Le nombres de rakaat

donc si tu dis que sais Allah qui la voulu tu dois être capable de donnée les versets ou ce-la est décrit non s'il te plait peut-tu me citer les verset en question ou on trouve ce-la :cool:

salam

oui ALLAH l'a voulu ainsi et il a transmit au prophète Mohamed(sws) et nous on doit prendre exemple su lui(sws).

salam

ah et bien je ne vois pas?

Lis bien chère madalena, et tu verras que le nombre d'inclinaisons est égal à zéro et ce, pour la simple raison que les prières consistent en 40 minutes environ de lecture de Coran, livre en main et en position agenouillée, en se prosternant de temps à autre.

L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières du soir ("alicha") et de l’aube ("alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.

salam

oui ALLAH l'a voulu ainsi et il a transmit au prophète Mohamed(sws) et nous on doit prendre exemple su lui(sws).
comme on dit les parole s'envoie mais les écrit reste ...

le coran tu la avec tous les dire du créateur, si il a plusieurs prier avec plusieurs rakat obligation il devrais être dans le coran non ?

avec les hadiths il faut faire le tris ( mais bon je veut bien etudié les hadiths qui parle de chaque prier avec le noble de rakat pour chacune d'elles )

si on étude aussi le verset ou on dis que le messager un un bon ex ... on se rant conte que sait pas de la prier que l'on parle

THEME = Les mécréants refusent d’accepter l’exhaustivité du Coran.
Nous avons cité dans le Coran toutes sortes d’exemples, mais l’être humain est la créature la plus contestatrice. (18:54)
Rien n’a empêché les gens de croire, lorsque la guidance est venue à eux, et de chercher le pardon de leur Seigneur, à part qu’ils demandèrent de voir les mêmes (sortes de miracles) que les précédentes générations, ou défièrent de voir le châtiment à l’avance. (18:55)
Nous n’envoyons les messagers qu’en tant qu’annonceurs de la bonne nouvelle et avertisseurs. Ceux qui ne croient pas argumentent avec le mensonge comme moyen de rejeter la vérité, et prennent Mes preuves et avertissements en moquerie(18:56)
THEME = L’intervention divine.
Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les révélations de son Seigneur, puis les ignore, et a oublié ce que ses mains ont avancé. En conséquence, nous plaçons des cadenas sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran) et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés. (18:57)

Bah les salâts et le nombre de rakkâts concernent que les musulmans donc eux savent :sournois:

comme si une salât peut être casser :rallyes:

avant de parler de correction d'une salât il faut prouver que la salât et de plusieurs rakat

Bah les salâts et le nombre de rakkâts concernent que les musulmans donc eux savent :sournois:
tien donc tu pense que je suis Athée :prudent:

[6.161] Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
[6.162] Dis: ‹En vérité, MA SALAT, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

les musulmans on des salats et chacune d'elle a un nombre de rakats defairent des autres

et un verset dis Ma salât et non mes salât .... a oui il faut connaitre la science du hadiths avant d'interpréter le coran

Toujours les mêmes sujets qui reviennent, bizarre, c'est les mêmes personnes sous différents pseudos?

"Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent".

"En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un beau modèle pour vous"

Coran

Alors faites comme vous voulez les coranistes ou je ne sais quoi mais laissez les musulmans prier un maximum, faire le plus de rakkats possibles afin d'adorer Allah Ta'âla...
bon je repend ton poste

quant certains demande aux dis coraniste, comment vous faite la salât sans les hadiths certains des dis coranite sorte un verset comme celui la Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s´inclinent.

mais dans ce verset on parle d'une salât et pas de plusieurs salats ...

que devon nous comprend qui il a plusieurs salants avec chacune un nombre de rakat ou une seul salât qui a le même nombre de rakat ???

dans le cas d'une seul prier .. qu'elle se nombre de rakat ???

