Le pasteur Saïd Oujibou donne la parole aux musulmans convertis au christianisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laila
  • Date de début Date de début
C'est ce que dise d'ancien musulmans "l'islam c'étais trop dur, trop strict".

Tu peut même pas dormir sur le côté sinon c'est péché...bref logique qu'il ce barre sa n'a rien de spirituel.

oui en islam on dort sur le cote droit effectivement..ensuite les medecins d explikent
pourkoi il faut dormir sur le cote droit..

afin d eviter que le poids de ton corps compresse ton coeur..

essaye de dormir du cote gauche tu vas vite revenir sur le cote droit..

il faut aussi evite de dormir sur le ventre..pas bon pour ton dos

donc tu vois en islam il n y a rien d irrationel , les interdits religieux ont une explication
spirituelle qui n est pas en opposition avec la nature de l homme..

decreter le celibat a tous les gens d eglises de facon obligatoire n est pas bon
car tous le monde ne pourra pas avoir la force spirituelle pour cela...

Ben écoute j'ai vue un reportage où des ancien musulmans disait qu'ils ce sont convertie au christianisme car l'islam est trop dur et c'est normal !

Une religion qui t'interdit la musique, la mixité, te voile les femme de la tête au pied et te menace de mort si tu apostasie c'est pas une religion...le plus frustrant c'est quand tu lis que dans le Coran c'est le contraire...

Se convertir pour associer Dieu à un homme (Christ), c'est pas très intelligent ! :confus:

A la limite, je peux comprendre les musulmans qui deviennent agnostiques ou athées mais je n'arrive pas à imaginer un cheminement inverse pour revenir en arrière ...

Pour ce qui est des interdits, il suffit qu'il étudie un peu l'islam pour voir que c'est une religion où on peut s'émanciper même si j'avoue que certains donnent une mauvaise interprétation qui peut faire fuir mais pas au point de retourner en marche arrière ...

Il y'a plus de convertis a l'Islam que de convertion au christianisme c'est ceux qu'il me semble,ensuite nous voyons des ingenieurs,des scientifiques des pretres et des rabbins se convertire a l'islam,quant les evangilistes eux achete en general les musulmans d'afrique du nord,en algerie et au maroc, tous le monde connait leurs pratique,il profite de la misere des gens cela est une realité que personne ne peut nier,quant a l'apostasie je pense que les musulmans devrait se taire,car il faut savoir que la laicité et la non opposition a la conversion ,avantage les musulmans mais ils ne le savent pas encore(les occidentaux laico-athéiste).

Salut,Salam.

oui en islam on dort sur le cote droit effectivement..ensuite les medecins d explikent
pourkoi il faut dormir sur le cote droit..

afin d eviter que le poids de ton corps compresse ton coeur..

essaye de dormir du cote gauche tu vas vite revenir sur le cote droit..

il faut aussi evite de dormir sur le ventre..pas bon pour ton dos

donc tu vois en islam il n y a rien d irrationel , les interdits religieux ont une explication
spirituelle qui n est pas en opposition avec la nature de l homme..

decreter le celibat a tous les gens d eglises de facon obligatoire n est pas bon
car tous le monde ne pourra pas avoir la force spirituelle pour cela...

Vraiment n'importe quoi ...

Se convertir pour associer Dieu à un homme (Christ), c'est pas très intelligent ! :confus:

A la limite, je peux comprendre les musulmans qui deviennent agnostiques ou athées mais je n'arrive pas à imaginer un cheminement inverse pour revenir en arrière ...

Pour ce qui est des interdits, il suffit qu'il étudie un peu l'islam pour voir que c'est une religion où on peut s'émanciper même si j'avoue que certains donnent une mauvaise interprétation qui peut faire fuir mais pas au point de retourner en marche arrière ...

Dans le protestantisme tu associe pas Jésus à Dieu.

J'ai déjà vu ce pasteur, il prêche pour le catholicisme, c'est à dire qu'il divinise jésus !

