Le nombres de rakaat

Les bases de la prière sont les mêmes pour tous (génuflexion, prosternation, station debout, nombre d'unités...) quelque que soit l'école de pensée suivie, même les plus divergentes, transmises de générations en générations, aux quatre coins du monde.

Mais tu peux aussi penser que Dieu nous a laissé dans le doute durant tous ces siècles concernant la deuxième chose la plus importante dans le culte.
 
Je comprends pas une chose si le post répondait à une intervention précedente pourquoi ne pas y répondre directement et faire un topik à croire que c'est le métier number one des posteurs maintenant.:prudent:
 
Toujours les mêmes sujets qui reviennent, bizarre, c'est les mêmes personnes sous différents pseudos?

"Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent".

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un beau modèle pour vous"

Coran



Alors faites comme vous voulez les coranistes ou je ne sais quoi mais laissez les musulmans prier un maximum, faire le plus de rakkats possibles afin d'adorer Allah Ta'âla...
moi j'ai qu'un pseudo a non j'ai pseudo compassion et 3afrite
 
Toujours les mêmes sujets qui reviennent, bizarre, c'est les mêmes personnes sous différents pseudos?

"Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent".

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un beau modèle pour vous"

Coran



Alors faites comme vous voulez les coranistes ou je ne sais quoi mais laissez les musulmans prier un maximum, faire le plus de rakkats possibles afin d'adorer Allah Ta'âla...

Question. Si on fait 4 rakaat au lieu de 3, la prière est-elle refusée ?
 
Salam

il a t-il vraiment un nombres de rakaat dans la prier ??


89.3 Wa Ash-Shaf`i Wa Al-Watri

dans les prier sunnite il y a plusieurs prier !

l'une est d'une rakat, une de deux, un de trois rakat une de quartes et d'autre qui sont peut pratiquer ... c'elles qui son surérogatoires qui sont d'un nombre impaire ... certains le faut part deux rakat avec un salam a la fin de des deux rakat et termine avec une seule rakat, mais on peut la faire sans salam comme trois et un salam ou 5 rakat et le salam ou 7 et un Salam...


donc ma question et est-ce que les sunnite savent le vrais nombre de rakats qui est donnais dans un verset du coran
les djins musulmans prient comme nous voir sourat le djins.
 
salam

j'ai pas bien saisi...tu veux savoir quoi compassion?
Salam

je veut rien savoir, on ma poser une question, et j'ai pas voulu répondre ( sans les hadiths comment tu sais le nombre de rakats a faire pour chaque prier )


et on la reposer c'été question, donc
Salam M
un imam n'est imam que si il est musulman par assunna et alkitab!!
alors que ces coranistes font absration à tout hadith qui nous laisse suivre la sunna acharifa:
prenons comme exemple la salat:
comment quelqu'un pourrait guider une salat alors qu'il ne sait même pas le nombre de rakaat??

la prière est bien décrite par les hadith et non par le coran...
pour répondre a la question, je met en évidence qui il a pour chaque prier un nombres de rakat déférante des autres tu a celle deux pluie celles de 4, 4, 3, 4 et celle des paire fini part celle de l'impaire

donc la question est-ce la prier cite dans le coran est c'elle d'une rakat ou de deux ou trois ou de quarte ?????
 
Salam

je veut rien savoir, on ma poser une question, et j'ai pas voulu répondre ( sans les hadiths comment tu sais le nombre de rakats a faire pour chaque prier )


et on la reposer c'été question, doncpour répondre a la question, je met en évidence qui il a pour chaque prier un nombres de rakat déférante des autres tu a celle deux pluie celles de 4, 4, 3, 4 et celle des paire fini part celle de l'impaire

donc la question est-ce la prier cite dans le coran est c'elle d'une rakat ou de deux ou trois ou de quarte ?????

salam

il n'est pas écrit dans le Coran combien de rakat c'est pour ça:

Pour le musulman, le Prophète Mohammad - pbsl- a été envoyé comme exemple. Allah - le Tout Glorieux - a dit dans le Saint Coran:

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un beau modèle pour vous". (verset 21 - Sourate 33: les Partis)

Le Prophète Mohammad (pbsl) a dit: «Priez comme vous me voyez prier».


mais de quel prière tu parle, chaque prière a de différent nombres de rakat?


