quelqu'un pourrait guider une salat alors qu'il ne sait même pas le nombre de rakaat??

la prière est bien décrite par les hadith et non par le coran...

il a t-il vraiment un nombres de rakaat dans la prier ??

89.3 Wa Ash-Shaf`i Wa Al-Watri

dans les prier sunnite il y a plusieurs prier !

l'une est d'une rakat, une de deux, un de trois rakat une de quartes et d'autre qui sont peut pratiquer ... c'elles qui son surérogatoires
17.79 Et de la nuit consacre une partie [avant l´aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
qui sont d'un nombre impaire ... certains le faut part deux rakat avec un salam a la fin de des deux rakat et termine avec une seule rakat, mais on peut la faire sans salam comme trois et un salam ou 5 rakat et le salam ou 7 et un Salam...

donc ma question et est-ce que les sunnite savent le vrais nombre de rakats qui est donnais dans un verset du coran

3.43 "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s´inclinent". Yā Maryamu Aqnutī Lirabbiki Wa Asjudī Wa Arka`ī Ma`a Ar-Rāki`īna

salam mon frère compassion.pour Marie,nul ne sait pourquoi il y a un ordre du grand seigneur du soujoud avant roukou3.
pour le nombre de rakaat pour nous les musulmans on fait ce qu'on a vu le prophète faire..on a toute la confiance en ce qu'il avait fait d'où notre double temoignage:achahadatane.et loin d'être associé à Allah..mais j'atteste que pas de dieu que Allah..et que Mohammed est son messager à travers lequel on a connu l'islam...

salem

tu n'as jamais vu le prophete de tes propres yeux faire ce rituel

donc faut pas dire que "on a vu" , toi tu n'as rien vu, ok
salam
tu veux que je dise?
même le coran j'étais pas là pendant sa révélation..mais je fais confiance à cette science de copier les hadith avec les 10 sanad (connus par leur entourage)pour qu'il soit un hadith vrai!cette science que jamais l'histoire humaine à connu..elle nous a permis de vivre les plus petits détailles de la vie du prophète..tout ,pratiquement tout et en détail..il nous reste qu'à suivre ou rejeter tout ..même le coran.

salam
tu veux que je dis?
même le coran j'étais pas là pendant sa révélation..

moi aussi j'y etais pas , mais le jour ou tu me presentes un hadith qui dit "lisez comment j'ai fait la priere " au lieu de "priez comme vous m'avez vu prier ", tu me fais signe ok

mais je fais confiance à cette science de copier les hadith avec les 10 sanad cette science que jamais l'histoire humaine à connu..

tu sais meme pas c'est quoi une science , depuis quand le téléphone serait devenu une science à partir de 10 sanad

te rends tu comptes des enormités que tu deballes , genre que "l'histoire humaine n'a jamais connu"

tu plaisantes là ?

elle nous a permis de vivre les plus petits détailles de la vie du prophète..tout ,pratiquement tout et en detail..il nous rèste qu'à suivre ou rejeter tout

bah si on suivait ton delire boukhary a rejeter 99% de hadith puisqu'il serait passer de 600000 hadiths à 7000 ..

donc d'apres ta logique , tu viens de ridiculisé tes shouyouks adoré

..même le coran.

ce genre de remarque ne me surprends pas venant d'une associatrice

Salam cher sœur .
salam mon frère compassion.pour Marie,nul ne sait pourquoi il y a un ordre du grand seigneur du soujoud avant roukou3.
qui sait peut-être qu'elle avais ses règle et penser qu'elle avais pas le droit de prier dans ses condition
pour le nombre de rakaat pour nous les musulmans on fait ce qu'on a vu le prophète faire..
tu peut me donnée son adresse s'il te plait
on a toute la confiance en ce qu'il avait fait d'où notre double temoignage:achahadatane.et loin d'être associé à Allah..mais j'atteste que pas de dieu que Allah..et que Mohammed est son messager à travers lequel on a connu l'islam...
il serais préférable de dire qui est un de ses messager, il y a des gens qui son capable de croire que Allah a eu un seul messager :(

je comprend pas comment on peut Etre sur que tous les gens qui font la achahadatani ( double attestation ) son honnête ...

salam
tu veux que je dis?
même le coran j'étais pas là pendant sa révélation..mais je fais confiance à cette science de copier les hadith avec les 10 sanad (connus par leur entourage)pour qu'il soit un hadith vrai!cette science que jamais l'histoire humaine à connu..elle nous a permis de vivre les plus petits détailles de la vie du prophète..tout ,pratiquement tout et en détail..il nous reste qu'à suivre ou rejeter tout ..même le coran.
le coran si tu le lis avec logique et sans être influence part des hadiths, tu ne peut que te prosternais devant ça sagesse !

de pluie sa revelation le coran se reste des les mosquée, les gens du hadiths non peut le trafiquée, même le son disent boukhar avais soi-disant appris le coran avants les hadiths ( il avais appris le coran dans sa vielle et a parcouru les quarte coins pour rassemble des hadiths qui lui sembler être sa vérité ..

pour en revenir a la question de l'intitulé .... comment se fait-il qui y a des prier avec un nombre de rakat différente ????

le coran si tu le lis avec logique et sans être influence part des hadiths, tu ne peut que te prosternais devant ça sagesse !

de pluie sa revelation le coran se reste des les mosquée, les gens du hadiths non peut le trafiquée, même le son disent boukhar avais soi-disant appris le coran avants les hadiths ( il avais appris le coran dans sa vielle et a parcouru les quarte coins pour rassemble des hadiths qui lui sembler être sa vérité ..

pour en revenir a la question de l'intitulé .... comment se fait-il qui y a des prier avec un nombre de rakat différente ????

