Le pèlerinage à la Mecque

La Kaaba a etait reconstrute 4 fois ses deux dernier millenaire que comptez vous trouver?

Les saoudiens ne voit pas les choses comme vous,ils sont convaincue et n'ont pas besoin de

Preuve,quant l'ange de la mort vous choppera par votre toupet,vous allez lui dire quoi?

Je n'ai pas eu de preuve archeologique?

Sachant que les saoudiens n'ont pas cette culture de l'archeologie au contraire ils detruisent
Tous les site antique,il ne cache rien au contraire ils se moquent de l'epoque antique.

Les Saoudiens, fidèles à leurs craintes que les Israéliens peuvent décider de prendre au sérieux les Salibi et coloniser les Monts Sarawat (qui Salibi affirme etre la véritable « vallée du Jourdain » de la Bible), ont envoyé des centaines de bulldozers à des dizaines de villages saoudiens qui contenait des bâtiments ou structures de l'Antiquité biblique.

Toutes ces anciennes demeures ont été écrasés décombres, style Taliban, afin de préserver la terre d'Arabie musulmane et la maison des Saoud. :D LES REVISIONNISTES CHRETIENS ET ATH2ES NE VOUS DIRONT JAMMAIS CELA.

Vous devez cesser votre revisionisme et vos polimiques ridicule toute battis sur de l'eau
C'est a vous d'apporter des preuves clair pour nous confondre,ce n'est pas a nous de vous
Rassurer,un conseil pour vous:Faite la salat et donnez l'aumone car vous ne savez pas de
Quoi demain serra fait.

http://www.bladi.info/318220-bible-venait-larabie/

L'histoire de l'Arabie ne commence pas en 622 et cet pelerinage est une reprise
des anciens rites Nabatéens .
Selon Clément d'Alexandrie, in protrepticis, les Arabes adoraient une pierre. Arnobe, dans son sixième livre, appelle cette pierre, « une pierre informe», informem lapidem. Le savant Bochard, dans son Phaleg. liv. II, chap. 19, a prétendu que le nom de ce Dieu, que les Arabes adoraient sous la forme d'une pierre carrée, était Dusaris, ou Dousaris.
Clément d'Alexandrie, l'un des Pères de l'Église, est né à Athènes vers 150 et mort en Asie Mineure vers 220.

Qui est Dusares
**************
Dusares n. : Bacchus chez les arabes NabathéensCassius Maximus Tyrius (Maxime de Tyr) (Μάξιμος Τύριος), fut un philosophe et rhéteur grec au IIe siècle, à l'époque des derniers empereurs Antonins.

Il est né à Tyr, en Phénicie, vers 125. Il mena d'abord une existence d'orateur itinérant. A Athènes, il rencontra sans doute Arrien, peut-être en 147 ou 148. Il vint à Rome sous le règne de Commode (180-192). Il est mort vers 185.



Les Arabes adorent aussi, niais je ne sais quoi. Quant à l'objet sensible de leurs adorations, je l'ai vu, c'est une pierre quadrangulaire
 
Envoyé par LeMagnifique ↑
La Kaaba a etait reconstrute 4 fois ses deux dernier millenaire que comptez vous trouver?

Les saoudiens ne voit pas les choses comme vous,ils sont convaincue et n'ont pas besoin de
Je n'ai pas eu de preuve archeologique?

Sachant que les saoudiens n'ont pas cette culture de l'archeologie au contraire ils detruisent
Tous les site antique,il ne cache rien au contraire ils se moquent de l'epoque antique..

Toutes ces anciennes demeures ont été écrasés décombres, style Taliban, afin de préserver la terre d'Arabie musulmane et la maison des Saoud. LES REVISIONNISTES CHRETIENS ET ATH2ES NE VOUS DIRONT JAMMAIS CELA.

Vous devez cesser votre revisionisme et vos polimiques ridicule toute battis sur de l'eau
C'est a vous d'apporter des preuves clair pour nous confondre,ce n'est pas a nous de vous
.

Ceux qui détruisent des preuves ou maintiennent la dictature sont des
hypocrites et ont beaucoup de choses à se reprocher .
Tu es son enfant
*******************
Ibn Taymiyya (né en 1263 à Harran, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh), arabe musulman sunnite du XIIIe siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entres Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison. Ses écrits ont influencé le wahhabisme, le salafisme, le qutbisme et le djihadisme, pour lesquels ils représentent la principale influence théologique et source juridique. Il est ainsi considéré comme une source d'inspiration importante de l'islamisme moderne.

http://www.bladi.info/209211-venait-jerusalem/
 
Moi il y a une chose que je ne comprends pas dieu vie en Arabie uniquement en Arabie ? Seul cet endroit et saint tout le reste est obscurité ?
C étais pas un truc païen il y a longtemps avec 300 idole ou ils faisaient les meme rites ? Et puis j ai vue des photos l intérieur de la maison tout à étais refait tout la totalité de la Mecque pourquoi ne pas avoir laissé quel que vestige pour rappeler l époque ?
Se que je ne comprends pas c est qu’on retrouve des châteaux fort du moyens âge en France restauré soit mais en respectant l état d origines mais les fondations a l origine sont solide
La Kaaba fut détruit plusieurs fois à cause des intempéries d ou ma question pourquoi les perse aurait envoieé des éléphants traversé le dessert pour détruite une maison qui ne tiens pas debout ?
 