ALLAH sait mieux!
 
Accomplis la prière pour le massage ("doulouk") du soleil jusau'au crépuscule de la nuit ("alicha") et (pour) le Coran de l'aube ("alfajr") Assurément, le Coran de l'aube est témoigné (17:78)Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable (17:79)

1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage". D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. Si vous traduisez directement le mot ("doulouk") , google traduction vous donne le mot "embrocation" qu,i en médecine signifie le fait d'appliquer sur le corp quelque chose de calmant.

2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à "s’assoir" sur l’horizon (début du massage, "doulouk") et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une qurantaine de minutes environ pour "alicha". Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit, la durée constatée est forcément la même.

3°) L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières du soir ("alicha") et de l’aube ("alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.

4°) Par ailleurs, les prières intermédiaires ("alwosta"), consistent à se rappeler d’appliquer constamment, les commandements divins lors de tout acte de la vie pratique et ce quelle que soit la position adoptée pour l’acte en question, debout, couché ou assis, voir 3:191.

5°) Le vendredi est un jour parmi, d’autres, car Dieu n’a pas défini de noms ni aux jours de la semaine ni aux douze mois de l’année. Par conséquent il ne faut pas voir par l’expression "SALAAWAT MIN YAOUMI ALJOUMOUAA", (prières parmi celles du jour du rassemblement) du verset 62:9, un lien quelconque avec le jour du Vendredi.
 
Accomplis la prière pour le massage ("doulouk") du soleil jusau'au crépuscule de la nuit ("alicha") et (pour) le Coran de l'aube ("alfajr") Assurément, le Coran de l'aube est témoigné (17:78)Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable (17:79)

1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage". D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. Si vous traduisez directement le mot ("doulouk") , google traduction vous donne le mot "embrocation" qu,i en médecine signifie le fait d'appliquer sur le corp quelque chose de calmant.

2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à "s’assoir" sur l’horizon (début du massage, "doulouk") et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une qurantaine de minutes environ pour "alicha". Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit, la durée constatée est forcément la même.

3°) L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières du soir ("alicha") et de l’aube ("alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.

4°) Par ailleurs, les prières intermédiaires ("alwosta"), consistent à se rappeler d’appliquer constamment, les commandements divins lors de tout acte de la vie pratique et ce quelle que soit la position adoptée pour l’acte en question, debout, couché ou assis, voir 3:191.

5°) Le vendredi est un jour parmi, d’autres, car Dieu n’a pas défini de noms ni aux jours de la semaine ni aux douze mois de l’année. Par conséquent il ne faut pas voir par l’expression "prière parmi le jour du rassemblement" du verset 62:9, un lien quelconque avec le jour du Vendredi.


salam

on parle pour le nombre de rakat.
 
Accomplis la prière pour le massage ("doulouk") du soleil jusau'au crépuscule de la nuit ("alicha") et (pour) le Coran de l'aube ("alfajr") Assurément, le Coran de l'aube est témoigné (17:78)Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable (17:79)

1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage". D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. Si vous traduisez directement le mot ("doulouk") , google traduction vous donne le mot "embrocation" qu,i en médecine signifie le fait d'appliquer sur le corp quelque chose de calmant.

2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à "s’assoir" sur l’horizon (début du massage, "doulouk") et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une qurantaine de minutes environ pour "alicha". Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit, la durée constatée est forcément la même.

3°) L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières du soir ("alicha") et de l’aube ("alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.

4°) Par ailleurs, les prières intermédiaires ("alwosta"), consistent à se rappeler d’appliquer constamment, les commandements divins lors de tout acte de la vie pratique et ce quelle que soit la position adoptée pour l’acte en question, debout, couché ou assis, voir 3:191.

5°) Le vendredi est un jour parmi, d’autres, car Dieu n’a pas défini de noms ni aux jours de la semaine ni aux douze mois de l’année. Par conséquent il ne faut pas voir par l’expression "SALAAWAT MIN YAOUMI ALJOUMOUAA", textuellement, (prières parmi celles du jour du rassemblement) du verset 62:9, un lien quelconque avec le jour du Vendredi.

