Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Au fait, qui dit froid, dit chauffage. J’ai appris aujourd’hui, concernant le chauffage électrique, que les radiateurs à bain d’huile consomment jusqu’à 10 fois moins que les radiateurs à résistance électrique, tel que les convecteurs typiques ou les radiateurs à résistance avec un ventilateur sur la face avant (les moins chers à l’achat, à partir de 15€, mais apparemment les plus goinfres en énergie alors).
Je le tiens d’un employé d’une grande surface. Si quelqu’un(e) peut confirmer ou infirmer …
Je pensais que les radiateurs à bain d’huile étaient mieux, seulement pour leur plus grande inertie thermique. Ils sont donc aussi mieux question consommation. Ils ont tout de même un défaut : ils sont lourds.
Les radiateurs à bain d’huile sont faciles à reconnaître : ils sont hauts et de base rectangulaire allongée, et sont constitués de plusieurs éléments montants. Leur allure permet de les reconnaître sans se tromper. Ce type de radiateur se situe dans une gamme de prix commençant à 50€ environ (en arrondissant).
J’avais toujours un doute sur la consommation électrique, malgré l’explication du vendeur, alors j’ai voulu vérifié. Je trouve sur FuturaSciences, une discussion où il est dit que les bain d’huile ne consomme pas moins que les convecteurs, et que leur avantage est en deux points : l’inertie thermique (c’est bien ce que je suspectais) et la plus grande surface de chauffe qui aide à mieux diffuser la chaleur.je confirme , ils font office d'accumulateur
lorsque tu coupes l'électricité, l'huile reste chaude
donc tu as de la chaleur sans consommer d'énergie
il ne reste pas de risque non plus à mettre le feu car il n'y a pas de résistances ((par ex :sur les moquettes au sol))
de plus , ils sont mobiles
il existe aussi un autre mode de chauffage (fixe celui là) par briques réfractaires
c'est le même principe : ce sont les briques qui sont chauffées
HS mam
Avec les gros tuyaux pour transporter l’air chaud.tous les radiateurs mobiles ne sont que des radiateurs d'appoint
pour une pièce pas ou peu chauffée, comme une chambre
pas pour toute une maison
pour une maison, il vaut mieux un poele à bois (par ex)
mam
oui on pense toujours aux sdf en hiver,mais j avais lu une fois qu en été le taux de mortalité était plus important pour cette population,je ne sais plus les raisons,faudrait que je recherche,donc c est toute l année qu il faudrait faire des actions.Cinq SDF sont morts depuis samedi
http://www.europe1.fr/societe/un-sdf-est-mort-a-paris-2330513
oui on pense toujours aux sdf en hiver,mais j avais lu une fois qu en été le taux de mortalité était plus important pour cette population,je ne sais plus les raisons,faudrait que je recherche,donc c est toute l année qu il faudrait faire des actions.
ça fait mal au coeurtu peux voir aussi l'implantation de piquets en fer dans des espèces de renfoncements de bâtiments ou ils pouvaient s'abriter de la pluie sous des cartons...
on leur donne pas d'hébergement mais on empêche qu'ils aient accès a des petits abris de rien du tout pour la nuit...
c'est inhumain, barbare ces comportements!
ça fait mal au coeur
j'ai encore acheté un sandwich à un sdf ce soir y'a des gens qui arrivent à les prendre chez eux chapeau
je donne plus d argent parce que malheureusement faut dire aussi ce qui est il consomme de l'alcool ils pensent que ça les réchauffent mais ça aggrave leur situation physiquehier soir en sortant d'un centre commercial (on a les bureaux de FR3 et parfois les salariés sortent pour fumer leurs clopes) une femme a offert un café bien chaud à une sdf dehors, elle a du le tirer de leur distributeur....j'ai vu un homme ce midi dans ce même centre commercial avec sa valise, il n'avait pas de chaussures mais des charentaises, il se reposait au chaud sur un banc dans le centre commercial j'ai eu mal aussi....faut donner ce qu'on peut de l'argent peut-être pour qu'ils puisssent acheter un café, on se balade pas avec un thermos...
je donne plus d argent parce que malheureusement faut dire aussi ce qui est il consomme de l'alcool ils pensent que ça les réchauffent mais ça aggrave leur situation physique
j'ai vu une vidéo de jeune de banlieue je sais plus où qui faisait des maraudes avec du thé j'ai trouvé ça super
l'autre jour devant le monoprix une femme 45 ans propre sur elle qui faisait la manche que Dieu me pardonne j'ai douté en me disant mais cette femme ne peut pas être sdf j'ai traversé la route pour aller vers elle et je me suis dis mais Lilia si elle avait de l'argent elle serait pas là à même le sol à mendier et je lui ai donné ma petite monnaie
j'en vois à la superette en bas de chez moi tout ce qu'ils achetent c'est bien des bieres bon marchéon les reconnait les clochards alcoolisés aujourd'hui c'est plus ça malheureusement...nombreux ne boivent pas, de plus en plus de femmes, de jeunes aussi....des migrants, des gens qui ont tout perdu sans emploi...si tu donnes 1 e50 il peut se payer un café à emporter...pas une bière...le but est de les réchauffer dehors sinon faut donner un croissant, un sandwich chaud alors...
j'en vois à la superette en bas de chez moi tout ce qu'ils achetent c'est bien des bieres bon marché
je prefere donner de la bouffe en général s'ils prennent tant mieux sinon tampis
j achete des sandwichs clubs gâteau chipsah si tu vois ok achète un casse dalle consommable de suite car la bouffe boite ou paquet ils peuvent la refourguer contre un litre de pinard...mais ceux que je vois par chez moi c'est pas des alcooliques, ces derniers sont concentrés dans un quartier pas loin d'un centre d'hébergement qu'on appelle l'abbé bazire dans ma ville...
Barakacity
Hier à 4 heure du matin, un homme retrouvé sans vie. Des passants ont essayé de le réanimer en vain. Ses mains étaient congelées, son corps frappé par le froid. C'est la triste vie de ces S.D.F, que la France reconnaît comme une partie du peuple, mais laissés à leur triste sort. Il y a +1400 ans, un homme, paix et bénédictions sur lui, est venu nous apprendre que le partage n'est pas un choix mais un devoir. Sur ces valeurs, nous débloquons une enveloppe de plus de 100 000€ pour les S.D.F, en partenariat avec Association Au Coeur de la Précarité qui est auprès de ces sans abris toute l'année. " Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres. " - Abbé Pierre. - Photo : réanimation en vain d'un S.D.F par les sapeurs pompiers d'Orly.