Approche archéologique
Thomas Maria Weber, archéologue a fait des recherches sur la propagation des idoles dans la péninsule arabique et fait des fouilles al Balqâ où un certain arabe du nom d'Amr ibn Luhay aurait été chercher des idoles. L'archéologue remarque que la région décrite se trouveraient plusieurs sources thermales correspondant à la description des anciens écrits (abû 'l Walid al-Azqrakî, dans Akhbâr Makka, 31, 58, 73). Thomas Maria Weber décrit la région en ces termes et s'interroge sur la crédibilité du récit des historiens arabes au sujet de cette localité ou ibn Luhay est dit s'être fait soigner et d'où il aurait pu importer des idoles.

Il écrit dans archéo-thema (n°9) : « Ainsi, au nord et au sud : Emmartha près de Gadara (Umm Qais), Hammâm Abû Dablâ près de Pella (Tabaqat Fahil), Callirhoe ('Ain az-Zarah) et Baraas (Zarqa Ma'în) sur la rive orientale de la Mer Morte ; Betomearsea-Maiumas ('Ain az-Arah) près de Charabmoba (al-Kerkak) et Afrâ dans les environs du sanctuaire nabatéen de Khirbet at-Tannûr. Pour des raisons géographiques, c'est ce dernier site, le plus proche des bains situés à la frontière entre Ras an-Nabk et le Hijâz, qui semble l'hypothèse la plus sérieuse ».

Weber relève également la pertinence d'un récit d'un autre historien : « La question apparemment naïve qu'Amr posa à ceux qui se rendaient à la source laisse les chercheurs d'aujourd'hui perplexe à l'idée que les représentations anthropomirstes de dieux, de rois et d'ancêtres auraient été connues depuis des temps beaucoup plus anciens dans la partie sud-arabique du cheik des khuza'a. Quelques éléments parlent malgré tout en faveur du récit d'al-Kalbî : on attribue à 'Amr ibn Luhay l'importation de nombreuses autres représentations de dieux, depuis le Nord jusqu'au Hijâz. En tout, 360 idoles auraient été vénérées au sanctuaire de la Mecque avant le triomphe de l'islam et leur destruction par le Prophète. Ainsi que Saleh al Hamarneh l'a suggéré, le grand nombre et la diversité des dieux arabes tient peut être aux divergences d'intérêts socio-économiques entre les groupes tribaux ; ceux-ci, divisés sur les plans politiques et religieux cherchaient à sceller des alliances particulières à travers des cultes communs. Les principales divinités tribales étaient al-'Uzza, Allât et Manât, trois divinités féminines, ainsi que le dieu du beau temps et du mauvais temps, particulièrement vénéré à Dumat al-Djandal (al-Djawf), Wadd (en). A la Mecque, on trouvait aussi le père des dieux, Hubal, représenté sous les traits d'une grande idole. (...) Les noms des divinités cités (plus haut) apparaissant depuis déjà quelques siècles dans les inscriptions nabatéennes, à l'est de la région jordanienne, on en conclut que les figures cultuelles proviennent effectivement du Nord. (...) Les rares allusions d'Ibn al-Kalbî à la forme extérieure des idoles, par exemple aux membres dont est dotée la figure de Hubal, laissent entrevoir qu'une partie au moins des statues rapportées de l'est du territoire jordanien par 'Amr Ibn Luhayy étaient anthropomorphes. Une fois posée cette prémisse, la méthode justifie que l'on examine quelques effigies de dieux trouvés près des sources thermales du nord de l'Arabie documentées par l'archéologie, afin de pouvoir se représenter les idoles préislamiques de la Mecque. »
 
Non Dieu vient uniquement de Jeruzalem,vous etes vraiment pathetique mais marrant,ne parlons meme pas de Remake l'associateur pagano-idolatre qui osent critiquer et mentir sur l'islam comme il respire, avec ses preuve public et sont charabia debile.
 
...suite...
Répartition des sanctuaires des idoles
Allât était une déesse de la fécondité vénérée par les Nabatéens avec ce nom de longue date. Le sanctuaire dédié à Allât se trouve à Taif. Elle est en effet représentée sous la forme d'une femme, et était selon Julius Wellhausen considérée comme étant la mère de Houbal.

Houbal, en dehors de l'Arabie du sud son nom apparaît seulement dans une inscription nabatéenne où il est associé à deux autres divinités, Dousharaet Manawatu. Il est d'origine assez obscure, on rapproche son nom de l'araméen esprit. Selon certains chercheurs son nom viendrait de baal, appellation des dieux cananéens et phéniciens, précédé de hou, article défini dans un dialecte cananéen.

