Le plan grand froid activé, le samu social débordé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
la tempête à Calais a couché les grillages anti migrants
et les ferry restent à quai, à cause de l'état de la mer dans le "Chanel"

mam
 
Au fait, qui dit froid, dit chauffage. J’ai appris aujourd’hui, concernant le chauffage électrique, que les radiateurs à bain d’huile consomment jusqu’à 10 fois moins que les radiateurs à résistance électrique, tel que les convecteurs typiques ou les radiateurs à résistance avec un ventilateur sur la face avant (les moins chers à l’achat, à partir de 15€, mais apparemment les plus goinfres en énergie alors).

Je le tiens d’un employé d’une grande surface. Si quelqu’un(e) peut confirmer ou infirmer …

Je pensais que les radiateurs à bain d’huile étaient mieux, seulement pour leur plus grande inertie thermique. Ils sont donc aussi mieux question consommation. Ils ont tout de même un défaut : ils sont lourds.

Les radiateurs à bain d’huile sont faciles à reconnaître : ils sont hauts et de base rectangulaire allongée, et sont constitués de plusieurs éléments montants. Leur allure permet de les reconnaître sans se tromper. Ce type de radiateur se situe dans une gamme de prix commençant à 50€ environ (en arrondissant).
je confirme , ils font office d'accumulateur
lorsque tu coupes l'électricité, l'huile reste chaude
donc tu as de la chaleur sans consommer d'énergie
il ne reste pas de risque non plus à mettre le feu car il n'y a pas de résistances ((par ex :sur les moquettes au sol))
de plus , ils sont mobiles

il existe aussi un autre mode de chauffage (fixe celui là) par briques réfractaires
c'est le même principe : ce sont les briques qui sont chauffées

HS mam
J’avais toujours un doute sur la consommation électrique, malgré l’explication du vendeur, alors j’ai voulu vérifié. Je trouve sur FuturaSciences, une discussion où il est dit que les bain d’huile ne consomme pas moins que les convecteurs, et que leur avantage est en deux points : l’inertie thermique (c’est bien ce que je suspectais) et la plus grande surface de chauffe qui aide à mieux diffuser la chaleur.

Il déconseille de trop dépenser en matériel, soulignant qu’un radiateur cher, ne consomme pas moins qu’un radiateur pas cher, et que le différence entre les deux, ne peut être que dans le confort de chauffage, qui est lui même une question difficile.

Voir : Re : radiateur à bain d'huile, est ce intéressant? (futura-sciences.com), message du 26/10/2009 - 22h19.

-- Édit --

Cependant, voir aussi un message suivant : Re : radiateur à bain d'huile, est ce intéressant? (futura-sciences.com), message du 09/03/2010 - 23h02.
 
Dernière édition:
@Hibou57
là il parle de chauffer 135 m2

tous les radiateurs mobiles ne sont que des radiateurs d'appoint
pour une pièce pas ou peu chauffée, comme une chambre
pas pour toute une maison

pour une maison, il vaut mieux un poele à bois (par ex)

mam
 
Un Noël à vomir ?
26 décembre 2014 | Par Ficanas

Compte rendu télévisuel du jour de Noël : les français ont bien mangé, ils ont bien bu, ils ont dépensé des fortunes en cadeaux. Le surlendemain : 50% d’entre eux revendent les cadeaux qu’ils ont reçus. Mais au milieu de tout cela il y a eu la bonne conscience télévisuelle.

Qu’elles étaient belles les images de ces pauvres, invités à réveillonner sur un bateau-mouche ; superbes ces bénévoles qui viennent souhaiter aux sdf un joyeux noël avec un bonnet sur la tête qui clignote ! Ne honnissons pas ces bénévoles, loin de là, leurs actions sont remarquables, mais admirons la télévision qui donne bonne conscience aux citoyens téléspectateurs en extase devant ces gestes alors qu’ils sont bien au chaud, chez eux, devant leurs écrans, la table garnie et le sapin en plastique illuminé. On vous dira « mais c’est pour les enfants ! », c’est vrai les sdf sont des adultes…



Festival de la BD à Angoulême

Alors pour adoucir cette période de fêtes il faut admirer le conseil municipal d’Angoulême, qui ne manque pas d’humour du fait du festival de la BD que la ville organise chaque année. Le conseil municipal a décidé, en concertation avec les commerçants, d’entourer de cages les bancs publics pour que les sdf ne puissent pas s’y asseoir. Jean Guiton, l’adjoint chargé de la sécurité a expliqué « Nous tenons compte aussi des doléances des passants, des riverains ». Donc commerçants, passants, riverains et municipalité se sont ligués pour interdire à des sdf de s’asseoir. Normal : ça fait sale, ça empêche les gens de faire leurs achats, ça ne sent pas bon, puis en plus ils boivent pour ne pas avoir trop froid… Quelle honte !

