Au fait, qui dit froid, dit chauffage. J’ai appris aujourd’hui, concernant le chauffage électrique, que les radiateurs à bain d’huile consomment jusqu’à 10 fois moins que les radiateurs à résistance électrique, tel que les convecteurs typiques ou les radiateurs à résistance avec un ventilateur sur la face avant (les moins chers à l’achat, à partir de 15€, mais apparemment les plus goinfres en énergie alors).
Je le tiens d’un employé d’une grande surface. Si quelqu’un(e) peut confirmer ou infirmer …
Je pensais que les radiateurs à bain d’huile étaient mieux, seulement pour leur plus grande inertie thermique. Ils sont donc aussi mieux question consommation. Ils ont tout de même un défaut : ils sont lourds.
Les radiateurs à bain d’huile sont faciles à reconnaître : ils sont hauts et de base rectangulaire allongée, et sont constitués de plusieurs éléments montants. Leur allure permet de les reconnaître sans se tromper. Ce type de radiateur se situe dans une gamme de prix commençant à 50€ environ (en arrondissant).