Oui, le mouvement protestant ressemble beaucoup à l'islam, alors ça ne sert à rien de changer si c'est pour avoir quelque chose qui ressemble !

Le protestantisme c'est pas le sunnisme.
Le sunnisme possède des interdit et des obligations superflue.

C'est ce que dise d'ancien musulmans "l'islam c'étais trop dur, trop strict".

Tu peut même pas dormir sur le côté sinon c'est péché...bref logique qu'il ce barre sa n'a rien de spirituel.

Et encore, tu n'as pas les débilités du diable qui vient faire pipi dans les oreilles pendant la nuit... :D :indigne:

Vas-y tais toi ! lol

Pu.ain mais n'importe quoi les mecs sérieux...

En plus soft, mais qui pousse encore plus à la réflexion, prend le coup du cheval/âne volant de mohamet, et le cheval ailé de sinbad le marin (des contes anté-islamiques)...

Et je ne parle que de ce que j'ai lu, et uniquement de ce qui a été traduit en français.

Je n'ose imaginer ce que eux-mêmes ne traduisent pas !

En plus soft, mais qui pousse encore plus à la réflexion, prend le coup du cheval/âne volant de mohamet, et le cheval ailé de sinbad le marin (des contes anté-islamiques)...

Et je ne parle que de ce que j'ai lu, et uniquement de ce qui a été traduit en français.

Je n'ose imaginer ce que eux-mêmes ne traduisent pas !

Je veut même plus y penser tellement sa me dégoûte.

C'est un peu le combat d'une vie. Saïd Oujibou, 44 ans, se démène depuis des années pour donner de la visibilité et de l'assurance aux musulmans convertis au christianisme. La Conférence européenne des chrétiens de culture nord-africaine et du Moyen-Orient qu'il organise à Paris du 26 au 28 mai, la deuxième du genre, participe de ce militantisme assumé.

Ce pasteur évangélique, franco-marocain musulman, passé par l'islam radical et converti au protestantisme il y a vingt ans, entend sortir "de leur isolement les néochrétiens venus de l'islam". "Ils sont de plus en plus nombreux, assure-t-il, sans donner de chiffres, mais sont souvent rejetés, voire menacés, par leur milieu ou leur famille lors de leur conversion." En France, seule l'Eglise catholique tient un compte précis du nombre de baptêmes de musulmans, évalués à quelque 150 par an. Le protestantisme évangélique, dont de nombreuses Eglises côtoient l'islam sur le terrain, propose un processus de conversion moins long et moins contraignant; sont régulièrement évoquées "plusieurs centaines de convertis" par an.

Côté musulman, le phénomène des conversions est minimisé

"Ces journées de rencontres visent aussi à fortifier ces chrétiens dans leur foi, tout en leur offrant un environnement sémite et oriental, car l'objectif des convertis n'est pas de renier leur culture", précise encore M.Oujibou. Leur défi, estime même le pasteur, est de "ne pas stigmatiser l'islam".

Une gageure, alors que tous dénoncent la sévérité de l'islam envers les apostats: "On accepte que des Français de culture chrétienne se convertissent à l'islam; il faut que l'islam accepte l'inverse et entreprenne sa réforme sur ce sujet." Le pasteur "attend toujours" des déclarations claires des institutions musulmanes sur ce sujet, même si "en vingt ans, malgré le durcissement de l'islam, on constate des progrès de certains imams et théologiens en ce sens".

Côté musulman, le phénomène des conversions est volontiers minimisé et suscite un certain malaise. Mais Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), qui à plusieurs reprises a été en contact avec M.Oujibou, l'affirme: "J'ai toujours dit que changer de religion relevait de la liberté individuelle, même si en islam l'apostasie demeure un péché." Et, ajoute-t-il, "seul Dieu est juge, et les musulmans n'ont pas à reprocher quoi que ce soit à ceux qui font ce choix".

La suite ici!

