Le pétrole algérien devient le plus cher du monde : 125 dollars le baril

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marhabba
  • Date de début Date de début
1654787595590.png
Ce mardi 7 juin 2022 les prix du pétrole algérien – le Sahara Blend – se sont hissés à leur plus haut niveau depuis des mois, à 125 dollars le baril, ce qui en fait l’or noir le plus cher de la planète. Avec le pactole que le pétrole et le gaz vont rapporter à Alger, il aura largement de quoi se payer des stations de dessalement, préparer l’après-pétrole, bâtir l’Algérie de demain, etc.

L’Algérie doit cette bonne nouvelle, qui vient s’ajouter à d’autres, à la reprise de la demande dans la deuxième économie du monde, la Chine. En effet les prix sur le marché du pétrole avaient été lestés par le net repli de la consommation chinoise, pour cause de mesures drastiques – confinement surtout – liées au regain de la pandémie du Coronavirus. Tout ça c’est terminé, la Chine se remet à faire tourner à plein régime sa machine économique, pour le plus grand bonheur des gros producteurs de brut…

D’après le site internet «Oil Price», les contrats à terme sur le brent ont été négociés à +76 cents, à 120,27 dollars le baril, alors que les contrats à terme sur le pétrole américain – West Texas Intermediate (WTI)- ont enregistré +83 cents, à 119,33 dollars le baril…

Rappelons que le 31 mai 2022, le Sahara Brend algérien était monté à 123 dollars le baril et mardi dernier il avait enregistré une progression de 1,63%, pour se situer à 123,51 dollars le baril, ce qui était son plus haut niveau depuis mars dernier. Le record vient d’être battu ce 7 juin…

Tunisienumerique

Donc Batata Moujouda.

Potato GIF by Taco Bell

Regarde la pièce jointe 318475
Ce mardi 7 juin 2022 les prix du pétrole algérien – le Sahara Blend – se sont hissés à leur plus haut niveau depuis des mois, à 125 dollars le baril, ce qui en fait l’or noir le plus cher de la planète. Avec le pactole que le pétrole et le gaz vont rapporter à Alger, il aura largement de quoi se payer des stations de dessalement, préparer l’après-pétrole, bâtir l’Algérie de demain, etc.
Humm t'es sur, il a déjà atteint des sommets avant mais tes dirigeants n'ont rien fait....
à la reprise de la demande dans la deuxième économie du monde, la Chine. En effet les prix sur le marché du pétrole avaient été lestés par le net repli de la consommation chinoise, pour cause de mesures drastiques – confinement surtout – liées au regain de la pandémie du Coronavirus. Tout ça c’est terminé, la Chine se remet à faire tourner à plein régime sa machine économique, pour le plus grand bonheur des gros producteurs de brut…
T sur que le prix est boosté par la Chine? je crois plutôt qu'il est boosté par la spéculation liée à la guerre en Ukraine...

Donc Batata Moujouda.

Potato GIF by Taco Bell
Kayen lkheir hamdoullah, on peut t'envoyer quelques sacs , ça t'évitera de les voler au souk ... :ange:

Humm t'es sur, il a déjà atteint des sommets avant mais tes dirigeants n'ont rien fait....

T sur que le prix est boosté par la Chine? je crois plutôt qu'il est boosté par la spéculation liée à la guerre en Ukraine...
Beaucoup a été fait , même si c'est dilapidé ...

Les 2 , guerre + demande ...

On parle des Jeux Mediteraneens ....... pendant la priere du Mort.

Comment ont ils reappris L'islam et L'arabe apres le depart des Francais? Les Egyptiens.
Mon pere m'avait dit une fois que les Egyptiens leur ont appris a parler et les Francais
a s'habiller ....

Cabin Fever Reaction GIF

Et les Turks qu'ont ils fait? Des siecles et des siecles.....

detective journalist GIF by funk

Dernière édition:
Eh bien bessa7a! Et quand il y aura plus de jus de dinosaures vous ferez comment?
Que ça dure inchallah, qui va cracher sur 50 milliards ?!

