Le pétrole algérien devient le plus cher du monde : 125 dollars le baril

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marhabba
  • Date de début Date de début
Je t'ai mis KO, t'as plus d'arguments ... mais quelle niveau :rolleyes:

Premièrement, les contrats de gré à gré, ni vus ni connus se font à des cours très bas.

En tant que marocain, je serais heureux que tous les contrats de vente de l'Algérie soient au plus haut, car cela signera la fin du régime des cabranates.

On ne joue pas avec les grandes puissances sur le prix de l'énergie, Saddam (qui n'a pas supporté le dumping koweitien) a joué cette carte, on sait comment il a fini.

Alors tes histoires sur le papier ne tiennent pas la route dans la réalité et la pratique.

C'est des contrats long terme renégocié chaque 3 ans ...

Les prix vont bien augmenter , articles juste d'hier :rolleyes:

Ça avance un peu l'aumône ?

Pleures doucement, c'est monté à 130 $

C'est des contrats long terme, les prix ne sont pas revus chaque mois ; mais faut avoir du gaz ou un cerveau pour le comprendre :ange:
Pourquoi pas 1000$ le baril ?!!!

Après avoir scié la branche sur laquelle ils sont assis, en affaiblissement définitivement le système financier qu’ils avaient mis en place, les Occidentaux ont apparemment décidé d’accélérer leur chute pour qu’elle soit encore plus douloureuse :D

Je t'ai mis KO, t'as plus d'arguments ... mais quelle niveau :rolleyes:

C'est bien, les banques suisses ou sont planqué l'argent des generaux vont adorer :joueur:

Tu peux répondre à coté, faire la sourde oreille, mais votre pétrole et votre gaz seront la tombe du régime des cabranates comme pour l'Irak, la Syrie, la Lybie (classé 18), Algérie (classée 17), l'Ukraine, etc ... sans parler des autres pays qui ont connus des changements de régime ou de lourdes sanctions économiques en Amérique latine.

Cela vous pend au nez ... à votre "nif"

Pourquoi pas 1000$ le baril ?!!!

Après avoir scié la branche sur laquelle ils sont assis, en affaiblissement définitivement le système financier qu’ils avaient mis en place, les Occidentaux ont apparemment décidé d’accélérer leur chute pour qu’elle soit encore plus douloureuse :D

La chutte risque d'être très dure :D

Que dire ? oui tu es trop fort, vous êtes (les Algériens ) les meilleurs dans tous les domaines :bizarre:

Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie :cool:
On est juste plus fort que vous ou vous êtes trop faibles ?! :rolleyes:

Petit bousbiri tu as du confondre avec ton pays où on vole les souks pour se nourrir ! :ange:

Après des années de surproduction et d’exportation, il y a eu une crise temporaire avec une hausse des prix (×2) principalement dû aux spéculateurs ... tout est rentré dans l’ordre hamdoullah .

Je te rappelle juste qu’on est le 1er pays africain en matière de sécurité alimentaire (chiffres PAM nations Unis) 😎

Fini l’époque où on vous nourrissait aussi ... :rolleyes:

Tu peux répondre à coté, faire la sourde oreille, mais votre pétrole et votre gaz seront la tombe du régime des cabranates comme pour l'Irak, la Syrie, la Lybie (classé 18), Algérie (classée 17), l'Ukraine, etc ... sans parler des autres pays qui ont connus des changements de régime ou de lourdes sanctions économiques en Amérique latine.

Cela vous pend au nez ... à votre "nif"
J'ai répondu dans le mille, j'ai juste détruit ta fausse hypothèse ...

Tu peux attendre , seul le peuple les changera ; et c’est pour quand ton régime ?! :rolleyes:

On est juste plus fort que vous ou vous êtes trop faibles ?! :rolleyes:
Bonjour mon petit Kargouli, as-tu déjà entendu un Japonais dire on est plus forts que les Chinois ou un Allemand plus forts que les Français
Les meilleurs travaillent sans bruit , bon bref, une petite devinette : quelle est la différence entre un Kargouli et un crocodile ?

Aucune, les deux ont une grande gueule et de petits bras :bizarre:

Les K-men aiment se faire gifler. Tu lui donne une gifle et il revient prendre une autre. 47 ans de gifles Marocaines. Sans parler des autres gifles pendant des siecles et des siecles ....

