Le pacte avec le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Comme l'a dit samlamenace, aussi long que soit ce "délais", ça dénote un temps "fini".
Donc pas d'immortalité.
Tout simplement.
comment tu appelle quelqu'un qui a vécu au temps d'Adam et qui ne mourra pas avant la fin du monde ???

allez y sortez votre vocabulaire pointu pour le définir !

et l'autre qui confond immortel et éternel !!et toi qu'il le suit !!

je connais israel et il est connu en égypte !

et azrael c'est qui dans le coran ??

NON pas Israel, pas Azrael

AZAZILE c'est l'autre nom de Iblis

Or les legendes Cananéennes et des assyriens il me semble parlent de la revolte des anges contre Dieu dont un certain Azazel faisait parti

est ce que les Egyptiens parlent de cela?

PS : le veritable monotheisme Egyptien c'est dans le LIvre des morts

comment tu appelle quelqu'un qui a vécu au temps d'Adam et qui ne mourra pas avant la fin du monde ???
C'est quelqu'un qui a une espérance de vie très élevée...

Les anges sont immortels? Oui? Finalement, il y auarit donc une multitude d'entités immortelles, dieu ne contrôle plus grand chose, alors...

nicky31 a dit:
allez y sortez votre vocabulaire pointu pour le définir !
Pourquoi? Qu'est-ce qu'il ya à définir? Les mortels vivent tous aussi longtemps les uns que les autres? Il y a des vocabulaires différents pour les espèces animales qui vivent 1 mois et pour celles qui vivent une centaine d'années? Adam, qui est censé avoir vécu près de 1000 ans, il est quoi? plus immortel que nous? ;)

nicky31 a dit:
et l'autre qui confond immortel et éternel !!et toi qu'il le suit !!
Il ne s'agit pas de confondre. Le second est la résultante du premier. Si tu es immortel, tu ne meurt jamais, tu vis donc éternellement. Sauf si immortel ne veut pas dire immortel... :D
Un immortel ne meurt pas, il est donc éternel à partir du moment où il apparaît. La différence avec dieu étant que dieu est censé avoir existé de toute éternité, alors que là on parle d'entités ayant un point de départ, mais pas de limite future en terme d'existence.

Pour t'emboîter le pas, c'est moi qui te demanderais de redéfinir ton vocabulaire, car là tu emploies de façon inexacte celui qui existe et qui est à la porté de tous... ;-)

C'est quelqu'un qui a une espérance de vie très élevée...
sauf qu'ibliss n'a une espérance de vie ; il vivra jusqu'au jugement dernier c'est un décret d'Allah !

Les anges sont immortels? Oui? Finalement, il y auarit donc une multitude d'entités immortelles, dieu ne contrôle plus grand chose, alors...
qui t'a dis que les anges sont immortelle ?? il vivent dans les nuages c'est ça ??

Pourquoi? Qu'est-ce qu'il ya à définir? Les mortels vivent tous aussi longtemps les uns que les autres? Il y a des vocabulaires différents pour les espèces animales qui vivent 1 mois et pour celles qui vivent une centaine d'années? Adam, qui est censé avoir vécu près de 1000 ans, il est quoi? plus immortel que nous? ;)
il n'a pas demandé un délai !
tu vois comme ceux qui regrette de ne rien avoir compris a la vie ! il demande un délai mais il n'est pas accordé !

Il ne s'agit pas de confondre. Le second est la résultante du premier. Si tu es immortel, tu ne meurt jamais, tu vis donc éternellement. Sauf si immortel ne veut pas dire immortel... :D
Un immortel ne meurt pas, il est donc éternel à partir du moment où il apparaît. La différence avec dieu étant que dieu est censé avoir existé de toute éternité, alors que là on parle d'entités ayant un point de départ, mais pas de limite future en terme d'existence.
Pour t'emboîter le pas, c'est moi qui te demanderais de redéfinir ton vocabulaire, car là tu emploies de façon inexacte celui qui existe et qui est à la porté de tous... ;-)
les diamants sont éternel et pourtant ils ne sont pas vivant !