Salam frère

Je ne pense pas qu’elle est influencée par des Hadiths
Mais ses conseils sont précieux coté religion
Sa présence comme une lumière
Et aussi quelques bladinautes du forum Islam

Coté prière sur le nombre des Rakaats on suit l'exemple de nos parents

Ps- peut on dire fête du Mouloud Ennabaoui

Salam Mustapha
Salam frère

Je ne pense pas qu’elle est influencée par des Hadiths
Mais ses conseils sont précieux coté religion
Sa présence comme une lumière
Et aussi quelques bladinautes du forum Islam

Coté prière sur le nombre des Rakaats on suit l'exemple de nos parents
dieu merci que Ibrahim n'est pas suivie les prier de son père !.

le faite que tharbat, est poser la question sur comment savoir comment on sait le nombre de rakat sans les hadiths en dis long

Ps- peut on dire fête du Mouloud Ennabaoui
commémorais la naissance du prophète a quelle sens ?

Salam Mustapha dieu merci que Ibrahim n'est pas suivie les prier de son père !.

le faite que tharbat, est poser la question sur comment savoir comment on sait le nombre de rakat sans les hadiths en dis long

commémorais la naissance du prophète a quelle sens ?

Re salam frere Compassion

Côté notre soeur tharbat merci de ses conseils
moi a ce jour je lis ses messages , hadiths et commentaires
-RAVI-

Naissance du prophète
peut on dire bonne fête du Mouloud Ennabaoui à la famille ainsi que des amis

Merci de ton aide frere

Salam cher sœur .
qui sait peut-être qu'elle avais ses règle et penser qu'elle avais pas le droit de prier dans ses condition !

tu peut me donnée son adresse s'il te plait il serais préférable de dire qui est un de ses messager, il y a des gens qui son capable de croire que Allah a eu un seul messager :(
ces gens là doivent revenir aux coran,Mohammed (sw) n'est pas le seul mais le dernier par le quel la religion est complète une fois pour toutes

je comprend pas comment on peut Etre sur que tous les gens qui font la achahadatani ( double attestation ) son honnête ...

pas quetion de pouvoir ou non ;mais de priorité:
pour elle : soujoud puis roukou3 pour les musulman le contraire!

pour ta dernière question:::
là;je me rejoigne à toi,tu sais pourquoi????c'est qu'ils savent pas ce que ça veut dire!
c'est pour celà qie les nouveaux convertis sont meilleurs que les nés musulmans
salam

là;je me rejoigne à toi,tu sais pourquoi????c'est qu'ils savent pas ce que ça veut dire!
salam

dans le message que tu cite de moi qui a dis cela ces gens là doivent revenir aux coran,Mohammed (sw) n'est pas le seul mais le dernier par le quel la religion est complète une fois pour toutes
????

salam
j'avoue que j'ai rien compris a se que tu dis ...

la seule chose que je sait est que il y a plusieurs prier et chaqu'une d'elle a un nombre de rakat difairent des autre

l'impaire une rakat

la paire deux rakat

maghrib trois rakat

ishaquatre rakat

salat joumou3a deux rakat ...

donc donc il a t-il vraiment un nombre de rakat obligatoire a faire dans la prier et pourquoi pas un nombre bien presi pour otites les prier ??

Salam cher sœur .
qui sait peut-être qu'elle avais ses règle et penser qu'elle avais pas le droit de prier dans ses condition tu peut me donnée son adresse s'il te plait il serais préférable de dire qui est un de ses messager, il y a des gens qui son capable de croire que Allah a eu un seul messager :(

j'avoue que j'ai rien compris a se que tu dis ...

la seule chose que je sait est que il y a plusieurs prier et chaqu'une d'elle a un nombre de rakat difairent des autre

l'impaire une rakat

la paire deux rakat

maghrib trois rakat

ishaquatre rakat

salat joumou3a deux rakat ...

donc donc il a t-il vraiment un nombre de rakat obligatoire a faire dans la prier et pourquoi pas un nombre bien presi pour otites les prier ??

c'est très bien précis et décrit par les hadith solides!

on n'a pas de problèmes là dessus quand on est musulman de alkitabe wa assunna!

pour le nombre de rakaat pour nous les musulmans on fait ce qu'on a vu le prophète faire..on a toute la confiance en ce qu'il avait fait d'où notre double temoignage:achahadatane.et loin d'être associé à Allah..mais j'atteste que pas de dieu que Allah..et que Mohammed est son messager à travers lequel on a connu l'islam...
salam tharbat tu va t'egareé avec ces infideles fais tres attention ma chere soeur eloigne toi d'eux tu aura des hasanates et incha allah au paradis

Toujours les mêmes sujets qui reviennent, bizarre, c'est les mêmes personnes sous différents pseudos?

"Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent".

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un beau modèle pour vous"

Coran

Alors faites comme vous voulez les coranistes ou je ne sais quoi mais laissez les musulmans prier un maximum, faire le plus de rakkats possibles afin d'adorer Allah Ta'âla...

Retour