Sinon pas trop salé la facture pour le Maroc en plus de la crise Covid ? Pas trop de dettes ?

il aura largement de quoi se payer des stations de dessalement, préparer l’après-pétrole, bâtir l’Algérie de demain, Si le Polisario n’as pas tout, dilapider cette baraka !

On est deuxième dans le bassin méditerranéen en matière de dessalement , elle se construit déjà même si on aurait du mieux faire... et ce n’est pas la faute du Polisario qui coûte que quelques millions et qu’on aide beaucoup plus par principe .

On est deuxième dans le bassin méditerranéen en matière de dessalement ,
Vous aurait dû être les premiers
elle se construit déjà même si on aurait du mieux faire...
C’est ton point de vue par la réalité
et ce n’est pas la faute du Polisario qui coûte que quelques millions et qu’on aide beaucoup plus par principe .
Je me demande quelles aides vous leur apportez. ?

A oui vous les avais bercer d’ Illusion, vous leur fournissez des armements périmé temps entends et vous envoie des images de soi-disant Gueguerreu

Au lieu de nous parler de ce que vous allez faire pour le futur parle nous de ce que vous auriez pu faire pendant les années qui se sont passées depuis votre indépendance ?

Dernière édition:

Sinon pas trop salé la facture pour le Maroc en plus de la crise Covid ? Pas trop de dettes ?

On est deuxième dans le bassin méditerranéen en matière de dessalement , elle se construit déjà même si on aurait du mieux faire... et ce n’est pas la faute du Polisario qui coûte que quelques millions et qu’on aide beaucoup plus par principe .
Le Maroc est une nation qui a traverse des épreuves des siècles auparavant. Je ne crains pas pour le pays, nous avons des amis 🤭

A oui vous les avais bercer d’ Illusion, vous leur fournissez des armements périmé temps entends et vous envoie des images de soi-disant Gueguerreu

Au lieu de nous parler de ce que vous allez faire pour le futur parle nous de ce que vous auriez pu faire pendant les années qui se sont passées depuis votre indépendance ?

Vous continuez à répondre à ce clown ?
Ce type est un cas desespéré lol

tu soutiens le polisario toi aussi ?

C,est ça le problème ça ne durera pas éternellement, mais bonprofites en! mange tout! et m*rde aux petits enfants et aux générations futurs...
😂 T'inquiète pas pour nous on sait se débrouiller et on fait mieux sans pétrole et sans gaz! Dieu merci de nous avoir épargné cette malédiction...Pendant des décennies tes patrons ont essayé de nous étouffer (fitna halal) mais ils n'ont jamais réussi. On est increvable et indigeste.

Le pays Hok a pris la mauvaise direction en 1962 apres des siecles et des siecles de ....
Le pays Hok Nouvelle ca donnera rien.
Il suffit juste de regarder Boukhnouna le sans-dent.

Et si jamais tu l'ecoutes .... Son compte rendu pour Blinken L'Americain.

C’est peut être le cas ...

C’est la réalité, pas ton rêve

L’aide qu’il leur faut , on est à leur côté
Je n’y peux rien s’ils ne se sentent pas marocain, tout comme les Mauritaniens ... t’as signé pour le vote d’autodetermination lors du cessez-le-feu , applique ta parole si tu en as .

C,est ça le problème ça ne durera pas éternellement, mais bonprofites en! mange tout! et m*rde aux petits enfants et aux générations futurs...

😂 T'inquiète pas pour nous on sait se débrouiller et on fait mieux sans pétrole et sans gaz! Dieu merci de nous avoir épargné cette malédiction...Pendant des décennies tes patrons ont essayé de nous étouffer (fitna halal) mais ils n'ont jamais réussi. On est increvable et indigeste.
On en profites , l’Algérie c'est grand pays y aura de nouveaux champs ... 😎

Mieux dans vos têtes seulement car les chiffres et les classements disent autre chose :rolleyes:

J’ai pas de patron sauf Dieu , je ne suis pas marocain ... après ils vous ont fait regretté le jour où vous avez osé attaqué l’Algérie par traîtrise à l’indépendance .

