Le nouvel ambassadeur du Japon compare l'Algérie à la Corée du Nord

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
ca fait mal ; le temps qu il prenne la température en algerie

qu'est ce qui fait mal ?

Le Japon est présent en Algérie bien avant qu'elle ait eu son indépendance :

Il y a environ cinquante ans, l’Algérie et le Japon ont établi des relations diplomatiques. Comment ces rapports ont-ils évolué au fil des ans ?

Le Japon est l’Empire du Soleil Levant et l’Algérie se trouve dans le Maghreb. Maghreb qui signifie là où le Soleil se couche. Donc le Japon et l’Algérie sont aux deux bouts de la Terre. Ils sont éloignés. Cela explique l’absence de relations commerciales dans le Moyen-Âge. D’ailleurs, l’historien et philosophe Ibn Khaldoun n’a écrit aucun mot sur le Japon dans ses livres. Pourtant, à cette époque-là, le Japon était déjà prospère avec le régime des samouraïs qui faisait du commerce avec la Corée et la Chine.
Cela dit, la relation du Japon avec l’Algérie avait commencé avant l’indépendance du pays. De nombreux Japonais, surtout des étudiants, avaient sympathisé avec le mouvement nationaliste algérien. Le parlementaire Tokuma Utsunomiya avait fortement soutenu ce mouvement. Le FLN a ouvert son premier bureau en Extrême-Orient à Tokyo en 1958. Abderrahmane Kaouane fut le premier représentant du FLN au Japon – Abderrahmane Kaouane a publié, aux éditions Dahlab, un essai, Les débuts d’une diplomatie moderne, 1956-1962, ndlr.

Le Japon a reconnu l’Algérie dès l’indépendance et a établi des relations diplomatiques en 1962. Le premier ambassadeur d’Algérie à Tokyo fut Abdelmalek Benhabylès (nommé en 1964, ndlr). Vous avez donc envoyé une personnalité importante au Japon – Benhabylès a été responsable des affaires extérieures au sein du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), ndlr. Nos relations s’étaient développées depuis. Jusqu’à la guerre civile des années 1990, la communauté japonaise était assez importante en Algérie avec 3200 personnes. Il y avait même une école japonaise. Malheureusement, la plupart es Japonais ont quitté l’Algérie avec le début des violences. Ces dernières années, un mouvement de retour est constaté. Actuellement, on compte 600 Japonais en Algérie et une vingtaine d’entreprises avec bureaux à Alger.

djaz je pense que ces ambassadeurs vous disent des choses, faut pas le prendre comme une insulte, il faut au contraire prendre en compte leur doléances, c'est pour le bien de votre pays et de votre peuple, tu crois que c'est normal qu'un mois après l'ambassadeur d'un pays n'a toujours pas ses bagages ? moi j'ai perdu une valise dans un aéroport canadien, en moins d'une semaine elle était chez moi en france

une administration sclérosé ça perd pas que les bagages, ça gère mal tout un pays ^^

djaz je pense que ces ambassadeurs vous disent des choses, faut pas le prendre comme une insulte, il faut au contraire prendre en compte leur doléances, c'est pour le bien de votre pays et de votre peuple, tu crois que c'est normal qu'un mois après l'ambassadeur d'un pays n'a toujours pas ses bagages ? moi j'ai perdu une valise dans un aéroport canadien, en moins d'une semaine elle était chez moi en france

une administration sclérosé ça perd pas que les bagages, ça gère mal tout un pays ^^

Ces diplomates n'ont aucune diplomatie :prudent: je ne trouve pas ça normal leur façon de réagir publiquement ...

Je connais qqun qui a perdu sa valise en Italie et je peux te dire qu'il n'a jamais été indemnisé pourtant il n'a contacté aucun journaliste pour dire que les italiens sont un peuple à part ...

L'Algérie c'est le tiers monde et on doit encore s'améliorer c'est sur mais c'est pas parce que monsieur est ambassadeur qu'on doit le traiter mieux que qqun d'autre enfin c'est mon avis ... et rendre cette affaire publique je trouve ça très bas.

On t'a jamais perdu de bagages à Roissy ?

même avec un passeport diplomatique ...on perd tes bagages ( et j'en sais quelque chose )

Ces diplomates n'ont aucune diplomatie :prudent: je ne trouve pas ça normal leur façon de réagir publiquement ...

Je connais qqun qui a perdu sa valise en Italie et je peux te dire qu'il n'a jamais été indemnisé pourtant il n'a contacté aucun journaliste pour dire que les italiens sont un peuple à part ...

