TIGELLIUS
VIB
connaitre qui ?
J'ai mis "Le" en majuscule.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
connaitre qui ?
en dehors non?
celle qui me complète
C'est exact. Nous sommes tous responsables de nos actes, et nous devrons en répondre au Jour de la Résurrection, lors du Jugement Dernier.
C est vrai et nous recoltons toujours ce que nous semons mais le fruit le plus savoureux est toujours celui que l on récolte de ses efforts !
Tu le ressens en toi-même.
Sur ce que je comprends de l'islam, il n'y a pas de rédemption, pour la bonne et simple raison que Jésus n'est pas Dieu et, a fortiori, n'a pas donné sa vie pour le salut des hommes.
Ce concept de sacrifice de Dieu proportionné aux offenses commises est rationnel, et je comprends qu'il séduise le philosophe que tu es.
Cela dit, quand tu parles des autres religions monothéistes, je pense que tu fais une erreur d'appréciation.
Le Pardon de Dieu fait justement partie intégrante de Sa justice parfaite. Il pose certes des règles et des principes en la matière qui permettent à des gens lui ayant désobéi/offensé d'être sauvés, ce qui peut heurter, dans une certaine mesure, une certaine idée humaine de la justice - d'où ton "erreur" d'appréciation. Mais il faut avoir à l'esprit qu'à l'heure actuelle (et jusqu'à la fin des temps), personne ne peut savoir s'il sera pardonné ou non. En revanche, le croyant doit être sûr d'une chose: l'octroi (ou non) du pardon divin relèvera d'une justice parfaite.
Mais Allah sait mieux.
Celle qui me correspondLe sens de ta vie ? Lequel ?
Ce qui signfie?J'ai mis "Le" en majuscule.
Étant donné que:
1) au moins la moitié des embryons/fœtus avortent naturellement;
2) jusqu’au 20e siècle, la mortalité infantile était de 50% environ;
3) les maladies mentales n’ont pu être réellement soignées que depuis les années 50 (les cachets...) et que certaines sont encore incurables;
4) les déficiences intellectuelles sont généralement incurables;
DIRE QUE nous sommes TOUS responsables devant Dieu relève de l’exagération assez prononcée!!
Est-ce que Dieu est aussi tyrannique? Est-ce que Dieu est aussi obsédé par nos manquements?
Ce qui signfie?
Le Créateur.
connaitre dieu c'est d'abord se connaitre sois non?
Pour connaitre le Créateur il y a des façons différentes :
1) La révélation.
2) L'observation de ce qui nous est extérieur.
3) L'observation de notre intérieur.
Cela rejoint la philosophie chrétienne traditionnelle!!
Du meme avisPour connaitre le Créateur il y a des façons différentes :
1) La révélation.
2) L'observation de ce qui nous est extérieur.
3) L'observation de notre intérieur.