Le nouvel ambassadeur du Japon compare l'Algérie à la Corée du Nord

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
en gros tu nous dis, vu mon grand âge, je connais tout sur l'algerie et le maroc, je suis à moi seul un institut de sondage !

grand âge = sénile
tu le savais ?

:)

l'ambassadeur fait bien l'analogie entre algérie et corée du nord, ce dernier étant plus fermé que l'algérie tout de même, c'est bien suggéré, c'est écris en noir et blanc !

Mdr, tu la veux ta comparaison toi !!
Regardez-vous les marocains, dès que ça parle d'algérien... Ma-requins :D
riez-pas trop car côté industrie haute-technologie vous n'êtes pas connus pour être des lumières!

En Algérie on n'est pas habitué a lécher le *** des étrangers c'est pour ça que quand ils viennent ils ont les fesses plus sales que dans les autres pays

(c'est pas très poetique mais ça a le mérite d'être clair :D)

C'est pas lécher le ***, c'est quand même un ambassadeur, hein... Un mois sans ses bagages faut le faire...
Et en économie c'est pareil, on lèche pas le *** des investisseurs, on les attire. Stratégie de drainage des investissements en tout genre (zone franche par exemple, etc...). On attend pas que ça tombe du ciel (comme le transfert de technologie qu'attend l'Etat Algérien, viendra, viendra pas ?...)

qu'est ce qui fait mal ?

Le Japon est présent en Algérie bien avant qu'elle ait eu son indépendance :

Il y a environ cinquante ans, l’Algérie et le Japon ont établi des relations diplomatiques. Comment ces rapports ont-ils évolué au fil des ans ?

Le Japon est l’Empire du Soleil Levant et l’Algérie se trouve dans le Maghreb. Maghreb qui signifie là où le Soleil se couche. Donc le Japon et l’Algérie sont aux deux bouts de la Terre. Ils sont éloignés. Cela explique l’absence de relations commerciales dans le Moyen-Âge. D’ailleurs, l’historien et philosophe Ibn Khaldoun n’a écrit aucun mot sur le Japon dans ses livres. Pourtant, à cette époque-là, le Japon était déjà prospère avec le régime des samouraïs qui faisait du commerce avec la Corée et la Chine.
Cela dit, la relation du Japon avec l’Algérie avait commencé avant l’indépendance du pays. De nombreux Japonais, surtout des étudiants, avaient sympathisé avec le mouvement nationaliste algérien. Le parlementaire Tokuma Utsunomiya avait fortement soutenu ce mouvement. Le FLN a ouvert son premier bureau en Extrême-Orient à Tokyo en 1958. Abderrahmane Kaouane fut le premier représentant du FLN au Japon – Abderrahmane Kaouane a publié, aux éditions Dahlab, un essai, Les débuts d’une diplomatie moderne, 1956-1962, ndlr.

Le Japon a reconnu l’Algérie dès l’indépendance et a établi des relations diplomatiques en 1962. Le premier ambassadeur d’Algérie à Tokyo fut Abdelmalek Benhabylès (nommé en 1964, ndlr). Vous avez donc envoyé une personnalité importante au Japon – Benhabylès a été responsable des affaires extérieures au sein du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA), ndlr. Nos relations s’étaient développées depuis. Jusqu’à la guerre civile des années 1990, la communauté japonaise était assez importante en Algérie avec 3200 personnes. Il y avait même une école japonaise. Malheureusement, la plupart es Japonais ont quitté l’Algérie avec le début des violences. Ces dernières années, un mouvement de retour est constaté. Actuellement, on compte 600 Japonais en Algérie et une vingtaine d’entreprises avec bureaux à Alger.

L'Empire du Soleil Couchant c'est le Maroc, pas l'Algérie. Et il y a environ 50 ans c'est tout récent encore et c'est surtout anecdotique je dirais... Pas très important.

Dure est l’arrivée en Algérie pour un étranger, même diplomate ! Le nouvel ambassadeur du Japon à Alger, Tsukasa Kawada, arrivé il y a quelques semaines à son poste, en fait l’amère expérience et n’hésite pas à s’épancher sur le sujet dans une interview au quotidien El watan publiée ce mercredi 9 novembre. Sans langue de bois, chose rare dans le monde diplomatique, Tsukada Kawada raconte par le menu les péripéties bureaucratiques qu’il traverse depuis son arrivée à Alger.