'Uzza, le sanctuaire propre d'Uzza, la Vénus des grecs et l'Isis des égyptiens se trouvait à Nakhlah. On en retrouve également la trace et le nom à Pétra, comme le suggère les anciens écrits et que l'archéologie conforte.

Ainsi, les idoles de la Mecque et du Sud arabique sont originaires de la région en Jordanie, comme mentioné chez ibn al Kalbi et les anciens historiens arabes, comme dans "le livre des idoles".

Mention historique de la Mecque
http://books.google.be/books?id=ICtKAAAAcAAJ&pg=PA514&lpg=PA514&dq=becca+mecque&source=bl&ots=PaWaYZciaJ&sig=jwC6M0udMu5hYjoIAHI18XA6Yqc&hl=fr&sa=X&ei=Gu3kT7HhF8Sr-gbJseWZCg&ved=0CEkQ6AEwBg#v=onepage&q=becca%20mecque&f=false
D'après l'anthropologue Malek Chebel, "la tradition islamique fait remonter la construction du temple de la Kaaba à Adam, puis Noë et enfin Abraham qui le reconstruisit avec son fils Ismaël – (Ar Razi t.VIII-151) – L’appellation « Bakka » est un autre nom donné à la Mekke . Selon Al Yaqût, « Bakka » désigne l’emplacement de la Kaaba tandis que Mekka désigne l’ensemble de la cité qui porte une vingtaine de noms : Nassa, Bassa, Kutha, al Haram, ar Râs, Al qâdis al Hatîma, et plus souvent : Umm-l-Qurâ (méropole ou mère des cités) et aussi Bayt-al-‘atiq : le temple antique…

Géographes et commentateurs pensent que le terme de « Bakka » serait d’origine chaldéenne. La Bible (Ps.84-6,7) mentionne :
« Heureux ceux qui placent en toi leur appui lorsqu’ils traverseront la vallée de Bacca et la transformeront en un jardin. »

(Coran, 3:96) : «La première Maison qui ait été édifiée pour le gens, c’est bien celle de Bakka [la Mecque] bénie et une bonne direction pour l’univers. »
Ptolémée la signale sous le nom de MECORABA dans son ouvrage astronomique majeur : l’Almageste en 140 ap. J.C. Mais la Mecque est surtout le siège de la Kaaba."

La majorité des Psaumes semble avoir été écrite pour l’usage au temple, qui existait entre le IXe siècle av. J.-C. et -586 et, après avoir été reconstruit, entre le Ve siècle av. J.-C. et jusque vers 70. Becca signifie larme, faisant sans doute allusion à Agar en pleurs. Il est remarquable que le psaume 84 parle de l'aridité de Becca, et de maisons de d.ieu.
 
...suite...
Origine ethnique de Qurayche
Nous avons vu que la Mecque remonte à l'époque de la rédaction des Psaumes au moins, soit un millénaire avant notre ère. C'est du moins la plus ancienne trace historique qui mentione la Mecque. De même, nous avons vus que les idoles de la Mecque proviennent du nord, de la région de la péninsule dominée par les grecs et les égyptiens, ce qui explique la forme anthropomorphe des idoles, comme le précise et le soutient l'archéologue Thomas Maria Weber. Quand au qorayches, les historiens rapportent qu'Ismaël aurait épousé des filles d'Arabes semi-nomades originaires du Yémen.

Profanation du temple avec des idoles et purification par Josias
Cela peut sembler choquant qu'un temple ismaélien dédié au dieu unique d'Abraham soit porofané avec l'intrioduction d'idoles. Or, ce fut également le lot de toute l'histoire d'Israël depuis le commencement, comme le souligne l'archéologue Israël Finkelstein. Achérah a été vénérée comme épouse de Yah, une idoles madyanites adoptée par les anciens israélites, et qui est confondu avec le nom de d.ieu dans la Bible. Le temple a même été le lieu d'idoles et d'adoration de Baal.

"Roboam, fils de Salomon, devint roi en Juda (...) Juda fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur et, par les péchés qu’il commit, provoqua sa jalousie plus que n’avaient fait leurs pères. Comme ceux-ci, ils bâtirent à leur usage des hauts lieux, des stèles et des poteaux sacrés sur toutes les collines élevées et sous tout arbre verdoyant; il y eut même des prostitués sacrés dans le pays, ils agirent selon toutes les abominations des nations que le Seigneur avait dépossédées devant les fils d’Israël." (1 Rois 14,21-24)

"Il n’y aura pas de courtisane sacrée parmi les filles d’Israël; il n’y aura pas de prostitué sacré parmi les fils d’Israël. Tu n’apporteras jamais dans la maison du Seigneur ton Dieu, pour une offrande votive, le gain d’une prostituée ou le salaire d’un « chien », car, aussi bien l’un que l’autre, ils sont une abomination pour le Seigneur ton Dieu." (Deutéronome 23,18-19)