Je précise que pour la prière de Vendredi Dieu dit de cessé toute activité et de prié, en faisant la prière médian, je ne sais plus comment (mon ancien PC possédé toutes les donné mais j'ai eu un problème avec) le mot arabe, si je me souviens bien pour "prière médiane" selon un bladinaute arabophone parlé du "jour médian" chez les arabes (vendredi).
 
salam

il n'est pas écrit dans le Coran combien de rakat c'est pour ça:

Pour le musulman, le Prophète Mohammad - pbsl- a été envoyé comme exemple. Allah - le Tout Glorieux - a dit dans le Saint Coran:

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un beau modèle pour vous". (verset 21 - Sourate 33: les Partis)

Le Prophète Mohammad (pbsl) a dit: «Priez comme vous me voyez prier».


mais de quel prière tu parle, chaque prière a de différent nombres de rakat?


ALLAH sait mieux!
de la salât :cool:quelle est le nombre de rakat pour une salât, pour moi que tu fasse une, deux,trois,quatre,cinq, ou 20 prier part jours il nia qu'une prier

c'est vrais que certains on donnée des nom au prier et on fait coller un nombre de rakat avec chacune d'elle, c'est ce-que je comprend pas
 
Accomplis la prière pour le massage ("doulouk") du soleil jusau'au crépuscule de la nuit ("alicha") et (pour) le Coran de l'aube ("alfajr") Assurément, le Coran de l'aube est témoigné (17:78)Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable (17:79)

1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage". D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. Si vous traduisez directement le mot ("doulouk") , google traduction vous donne le mot "embrocation" qu,i en médecine signifie le fait d'appliquer sur le corp quelque chose de calmant.

2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à "s’assoir" sur l’horizon (début du massage, "doulouk") et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une qurantaine de minutes environ pour "alicha". Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit, la durée constatée est forcément la même.

3°) L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières du soir ("alicha") et de l’aube ("alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.

4°) Par ailleurs, les prières intermédiaires ("alwosta"), consistent à se rappeler d’appliquer constamment, les commandements divins lors de tout acte de la vie pratique et ce quelle que soit la position adoptée pour l’acte en question, debout, couché ou assis, voir 3:191.

5°) Le vendredi est un jour parmi, d’autres, car Dieu n’a pas défini de noms ni aux jours de la semaine ni aux douze mois de l’année. Par conséquent il ne faut pas voir par l’expression "SALAAWAT MIN YAOUMI ALJOUMOUAA", (prières parmi celles du jour du rassemblement) du verset 62:9, un lien quelconque avec le jour du Vendredi.
Salam

je voies pas la pertinence avec le sujet :(
 
Je précise que pour la prière de Vendredi Dieu dit de cessé toute activité et de prié, en faisant la prière médian, je ne sais plus comment (mon ancien PC possédé toutes les donné mais j'ai eu un problème avec) le mot arabe, si je me souviens bien pour "prière médiane" selon un bladinaute arabophone parlé du "jour médian" chez les arabes (vendredi).

Le vendredi est un jour parmi d’autres, car Dieu n’a pas défini de noms ni aux jours de la semaine ni aux douze mois de l’année. Par conséquent il ne faut pas voir par l’expression "SALAAWAT MIN YAOUMI ALJOUMOUAA", (prières parmi celles du jour du rassemblement) du verset 62:9, un lien quelconque avec le jour du Vendredi.

O vous qui croyez quand il est appelé pour les prières en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, et laisser choir la vente, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez(62:9)
Une fois que les prières sont achevées, vous pouvez vous déployer à travers la Terre pour chercher les générosités d’ALLAH. Et vous évoquez beaucoup ALLAH, que vous puissiez être parmi les rescapés (62:10)
Quand certains d’entre eux tombent sur une affaire commerciale, ou un divertissement, ils s’y précipitent et te laissent choir! Dis, «Ce qu’ALLAH possède est bien meilleur que le divertissement ou les affaires. ALLAH est le meilleur Pourvoyeur.»(62:11)
 
Salam

je voies pas la pertinence avec le sujet :(

Lis bien cher compassion, et tu verras que le nombre d'inclinaisons est égal à zéro et ce, pour la simple raison que les prières consistent en 40 minutes environ de lecture de Coran, livre en main et en position agenouillée, en se prosternant de temps à autre.

