nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Se pardonner soi-même ? Trouver toutes les excuses pour fuir le poids de nos erreurs ?
ben dejà à chercher à se faire pardonner c'est pas fuit les erreurs c'est une manière de vouloir les assumer
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Se pardonner soi-même ? Trouver toutes les excuses pour fuir le poids de nos erreurs ?
Pas du tout. Un musulman ne raisonne pas comme ça. Celui qui suit "scrupuleusement les indications" comme tu dis n'est absolument pas assuré de réussir le "test". C'est bien là tout l'intérêt : être humble et craindre Dieu. L'humilité fait justement partie du "travail". Un croyant, humble par définition, ne peut pas prétendre être assuré de quoi que ce soit : il ne serait plus humble donc plus un "bon musulman". Il ne peut que travailler et espérer la miséricorde de son seigneur.
Il sera pardonnable s'il y a un repentir sincère.
c'est lui est ça chance en gros ??Un musulman n'est sûr de rien, car il sait que quoi qu'il puisse faire comme bonnes actions, cela ne sera jamais suffisant pour le faire entrer au Paradis, si ce n'est grâce à la Miséricorde divine.
Je pense pas venant de moi c est rien d autre que du respectL'humilité est telle, qu'on se dit que les autres personnes sont bien meilleures que soi-même. On cherche en fait à s'effacer, car en vérité nous ne sommes rien, que des êtres virtuels.
c'est là que je ne suis plus d'accord l’intérêt de se comporter correctement en suivant les directives est nourri par la peur d’être désapprouver par dieu même si nous n'avons pas la certitude d’être accepter à partir de là comment comprend apprendre et transmettre si à la base les ressentis ne sont pas compris que par la peur et l'obéissance?
différent dans quel mesure ? me renseigner c'est fait mais y croire ça me parait tiré par les cheveux
parce-que c'est écris ou parce que c'est vécue?
elles ne vous enrichissent pas car elles ne sont pas sincère et vrai elles ne sont pas pure et elles ne vous comblent pas moralement car elles ne vous sont pas destiné ce qui est dommage
On va s'arrêter là. Entre tes lacunes, tes frustrations, ta niaiserie et ta mauvaise foi, j'ai assez donné. Et puis retourne à l'école stp.
ah ! es tu aller sur place ?Ce n'est pas tiré par les cheveux, car il faut comprendre que l'autre vie ne possède pas les mêmes paramètres que celle-ci.
pourquoi ?
C est vrai et nous recoltons toujours ce que nous semons mais le fruit le plus savoureux est toujours celui que l on récolte de ses efforts !Chaque croyant cultive son propre Cœur, en faisant les efforts nécessaires selon ses possibilités. Tout comme un champ de culture ne garantie pas une récolte, de même nous ne savons pas ce qu'il en deviendra de nous.
c'est pour cela qu'il faut se chercherChaque croyant cultive son propre Cœur, en faisant les efforts nécessaires selon ses possibilités. Tout comme un champ de culture ne garantie pas une récolte, de même nous ne savons pas ce qu'il en deviendra de nous.
Je pense qu'elle se cherche, mais son cœur est envahit par plusieurs doutes.
Je pense pas venant de moi c est rien d autre que du respect![]()
C est réciproqueJe respecte ta personne et tes propos qui me conviennent.
c'est lui est ça chance en gros ??
On va s'arrêter là. Entre tes lacunes, tes frustrations, ta niaiserie et ta mauvaise foi, j'ai assez donné. Et puis retourne à l'école stp.
ah ! es tu aller sur place ?
c'est pour cela qu'il faut se chercher
Et sa destinée.
Pas besoin d'aller sur place. Un croyant fait confiance au Créateur.
disons que nous somme pas au même niveau de compréhension toi tu obéis à un dogme parfois pas très cohérents la preuve fuir c'est la meilleur façon pour toi pour ne pas perdre la face
je me suis trouver depuis un certains temps merci de t'en soucié
donc tu ne sait pas
Merci cher @TIGELLIUS pour ce tafsir de mes propos
Je ne suis personne. Un être virtuel peut-il avoir une réalité par lui-même ? NON.
ah la destiné donc tout est écrit ? alors pourquoi nous imposer une vie éphémère pour nous promettre une bien meilleur à condition de se tenir à carreaux et suivre les consignes ?
(c'était de l'humour..)
je te rassure depuis le début à la premier face à face que monsieur se comporte avec une belle arrogance donc non je ne suis même pas surpriseJe pense qu'il est fatigué de tes doutes. En tout cas les degrés de compréhension ne sont pas les mêmes.
connaitre qui ?Pour Le connaître.
en dehors non?Je suis au courant grâce à la Révélation et non pas à EDF.
celle qui me complèteIl faut voir dans quelle orientation.