Salam

je veut rien savoir, on ma poser une question, et j'ai pas voulu répondre ( sans les hadiths comment tu sais le nombre de rakats a faire pour chaque prier )

et on la reposer c'été question, doncpour répondre a la question, je met en évidence qui il a pour chaque prier un nombres de rakat déférante des autres tu a celle deux pluie celles de 4, 4, 3, 4 et celle des paire fini part celle de l'impaire

donc la question est-ce la prier cite dans le coran est c'elle d'une rakat ou de deux ou trois ou de quarte ?????
salam compassion;normalement ,on s'incline à tout ce qui est révélé ,si on comprend c'est bien sinon on se réfère aux hadiths,toi tu veux savoir du Coran sans hasith,moi je trouve que le nombre 5 est bien et bel indiqué pour "oulou al'albabe"des mathématiciens :D

je me réfère au texte authentique révélé:
حافظوا على الصلوات والصلاة الوسطى وقوموا لله قانتين

الصلوات c'est pas deux ,c'est plus;et ça pourrait être paire ou impaire

الصلاة الوسطى,singulier ,une seule au milieu
donc
الصلوات nombre paire,pour une bonne symétrie! plus de deux :donc 4
+
الصلاة الوسطى
=
5
voilà;)

Reviens à l'Islam et suis l'Elu de la Création en la personne de Notre Noble Prophète SawS comme celà l'est indiqué dans le Coran!

Si tu veux faire 1 salât avec 1 rakkâ c'est ton problème!

Si tu veux prier avec tes règles et bien fait mon ami mais ne nous apprend pas comment nous musulmans nous devons prier!

Les musulmans ont l'obligation de faire 5 salâts décomposées comme la Sunna nous l'a apprise point barre! Et tu peux y rajouter des surrégatoires, des nafilas etc...Ne soyons pas radins de nos actes d'adoration ;)

bon je repend ton poste

quant certains demande aux dis coraniste, comment vous faite la salât sans les hadiths certains des dis coranite sorte un verset comme celui la Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s´inclinent.

mais dans ce verset on parle d'une salât et pas de plusieurs salats ...

que devon nous comprend qui il a plusieurs salants avec chacune un nombre de rakat ou une seul salât qui a le même nombre de rakat ???

dans le cas d'une seul prier .. qu'elle se nombre de rakat ???

salam compassion;normalement ,on s'incline à tout ce qui est révélé ,si on comprend c'est bien sinon on se réfère aux hadiths,toi tu veux savoir du Coran sans hasith,moi je trouve que le nombre 5 est bien et bel indiqué pour "oulou al'albabe"des mathématiciens : D

je me réfère au texte authentique révélé:
حافظوا على الصلوات والصلاة الوسطى وقوموا لله قانتين

الصلوات c'est pas deux ,c'est plus;et ça pourrait être paire ou impaire

الصلاة الوسطى,singulier ,une seule au milieu
donc
الصلوات nombre paire,pour une bonne symétrie! plus de deux :donc 4
+
الصلاة الوسطى
=
5
voilà;)
sa peut-êut tois prier par jour comme 5 ou dix sa repos pas sur la question des rakat :(

Reviens à l'Islam et suis l'Elu de la Création en la personne de Notre Noble Prophète SawS comme celà l'est indiqué dans le Coran!

Si tu veux faire 1 salât avec 1 rakkâ c'est ton problème!

Si tu veux prier avec tes règles et bien fait mon ami mais ne nous apprend pas comment nous musulmans nous devons prier!

Les musulmans ont l'obligation de faire 5 salâts décomposées comme la Sunna nous l'a apprise point barre! Et tu peux y rajouter des surrégatoires, des nafilas etc...Ne soyons pas radins de nos actes d'adoration ;)
merci de ta participation,

reviens a l'islam = revient a la soumission le jours ou tu pourra prouver que je suis sort de la sunna décrite dans le coran on en reparlera

si tu veut prier avec tes règles ...

moi je suis le coran donc se sont pas mes règles mes ceux du créateur,
[6.163] A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.›

[6.164] Dis: ‹Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Pour réparer une salât il faut déjà connaitre les piliers, les actes qui sont Fard et Sunnah et il doit y avoir quelques petites différences suivant le madhab que vous suivez...

Un peu de lecture

http://www.doctrine-malikite.fr/Islah-as-salat-Sujud-As-sahw_a72.html

Wallahû 'Alam

Je ne t'ai pas demandé comment réparer une sâlat mais si cette prière est rejetée ou non.
A priori tu sembles dire que c'est le cas, mais je repose la question: La sâlat comportant une rakaat de trop est-elle rejetée ?