L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières du soir ("alicha") et de l’aube ("alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.
 
de la salât :cool:quelle est le nombre de rakat pour une salât, pour moi que tu fasse une, deux,trois,quatre,cinq, ou 20 prier part jours il nia qu'une prier

c'est vrais que certains on donnée des nom au prier et on fait coller un nombre de rakat avec chacune d'elle, c'est ce-que je comprend pas

salam

pour le farj:deux rakats

dhor:quatres rakats

asr:quetrea rakats

magrehb:trois rakats

icha:quatres rakats
+ chafa3 est de deux rakat et l witr d'une rakat.

tout celà est bien déterminée et c'est ALLAH qui a voulu ainsi et on doit accepter.

fajr on n'est encore sous l'effet du sommeil alors c'est que deux rakats
-4 à midi, on est en forme
-4 à Al Asr, à ce moment il commence à faire frais
-3 au crépuscule
-4 pour terminer la journée

ALLAH sait mieux!
 
Le vendredi est un jour parmi d’autres, car Dieu n’a pas défini de noms ni aux jours de la semaine ni aux douze mois de l’année. Par conséquent il ne faut pas voir par l’expression "SALAAWAT MIN YAOUMI ALJOUMOUAA", (prières parmi celles du jour du rassemblement) du verset 62:9, un lien quelconque avec le jour du Vendredi.

O vous qui croyez quand il est appelé pour les prières en jour du rassemblement, vous devrez vous dépêcher pour la commémoration d’ALLAH, et laisser choir la vente, ceci est meilleur pour vous, si vous saviez(62:9)
Une fois que les prières sont achevées, vous pouvez vous déployer à travers la Terre pour chercher les générosités d’ALLAH. Et vous évoquez beaucoup ALLAH, que vous puissiez être parmi les rescapés (62:10)
Quand certains d’entre eux tombent sur une affaire commerciale, ou un divertissement, ils s’y précipitent et te laissent choir! Dis, «Ce qu’ALLAH possède est bien meilleur que le divertissement ou les affaires. ALLAH est le meilleur Pourvoyeur.»(62:11)

Le jour du rassemblement c'est quoi ?
 
Lis bien cher compassion, et tu verras que le nombre d'inclinaisons est égal à zéro et ce, pour la simple raison que les prières consistent en 40 minutes environ de lecture de Coran, livre en main et en position agenouillée, en se prosternant de temps à autre.

L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières du soir ("alicha") et de l’aube ("alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.
bon je comprend mieux, oui dans le coran la rakat n'est pas une série ou on dois se mettre débous secline, se remettre doubout, se prosterner et aisé de suite ex.....
 
salam

pour le farj:deux rakats

dhor:quatres rakats

asr:quetrea rakats

magrehb:trois rakats

icha:quatres rakats
+ chafa3 est de deux rakat et l witr d'une rakat.

tout celà est bien déterminée et c'est ALLAH qui a voulu ainsi et on doit accepter.

fajr on n'est encore sous l'effet du sommeil alors c'est que deux rakats
-4 à midi, on est en forme
-4 à Al Asr, à ce moment il commence à faire frais
-3 au crépuscule
-4 pour terminer la journée

ALLAH sait mieux!
donc si tu dis que sais Allah qui la voulu tu dois être capable de donnée les versets ou ce-la est décrit non s'il te plait peut-tu me citer les verset en question ou on trouve ce-la :cool:
 
Le jour du rassemblement c'est quoi ?

Dans le cadre de l'application de la vraie démocratie préconisée par Dieu dans le Coran, les vrais soumis se rassemblent régulièrement pour participer aux décisions à prendre concernant leur communauté:

Ce fut une miséricorde d’ALLAH que tu sois devenu compatissant envers eux. Avais-tu été rude et eu le coeur haineux ils auraient disparu de ta vue. Donc, tu devras leur pardonner et demander pardon pour eux, et les consulter. Une fois que tu es fixé, exécute ton plan, et fie-toi à ALLAH. ALLAH aime ceux qui ont confiance en Lui. (3:159)