« J’ai envie de dire quelque chose sur la bureaucratie, on est critiqué pour ce fléau au Japon, mais j’ai l’impression que c’est un peu trop en Algérie. Je suis arrivé ici il y a un mois et je n’ai pas encore pu récupérer mes bagages à l’aéroport ». Et il explique toutes les formalités qu’il est en train de remplir pour obtenir tous les documents nécessaires pour cela. L’obtention de la carte diplomatique, le dédouanement. A tel point que sa femme, dit‑il, « commence à se plaindre car elle n’a pas ses habits d’hiver ! ».

Des difficultés qui sont également ressenties par les entreprises japonaises qui activent en Algérie. « J’ai parlé avec des représentants des entreprises japonaises. Ils m’ont dit que l’Algérie est le marché le plus difficile au monde. Peut‑être que le premier est celui de la Corée du Nord. C’est un peu trop dire, mais l’environnement de l’investissement est difficile », affirme ainsi Tsukada Kawada.

TSA (journal algerien)
Ah, n'en parlons pas ! Allez obtenir un certificat de décès en Algérie ! Vous aurez beau être mort et enterré, vous serez toujours vivants un bon moment.

J'ai pas lu l'article à vrai dire ...

Mais dans les autres pays ( de chez nous j'entends) tous les voyageurs sont traités comme de la *****, en Algérie on ne fait pas de différence entre un japs ou un local, alors qu'ailleurs on laisse le peuple moisir dans les files d'attentes pendant que l'étranger passe devant

C'est de ça dont je parle... (et que Kingjulian n'a manifestement pas compris)

J'ai jamais vu ce que tu dit là. Tu as vu ça ou exactement ? :oh:

Je te demande un nom d'empereur...pas l'appellation que c'est donné le Maroc !

sinon, tu peux écrire à l'Ambassadeur du Japon et lui faire part de ta remarque : mais il risque de te poser la même question :)

Du moment que ça s'appelle un Empire, y'a un empereur qui dirige, donc, tous les noms que tu trouveras sur Wikipédia jusqu'à ce que le Maroc devienne un royaume.
Mais on devrait arrêter le hors-sujet :d

J'ai jamais vu ce que tu dit là. Tu as vu ça ou exactement ? :ooh:

Au Maroc...

Un homme d'affaire pensait pouvoir passer devant tous les algériens en montrant son passeport français, l'algérien lui a repondu qu'il devait faire la queue avec tout le monde et que son tour viendra. L'homme très choqué disait qu'au Maroc il suffisait qu'il passe devant tout le monde, qu'il montre son passe port pour qu'on le laisse passer.

antiphoiê;9556665 a dit:
Le Maroc a toujours été connu sous l'appelation d'Empire Chérifien, que sa vous plaise ou pas, l'équivalent d'empereur au Maroc c'était le titre de Sultan, comme le grand Abderrahman III, celuila meme qui a engager la bataille de l'Isly pour aider les loosers d'a coté (futur algérie) et protrester contre la présence de roumis a quelques miles de l'empire chérifien.
Mais cette bataille malheureusement nous a dépecer 1/4 de notre empire, on a perdu notre indépendance et nos combattants pour secourir des branleurs monocastrés facilement dominable. Et aujourd'hui ils osent, ces ingrats, nous critiquer!

vous c'est quoi?
(République Algérienne démocratique et populaire) RADP: Ramassis d'Arnaqueurs Démagogue et Populiste

Mais tu te prends pour qui TOI pour venir critiquer tout un pays? Rien ne m'insupporte plus que des mal éduqués de ton genre qui accueille à bras ouverts des israëlites mais qui insultent et manquent de respect à tout un peuple musulman.

Tu te rends compte de l'image pathétique que tu envoies, le cliché du marocain hianeux qui vient cracher sa haine derrière un ordi mais qui fermerait sa gueule devant des algériens dans la vraie vie.

Apprends le respect, qque soit la haine que tu éprouves pour l'Algérie et son peuple (c'est bien un peuple que tu traites de branleurs, ce même peuple qui a été le seul à s'élever contre l'occupant au prix de plus d'un million de vies)

J'ai lu TOUT le post et AUCUN n'a jamais rien dit d'aussi grave concernant le Maroc ou son peuple. T'es parti dans tes délires tout seul...

Mais tu te prends pour qui TOI pour venir critiquer tout un pays? Rien ne m'insupporte plus que des mal éduqués de ton genre qui accueille à bras ouverts des israëlites mais qui insultent et manquent de respect à tout un peuple musulman.