"Le roi ordonna au grand prêtre Hilqiyahou, aux prêtres en second et aux gardiens du seuil de faire sortir du Temple du Seigneur tous les objets qu’on avait faits en l’honneur du Baal, d’Ashéra et de toute l’armée des cieux. On les brûla hors de Jérusalem, dans les plantations du Cédron et on emporta leurs cendres à Béthel. Il supprima la prêtraille que les rois de Juda avaient établie pour brûler de l’encens sur les hauts lieux des villes de Juda et des environs de Jérusalem. Il supprima aussi ceux qui brûlaient de l’encens en l’honneur du Baal, du soleil, de la lune, des constellations et de toute l’armée des cieux. Il transporta de la Maison du Seigneur, hors de Jérusalem, au ravin du Cédron, le poteau sacré qu’on brûla dans le ravin du Cédron; il le réduisit en cendres qu’il jeta à la fosse commune. Il démolit les maisons des prostitués sacrés qui étaient dans la Maison du Seigneur et où les femmes tissaient des robes pour Ashéra". (2 Rois 23,4-7)

Conclusions
Le récit coranique de l'introduction d'idoles depuis le nord de la péninsule arabique par Amr ibn Luhay à l'antique Becca où s'installa Ishmaël et la purification du bétyl d'Avraham par Muhammad est donc en parfaite concordance avec les données archéologiques et paléographiques. L'entrée triomphale de Muhammad à la Mecque fut resplendissante comme celle du Roi Josias à Jérusalem.
 
Le Coran ne confirme pas qu'Abraha voulat détruire la Ka'ba qui avec ses 360 idoles attirait de très nombreux pèlerins, qu'Abraha aurait préféré faire pèlerinage à l'Eglise qu'il a faite construire au Yémen, qui est confirmée par une stèle datant de l'époque... Mais cela n'est pas invraisemblable. A l'époque les missionaires chrétiens visaient de christianiser les arabes et prêchaient partout. Qu'Abraha ait pu envoyer cette expédition juste pour détruire la Ka'ba est de fait probable, mais n'est pas attestée de façon formelle. Quand à l'épidémie de variole dans le Hijaz en 570, l'année de l'éléphant, elle est confirmée par ibn Ishaq et Procope de Cézarée. Il semblerait donc bien que l'armée d'Abraha ait été contaminée par l'épidémie de la variole, et que les vautours perncoptères immenses tournaient autour de l'armée et des cadavres, et lançaient des pierres sur les soldats se protégeant avec leurs boucliers en peau d'hypopotame, qui vus du ciel resemblerait à des carapaces de tortues, un met apprécié par ces oiseaux carnassiers chasseurs de tortues, qui brisaient leurs carapaces en lançant des pierres, justement en Ethiopie et dans la région du Hijaz... Les historien rapportet pluseurs victoire militaires d'Abraha dans le Nord... Quant à l'agenouillement de l'éléphant plusieurs cousins de Muhammad en ont témoigné, on peut prêter cela à une coïncidence, tel événement arrive souvent chez les animaux, qui sont sensibles au champ magnétique, et qui peuvent discriminer une orientation particulière, ou par pure obstination parfois. J'en ai été témoin au cirque plusieurs fois.

www.onnouscachetout.com/themes/nom/images/variole/variole1.jpg

verdon.lpo.fr/actualites/VF-vol_Henriquet-LPOPACA.jpg

upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8f/Tortue_géante.jpg
 
Quant on a cela dans sont culte,on evite de la ramener n'est ce pas?.
Christologie païenne et mithraïsme

http://www.youtube.com/watch?v=VzGIapRsSmA

Le culte de Mithra bien antérieur à Jésus de deux millénaires, va servir à l'élaboration de la christologie du pagano-christianisme. En effet, Jésus n'a pas selon les évangiles canoniques affirmé une seule fois être fils de dieu, ni prétendu à la divinité de sa bouche... Mieux, l'usage des termes fils de dieu des quatre évangélistes est aléatoire, et on peut le gommer totalement en sélectionant les récits de toutes les scènes de la carrière de Jésus dans les quatre évangiles. Ce qui est la preuve que jusqu'à la fin du second siècle, cet usage était encore stylistique et symbolique, et ne constitue pas un reflet véritable des événements historiques. Les judéo-chrétiens lutteront durement contre cet usage qui constitue un blasphème selon le judaïsme.

Mithra et la christologie
La christologie va appliquer les croyances mithraïstes dans les détails pour Jésus.

* Mithra est né le 25 décemble, d'une vierge, dans une caverne.
* Il est nommé fils de dieu, agneau de dieu et sauveur.
* Il efface les péchés du monde.
* Il meurt, est enterré dans une caverne et revient à la vie.