112.000 sdf dont 31.000 enfants

Donc dans cette agglomération de 110.000 habitants, au cœur de la cinquième puissance économique mondiale (c’est ce que l’on nous ressasse du matin au soir), on a des sdf qui osent s’asseoir sur des bancs. Dans ce beau pays, fier de son égalité et de sa fraternité gravés sur les frontons de ses palais, il y a 112.000 sdf dont 31.000 enfants. C’est à dire 44% de plus en dix ans ! Et ces gens là osent dormir dans des jardins, dans des gares, sous des porches, dans des squats et … sur les bancs. 24% d’entre eux travaillent mais quand ils quittent leur emploi il vont se reposer dans la rue.




Une France catholique et socialiste.

Ne parlons pas de la municipalité d’Angoulême, elle est UMP ! Ne fustigeons pas la générosité des français, ils donnent. Mais pensons à ce pays socialiste et catholique dont la notion de partage devrait être l’exemple. La générosité est possible quand on est dans la cinquième puissance mondiale. Le produit intérieur brut s’élève à 1.931 milliards d’euros. Mais avec cette somme-là on ne peut pas héberger 112.000 habitants !

Les notions mêmes de la générosité, du partage, ont quitté la religion et la politique. On a même entendu certains socialistes au pouvoir dire « Je n’ai pas trahi mon idéal socialiste en devenant libéral ». Quel idéal ? Celui des coursives de l’Elysée, de Matignon ou du Parlement ? Celui que l’on échange bien au chaud devant la télé un soir de Noël en disant « Ah les pauvres ! Tu vois ça ? ». Pire encore, les homélies de quelques curés qui, une fois leurs bonnes paroles prononcées, vont rester au chaud dans leurs presbytères en fermant soigneusement les portes des églises pour que l’on ne puisse pas y dormir…

Christian Gallo – © Le Ficanas ®
 

Pièces jointes

  • B5oRQn4CIAADFVY.jpg
    B5oRQn4CIAADFVY.jpg
    37.8 KB · Affichages: 1
  • 672050-.jpg
    672050-.jpg
    69.6 KB · Affichages: 1
Au Canada, des bancs très ingénieux conçus spécialement pour les sans-abri !

http://www.demotivateur.fr/article-...pour-les-sans-abri-a-change-d-angoul-me--1464

 

Pièces jointes

  • SDF-810x342.jpg
    SDF-810x342.jpg
    53.6 KB · Affichages: 1
Il va de soi bien entendu....on a des assoc' même musulmane qui sont dans la rue toute l'année sur Paris...celà demande des individus bénévoles pour faire les maraudes y compris de nuit...

oui on pense toujours aux sdf en hiver,mais j avais lu une fois qu en été le taux de mortalité était plus important pour cette population,je ne sais plus les raisons,faudrait que je recherche,donc c est toute l année qu il faudrait faire des actions.
 
tu peux voir aussi l'implantation de piquets en fer dans des espèces de renfoncements de bâtiments ou ils pouvaient s'abriter de la pluie sous des cartons...

on leur donne pas d'hébergement mais on empêche qu'ils aient accès a des petits abris de rien du tout pour la nuit...

c'est inhumain, barbare ces comportements!
ça fait mal au coeur
j'ai encore acheté un sandwich à un sdf ce soir y'a des gens qui arrivent à les prendre chez eux chapeau
 
hier soir en sortant d'un centre commercial (on a les bureaux de FR3 et parfois les salariés sortent pour fumer leurs clopes) une femme a offert un café bien chaud à une sdf dehors, elle a du le tirer de leur distributeur....j'ai vu un homme ce midi dans ce même centre commercial avec sa valise, il n'avait pas de chaussures mais des charentaises, il se reposait au chaud sur un banc dans le centre commercial j'ai eu mal aussi....faut donner ce qu'on peut de l'argent peut-être pour qu'ils puisssent acheter un café, on se balade pas avec un thermos...

