Le passeport marocain serait parmi les plus inutiles au monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le passeport marocain serait parmi les passeports les moins avantageux au monde. Si vous avez un passeport marocain, cela veut dire que vous n'êtes pas privilégiés quant à ce qui concerne le droit au voyage.
Le Marocain n'a le droit de se rendre avec son passeport que dans 51 pays à travers le monde, contre 63 destinations pour le passeport tunisien, d'après un classement de Henley & Partners.
Le classement qui a concerné 200 pays, divisés en 93 rangs, octroie au Maroc la 75e position, contre (...)

- Maroc / Visa, Tourisme, Code de la nationalité

le bresil, c'est pas possible juste avec le vert ? il me semble avoir lu ça sur bladi une fois .
Je sais pas, mais je pense que t'as raison parce que la RAM a mis des affiche publicitaire a Agadir, qui montrais le prix pour un voyage a Rio, c'est une pub qui vise.. les marocains donc ça rejoint ce que tu dit.

salamou 3alaykoum.
Même vous pouvez remarquer les langues """"procédures""" pour établir un passeport marocain et surtout lorsqu'il s'agit des zones éloignées. ce passeport demande des allons tours

Le Maroc et le EU discutent la facilite d,un visa Shengen et le passport Marocain ne sert a rien quelle blague...
Le passport Marocain est le plus valeureux parmis ceux des autres pays Arabes.

c'est nouveau ça ? tu n'es pas obligé , tu peux avoir les deux . c'est mon cas .
Beh oui moi aussi j'pensais ça, mais ils marque sur leurs site
Choix d'une autre nationalité
L'étranger qui souhaite acquérir la nationalité française doit indiquer les nationalités qu'il possède déjà et, en cas de décision favorable, il devra préciser celle qu'il souhaite conserver et celle à laquelle il entend renoncer

Mdr ouais voila.

En parlant de nationalité, j'viens de voir sur le site de vosdroits.fr
Si j'demande la nationalité française et si celle ci est accepté, faudrait que je renonce a la nationalité marocaine ? :(

mais non, tkt ^^ tu devras utiliser les papiers français en France, c tout, normal ^^
sinon on aurait plus la double depuis belle lurette va ;)

Bladi Robot a dit:

Classement et appréciation "débiles" !
Sur quels critères se base t on pour qualifier tel ou tel passeport "d'inutile" ?

En matière de déplacement à "l'étranger" ce sont surtout les conditions d'entrée dans un pays étranger qu'il faudrait prendre en considération : visa ou pas visa.....

Ceci dit, personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon passeport "vert" bien marocain ...quel que soit le pays que j'ai eu le plaisir de visiter ....sur les cinq continents :prudent: :)

Classement et appréciation "débiles" !
Sur quels critères se base t on pour qualifier tel ou tel passeport "d'inutile" ?

En matière de déplacement à "l'étranger" ce sont surtout les conditions d'entrée dans un pays étranger qu'il faudrait prendre en considération : visa ou pas visa.....

Ceci dit, personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon passeport "vert" bien marocain ...quel que soit le pays que j'ai eu le plaisir de visiter ....sur les cinq continents :prudent: :)

tu aime le pakistan ou le sri lanka ? :timide:

Pareil, étant né en France, j'ai un passeport Français , le Marocain est périmé depuis 1999...
meme chose , j'ai le passeport francais etant nee en france , j'avais en premier le marocain perimee depuis 1997 et vu ds quelle condition est l'état du consulat sa donne pas envie de le refaire
j'ai la carte nationale marocaine c suffisant pour le bled

Retour