Persécution des judéo-chrétiens et anathèmes
Les romains vont adapter les croyances mithraïste tels quels à Jésus, nommer cela christologie, et condamner par anathème tout chrétien ne se pliant pas à cette hérésie flagrante. Les judéo-chrétiens et les écrits des vrais apôtres seront chassés et détruits progressivement étant accusés d'hérésie.
 
...(Coran, 3:96) : «La première Maison qui ait été édifiée pour le gens, c’est bien celle de Bakka [la Mecque] bénie et une bonne direction pour l’univers. »
Ptolémée la signale sous le nom de MECORABA dans son ouvrage astronomique majeur : l’Almageste en 140 ap. J.C. Mais la Mecque est surtout le siège de la Kaaba."

La majorité des Psaumes semble avoir été écrite pour l’usage au temple, qui existait entre le IXe siècle av. J.-C. et -586 et, après avoir été reconstruit, entre le Ve siècle av. J.-C. et jusque vers 70. Becca signifie larme, faisant sans doute allusion à Agar en pleurs. Il est remarquable que le psaume 84 parle de l'aridité de Becca, et de maisons de d.ieu.

Menteur Ptolémée n'a jamais désigné la kaaba par Macoraba
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.

MACORABA = MICRÂB = TEMPLE
 
Ce n'est pas une simple similitude phonétique,J'ai cité un anthropologue, et donné un lien vers un un ouvrage d'histoire. Non seulement le nom est le même, mais la mention de maison de dieu, l'aridité du lieu, la source correspondent parfaitement. Selon toi, où se trouve Becca alors ?

Bakka est le nom de la Mecque chez les enfants d'Israël au moment de la rédaction des Psaumes... Le mot serait un terme chaldéen. Mais il signifie larmes en hébreu, c'est ainsi qu'il est souvent traduit vers le français. Le Coran reprend ce nom pour désigner le bétyl d'Abraham. Makka est Bacca.
 
Les arabes, qui sont les habitants du désert de Parân avaient eu cette promesse : « Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habite Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; qu’on rende gloire au Seigneur ; qu’on publie dans les îles Sa louange ! Le Seigneur, tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille sa jalousie, il pousse un cri d’alarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros».

Il convient également de souligner deux autres prophéties autour de ce sujet. En effet, allusion est faite au nom de Qédar (Adnan) dans Esaïe 60 : « Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel (Minane lors de l'aid Adha), ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur ( la caaba)… »

De même, l’autre prophétie est venue dans Esaïe 21 : 13-17 : « Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l’assoiffé (c'est Mohammad lors de l'Hégire) , apportez de l’eau, habitants du pays de Téma (Près de Médinah); allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu, sous le poids du combat. Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an –année de mercenaire- et toute la gloire de Qédar sera anéantie (La bataille de Badr les musulmans faisait au début des assaut contre les caravanes de Coraich), et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar ».
 
Les chrétiens sont ignorants de ce que dit la Bible sur l'Arabie, la terre est mentionnée à plusieurs reprises :

À côté de qui il avait les navires marchands et le trafic des marchands d'épices et de tous les rois d'Arabieet des gouverneurs du pays. (1 Rois 10:15)

Aussi certains des Philistins ont Jehoshaphat présente,
et hommage d'argent ; et le pâturage lui troupeaux... (2 Chroniques 17:11)

Et les habitants de Jérusalem fait Ahaziah son roi de fils plus jeune à sa place : pour le groupe d'hommes qui sont venus avec la ns de l'Arabie au camp avait tué tous les l'aîné. Donc a régné Ahaziah, fils de Joram roi de Juda . (2 Chroniques 22:1)

Saoudite et tous les princes de Kedar, ils ont occupé avec
avec toi dans les agneaux, béliers et chèvres : dans ces étaient tes (Ézéchiel 27))
marchands

Mais il arriva, que lorsque Sanballat et Tobija, ns l'Arabieet les Ammonites et les Ashdodites, entendu que les murs de Jérusalem ont été constitués, et que les violations ont commencé à être arrêté, puis ils étaient très irrités, (Néhémie 4:7)

Et tous les rois d' Arabie, et tous les rois du peuple mêlée qui habitent dans le désert, (Jeremiah 25:24)
 
La Mecque "BAKKA" est cité dans la bible dans les psaume avec son puits et ses pluies ...et si vous cherchez du coté d'Abyssinie et le roi ABRAHA ,vous trouverez que ce dernier avant l'Islam a construit la plus grande eglise du monde "Quolais" pour contre carrer le pelerinage des arabe et les pousser à la christianisation,Mais les arabe paiens ont déposé des ordures à l'interieur ,ce qui a mi en collere Abraha qui marcha du Yémen avec une armée et des éléphants pour détruire la Kaaba ! Mais il a trouvé la mort,une mort incroyable relatée par le coran meme dans une sourate "Kouraich"!