Quel petit haineux joyeux tu fais @Marhabba !! :D

A toi tout seul, c'est Berrchid.
A la lecture de tes interventions juvéniles et puériles, on est mitigé entre la consternation ou la démangeaison d'une bonne gifle....................mais c'est ce que tu souhaites, faire réagir avec l'énormité de tes affirmations qui émanent d'un cerveau sous LSD.

Continue de faire rire la galerie, j'espère que tes compatriotes n'ont pas trop honte de toi et de tes interventions !!

giphy___.gif

Mieux dans vos têtes seulement car les chiffres et les classements disent autre chose :rolleyes:
t'as oublié de regarder les tiens...wow avec tout cette manne pas foutu de se classer mieux...
J’ai pas de patron sauf Dieu , je ne suis pas marocain ...
Si j'étais ton patron, je t'aurais viré pour incompétence flagrante et accablante et non respect envers tes collègues....
après ils vous ont fait regretté le jour où vous avez osé attaqué l’Algérie par traîtrise à l’indépendance .
sans commentaires

Pièces jointes

• giphy___.gif
    giphy___.gif
    1 MB · Affichages: 1
Dernière édition:
Salam

2035 fin des voitures thermiques et ceux qui n'ont pas de vision à long terme vont tout perdre et devoir s'adapter aux nouveaux marché et la en l'occurrence il semblerait que seule l'Algérie n'en est pas eu puisqu'elle n'a aucune infrastructures modernes que ce soit autoroute, voie ferroviaire, portuaire,aérien, rien de ce qui permet à un pays de développer une économie et des échanges walou ma 3enda 7ajja ghe lfoum. ô madmoizelle poliza :D

Salam

2035 fin des voitures thermiques et ceux qui n'ont pas de vision à long terme vont tout perdre et devoir s'adapter aux nouveaux marché et la en l'occurrence il semblerait que seule l'Algérie n'en est pas eu puisqu'elle n'a aucune infrastructures modernes que ce soit autoroute, voie ferroviaire, portuaire,aérien, rien de ce qui permet à un pays de développer une économie et des échanges walou ma 3enda 7ajja ghe lfoum. ô madmoizelle poliza :D
Salam

Remarque on pourra, faire de l’Algérie une sonne de recyclage des voiture polluent que les autre pays ne voudront plus !

C’est peut être le cas ...

C’est la réalité, pas ton rêve

L’aide qu’il leur faut , on est à leur côté
Je n’y peux rien s’ils ne se sentent pas marocain, tout comme les Mauritaniens ... t’as signé pour le vote d’autodetermination lors du cessez-le-feu , applique ta parole si tu en as .

J’ai pas de patron sauf Dieu , je ne suis pas marocain ... après ils vous ont fait regretté le jour où vous avez osé attaqué l’Algérie par traîtrise à l’indépendance .
Où va l'argent du pétrole algérien ?

Je ne lis plus ce type de posts, de threads et de sujets qui portent atteinte à nos frères et voisins Algériens qui ne ne nous veillent, nos marocains, que bonheur, prospérité, et développement.
Fini....
L'Algérie, ne veut que du bien au Maroc mais des @compteblad , des @Chtouki80, des @saintjohn ,......des @mielle ou l'autre @Korozif .... Et tant d'autres n'ont rien compris.
C' est fou.
Fou.

Dernière édition:
Je crois qu'il est temps que la France récupère cet erzats d'Ukraine bledarde. On va apposer des N sur nos chars. N pour nique. Et bien sûr tout le monde comprendra que comme avec la Russie ce n'est pas une colonisation mais un décretinisation de l'entité bledarde algérienne.. 🤗

Je crois qu'il est temps que la France récupère cet erzats d'Ukraine bledarde. On va apposer des N sur nos chars. N pour nique. Et bien sûr tout le monde comprendra que comme avec la Russie ce n'est pas une colonisation mais un décretinisation de l'entité bledarde algérienne.. 🤗
***** on va être obligé d’offrir nos chars et nos avions aux Algériens pour ne pas laisser la France reprendre l’Algérie,

Retour