Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ca fait mal ; le temps qu il prenne la température en algerie
djaz je pense que ces ambassadeurs vous disent des choses, faut pas le prendre comme une insulte, il faut au contraire prendre en compte leur doléances, c'est pour le bien de votre pays et de votre peuple, tu crois que c'est normal qu'un mois après l'ambassadeur d'un pays n'a toujours pas ses bagages ? moi j'ai perdu une valise dans un aéroport canadien, en moins d'une semaine elle était chez moi en france
une administration sclérosé ça perd pas que les bagages, ça gère mal tout un pays ^^
djaz je pense que ces ambassadeurs vous disent des choses, faut pas le prendre comme une insulte, il faut au contraire prendre en compte leur doléances, c'est pour le bien de votre pays et de votre peuple, tu crois que c'est normal qu'un mois après l'ambassadeur d'un pays n'a toujours pas ses bagages ? moi j'ai perdu une valise dans un aéroport canadien, en moins d'une semaine elle était chez moi en france
une administration sclérosé ça perd pas que les bagages, ça gère mal tout un pays ^^
Ces diplomates n'ont aucune diplomatie je ne trouve pas ça normal leur façon de réagir publiquement ...
Je connais qqun qui a perdu sa valise en Italie et je peux te dire qu'il n'a jamais été indemnisé pourtant il n'a contacté aucun journaliste pour dire que les italiens sont un peuple à part ...
L'Algérie c'est le tiers monde et on doit encore s'améliorer c'est sur mais c'est pas parce que monsieur est ambassadeur qu'on doit le traiter mieux que qqun d'autre enfin c'est mon avis ... et rendre cette affaire publique je trouve ça très bas.
je comprend ce que tu dis et ce que tu cherche à défendre, mais le japon c'est pas la france de 1954, oui un ambassadeur, qui est finalement un ministre étranger établi auprès de votre gouvernement pour regler les problèmes entre vos pays, tisser des liens, représenter son pays et son gouvernement, ne dois en aucun cas perdre ses bagages, il ne dois en aucun cas être traité comme du bétail par l'administration, c'est du plus mauvais effet ^^
Dure est larrivée en Algérie pour un étranger, même diplomate ! Le nouvel ambassadeur du Japon à Alger, Tsukasa Kawada, arrivé il y a quelques semaines à son poste, en fait lamère expérience et nhésite pas à sépancher sur le sujet dans une interview au quotidien El watan publiée ce mercredi 9 novembre. Sans langue de bois, chose rare dans le monde diplomatique, Tsukada Kawada raconte par le menu les péripéties bureaucratiques quil traverse depuis son arrivée à Alger.
TSA (journal algerien)
tas pas mis le passage ou il a du attendre 5mois pour ces bagages et qu'il lui demande de faire une carte de séjour alors qu'il a un passeport diplomatique...etc
Je suis arrivé ici il y a un mois et je nai pas encore pu récupérer mes bagages à laéroport.
Les bagages d'un ambassadeur sont par definition des bagages diplomatiques. Ils sont exclus des regles normales, et meme la douane du pays hote n'a pas le droit de les inspecter... ni de les retenir.
sauf en AlgeristanLes bagages d'un ambassadeur sont par definition des bagages diplomatiques. Ils sont exclus des regles normales, et meme la douane du pays hote n'a pas le droit de les inspecter... ni de les retenir.
sauf en Algeristan
Au marocostan, les bagages auraient vite transporté sur le dos d'un petit serviteur bien docile jusqu'à sa chambre d'hotel où là il aurait recu un coqutail d'une autre serveuse bien docile aussi...sauf en Algeristan
vos? c'est pas moi le journaliste je te signale.Non mon cher .... même en Algérie !
Faut arrêter vos délires ou vos fantasmes .
vos? c'est pas moi le journaliste je te signale.
ben si tu en es si sûre donc soit :
- le journaliste fantasme comme tu dis
- l'ambassadeur du japon ment.
tu decris bien l'algeristan.. pas de porteurs de bagages dans les hotels (si des hotels il y a) et pas de prostituées non plus.Au marocostan, les bagages auraient vite transporté sur le dos d'un petit serviteur bien docile jusqu'à sa chambre d'hotel où là il aurait recu un coqutail d'une autre serveuse bien docile aussi...
Arretez de nous critiquer sur ce point, on n'atteindra jamais votre servitude volontaire ( oui, volontaire parce que vous le faite avec plaisir et sans contrainte, meme si vous appelez ca "l'acceuil chaleureux" ) meme si on devait crever de faim.
quels sont les miens ?Je parle des tiens ...quand aux journalistes, on sait ce que ça vaut !
quels sont les miens ?
ps: ^^ ne me reponds pas toi non plus, meme conseil que verido garde.....
ce monsieur va savoir ce que veut dire "Kawad" en algerien....Comparaison tout a fait juste par Mr. Kawada !
Banzai Nippon !
^^ ps: me reponds pas, garde tes conneries pour ton NIF de morveux.
antiphoiê;9555225 a dit:Je voit que les nifouillards de pacotille sont devenus plus nombreux et plus virulent, les militaires ventrupotants ont enfin décidé de rentrer dans l'ère du 2.0.
c'est l'offre et la demande mon cher !
des nifouallards de l'imigration, les generaux analphabetes leur distribuent la grace et benediction au moyen de l'entv.antiphoiê;9555225 a dit:Je voit que les nifouillards de pacotille sont devenus plus nombreux et plus virulent, les militaires ventrupotants ont enfin décidé de rentrer dans l'ère du 2.0.
antiphoiê;9555288 a dit:Ah toi! j'ai failli oublier que tu était parmis ceux de l'autre monde a côté, un jour il y aura rupture de la demande, on fera comme en 94: Stop! baraka! trop de ouistiti de tizi-ouzou, fermez le portail! N'empêche que j'aime bien les filles de l'arrière pays de mostaghanem et elles me le rendent bien.