Qu'est devenu Abraha et son armée qui voulait detruire la cité sur(la Mecque)?
 
citation magnifique
Géographes et commentateurs pensent que le terme de « Bakka » serait d’origine chaldéenne. La Bible (Ps.84-6,7) mentionne :
« Heureux ceux qui placent en toi leur appui lorsqu’ils traverseront la vallée de Bacca et la transformeront en un jardin. »

(Coran, 3:96) : «La première Maison qui ait été édifiée pour le gens, c’est bien celle de Bakka [la Mecque] bénie et une bonne direction pour l’univers. »
Ptolémée la signale sous le nom de MECORABA dans son ouvrage astronomique majeur : l’Almageste en 140 ap. J.C. Mais la Mecque est surtout le siège de la Kaaba."

parlent
Menteur Ptolémée n'a jamais désigné la kaaba par Macoraba
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.

MACORABA = MICRÂB = TEMPLE


Ce n'est pas une simple similitude phonétique,J'ai cité un anthropologue, et donné un lien vers un un ouvrage d'histoire. Non seulement le nom est le même, mais la mention de maison de dieu, l'aridité du lieu, la source correspondent parfaitement. Selon toi, où se trouve Becca alors ?
MENTEUR il cite la tradition
Bakka est le nom de la Mecque chez les enfants d'Israël au moment de la rédaction des Psaumes... Le mot serait un terme chaldéen. Mais il signifie larmes en hébreu, c'est ainsi qu'il est souvent traduit vers le français. Le Coran reprend ce nom pour désigner le bétyl d'Abraham. Makka est Bacca.
MENTEUR Bakka est un endroit pas très loin de Jérusalem il signifie mûres larmes aussi. LA MECQUE N'EST JAMAIS CITE DANS LA BIBLE sinon les chrétiens et les talmudistes d'aujourd'hui l'auraient su tu comprends charlatan
combien de fois il faut le répéter ?
 
MENTEUR il cite la tradition

MENTEUR Bakka est un endroit pas très loin de Jérusalem il signifie mûres larmes aussi. LA MECQUE N'EST JAMAIS CITE DANS LA BIBLE sinon les chrétiens et les talmudistes d'aujourd'hui l'auraient su tu comprends charlatan
combien de fois il faut le répéter ?

Calmez vous c'est vous qui apportez des accusations,donc c'est a vous de prouver vos allegations de polytheiste de mauvaise foi.Vous et tunisie chretien semblez tendu s'est dernier temps,cessez vos insulte et vos attaques personnel ou vous serrez averties.
 
Certaines personnes, ne doutant de rien, ont émis l'affirmation bizarroïde suivante, en substance:

"La Mecque et la Kaaba n'existaient pas à l'époque de Mohammad (sws), aucun géographe ne l'a mentionné. C'est une invention postérieure de l'hagiographie musulmane"



Cette faribole est complètement fausse. Indépendamment du caractère inextricable d'une telle assertion *.


Cyril Glassé écrit dans son Dictionnaire encyclopédique de l'Islam:

(La) Mecque (Makkah al-Mukarramah; litt. "La Mecque [cité] bénie. Pendant des millénaires, La Mecque fut un centre spirituel. Ptolémée, le géographe grec du IIe siècle, mentionne La Mecque, en l'appelant "Makoraba". Certains ont interpreté ce nom comme signifiant "temple" (de "Maqoribah" en sud-arabique). Les Puramas dravidiens parlent aussi d'un lieu sacré ancien, dédié au dieu de sagesse. A l'origine, La Mecque s'appelait Bakkah ("étroite"), terme rendant compte d'un site entassé entre deux montagnes qui ensserrent la ville et la vallée des lieux sacrés. le Coran dit: "Le premier temple qui ait été fondé par les hommes est celui de Bekka [Bakkah], temple béni, qibla de l'Univers". (III, 90) C. Glassé Dictionnaire encyclopédique de l'Islam, Paris, Bordas, 1991, p. 257-258


G E von Grunebaum dit :


La Mecque est mentionnée par Ptolémée, et le nom qu'il donne nous permet de l'identifier à une fondation sud-arabique, créé autour d'un sanctuaire. G E Von Grunebaum, Classical Islam: A History 600-1258, George Allen & Unwin Limited, 1970, p. 19.


Jacqueline Chabbi, Professeur à l'université Paris VIII-Saint-Denis indique :


La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée, peut-être vers la fin de la période romaine. Ptolémée, géographe grec alexandrin du IIe siècle apr. J.-C., connaît la ville sous le nom de Macoraba. Ce nom, d'origine sémitique certaine, signifie probablement le « lieu du sanctuaire » pour indiquer que s'y trouve – comme ailleurs en Arabie – un espace sacré, porteur de divers « interdits », autrement dit un haram. Du fait de son étymologie qui ramène par inversion au mot baraka, le nom ptoléméen de Macoraba suggère que ce lieu sacré ait été relié à la présence d'une eau pérenne, qui se serait conservée durant les périodes de pire sécheresse, dans un ou dans plusieurs puits. La baraka combine en effet la notion de bénédiction avec celle de la présence d'une eau d'origine pluviale, condition essentielle de survie pour les populations de ces zones arides.