NON pas Israel, pas Azrael

AZAZILE c'est l'autre nom de Iblis

Or les legendes Cananéennes et des assyriens il me semble parlent de la revolte des anges contre Dieu dont un certain Azazel faisait parti

est ce que les Egyptiens parlent de cela?

PS : le veritable monotheisme Egyptien c'est dans le LIvre des morts

je te parle du coran et tu me répond par les livres les plus réécrits de l'histoire !

azazel c'est israel , c'est le premier homme juif ! et sa femme c'est aussi une "démon" c'est lilith !

et le nom a été déformé pour qu'on ne comprenne pas le genèse !

et comme je le disait depuis un bout de temps , djinn qui a pris le sens démon se traduit par juif !
et jacob n'a jamais été renommé israel !

les beni israel c'est des djinns tout simplement !

abraham était contemporain de moussa , donc moussa ne pouvait pas attendre qu'abraham ait un fils et un petit fils pour faire une grande famille de 60000 personne et les faire passer la frontière (guizeh) !

et les highlanders ??

ils sont immortel et n'ont qu'une seule façon de perdre leur immortalité !

je dis ça je dis rien ....
Ils sont pas immortels puisqu'ils peuvent mourir.
Utilisation impropre d'un terme, pour le téléspectateur ébahi... ;-)

En plus, au contraire des "immortels" d'highlanders censés mourir seulement si on leur coupe la tête (:D), Ibliss lui, comme tu le dis, il sait qu'il va mourir puisqu'il demande une rallonge... ;)
Immortel, dis-tu?

Ils sont pas immortels puisqu'ils peuvent mourir.
Utilisation impropre d'un terme, pour le téléspectateur ébahi... ;-)

En plus, au contraire des "immortels" d'highlanders censés mourir seulement si on leur coupe la tête (:D), Ibliss lui, comme tu le dis, il sait qu'il va mourir puisqu'il demande une rallonge... ;)
Immortel, dis-tu?
il est bon en affaire ?

sauf qu'ibliss n'a une espérance de vie ; il vivra jusqu'au jugement dernier c'est un décret d'Allah !
Et après il meurt? Donc son espérance de vie est celle de ce monde. Pourquoi tu dis qu'il n'a pas une espérance de vie?

nicky31 a dit:
qui t'a dis que les anges sont immortelle ?? il vivent dans les nuages c'est ça ??
Personne ne m'a dit, j'ai posé la question, vu que d'après toi Ibliss l'est...

nicky31 a dit:
il n'a pas demandé un délai !
tu vois comme ceux qui regrette de ne rien avoir compris a la vie ! il demande un délai mais il n'est pas accordé !
Il n'est pas accordé? Les versets que tu as complaisamment mis en faisant l'erreur de penser qu'ils soutenaient ton idée de l'immortalité d'Ibliss, ils ne disaient aps le contraire, En fait j'ai peut-être mal lu. Mais donc, peux-tu maintenant donner des versets indiquant que Ibliss est immortel?

nicky31 a dit:
les diamants sont éternel et pourtant ils ne sont pas vivant !
Qui t'a dit que les diamants sont éternels? Non, ils ne le sont pas. Ce n'est pas parce qu'à l'échelle de notre existance et de notre limite humaines, les diamants ont une résistance au temps et aux contraintes extérieures extraordaires, que dans l'absolu on peut dire qu'ils sont éternels. Ils ne le sont pas.
sauf si l'homme peut construire des choses éternelles, car l'homme peut déjà fabriquer des diamants de synthèse...

Après tout, ce n'est que du carbone bien ordonné... ;)

Alors, Ibliss est-il immortel? Ou peut-il mourir un jour...?