Dure est larrivée en Algérie pour un étranger, même diplomate ! Le nouvel ambassadeur du Japon à Alger, Tsukasa Kawada, arrivé il y a quelques semaines à son poste, en fait lamère expérience et nhésite pas à sépancher sur le sujet dans une interview au quotidien El watan publiée ce mercredi 9 novembre. Sans langue de bois, chose rare dans le monde diplomatique, Tsukada Kawada raconte par le menu les péripéties bureaucratiques quil traverse depuis son arrivée à Alger.
« Jai envie de dire quelque chose sur la bureaucratie, on est critiqué pour ce fléau au Japon, mais jai limpression que cest un peu trop en Algérie. Je suis arrivé ici il y a un mois et je nai pas encore pu récupérer mes bagages à laéroport ». Et il explique toutes les formalités quil est en train de remplir pour obtenir tous les documents nécessaires pour cela. Lobtention de la carte diplomatique, le dédouanement. A tel point que sa femme, dit‑il, « commence à se plaindre car elle na pas ses habits dhiver ! ».
Des difficultés qui sont également ressenties par les entreprises japonaises qui activent en Algérie. « Jai parlé avec des représentants des entreprises japonaises. Ils mont dit que lAlgérie est le marché le plus difficile au monde. Peut‑être que le premier est celui de la Corée du Nord. Cest un peu trop dire, mais lenvironnement de linvestissement est difficile », affirme ainsi Tsukada Kawada.
TSA (journal algerien)
des nifouallards de l'imigration, les generaux analphabetes leur distribuent la grace et benediction au moyen de l'entv.
meme exposé irnoiquement, c'est trés veridiqueantiphoiê;9555331 a dit:Par curiosité malsaine j'ai regardé leurs chaînes, une vrai torture visuelle et auditive, des figurants risible a souhait: sarouel qandrissi, chèche ridicule, gesticulation d'un autre siècle et la fameuse moustache réglementre, chaque nifouillard en a une dans son tiroir, on sait jammais les sbires des ventrupotants peuvent sévir.
Mais comment avec 300 milliards de metre cube de gaz et de pétrole, et des pseudo-découverte gigantesque, ce pays exporte une image stalinienne, rétrograde et techniquement archaïque, même la macédoine est passé au haut débit.
antiphoiê;9555331 a dit:Par curiosité malsaine j'ai regardé leurs chaînes, une vrai torture visuelle et auditive, des figurants risible a souhait: sarouel qandrissi, chèche ridicule, gesticulation d'un autre siècle et la fameuse moustache réglementre, chaque nifouillard en a une dans son tiroir, on sait jammais les sbires des ventrupotants peuvent sévir.
Mais comment avec 300 milliards de metre cube de gaz et de pétrole, et des pseudo-découverte gigantesque, ce pays exporte une image stalinienne, rétrograde et techniquement archaïque, même la macédoine est passé au haut débit.
Ca distrait un peu mais a part ca si tu savait comme je m'en moque. Tant que ca reste du virtuel, c'est que j'aimerait pas voir des hordes nifouillardes prendre la photo devant des étals de fruit et légumes, c'est pas hygiénique et ca bloque le passage de nos ruelles étroites.un jour sans doute ...pour le moment vous ferez avec :
Je ne rabaisserais pas à tes insinuations.... je n'aimerais qu'on parle ainsi de mes filles sous prétexte qu'elles sont marocaines en partie !
antiphoiê;9555379 a dit:Ca distrait un peu mais a part ca si tu savait comme je m'en moque. Tant que ca reste du virtuel, c'est que j'aimerait pas voir des hordes nifouillardes prendre la photo devant des étals de fruit et légumes, c'est pas hygiénique et ca bloque le passage de nos ruelles étroites.
Bah quoi on a plus le droit de détendre l'atmosphère, je t'ai pas entendu t'insurger contre les posts insultants et obscènes des nifouillards sur ce forum quand ils parlent des marocaines... Je voit toujours pas le rapport avec tes filles, tu est originaire de Mosta?
je suis au niveau 2.6 sur l'échelle de layster, a 5 je fait un scandale
parce que ceux qui controlent tout ça sont tellement vieux meme pas digne de l'époque sovietique
Ca y est vous faites partie du G20,? Je savais pas...moi je savais juste que classement maroc IDH 130...antiphoiê;9555331 a dit:Par curiosité malsaine j'ai regardé leurs chaînes, une vrai torture visuelle et auditive, des figurants risible a souhait: sarouel qandrissi, chèche ridicule, gesticulation d'un autre siècle et la fameuse moustache réglementre, chaque nifouillard en a une dans son tiroir, on sait jammais les sbires des ventrupotants peuvent sévir.
Les fideles toutou de tous bords, on les retrouve plutot chez toi mon ami...antiphoiê;9555395 a dit:Même Krouchtchev a lacher l'affaire, les chinois n'en parlons pas, décidemment les éfèlenistes sont plus loyalistes qu'on le croyait, de vrais lévriers irlandais fidèle! par ici le toutou! On doit bien se marrer au kremlin