L'Algérie c'est le tiers monde et on doit encore s'améliorer c'est sur mais c'est pas parce que monsieur est ambassadeur qu'on doit le traiter mieux que qqun d'autre enfin c'est mon avis ... et rendre cette affaire publique je trouve ça très bas.

je comprend ce que tu dis et ce que tu cherche à défendre, mais le japon c'est pas la france de 1954, oui un ambassadeur, qui est finalement un ministre étranger établi auprès de votre gouvernement pour regler les problèmes entre vos pays, tisser des liens, représenter son pays et son gouvernement, ne dois en aucun cas perdre ses bagages, il ne dois en aucun cas être traité comme du bétail par l'administration, c'est du plus mauvais effet ^^

je comprend ce que tu dis et ce que tu cherche à défendre, mais le japon c'est pas la france de 1954, oui un ambassadeur, qui est finalement un ministre étranger établi auprès de votre gouvernement pour regler les problèmes entre vos pays, tisser des liens, représenter son pays et son gouvernement, ne dois en aucun cas perdre ses bagages, il ne dois en aucun cas être traité comme du bétail par l'administration, c'est du plus mauvais effet ^^

Crois moi là ou il y aura de l'argent à se faire ... toute la "mauvaise éducation" de monde ne pourra rien y faire

C'est peut être parce que les algériens sont trop "gatés" au fond qu'on se permet d'agir ainsi :D

Quoi qu'on en dise j'aime pas cette façon d'en faire un débat public ... ce sont des choses qui arrivent tout simplement ...

Si l'Algérie n'avait rien à offrir en terme d'échanges économiques, il n'aurait jamais mis ses pieds chez nous lol alors ...

Dure est l’arrivée en Algérie pour un étranger, même diplomate ! Le nouvel ambassadeur du Japon à Alger, Tsukasa Kawada, arrivé il y a quelques semaines à son poste, en fait l’amère expérience et n’hésite pas à s’épancher sur le sujet dans une interview au quotidien El watan publiée ce mercredi 9 novembre. Sans langue de bois, chose rare dans le monde diplomatique, Tsukada Kawada raconte par le menu les péripéties bureaucratiques qu’il traverse depuis son arrivée à Alger.

TSA (journal algerien)

tas pas mis le passage ou il a du attendre 5mois pour ces bagages et qu'il lui demande de faire une carte de séjour alors qu'il a un passeport diplomatique...etc

tas pas mis le passage ou il a du attendre 5mois pour ces bagages et qu'il lui demande de faire une carte de séjour alors qu'il a un passeport diplomatique...etc

Tu devrais lire aussi le reste de l'interview.... et les éloges !

mais bon...on ne retient que ce qui peut alimenter la polémique : n'est ce pas ?

( pour la carte de séjour ! à d'autre : comme si c'était le premier diplomate en place en Algérie )

sauf en Algeristan :D
Au marocostan, les bagages auraient vite transporté sur le dos d'un petit serviteur bien docile jusqu'à sa chambre d'hotel où là il aurait recu un coqutail d'une autre serveuse bien docile aussi...
Arretez de nous critiquer sur ce point, on n'atteindra jamais votre servitude volontaire ( oui, volontaire parce que vous le faite avec plaisir et sans contrainte, meme si vous appelez ca "l'acceuil chaleureux" ) meme si on devait crever de faim.

Au marocostan, les bagages auraient vite transporté sur le dos d'un petit serviteur bien docile jusqu'à sa chambre d'hotel où là il aurait recu un coqutail d'une autre serveuse bien docile aussi...
Arretez de nous critiquer sur ce point, on n'atteindra jamais votre servitude volontaire ( oui, volontaire parce que vous le faite avec plaisir et sans contrainte, meme si vous appelez ca "l'acceuil chaleureux" ) meme si on devait crever de faim.
tu decris bien l'algeristan.. pas de porteurs de bagages dans les hotels (si des hotels il y a) et pas de prostituées non plus.
il y a des serveurs dans le cafés (si des cafés il y a) au moins ou personne ne daigne faire ce metier de soumis et asservi ?

^^ ps: me reponds pas, garde tes conneries pour ton NIF de morveux.

c'est l'offre et la demande mon cher !

Ah toi! j'ai failli oublier que tu était parmis ceux de l'autre monde a côté, un jour il y aura rupture de la demande, on fera comme en 94: Stop! baraka! trop de ouistiti de tizi-ouzou, fermez le portail! N'empêche que j'aime bien les filles de l'arrière pays de mostaghanem et elles me le rendent bien.:D

antiphoiê;9555288 a dit:
Ah toi! j'ai failli oublier que tu était parmis ceux de l'autre monde a côté, un jour il y aura rupture de la demande, on fera comme en 94: Stop! baraka! trop de ouistiti de tizi-ouzou, fermez le portail! N'empêche que j'aime bien les filles de l'arrière pays de mostaghanem et elles me le rendent bien.:D

un jour sans doute ...pour le moment vous ferez avec :langue:

Je ne rabaisserais pas à tes insinuations.... je n'aimerais qu'on parle ainsi de mes filles sous prétexte qu'elles sont marocaines en partie !

Mais bon, on voit le niveau

Dure est l’arrivée en Algérie pour un étranger, même diplomate ! Le nouvel ambassadeur du Japon à Alger, Tsukasa Kawada, arrivé il y a quelques semaines à son poste, en fait l’amère expérience et n’hésite pas à s’épancher sur le sujet dans une interview au quotidien El watan publiée ce mercredi 9 novembre. Sans langue de bois, chose rare dans le monde diplomatique, Tsukada Kawada raconte par le menu les péripéties bureaucratiques qu’il traverse depuis son arrivée à Alger.

