Le Pacs et vous ?

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
beaucoup de femmes ignorent aussi que divorce ne veut pas forcément dire pension alimentaire d’où la popularité du mariage civile.

Tu veux plutôt dire la pension compensatoire? si oui effectivement elle est de moins en moins attribuée en France.

par contre la pension alimentaire, à partir du moment qu'il y a un enfant, elle est systématique, faut vraiment qu'il soit à la dèche pour en être exempté.

Je parle bien sur du cas d'un papa qui à reconnu son enfant.
 
nan, mais si je dois me séparer un jour (avec un homme qui n'existe pas encore lol), je veux le faire rapidement et sans pb.
Bon, c'est pas demain, mais bon voilà

En meme temps avoues que c'est un peu tordu de favoriser telle ou telle union civil uniquement pour les avantages en cas de separation?:confused:

Le pacs est plus responsabilisant je trouve
 
Quand vous allez a la mairie vous signez un papier devant mr ou madame le maire bah le Pacs c'est kif kif mais devant le notaire me semble t-il sauf que c'est plus avantageux :D
 
mais ça n'a rien à avoir avec l'islam, il faut le préciser. c'est plus une vision à l'ancienne des parents qui voient le mariage de leur fille comme une carrière pour elle.



Non même pas.
Quoiqu'on en dise le mariage est une institution qui a encore bcp de sens et j'envisage pas de vivre avec un homme sans ça.

Même si le divorce existe pour les parents le mariage c'est surtout une question de "garantie" puisque remettre en question un mariage cest bien plus lourd que de remettre en cause un pacs.
Avec un mariage ils ont pas l'impression de laisser leur fille à un homme qui peut les jeter du jour au lendemain sans prendre aucune responsabilité.

Pour l'islam chacun sa vision.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
En meme temps avoues que c'est un peu tordu de favoriser telle ou telle union civil uniquement pour les avantages en cas de separation?: confus:

Le pacs est plus responsabilisant je trouve

nan je parle en connaissance de cause :D
En quoi plus responsabilisant ?

Moi, idéalement, c'est on vit ensemble et on voit après.

Moi non je suis sérieuse, pas seulement l'éclate au lit, passer de bons moments ensembles, partir en vacances ensembles et ça s'arrêtera là: D

Bah, le quotidien pollue .... après dans le même immeuble ? :D
T'as déjà fait ça ?
 
Haut