Et après il meurt? Donc son espérance de vie est celle de ce monde. Pourquoi tu dis qu'il n'a pas une espérance de vie?

Les versets que tu as complaisamment mis en faisant l'erreur de penser qu'ils soutenaient ton idée de l'immortalité d'Ibliss, ils ne disaient aps le contraire, En fait j'ai peut-être mal lu. Mais donc, peux-tu maintenant donner des versets indiquant que Ibliss est immortel?

Alors, Ibliss est-il immortel? Ou peut-il mourir un jour...?

si son "espérance" de vie est celle de ce monde , donc il vivra jusqu’à la fin du monde ! donc il n'y a aucune notion d’espérance dans cette histoire !

c'est un délais qu'il a eu ! on ne peut être plus clair ! il vivra jusqu’à la fin du monde !
tu peut appeler ça commetu veux , ça ne me dérange pas !

et peut être qu'il a eu un accident de la route qu'il lui a coûté la vie...;)

si son "espérance" de vie est celle de ce monde , donc il vivra jusqu’à la fin du monde ! donc il n'y a aucune notion d’espérance dans cette histoire !
Ben si. Son espérance de vie, c'est celle du monde. Et elle n'est pas illimitée, sauf si tu me dis que la fin du monde n'est pas une donnée inévitable dans ta religion... ;)

Ca signifie tout simplement que ça vie n'est pas illimitée, donc il n'est pas immortel...

Pourquoi compliquer les choses simples? :D

nicky31 a dit:
c'est un délais qu'il a eu ! on ne peut être plus clair ! il vivra jusqu’à la fin du monde !
Donc pour qu'il soit immortel, il faut que la fin du monde n'arrive jamais.
C'est le cas? C'est ainsi que tu l'entends? ;-)

nicky31 a dit:
tu peut appeler ça commetu veux , ça ne me dérange pas !
J'appelle immortel ce qui ne meurt jamais. C'est la définition, je ne l'ai pas choisie.

Maintenant, par défaut, parce qu'il te manque un mot pour traduire ce que tu essayes de dire, utilise le mot "immortel" si tu veux, ça ne me dérange pas non plus. Mais ne t'étonne pas d'être mal compris et corrigé, que veux-tu... ;-)

Bonne nuit.

Comment on fait TECHNIQUEMENT pour passer un pacte avec le diable ?

On invoque son nom 3 fois ?

On pisse sur un livre saint ?

On viole un chat ?

Et sinon, le pace est reconnu devant un tribunal ? Peut il être saisi par le FBI pour violation du copyright ?

Concretèment ça se passe comment ? :oh:

je me suis posée la même question

Ben si. Son espérance de vie, c'est celle du monde. Et elle n'est pas illimitée, sauf si tu me dis que la fin du monde n'est pas une donnée inévitable dans ta religion... ;)

Ca signifie tout simplement que ça vie n'est pas illimitée, donc il n'est pas immortel...

Pourquoi compliquer les choses simples? :D

Donc pour qu'il soit immortel, il faut que la fin du monde n'arrive jamais.
C'est le cas? C'est ainsi que tu l'entends? ;-)

J'appelle immortel ce qui ne meurt jamais. C'est la définition, je ne l'ai pas choisie.

Maintenant, par défaut, parce qu'il te manque un mot pour traduire ce que tu essayes de dire, utilise le mot "immortel" si tu veux, ça ne me dérange pas non plus. Mais ne t'étonne pas d'être mal compris et corrigé, que veux-tu... ;-)

Bonne nuit.

tu t'affiche tout seul mon ami, t'es vraiment a court d'argument !

tu n'a pas assez de vocabulaire et tu n'a pas été capable de trouver le mot que tu mereprocher de ne pas avoir trouver !

alors ne t'enfuis pas , donne le mot ensuite tu pourra dormir comme un loir si ça te chante !!

t'es un juste un looser qui veut jouer sur les mots !!

aller prouve nous le contraire godless !

Retour