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/Aux_..._historien.asp



Outre le témoignage de Claudius Ptolémée (90-168), l'on peut aussi faire référence aux écrits de l'historien grec Diodore de Sicile (premier siècle avant Jésus-Christ) :
 
René Brunel dit :

(…) Nous supposerons quand à nous que l'antique Ka'aba, dont Diodore de Sicile parlait cinquante ans avant Jésus-Christ comme étant le véritable panthéon de l'Arabie païenne, était visitée par le culte Egyptien de Bubastis dans le pèlerinage chaque année, lors des fêtes votives qui s'y donnaient (...) René Brunel, Le monachisme errant dans l'Islam, Sidi Eddi et les Heddawa, Paris, Maisonneuve et Larose, 2001, p. 428

(….) D'après la tradition musulmane, La Mecque est le premier point qui surgit des eaux lors de la création. Ismaël y vécut et y fut enseveli après avoir élevé un temple au dieu de son père Abraham. Sa nombreuse postérité fut dépossédée de la garde de ce temple par les Banou Djorhom, tribu yéménite. La Kaaba et la Pierre noire doivent, dès une haute antiquité, avoir attiré les pèlerins de l'Arabie entière; Diodore de de Sicile parle d'une pierre très sainte vénérée des Arabes qui ne peut être que la Pierre noire (…)

Source : http://www.cosmovisions.com/monuMecque.htm

Bref, les dépositions de Ptolémée et Diodore de Sicile constituent un démenti catégorique à l'assertion susmentionné comme quoi Makkah et la Ka'aba n'existaient pas au temps de l'Islam.


en effet, raisonner ainsi, c'est faire table rase de la littérature islamique et postuler qu'elle est inauthentique, fausse sur toute la ligne. Mais comment tenir une telle position quand l'on sait que nous possédons des recueils de Hadîths datant des compagnons du Prophète et du premier siècle de l'Hégire ? À l'évidence, rejeter en bloc et sans appel la littérature islamique en prétextant qu'elle a été transcrite tardivement et qu'elle est donc douteuse dans son intégralité est une attitude ringarde, obsolète et qui ne tient pas devant les preuves.
 
Menteur Ptolémée n'a jamais désigné la kaaba par Macoraba
On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie du Nord comme un centre de la Lune-dieu culte.

MACORABA = MICRÂB = TEMPLE
La Mecque "BAKKA" est cité dans la bible dans les psaume avec son puits et ses pluies ...et si vous cherchez du coté d'Abyssinie et le roi ABRAHA ,vous trouverez que ce dernier avant l'Islam a construit la plus grande eglise du monde "Quolais" pour contre carrer le pelerinage des arabe et les pousser à la christianisation,Mais les arabe paiens ont déposé des ordures à l'interieur ,ce qui a mi en collere Abraha qui marcha du Yémen avec une armée et des éléphants pour détruire la Kaaba ! Mais il a trouvé la mort,une mort incroyable relatée par le coran meme dans une sourate "Kouraich"!

Qu'est devenu Abraha et son armée qui voulait detruire la cité sur(la Mecque)?
http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/
La carte de Ptolémée ne mentionne JAMAIS LA MECQUE COMME LA BIBLE
SAUF CHEZ LES ESCROCS
 
Certaines personnes, ne doutant de rien, ont émis l'affirmation bizarroïde suivante, en substance:

"La Mecque et la Kaaba n'existaient pas à l'époque de Mohammad (sws), aucun géographe ne l'a mentionné. C'est une invention postérieure de l'hagiographie musulmane"



Cette faribole est complètement fausse. Indépendamment du caractère inextricable d'une telle assertion *.


Cyril Glassé écrit dans son Dictionnaire encyclopédique de l'Islam:

(La) Mecque (Makkah al-Mukarramah; litt. "La Mecque [cité] bénie. Pendant des millénaires, La Mecque fut un centre spirituel. Ptolémée, le géographe grec du IIe siècle, mentionne La Mecque, en l'appelant "Makoraba". Certains ont interpreté ce nom comme signifiant "temple" (de "Maqoribah" en sud-arabique). Les Puramas dravidiens parlent aussi d'un lieu sacré ancien, dédié au dieu de sagesse. A l'origine, La Mecque s'appelait Bakkah ("étroite"), terme rendant compte d'un site entassé entre deux montagnes qui ensserrent la ville et la vallée des lieux sacrés. le Coran dit: "Le premier temple qui ait été fondé par les hommes est celui de Bekka [Bakkah], temple béni, qibla de l'Univers". (III, 90) C. Glassé Dictionnaire encyclopédique de l'Islam, Paris, Bordas, 1991, p. 257-258


G E von Grunebaum dit :


La Mecque est mentionnée par Ptolémée, et le nom qu'il donne nous permet de l'identifier à une fondation sud-arabique, créé autour d'un sanctuaire. G E Von Grunebaum, Classical Islam: A History 600-1258, George Allen & Unwin Limited, 1970, p. 19.