Stéphanie Le Bars pour Le Monde

l'islam se purifie de ses mauvaises herbes, sans plus...

et de l'autre côté, pendant que l'islam se purifie de ses quelques mauvais herbes,elle gagne des terrains de foot entier de nouvelles bonnes herbes sous forme de nouvelle conversion à la religion d'Allah....

regardez le nombre de conversion dans le seul continent américain, les chiffres sont effarants, l'ISLAM est en passe de battre tous les records...

malgré tous les efforts pour salir notre religion, l'Humanité se réveille....

ALLAHOU AKBAR !!

Le but ultime de la vie est d'adoré Allah au sein de l'ISLAM pas d'en sortir.

Je ne comprendrais jamais comment on peut sortir de l'Islam sérieux. En ayant toutes les cartes en main, comment ne pas choisir l'Islam?

Et puis: "Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut" Coran

C'est bien plus compliqué que cela...c'est une question de ressenti avant tout.

Y-a-t-il des chiffres ou des études sur le nombre de musulmans converti au christianisme ?

Un jour, il faudra que quelqu'un m'explique comment un dieu qui égare et guide qui il veut, offrirait ensuite les délices d'un paradis ou les tourments d'un enfer à ses créatures alors que c'est sa faute à lui...

Un jour, il faudra que quelqu'un m'explique comment un dieu qui égare et guide qui il veut, offrirait ensuite les délices d'un paradis ou les tourments d'un enfer à ses créatures alors que c'est sa faute à lui...

de par sa Science ,Allah sait à l'avance qui parmi ses créatures va lui obéir ou désobéir...

en lui laissant le choix, et grâce à son libre-arbitre, l'homme choisit le bon ou le mauvais chemin...

et Allah facilite pour celui qui choisit le bon chemin,que l'homme aura choisi de son propre chef...

IL facilite aussi pour le mauvais chemin....de la même manière...

celui qui veut prendre le bon chemin ,Allah lui facilite,
celui qui veut prendre le mauvais chemin,Allah lui facilite dans le sens où IL ne lui interdit pas physiquement de prendre le mauvais chemin, puisqu'il est libre de choisir le chemin qu'il veut,

seulement Allah avertit l'homme ; " si tu prends le mauvais chemin, tu risques gros"....

et de l'autre côté, pendant que l'islam se purifie de ses quelques mauvais herbes,elle gagne des terrains de foot entier de nouvelles bonnes herbes sous forme de nouvelle conversion à la religion d'Allah....

regardez le nombre de conversion dans le seul continent américain, les chiffres sont effarants, l'ISLAM est en passe de battre tous les records...

malgré tous les efforts pour salir notre religion, l'Humanité se réveille....

ALLAHOU AKBAR !!

Argument fallacieux et info erronée.

-"L'Islam est la vraie religion parceque 1.5 milliards de la population mondiale est musulmane ou quelques dizaines de milliers d'américains ou d'européen s'y convertissent» (Toute la population mondiale pourrait même professer l'Islam s'a n'en ferait pas plus la vraie religion)

Donc, l'Islam est vraie parceque dans tes fantasmes quelques dizaines de milliers s'y convertissent dans un pays non-musulmans !? C'est ca ton argument pour prouver l'hypothétique vérité de ta religion ? :D

Vu l'état lamentabe des pays musulmans, des guerres qui y font rages, des milliers de musulmans innocents assassinés par des attentats, les massacres... Nous serions plus porté a croire que Dieu vous a abandonné... Ou qu'Allah n'est pas le vrai Dieu. ;)

surtout que sans l'aide alimentaire et medical des non musulman ca passerait de 1 milliard 500 a 1 milliard 400 quelque année après d'1 millard 400 a 1 milliard 300 ....... :D quand tu vois les milliard apporté les million de tonne de nourriture .....

surtout que sans l'aide alimentaire et medical des non musulman ca passerait de 1 milliard 500 a 1 milliard 400 quelque année après d'1 millard 400 a 1 milliard 300 ....... quand tu vois les milliard apporté les million de tonne de nourriture .....
ca me rapelle a ces millier de pakistanais qui remercie allah tout en partant avec des sac de nourriture ou il est marqué USA en grand

Surtout que pendant l'innondation du Pakistan en 2010 les dons envoyés du public était vraiment maigres comparés au désastres précédentes.