« J’ai envie de dire quelque chose sur la bureaucratie, on est critiqué pour ce fléau au Japon, mais j’ai l’impression que c’est un peu trop en Algérie. Je suis arrivé ici il y a un mois et je n’ai pas encore pu récupérer mes bagages à l’aéroport ». Et il explique toutes les formalités qu’il est en train de remplir pour obtenir tous les documents nécessaires pour cela. L’obtention de la carte diplomatique, le dédouanement. A tel point que sa femme, dit‑il, « commence à se plaindre car elle n’a pas ses habits d’hiver ! ».

Des difficultés qui sont également ressenties par les entreprises japonaises qui activent en Algérie. « J’ai parlé avec des représentants des entreprises japonaises. Ils m’ont dit que l’Algérie est le marché le plus difficile au monde. Peut‑être que le premier est celui de la Corée du Nord. C’est un peu trop dire, mais l’environnement de l’investissement est difficile », affirme ainsi Tsukada Kawada.

TSA (journal algerien)

Quel acceuil chaleureux :D

des nifouallards de l'imigration, les generaux analphabetes leur distribuent la grace et benediction au moyen de l'entv. :D

Par curiosité malsaine j'ai regardé leurs chaînes, une vrai torture visuelle et auditive, des figurants risible a souhait: sarouel qandrissi, chèche ridicule, gesticulation d'un autre siècle et la fameuse moustache réglementre, chaque nifouillard en a une dans son tiroir, on sait jammais les sbires des ventrupotants peuvent sévir.

Mais comment avec 300 milliards de metre cube de gaz et de pétrole, et des pseudo-découverte gigantesque, ce pays exporte une image stalinienne, rétrograde et techniquement archaïque, même la macédoine est passé au haut débit.:D

antiphoiê;9555331 a dit:
Par curiosité malsaine j'ai regardé leurs chaînes, une vrai torture visuelle et auditive, des figurants risible a souhait: sarouel qandrissi, chèche ridicule, gesticulation d'un autre siècle et la fameuse moustache réglementre, chaque nifouillard en a une dans son tiroir, on sait jammais les sbires des ventrupotants peuvent sévir.

Mais comment avec 300 milliards de metre cube de gaz et de pétrole, et des pseudo-découverte gigantesque, ce pays exporte une image stalinienne, rétrograde et techniquement archaïque, même la macédoine est passé au haut débit.:D
meme exposé irnoiquement, c'est trés veridique :cool:

antiphoiê;9555331 a dit:

parce que ceux qui controlent tout ça sont tellement vieux meme pas digne de l'époque sovietique :D

un jour sans doute ...pour le moment vous ferez avec :
Ca distrait un peu mais a part ca si tu savait comme je m'en moque. Tant que ca reste du virtuel, c'est que j'aimerait pas voir des hordes nifouillardes prendre la photo devant des étals de fruit et légumes, c'est pas hygiénique et ca bloque le passage de nos ruelles étroites.:D

Je ne rabaisserais pas à tes insinuations.... je n'aimerais qu'on parle ainsi de mes filles sous prétexte qu'elles sont marocaines en partie !

Bah quoi on a plus le droit de détendre l'atmosphère, je t'ai pas entendu t'insurger contre les posts insultants et obscènes des nifouillards sur ce forum quand ils parlent des marocaines... Je voit toujours pas le rapport avec tes filles, tu est originaire de Mosta?

je suis au niveau 2.6 sur l'échelle de layster, a 5 je fait un scandale:D

antiphoiê;9555379 a dit:
Ca distrait un peu mais a part ca si tu savait comme je m'en moque. Tant que ca reste du virtuel, c'est que j'aimerait pas voir des hordes nifouillardes prendre la photo devant des étals de fruit et légumes, c'est pas hygiénique et ca bloque le passage de nos ruelles étroites.:D

Bah quoi on a plus le droit de détendre l'atmosphère, je t'ai pas entendu t'insurger contre les posts insultants et obscènes des nifouillards sur ce forum quand ils parlent des marocaines... Je voit toujours pas le rapport avec tes filles, tu est originaire de Mosta?

je suis au niveau 2.6 sur l'échelle de layster, a 5 je fait un scandale:D

la modération le voit elle !

je te laisse à tes délires

parce que ceux qui controlent tout ça sont tellement vieux meme pas digne de l'époque sovietique :D

Même Krouchtchev a lacher l'affaire, les chinois n'en parlons pas, décidemment les éfèlenistes sont plus loyalistes qu'on le croyait, de vrais lévriers irlandais fidèle! par ici le toutou! On doit bien se marrer au kremlin:D

antiphoiê;9555331 a dit:

Ca y est vous faites partie du G20,? Je savais pas...moi je savais juste que classement maroc IDH 130...

antiphoiê;9555395 a dit:
Même Krouchtchev a lacher l'affaire, les chinois n'en parlons pas, décidemment les éfèlenistes sont plus loyalistes qu'on le croyait, de vrais lévriers irlandais fidèle! par ici le toutou! On doit bien se marrer au kremlin:D
Les fideles toutou de tous bords, on les retrouve plutot chez toi mon ami...

Retour