Je ne suis pas Allah Ta'âla pour dire si c'est rejeté ou pas toujours est il que la sunnah nous dit comment réparer un oubli ou un ajoût...

Wallahû 'Alam

Je ne t'ai pas demandé comment réparer une sâlat mais si cette prière est rejetée ou non.
A priori tu sembles dire que c'est le cas, mais je repose la question: La sâlat comportant une rakaat de trop est-elle rejetée ?

Je ne suis pas Allah Ta'âla pour dire si c'est rejeté ou pas toujours est il que la sunnah nous dit comment réparer un oubli ou un ajoût...

Wallahû 'Alam

Bien sur. Mais à ton avis, si le musulman avait exprimé toute sa foi dans une sâlat mais a ajouté un rakaat de plus, Allah le tout miséricordieux rejetterait sa prière ?

Je sais que seul Allah connait la réponse, mais tu pencherais plutôt vers quelle réponse ? Oui ou non ?

Bien sur. Mais à ton avis, si le musulman avait exprimé toute sa foi dans une sâlat mais a ajouté un rakaat de plus, Allah le tout miséricordieux rejetterait sa prière ?

Je sais que seul Allah connait la réponse, mais tu pencherais plutôt vers quelle réponse ? Oui ou non ?
on pourrais la pose aussi de cette façon, si on a inventais des prier avec des rakaats qui son pas de Allah, sais pas complique les pratique décréter pas le créateur ????

mrd je suis plier de rire au point ou je resque de faire pipi sur moi :D

bon voila je fait un copier coller
72:3: En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant! ; En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!
commentaires : Que la majesté et la munificience de notre Seigneur soient exaltées. Il ne s'est donné ni compagne ni enfant.

72:4: Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

commentaires : Mais l'insensé parmi nous disait sur Dieu des choses outrancières en Lui attribuant l'un et l'autre.
entre les versets et les commentaires il à rien

si une personne ne comprend pas les versets, on se demande si il va comprendre les commenter
En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée ======Que la majesté et la munificience de notre Seigneur soient exaltées.

on se demende son son les djinns de bladi :rallyes:

voila la science de tabsil un mec dis tu a vue le barbu un autre dis regarde un barbu

le verre été a moitié vide l'autre le verre été a moitié pleins

de la salât :cool:quelle est le nombre de rakat pour une salât, pour moi que tu fasse une, deux,trois,quatre,cinq, ou 20 prier part jours il nia qu'une prier

c'est vrais que certains on donnée des nom au prier et on fait coller un nombre de rakat avec chacune d'elle, c'est ce-que je comprend pas

...tu penses que chacun devrait prier comme il le sent ?

mrd je suis plier de rire au point ou je resque de faire pipi sur moi :D

bon voila je fait un copier coller entre les versets et les commentaires il à rien

si une personne ne comprend pas les versets, on se demande si il va comprendre les commenter
En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée ======Que la majesté et la munificience de notre Seigneur soient exaltées.

on se demende son son les djinns de bladi :rallyes:

voila la science de tabsil un mec dis tu a vue le barbu un autre dis regarde un barbu

le verre été a moitié vide l'autre le verre été a moitié pleins
72:9: Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

commentaires : «Avant cela, nous restions près du ciel pour écouter. Mais quiconque essaie aujourd'hui d'écouter, il trouvera un dard flamboyant près à se lancer vers lui».

:prudent:

bon si tu a rien trouve sur les rakat dans la sourate je t'en veut pas

Lis bien chère madalena, et tu verras que le nombre d'inclinaisons est égal à zéro et ce, pour la simple raison que les prières consistent en 40 minutes environ de lecture de Coran, livre en main et en position agenouillée, en se prosternant de temps à autre.

L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières du soir ("alicha") et de l’aube ("alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se prosternant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.

salam

alors tu compte combien de fois l'inclinaison est citer?

la lecture du Coran est a part elle fait pas partie de la prière.

oui sur-mant il peut avoir des sunnite permis eux :D

non mais dans quelle verset de la sourate 72 est le noble de rakat pour chaque prier ???
salam, aller au hasard 9. Nous y avons été assis sur des sièges pour entendre ce qui s'y passait ; mais quiconque voudra écouter désormais trouvera la flamme en embuscade et prête à fondre sur lui.

Retour