Les gens ne voulaient tout simplement pas venir en aide a ce pays berceaux des terroristes mohammadins et qui haissent et maudissent les non-musulmans à l'os....

:D

je signal juste que le taux de la population a été augmenté par 10 ce dernier siècle grace a la médecine et la paix et la fin des empires et au aides d'organisation qui chance pour certain ne font pas de séctarisme et vacine et donne des soins a tous ......Et les taux de fécondé fort ce fait dans les pays très pauvre et si on regarde les pays ou on s'en sort le mieux c'est les pays avec un taux de de fécondité faible.Alors quand j'entand on est 1 milliard 500 oui bon ça change quoi.

Argument fallacieux et info erronée.

-"L'Islam est la vraie religion parceque 1.5 milliards de la population mondiale est musulmane ou quelques dizaines de milliers d'américains ou d'européen s'y convertissent» (Toute la population mondiale pourrait même professer l'Islam s'a n'en ferait pas plus la vraie religion)

Donc, l'Islam est vraie parceque dans tes fantasmes quelques dizaines de milliers s'y convertissent dans un pays non-musulmans !? C'est ca ton argument pour prouver l'hypothétique vérité de ta religion ? :D

l'islam est la seule religion qui est dans le Vrai,pas parce que des dizaines de milliers d'hommes et de femmes s'y convertissent,Allah n'a pas besoin de ça...mais parce que c'est la dernière des 3 religions monothéistes et qu'elle abroge toutes les religions venues avant elle...

Vu l'état lamentabe des pays musulmans, des guerres qui y font rages, des milliers de musulmans innocents assassinés par des attentats, les massacres... Nous serions plus porté a croire que Dieu vous a abandonné... Ou qu'Allah n'est pas le vrai Dieu. ;)

si vos potes ricains n'étaient pas assoifés de sang et de pétrole,aidés par leurs laquais d'europe... les pays musulmans s'en porteraient mieux...

l'islam est la seule religion qui est dans le Vrai,pas parce que des dizaines de milliers d'hommes et de femmes s'y convertissent,Allah n'a pas besoin de ça...mais parce que c'est la dernière des 3 religions monothéistes et qu'elle abroge toutes les religions venues avant elle...

ENCORE UN ARGUMENT ET RAISONNEMENT FALLACIEUX !

Non seulement est-ce un argument fallacieux mais c'est faux !

«L'Islam est la dernière religion monothéiste et abroge toutes les religions monothéiste qui l'ont précdés donc l'Islam doit être la vraie religion» !

Mais quel raisonnement STUPIDE et quel FAUX ARGUMENT !

C'est le Bahaisme qui est la dernière «religion monothéiste» et le «dernier prophète ou sceau des prophète» est Mirza Hussein Ali Nuri d'après le Kitab Al Aqdas !

Tout les musulmans doivent accepter Baha'ullah comme le dernier des prophètes ! Si vous croyez en l'apostolat de Muhammad sans LA MOINDRE PREUVE vous n'avez d'autre choix que de suivre le Bahaïsme !!!

Suivez le même procédé que les premiers musulmans qui ont accepter Muhammad et vous reconnaitrez Baha'ullah comme le dernier prophète !

ENCORE UN ARGUMENT ET RAISONNEMENT FALLACIEUX !

Non seulement est-ce un argument fallacieux mais c'est faux !

«L'Islam est la dernière religion monothéiste et abroge toutes les religions monothéiste qui l'ont précdés donc l'Islam doit être la vraie religion» !

Mais quel raisonnement STUPIDE et quel FAUX ARGUMENT !

C'est le Bahaisme qui est la dernière «religion monothéiste» et le «dernier prophète ou sceau des prophète» est Mirza Hussein Ali Nuri d'après le Kitab Al Aqdas !