Kevin James Kingofqueens GIF by TV Land

Bonjour mon petit Kargouli, as-tu déjà entendu un Japonais dire on est plus forts que les Chinois ou un Allemand plus forts que les Français
Les meilleurs travaillent sans bruit , bon bref, une petite devinette : quelle est la différence entre un Kargouli et un crocodile ?

Aucune, les deux ont une grande gueule et de petits bras :bizarre:

Écoutes mon petit bousbiri , j’ai jamais entendu un somalien se comparer ou essayer de se moquer d’un allemand, tu trouverais ça ridicule ... bah c'est pareil là pour vous ! :ange:

Les K-men aiment se faire gifler. Tu lui donne une gifle et il revient prendre une autre. 47 ans de gifles Marocaines. Sans parler des autres gifles pendant des siecles et des siecles ....

Kevin James Kingofqueens GIF by TV Land

Depuis la nuit des temps on vous donne des raclées et on continue de donner des gifles :rolleyes:

"On a pas d'hommes" avait dit Boukharrouba un faiblard avec ce visage d'un affame.
"On est dos au mur. Sauvez nous la face" avait dit Boutefrika fils de Galassa de Hammam

Wondering Question Mark GIF by xponentialdesign

On viens ici pour sauver la face. Un homme avec un grand H se dirigera vers le Sahara. C'est juste a cote. C'est la ou ca se joue
Seul un lache Ise cachera derriere des mercenaires miserables incapable de changer la donnee. 47 ans....
Le Tic Tic Tic c'est pour moi pour mes enfants et les enfants de mes enfants et pas pour un H-man ni pour un K-man. The End.

Écoutes mon petit bousbiri , j’ai jamais entendu un somalien se comparer ou essayer de se moquer d’un allemand, tu trouverais ça ridicule ... bah c'est pareil là pour vous ! :ange:
Bonjour Kargouli, dis moi, il te faut combien de temps pour faire la queue pour un litre de lait ?:bizarre:
et pour un kilo de pomme de terre ? :bizarre:sans ta carte d'identité, peux-tu acheter un litre d'huile ?:bizarre:
Une devinette mon petit Kargouli : Quel est le pays qui a interdit la réexportation des produits qu'il importante(Sucre, pâtes, l'huile, semoule) ? :confused::bizarre:

Quel est le pays qui a interdit la réexportation des produits qu'il importante(Sucre, pâtes, l'huile, semoule) ?

On dirait un Hammam. T'as vu la video ou il dit on exporte du petrole (brut) et puis on le re-importe (essence)

F....g BouLeDoigt Il est comique.

Oh My God Omg GIF by ABC Network

Bonjour Kargouli, dis moi, il te faut combien de temps pour faire la queue pour un litre de lait ?:bizarre:
et pour un kilo de pomme de terre ? :bizarre:sans ta carte d'identité, peux-tu acheter un litre d'huile ?:bizarre:
Une devinette mon petit Kargouli : Quel est le pays qui a interdit la réexportation des produits qu'il importante(Sucre, pâtes, l'huile, semoule) ? :confused::bizarre:
Il y a aucune queue grand Bousbiri, tout les produits sont disponibles et vendus à de meilleurs prix qu’au Maroc ... :rolleyes:

Tu faisais la chaine pour les manger mais c'est fini cette époque où on vous nourrissait :ange:

C'est des produits subventionnés , c'est notmal et temporaire dans un contexte de crise mondiale même s'ils sont transformés en Algerie (blé/pates...)

Tu peux nier et dire que c'est pas vrai, c'est pas grave :bizarre::bizarre::bizarre:

Que dire : A la prochaine mon petit Kargouli:joueur:

Ça date d’un an mon petit bousbiri et c'était temporaire, vas me trouver une queue aujourd'hui pour l’un de ces produits ?

L’huile que t’achetes par goutte en sachet coûte 0,85 €/l en Algérie et 2,15 €/l au Maroc , c'est valable pour tout les autres produits alimentaires,et encore plus pour l’énergie (essence, électricité, gaz...) essence 0,3 €/l en Algérie et 1,8 €/l au Maroc :rolleyes:

Retour