Le Pacs et vous ?

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonsoir

On parle toujours mariage dans HDC mais c'est pas plus simple le Pacs pas besoin de louer de salle, inviter des hypocrites ect :D

Qu'en pensez-vous ?

Suis pour:cool:, au moins au moindre problème, suffit juste d'aller le dénoncer au tribunal pour y mettre un terme! je parle de dénoncer le Pacs.

fini la paperasse et de se ruiner chez un avocat, un Pacs n'empêche pas de faire la fête avec ceux que tu aimes.
 
Suis pour:cool:, au moins au moindre problème, suffit juste d'aller le dénoncer au tribunal pour y mettre un terme! je parle de dénoncer le Pacs.

fini la paperasse et de se ruiner chez un avocat, un Pacs n'empêche pas de faire la fête avec ceux que tu aimes.

en plus c'est rapide si tu te sépares comme tu as dis pas besoin de se ruiner :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
ya un truc qui cloche :(

Droit au séjour des partenaires étrangers

Le pacte civil de solidarité, conclu avec un partenaire français ou titulaire d'un titre de séjour, est un élément d'appréciation des liens personnels en France pour l'obtention d'un titre de séjour. Il ne donne donc pas lieu de plein droit à la délivrance d'un titre de séjour pour le partenaire étranger.
 
ya un truc qui cloche

Droit au séjour des partenaires étrangers

Le pacte civil de solidarité, conclu avec un partenaire français ou titulaire d'un titre de séjour, est un élément d'appréciation des liens personnels en France pour l'obtention d'un titre de séjour. Il ne donne donc pas lieu de plein droit à la délivrance d'un titre de séjour pour le partenaire étranger.

mince je pourrais pas me pacser avec un mec du bled :D ^^


Je vois pas trop l'interet pour une musulmane de passer par le Pacs plutot que le mariage.

faut être non musulmans pour se pacser ?

C'est toi qui est de l'autre cote, moi je suis au centre :prudD


tu es au centre du wallou :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ya un truc qui cloche :(

Droit au séjour des partenaires étrangers

Le pacte civil de solidarité, conclu avec un partenaire français ou titulaire d'un titre de séjour, est un élément d'appréciation des liens personnels en France pour l'obtention d'un titre de séjour. Il ne donne donc pas lieu de plein droit à la délivrance d'un titre de séjour pour le partenaire étranger.

Tu comptes te pacsé avec un maghrébin du Bled?:mignon:
 
non rien a voir le mariage civil c'est pas dans la religion y a que le "halal" qui compte donc le pacs je pense que c'est pareil :D



Hi mister P ta fini ta sieste ? : D
Ben alors le mariage ca fait plus solennel, officiel, c'est un reve de petite fille
et puis les gens au lieu de leur dire "je vous invite à mon mariage" tu vas leur dire "je vous invite à mon pacs"? Mayemkench :langue:
 
Ben alors le mariage ca fait plus solennel, officiel, c'est un reve de petite fille
et puis les gens au lieu de leur dire "je vous invite à mon mariage" tu vas leur dire "je vous invite à mon pacs"? Mayemkench :langue:
si tu te maries pour les autres invites les à ton mariage religieux et ça s'appellera quand même un mariage.
 
faut être non musulmans pour se pacser ?


Lol cest pas ce que je dis.
Une musulmane qui s'installe avec un homme sans avoir le statut de mariée si ce n'est se mettre à dos sa famille et l'entourage je ne vois pas trop ce que ca peut lui apporter.

Après oui pour certains le mariage religieux suffit mais bon pour la grande majorité il faut quand même le mariage civil.
En tout cas pour moi il est hors de question que je m'installe avec un homme sans être mariée civilement.Faudra que je dise au revoir à ma famille sinon.


Et puis on peut très bien faire un mariage sans grande fête avec salle etc...
 
ya un truc qui cloche :(

Droit au séjour des partenaires étrangers

Le pacte civil de solidarité, conclu avec un partenaire français ou titulaire d'un titre de séjour, est un élément d'appréciation des liens personnels en France pour l'obtention d'un titre de séjour. Il ne donne donc pas lieu de plein droit à la délivrance d'un titre de séjour pour le partenaire étranger.
ben non tant mieux comme ça il faudra qu'il se trouve un travail pour sa carte de séjour et ça permet de pas tomber sur un escroc.
d'ailleurs ça serait bien que toutes les françaises fassent ça quand elles épousent un gars du bled.
 
Lol cest pas ce que je dis.
Une musulmane qui s'installe avec un homme sans avoir le statut de mariée si ce n'est se mettre à dos sa famille et l'entourage je ne vois pas trop ce que ca peut lui apporter.

Après oui pour certains le mariage religieux suffit mais bon pour la grande majorité il faut quand même le mariage civil.
En tout cas pour moi il est hors de question que je m'installe avec un homme sans être mariée civilement.Faudra que je dise au revoir à ma famille sinon.

ce qui compte c'est pas le mariage religieux ?

toute façon les arabes ils y comprennent rien au Pacs :D
 
si tu te maries pour les autres invites les à ton mariage religieux et ça s'appellera quand même un mariage.
j'ai pas dis que je me mariais pour les autres! mais il faut pas nier ce qui est vrai, se pacser serait mal vu :rolleyes: et puis je n'ai aucune envie de me pacser personnellement.

ou aloors, tu fais un pacs mais tu le fais passer pour un mariage :langue:
 
Lol cest pas ce que je dis.
Une musulmane qui s'installe avec un homme sans avoir le statut de mariée si ce n'est se mettre à dos sa famille et l'entourage je ne vois pas trop ce que ca peut lui apporter.

Après oui pour certains le mariage religieux suffit mais bon pour la grande majorité il faut quand même le mariage civil.
En tout cas pour moi il est hors de question que je m'installe avec un homme sans être mariée civilement.Faudra que je dise au revoir à ma famille sinon.
mais ça n'a rien à avoir avec l'islam, il faut le préciser. c'est plus une vision à l'ancienne des parents qui voient le mariage de leur fille comme une carrière pour elle.
 
Haut