me debiner ? non mais vs me faites rire là

vs pensez réellement m'avoir mis face à je ne quelle conjecture non encore démontrée ou je ne sais pas, la flèche du temps peut etre ? hahaha
Bon ok, je quote cet extrait de wikip, commentez le donc si vs le voulez bien et svp ne le rendez pas confus, il est tres clair tel qu'il est :
- Dans les Églises
catholiques et
orthodoxes la prière est faite à Dieu le Père, à Jésus Christ son Fils, au Saint Esprit, et les prières adressées aux
Saints et à la
Vierge Marie5 sont dites des prières d'intercession. Il est demandé à la communauté des saints, ou à la Sainte Vierge Marie, Reine des Saints, de prier la Sainte Trinité pour celui qui lui demande son intercession.
Les catholiques et orthodoxes ne prient pas de la même manière Dieu le Père, Jésus le Fils et le Saint Esprit, que les saints ou la Vierge Marie.
Ils prient Le Père, Jésus ou l'Esprit Saint comme Dieu, et les saints ou la Sainte Vierge comme une personne qui, parce qu'il est ou elle est tout(e) proche de Dieu, pourra intercéder.
Cette distinction n'est pas toujours visible ou comprise de prime abord. La prière à la communion des saints est une spécificité de la foi chrétienne catholique et chrétienne orthodoxe.
L'utilisation d'objets de
cultes (
crucifix,
icônes,
chapelets,
statues, etc.) est courante mais pas obligatoire. -
fr.wikipedia.org