Jacqueline Chabbi, Professeur à l'université Paris VIII-Saint-Denis indique :


La Ka'ba mecquoise fut édifiée à une époque indéterminée, peut-être vers la fin de la période romaine. Ptolémée, géographe grec alexandrin du IIe siècle apr. J.-C., connaît la ville sous le nom de Macoraba. Ce nom, d'origine sémitique certaine, signifie probablement le « lieu du sanctuaire » pour indiquer que s'y trouve – comme ailleurs en Arabie – un espace sacré, porteur de divers « interdits », autrement dit un haram. Du fait de son étymologie qui ramène par inversion au mot baraka, le nom ptoléméen de Macoraba suggère que ce lieu sacré ait été relié à la présence d'une eau pérenne, qui se serait conservée durant les périodes de pire sécheresse, dans un ou dans plusieurs puits. La baraka combine en effet la notion de bénédiction avec celle de la présence d'une eau d'origine pluviale, condition essentielle de survie pour les populations de ces zones arides.

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/Aux_..._historien.asp



Outre le témoignage de Claudius Ptolémée (90-168), l'on peut aussi faire référence aux écrits de l'historien grec Diodore de Sicile (premier siècle avant Jésus-Christ) :
MENTEUR et les auteurs ne citent jamais la mecque inexistante
mais macoraba qui est très loin de l'emplacement de l'actuelle mecque .

http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/
La carte de Ptolémée ne mentionne JAMAIS LA MECQUE COMME LA BIBLE
SAUF CHEZ LES ESCROCS
 
MENTEUR et les auteurs ne citent jamais la mecque inexistante
mais macoraba qui est très loin de l'emplacement de l'actuelle mecque .

http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/
La carte de Ptolémée ne mentionne JAMAIS LA MECQUE COMME LA BIBLE
SAUF CHEZ LES ESCROCS

Ce sont vos sources qui parlent de la Mecque ,les escrocs ce sont les peres de l'eglise qui ont detourné la religion de Jesus pour se couvrir d'or,a votre place je ne serrais pas arrogant,avec une religion comme la votre.

Cyril Glassé écrit dans son Dictionnaire encyclopédique de l'Islam:

(La) Mecque (Makkah al-Mukarramah; litt. "La Mecque [cité] bénie. Pendant des millénaires, La Mecque fut un centre spirituel. Ptolémée, le géographe grec du IIe siècle, mentionne La Mecque, en l'appelant "Makoraba". Certains ont interpreté ce nom comme signifiant "temple" (de "Maqoribah" en sud-arabique). Les Puramas dravidiens parlent aussi d'un lieu sacré ancien, dédié au dieu de sagesse. A l'origine, La Mecque s'appelait Bakkah ("étroite"), terme rendant compte d'un site entassé entre deux montagnes qui ensserrent la ville et la vallée des lieux sacrés. le Coran dit: "Le premier temple qui ait été fondé par les hommes est celui de Bekka [Bakkah], temple béni, qibla de l'Univers". (III, 90) C. Glassé Dictionnaire encyclopédique de l'Islam, Paris, Bordas, 1991, p. 257-258
 
MENTEUR et les auteurs ne citent jamais la mecque inexistante
mais macoraba qui est très loin de l'emplacement de l'actuelle mecque .

http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/
La carte de Ptolémée ne mentionne JAMAIS LA MECQUE COMME LA BIBLE
SAUF CHEZ LES ESCROCS
Ce sont vos sources qui parlent de la Mecque ,les escrocs ce sont les peres de l'eglise qui ont detourné la religion de Jesus pour se couvrir d'or,a votre place je ne serrais pas arrogant,avec une religion comme la votre.

Cyril Glassé écrit dans son Dictionnaire encyclopédique de l'Islam:

(La) Mecque (Makkah al-Mukarramah; litt. "La Mecque [cité] bénie. Pendant des millénaires, La Mecque fut un centre spirituel. Ptolémée, le géographe grec du IIe siècle, mentionne La Mecque, en l'appelant "Makoraba". Certains ont interpreté ce nom comme signifiant "temple" (de "Maqoribah" en sud-arabique). Les Puramas dravidiens parlent aussi d'un lieu sacré ancien, dédié au dieu de sagesse.
MENTEUR regarde la carte de PTOLEMEE sur le lien la mecque n'est pas mentionnée et macoraba est très loin . Les escrocs disent le contraire .
Il y eut des dérives après l'an 400 dans la chrétienté mais il faut accuser les
hommes méchants pas la BIBLE c'est la grande différence .
http://www.wdl.org/fr/item/2923/zoom/
 
Retour
Haut