Et toi t'est qui? tu n'est qu'une combinaison binaire acariâtre qui déblatère des insanités de gamine banlieusarde enragée, j'accueil a bras ouvert des israelites! Mouahahahaaa! elle est bien bonne, dabord on se connait ni d'ève ni d'adam, alors tes supputations stupides sur moi sont nulles et caduques. Les israelites! haha et pourquoi pas les Inuits?

Ce forum est le portail des marocains à l'étranger, mais comme nous marocains avons le sens de l'hospitalité on accepte que des étrangers (algériens, tunisiens, chinois etc...) viennent ici pour s'exprimer. Mais si on commence a être envahi par des franco-algéroches au cerveau spongieux et qu'on ai a subir leurs pollutions chauviniste de pacotille la ca devient problématique pour la stabilité du forum et pour son identité marocaine.

Tu te rends compte de l'image pathétique que tu envoies, le cliché du marocain hianeux qui vient cracher sa haine derrière un ordi mais qui fermerait sa gueule devant des algériens dans la vraie vie.

Tout ce que je dis sont des faits historiques avérés qui vous dérangent, il n'y a ni haine ni crachat, je vait pas rester muet et laisser tes alter ego zazaïques impesté ce forum marocain et déverser leurs lots d'insultes et dé dénigrements. Vous les jeunes francais(e)d'origine algérienne vous êtes perturbé par une identité artificielle et de surcroît vous venez nous pomper l'occiput avec votre nifouillerie belliqueuse. Il n' ya pas de places dans les forums Dzzz? Pourquoi glousser que dzazaïr a aquis des armes en russie ou va construire une usine a péter, on s'en tape.
Apprends le respect, qque soit la haine que tu éprouves pour l'Algérie et son peuple (c'est bien un peuple que tu traites de branleurs, ce même peuple qui a été le seul à s'élever contre l'occupant au prix de plus d'un million de vies)

Ah la fameuse rengaine flniste! j'ai failli épargner une larme, pas d'ma faute si vous savez pas viser, et pis les algériens j'en voit tout les jours, des normaux, des agressifs nifouillard qui s'en prenne au plus faibe, des travailleurs honnêtes et des parasites trafficotant: Pas un seul me fait trembler la sous-ventrière et j'ai pas vocation a faire une fixation obsessionnelle sur vous, vous en valez pas le kopeck.:D

antiphoiê;9558160 a dit:
Et toi t'est qui? tu n'est qu'une combinaison binaire acariâtre qui déblatère des insanités de gamin enragé, j'accueil a bras ouvert des israelites! Mouahahahaaa! elle est bien bonne, dabord on se connait ni d'ève ni d'adam, alors tes supputations stupides sur moi sont nulles et caduques. Les israelites! haha et pourquoi pas les Inuits?

Ce forum est le portail des marocains à l'étranger, mais comme nous marocains avons le sens de l'hospitalité on accepte que des étrangers (algériens, tunisiens, chinois etc...) viennent ici pour s'exprimer. Mais si on commence a être envahi par des franco-algéroches au cerveau spongieux et qu'on ai a subir leurs pollutions chauviniste de pacotille la ca devient problématique pour la stabilité du forum et pour son identité marocaine.

Tout ce que je dis sont des faits historiques avérés qui vous dérangent, il n'y a ni haine ni crachat, je vait pas rester muet et laisser tes alter ego zazaïques impesté ce forum marocain et déverser leurs lots d'insultes et dé dénigrements. Vous les jeunes francais(e)d'origine algérienne vous êtes perturbé par une identité artificielle et de surcroît vous venez nous pomper l'occiput avec vos nifouilleries belliqueux. Il n' ya pas de places dans les forums Dzzz? Pourquoi glousser que dzazaïr a aquis des armes en russie ou va construire une usine a péter, on s'en tape.

Ah la fameuse rengaine flniste! j'ai failli épargner une larme, pas d'ma faute si vous savez pas viser, et pis les algériens j'en voit tout les jours, des normaux, des agressifs nifouillard qui s'en prenne au plus faibe, des travailleurs honnêtes et des parasites trafficotant: Pas un seul me fait trembler la sous-ventrière et j'ai pas vocation a faire une fixation obsessionnelle sur vous, vous en valez pas le kopeck.: D

En parlant d'accueil d'israëlites je ne parlais pas de toi spécifiquement mais je faisias référence à la nation marocain au nom de laquelle tu t'exprimes ici... tu en viens à venir à l'insulte (le terme de branleurs n'es pas un fait historique mais un avis totalement subjectif d'un haineux) contre un voisin algérien sans t'indigner une seconde du loby juif marocain (c'est un autre débat que je ne veux pas développer)

Ensuite toi non plus tu ne me connais pas et tu as tout faux, je n'ai pas la nationalité française je suis un produit brut de l'Algérie.

