Pour parler de mon expérience, je me souviens que jétais parti dans un état desprit un peu bizarre, difficile à expliquer.
En fait, cétait comme si cétait un voyage sans une garantie de retour, comme si je risquais de mourir là-bas.
Je me souviens que je pensais découvrir du désert, du sable. En fait tout est rocailleux et poussiéreux, avec des collines et des montagnes de roches grises.
Il faisait très chaud (plus de 40°) mais curieusement je nai pas trop eu à souffrir de la chaleur. En plus, tout est climatisé là-bas.
Quand on arrive à lhôtel à Makkah. On ne pense quà une chose : poser nos affaires et se diriger tout de suite vers le Haram.
Cétait une vision de rêve de découvrir « en vrai » le Masjid al Haram immense, avec ses dizaines de milliers de pèlerins, dominé par la grande Tour avec lhorloge.
On sarrête devant ce grand édifice somptueux et on admire ce que nous avons devant les yeux : un superbe spectacle.
Quelle émotion dentendre les adhans. Surtout ceux de Sheikh Farooq al Hadraawi qui me procuraient à chaque fois des frissons.
Jai été impressionné par la beauté du site, par son architecture, sa modernité, sa propreté, son immensité.
Je buvais chaque jour des litres de leau de zam-zam que lon trouve partout et qui est très fraiche et en même temps nourrissante. A ce sujet, je pouvais résister à la faim des heures durant.
Jamais je nai été aussi concentré, avec une telle intensité, dans les prières et les douaas que lors de mon séjour à Makkah et Madina.
Cétait comme sil me restait que quelques heures ou minutes à vivre et que jallais rendre compte de mes actes à Allah prochainement.
Jen ai profité un maximum, multiplié les prières, la lecture du Coran
Et je refaisais des prières en pensant à une prière qui équivaut à 100.000 prières !!!!
Par contre, je trouvais très fatiguant le Tawaf et les 7 tours car tellement il y avait trop de monde, nous étions collés les uns aux autres et nous avancions très très lentement. Et nous étions souvent bousculés sans ménagement sans possibilité de dire quoi que se soit au risque de perdre le bénéfice de la Omra ou du Hajj.
Jai essayé une fois dapprocher de la pierre noire, mais en vain. Cest quasi mission impossible durant la période du hajj.
Jaimais beaucoup en revanche le rituel de Safa et Marwa.
Rien que pour cela, jenvisage dy retourner dans deux ans Incha Allah.
Merci bcp pour ton joli témoignage ! ça doit être vraiment unique comme ressenti de se trouver là où le prophète a passé une bonne partie de sa vie et découvert sa prophétie !!! concernant l'horloge je l'ai découverte il n"y a que quelques jours sur youtube, je ne savais même pas qu'elle existait (elle est immense ! et magnifique).
En tout cas, bravo tu es jeune et tu as déjà été à la Mecque c'est beau ! tu parles l'arabe ? est-ce une contrainte de ne pas le parler làbas ?