THEME = Les traits des croyants.
Ils évitent les graves péchés et le vice, et quand ils se sont mis en colère, ils pardonnent, (42:37)
et qui répondent à leur Seigneur en observant les prières ("assalaawat") et en ce qui concerne leurs affaires, ils se consultent entre eux, et de nos provisions à leur égard ils donnent (en charité), (42:38)
et qui, au cas où une grave injustice tombe sur eux, ils défendent leurs droits. (42:39)

Les vrais croyants sont ceux qui croient en ALLAH et Son messager, et lorsqu’ils sont avec lui pour un sujet nécessitant un rassemblement, ils ne le quittent pas sans permission. Ceux qui demandent la permission sont ceux qui croient en ALLAH et Son messager. S’ils demandent ta permission, afin de s’occuper de certaines de leurs affaires, tu peux accorder la permission à celui que tu veux, et demande à ALLAH de leur pardonner. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. (24:62)
 
Dans le cadre de l'application de la démocratie préconisée par Dieu dans le Coran, les vrais soumis se rassemblent régulièrement pour participer aux décisions à prendre concernant leur communauté:

THEME = Les traits des croyants.
Ils évitent les graves péchés et le vice, et quand ils se sont mis en colère, ils pardonnent, (42:37)
et qui répondent à leur Seigneur en observant les prières ("assalaawat") et en ce qui concerne leurs affaires, ils se consultent entre eux, et de nos provisions à leur égard ils donnent (en charité), (42:38)
et qui, au cas où une grave injustice tombe sur eux, ils défendent leurs droits. (42:39)

Les vrais croyants sont ceux qui croient en ALLAH et Son messager, et lorsqu’ils sont avec lui pour un sujet nécessitant un rassemblement, ils ne le quittent pas sans permission. Ceux qui demandent la permission sont ceux qui croient en ALLAH et Son messager. S’ils demandent ta permission, afin de s’occuper de certaines de leurs affaires, tu peux accorder la permission à celui que tu veux, et demande à ALLAH de leur pardonner. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. (24:62)

Attends deux secondes, comment en est tu venu à considéré que :

C'est l'application de la démocratie préconisée par Dieu dans le Coran, les vrais soumis se rassemblent régulièrement pour participer aux décisions à prendre concernant leur communauté.

Les versets que tu cite parle de chose différente qui n'indique en rien un ressemblement démocratique.
 
salam

je vois pas le rapport avec ton sujet.

on parle de rakat.
tu me dis que les rakat son dans la sunnah (les hadiths ) la lapidation est aussi dans les hadiths (la sunnah )


avec des oui-dires on peut tororiser une femme en lui fessent croire que la majorité des gens de l'enfer est la femme (mrd je mu suis fait rire tous seul si la majorité des gens de l'enfer est la femme il nia que un dimi homme en enfer )

sont les femmes c'est mieux
 
Attends deux secondes, comment en est tu venu à considéré que :

C'est l'application de la démocratie préconisée par Dieu dans le Coran, les vrais soumis se rassemblent régulièrement pour participer aux décisions à prendre concernant leur communauté.

Les versets que tu cite parle de chose différente qui n'indique en rien un ressemblement démocratique.


Ce fut une miséricorde d’ALLAH que tu sois devenu compatissant envers eux. Avais-tu été rude et eu le coeur haineux ils auraient disparu de ta vue. Donc, tu devras leur pardonner et demander pardon pour eux, et les consulter. Une fois que tu es fixé, exécute ton plan, et fie-toi à ALLAH. ALLAH aime ceux qui ont confiance en Lui. (3:159)

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH et Il place une malédiction sur ceux qui refusent comprendre. (10:100)
 
Ce fut une miséricorde d’ALLAH que tu sois devenu compatissant envers eux. Avais-tu été rude et eu le coeur haineux ils auraient disparu de ta vue. Donc, tu devras leur pardonner et demander pardon pour eux, et les consulter. Une fois que tu es fixé, exécute ton plan, et fie-toi à ALLAH. ALLAH aime ceux qui ont confiance en Lui. (3:159)

Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté d’ALLAH et Il place une malédiction sur ceux qui refusent comprendre. (10:100)

Hé ben voila fallais me le sortir ce verset là !

PS : inutile de vouloir me faire peur avec le verset 100 de la sourate 10 :intello:
 
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