Le parfum et les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Falco10
  • Date de début Date de début

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
SalamuAlaycum mes chers bladinautes

Il y'a deux choses quand elle sont réunis , ne passe jamais inaperçu même le regard baisser et peuvent faire des ravages en cas de foi faible.

Il m'est arriver de sortir d'une mosquée avec comme entrée l'une a coté de l'autre celle des femmes et celles des hommes avec des odeurs de parfum de femme accrocher au béton ...

Quelle est le but de la femme quand elle se parfume ? Surtout quand on se rend a la mosquée ?

parfum pour aller à la mosquée? normalement le parfum est interdit dehors pour la femme musulmane, c'est du tabarouj il me semble que celà s'appelle comme ça...

Il y'a deux choses quand elle sont réunis , ne passe jamais inaperçu même le regard baisser et peuvent faire des ravages en cas de foi faible.

Il m'est arriver de sortir d'une mosquée avec comme entrée l'une a coté de l'autre celle des femmes et celles des hommes avec des odeurs de parfum de femme accrocher au béton ...

Quelle est le but de la femme quand elle se parfume ? Surtout quand on se rend a la mosquée ?

Salam

Musulmanes ou pas, mosquées ou pas, l'exagération dans le parfum est une agression pour les narines.

Mais je ne vois pas de quels "ravages" tu parles mis à part la détérioration de notre muqueuse olfactive.

parfum pour aller à la mosquée? normalement le parfum est interdit dehors pour la femme musulmane, c'est du tabarouj il me semble que celà s'appelle comme ça...

Oui peut être la semaine dernière en sortant d'une mosquée y'avait un groupe de soeur avec un parfum qu'on pouvait sentir le long de la rue ... J'ai du changer de trottoire ...

C'est quoi le tabarouj ?

Oui peut être la semaine dernière en sortant d'une mosquée y'avait un groupe de soeur avec un parfum qu'on pouvait sentir le long de la rue ... J'ai du changer de trottoire ...

C'est quoi le tabarouj ?

Ergh : j'ai toujours détesté les femmes qui mettaient trop de parfum.

Le parfum doit rester discret, n'être finalement réservé qu'aux gens qu'ion laisse s'approcher.

Euh de se faire le béton ??

Le but est de se faire repérer par un frère.
La mosquée c'est devenu une agence matrimoniale pour certains et certaines quitte a fair du haram ...

salam

elle ne doit pas mettre du parfum..sauf celui qu'on ramène de la mecque , en petite bouteille, je sais pas son nom^^

Salam

Musulmanes ou pas, mosquées ou pas, l'exagération dans le parfum est une agression pour les narines.

Mais je ne vois pas de quels "ravages" tu parles mis à part la détérioration de notre muqueuse olfactive.

J'entends par la que ça peut avoir des conséquences pas bonne , pas seulement au niveau des sinus qui d'ailleurs en prends un coup malgres que le parfum soit agréable

Tu as un trexte sur ce point ?

C'est juste histoire de savoir si on peut fouetter/lapider les femmes qui se parfument....

Bah oui, si comme tu le dis, c'est l'équivalent de la fornication, la peine doit être la même.... :rolleyes:

Il est interdit pour la femme de sortir parfumée car le Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah, a dit :

« Lorsque la femme se parfume et passe à côté d'une assemblée, elle est considérée comme telle »,

c'est-à-dire fornicatrice (1), en raison de la séduction qu'elle peut causer.

(1) Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du bon comportement (n°2786) qui dit que ce hadith est Hassan Sahîh, par Abû Dâwûd dans le chapitre des femmes qui cherchent à imiter les hommes (n°4174 et 4175), et par An-Nassâ'î dans le chapitre de la parure (8/153).
:rolleyes:

L'intérêt de l'olfactif c'est que l'on doit le sentir....Sentir, quelle terme sied le mieux à la discretion ...

S'imposer à travers un parfum et au travers de ce sens si subtil est tout simplement de travers...

Ergh : j'ai toujours détesté les femmes qui mettaient trop de parfum.

Le parfum doit rester discret, n'être finalement réservé qu'aux gens qu'ion laisse s'approcher.

tu as gagner mon premier like monsieur Pareil :D
je suis d'accord avec toi ;)

y'a des parfums pour femme qu'il faut interdire...

Retour