>>>>C'est le Bahaisme qui est la dernière «religion monothéiste» et le «dernier prophète ou sceau des prophète» est Mirza Hussein Ali Nuri d'après le Kitab Al Aqdas

et pourquoi tu n'y adhére pas alors si tu en est si sûr????

>>>>C'est le Bahaisme qui est la dernière «religion monothéiste» et le «dernier prophète ou sceau des prophète» est Mirza Hussein Ali Nuri d'après le Kitab Al Aqdas

et pourquoi tu n'y adhére pas alors si tu en est si sûr????

Petite précision. Si Muhammad est prophète alors Baha'ullah est le sceau des prophètes ! C'est un fait...

Vous n'acceptez pas l'apostolat de Baha'ullah vous ne suivez pas la dernière religion soi-disant monothéiste.

Je suis le même raisonnement que ce pauvre ecervellé !

Tout les musulmans doivent accepter Baha'ullah comme le dernier des prophètes ! Si vous croyez en l'apostolat de Muhammad sans LA MOINDRE PREUVE vous n'avez d'autre choix que de suivre le Bahaïsme !!!

Suivez le même procédé que les premiers musulmans qui ont accepter Muhammad et vous reconnaitrez Baha'ullah comme le dernier prophète !

Petite précision. Si Muhammad est prophète alors Baha'ullah est le sceau des prophètes ! C'est un fait...

Vous n'acceptez pas l'apostolat de Baha'ullah vous ne suivez pas la dernière religion soi-disant monothéiste.

Je suis le même raisonnement que ce pauvre ecervellé !

>>>etite précision. Si Muhammad est prophète alors Baha'ullah est le sceau des prophètes ! C'est un fait...

noon c'est toi qui dit que cet olibrius est le "sceau des prophètes" alors je te répète:

POURQUOI N ADHERE TU PAS A SA RELIGION?????????????????

>>>etite précision. Si Muhammad est prophète alors Baha'ullah est le sceau des prophètes ! C'est un fait...

noon c'est toi qui dit que cet olibrius est le "sceau des prophètes" alors je te répète:

POURQUOI N ADHERE TU PAS A SA RELIGION?????????????????

Je n'adhère pas à sa religion parceque je ne raisonnes pas comme les musulmans qui croient que n'importe quel homme est un envoyé de Dieu et n'accepte pas n'importe quel révélation comme étant divine !!!

Le type me présente un argument comme quoi «l'Islam est la dernière religion monothéiste et qu'elle abolie toutes les religions précèdante» comme une PREUVE de sa VÉRACITÉ ! Je lui réponds que sont RAISONNEMENT EST BÊTE et que c'est Baha'ullah qui est le derniers rassul d'Allah !

Ce n'est pas ce stupide raisonnement d'imbécile qui prouverait l'hypothétique véracité de votre religion !

Je n'adhère pas à sa religion parceque je ne raisonnes pas comme les musulmans qui croient que n'importe quel homme est un envoyé de Dieu et n'accepte pas n'importe quel révélation comme étant divine !!!

Le type me présente un argument comme quoi «l'Islam est la dernière religion monothéiste et qu'elle abolie toutes les religions précèdante» comme une PREUVE de sa VÉRACITÉ ! Je lui réponds que sont RAISONNEMENT EST BÊTE et que c'est Baha'ullah qui est le derniers rassul d'Allah !

Ce n'est pas ce stupide raisonnement d'imbécile qui prouverait l'hypothétique véracité de votre religion !

>>>Je lui réponds que sont RAISONNEMENT EST BÊTE et que c'est Baha'ullah qui est le derniers rassul d'Allah !

si d’après toi c'est bahaullah pourquoi n'adhére tu pas?????

il n'y a que toi qui dit que cet olibrius est le sceau des prophètes alors puisque tu l'affirme adhére!

pour nous c'est muhammad et on adhére alors fais en autant,sinon tu n'a aucune crédibilité et tes arguments sont bidons

Retour