Accomplis la prière pour le massage ("doulouk") du soleil jusau'au crépuscule de la nuit ("alicha") et (pour) le Coran de l'aube ("alfajr") Assurément, le Coran de l'aube est témoigné (17:78)Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran) un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable (17:79)
1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage". Dailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible. Si vous traduisez directement le mot ("doulouk") , google traduction vous donne le mot "embrocation" qu,i en médecine signifie le fait d'appliquer sur le corp quelque chose de calmant.
2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui sécoule à partir du moment où le Soleil sapprête à "sassoir" sur lhorizon (début du massage, "doulouk") et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus dune personne ont trouvé ainsi une qurantaine de minutes environ pour "alicha". Bien entendu, étant donné que le matin, cest le phénomène inverse qui se produit, la durée constatée est forcément la même.
3°) L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières du soir ("alicha") et de laube ("alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.
4°) Par ailleurs, les prières intermédiaires ("alwosta"), consistent à se rappeler dappliquer constamment, les commandements divins lors de tout acte de la vie pratique et ce quelle que soit la position adoptée pour lacte en question, debout, couché ou assis, voir 3:191.
5°) Le vendredi est un jour parmi, dautres, car Dieu na pas défini de noms ni aux jours de la semaine ni aux douze mois de lannée. Par conséquent il ne faut pas voir par lexpression "SALAAWAT MIN YAOUMI ALJOUMOUAA", textuellement, (prières parmi celles du jour du rassemblement) du verset 62:9, un lien quelconque avec le jour du Vendredi.