Je comprends que nous sommes ici sur un forum marocain et permets moi de te dire que je n'ai jamais posté un sujet vantant la puissance millitaire ou politique ou économique de l'Algérie, je n'ai jamais ouvert de post pour dénigrer le Maroc bref, tout comme 90% des algériens sur ce forum et pourtant tu te permets quand même de venir nous insulter, nous traiter de branleurs et que sais je encore parce que 2 ou 3 petits **** sont venus dire je ne sais quoi sur ton pays ...

En sommes, tu t'abaisses a leur niveau quoi, ça en dit long sur le genre de personne que tu es.

Sur ce je pense qu'il est inutile de discuter avec toi je n'en vois pas l'interêt.

Salam

ps: tu ne fais pas d'obsession pourtant tu viens souvent intervenir sur des post concernant l'Algérie elle seule... le titre était pourtant explicite. Tu ne me verras jamais intervenir sur un sujet qui ne concerne QUE le maroc.

antiphoiê;9558164 a dit:
Et toi t'est qui? tu n'est qu'une combinaison binaire acariâtre qui déblatère des insanités de gamine banlieusarde enragée, j'accueil a bras ouvert des israelites! Mouahahahaaa! elle est bien bonne, dabord on se connait ni d'ève ni d'adam, alors tes supputations stupides sur moi sont nulles et caduques. Les israelites! haha et pourquoi pas les Inuits?

Tout ce que je dis sont des faits historiques avérés qui vous dérangent, il n'y a ni haine ni crachat, je vait pas rester muet et laisser tes alter ego zazaïques impesté ce forum marocain et déverser leurs lots d'insultes et dé dénigrements. Vous les jeunes francais(e)d'origine algérienne vous êtes perturbé par une identité artificielle et de surcroît vous venez nous pomper l'occiput avec votre nifouillerie belliqueuse. Il n' ya pas de places dans les forums Dzzz? Pourquoi glousser que dzazaïr a aquis des armes en russie ou va construire une usine a péter, on s'en tape.

Ah la fameuse rengaine flniste! j'ai failli épargner une larme, pas d'ma faute si vous savez pas viser, et pis les algériens j'en voit tout les jours, des normaux, des agressifs nifouillard qui s'en prenne au plus faibe, des travailleurs honnêtes et des parasites trafficotant: Pas un seul me fait trembler la sous-ventrière et j'ai pas vocation a faire une fixation obsessionnelle sur vous, vous en valez pas le kopeck.:D

que de temps perdu et de mots égrainés pour des personnes qui ne valent pas un kopeck :D

L'insulte est l'arme des faibles ... Tu as ete tres mal eduque !

C'est toi qui manque d'éducation je t'ai bien dit que si tu comprend pas l'anglais, ceci [l'image I DONT GIVE A FUCK] n'est pas une insulte.

I dont giv' a fuck = Je m'en fout, j'ai autre chose a faire...
Ohhh Fuck! = *****! Oh ******! (aprés avoir renversé son café)
shit! = zut! fait *****!

Voila un peu de lecon d'english.:D

antiphoiê;9558579 a dit:
C'est toi qui manque d'éducation je t'ai bien dit que si tu comprend pas l'anglais, ceci [l'image I DONT GIVE A FUCK] n'est pas une insulte.

shit! = zut! fait *****!

ils veulent adherer au commonwealth :D

antiphoiê;9558579 a dit:

shit! = zut! fait *****!

Ton education je te la fais...c'est des cours de savoir vivre que je te donnerais, lnous ne sommes pas sur un forum anglophone

Ton education je te la fais...c'est des cours de savoir vivre que je te donnerais, lnous ne sommes pas sur un forum anglophone

Occupe toi bien de tes filles, j'ai pas besoin de nounou algérienne de surcroit, mes parents se sont bien occupé de moi grâce a dieu, a ma majorité je me suis occupé de moi même. Je vit pas 24 sur 24 dans un forum virtuel afin de combler le creux social et affectif comme certain(s). sur bladi j'apparait 1 sec ou 2 jours et je retourne a mes priorités, mais je compatis avec les no-lifes/no-land, le Maroc étant le pays qui aurait aimé avoir.:D

Retour