ça fait mal au coeur
j'ai encore acheté un sandwich à un sdf ce soir y'a des gens qui arrivent à les prendre chez eux chapeau
 
hier soir en sortant d'un centre commercial (on a les bureaux de FR3 et parfois les salariés sortent pour fumer leurs clopes) une femme a offert un café bien chaud à une sdf dehors, elle a du le tirer de leur distributeur....j'ai vu un homme ce midi dans ce même centre commercial avec sa valise, il n'avait pas de chaussures mais des charentaises, il se reposait au chaud sur un banc dans le centre commercial j'ai eu mal aussi....faut donner ce qu'on peut de l'argent peut-être pour qu'ils puisssent acheter un café, on se balade pas avec un thermos...
je donne plus d argent parce que malheureusement faut dire aussi ce qui est il consomme de l'alcool ils pensent que ça les réchauffent mais ça aggrave leur situation physique
j'ai vu une vidéo de jeune de banlieue je sais plus où qui faisait des maraudes avec du thé j'ai trouvé ça super

l'autre jour devant le monoprix une femme 45 ans propre sur elle qui faisait la manche que Dieu me pardonne j'ai douté en me disant mais cette femme ne peut pas être sdf j'ai traversé la route pour aller vers elle et je me suis dis mais Lilia si elle avait de l'argent elle serait pas là à même le sol à mendier et je lui ai donné ma petite monnaie
 
on les reconnait les clochards alcoolisés aujourd'hui c'est plus ça malheureusement...nombreux ne boivent pas, de plus en plus de femmes, de jeunes aussi....des migrants, des gens qui ont tout perdu sans emploi...si tu donnes 1 e50 il peut se payer un café à emporter...pas une bière...le but est de les réchauffer dehors sinon faut donner un croissant, un sandwich chaud alors...

je donne plus d argent parce que malheureusement faut dire aussi ce qui est il consomme de l'alcool ils pensent que ça les réchauffent mais ça aggrave leur situation physique
j'ai vu une vidéo de jeune de banlieue je sais plus où qui faisait des maraudes avec du thé j'ai trouvé ça super

l'autre jour devant le monoprix une femme 45 ans propre sur elle qui faisait la manche que Dieu me pardonne j'ai douté en me disant mais cette femme ne peut pas être sdf j'ai traversé la route pour aller vers elle et je me suis dis mais Lilia si elle avait de l'argent elle serait pas là à même le sol à mendier et je lui ai donné ma petite monnaie
 
on les reconnait les clochards alcoolisés aujourd'hui c'est plus ça malheureusement...nombreux ne boivent pas, de plus en plus de femmes, de jeunes aussi....des migrants, des gens qui ont tout perdu sans emploi...si tu donnes 1 e50 il peut se payer un café à emporter...pas une bière...le but est de les réchauffer dehors sinon faut donner un croissant, un sandwich chaud alors...
j'en vois à la superette en bas de chez moi tout ce qu'ils achetent c'est bien des bieres bon marché
je prefere donner de la bouffe en général s'ils prennent tant mieux sinon tampis
 
ah si tu vois ok achète un casse dalle consommable de suite car la bouffe boite ou paquet ils peuvent la refourguer contre un litre de pinard...mais ceux que je vois par chez moi c'est pas des alcooliques, ces derniers sont concentrés dans un quartier pas loin d'un centre d'hébergement qu'on appelle l'abbé bazire dans ma ville...

j'en vois à la superette en bas de chez moi tout ce qu'ils achetent c'est bien des bieres bon marché
je prefere donner de la bouffe en général s'ils prennent tant mieux sinon tampis
 
ah si tu vois ok achète un casse dalle consommable de suite car la bouffe boite ou paquet ils peuvent la refourguer contre un litre de pinard...mais ceux que je vois par chez moi c'est pas des alcooliques, ces derniers sont concentrés dans un quartier pas loin d'un centre d'hébergement qu'on appelle l'abbé bazire dans ma ville...
j achete des sandwichs clubs gâteau chips
 
Barakacity:cool:

Hier à 4 heure du matin, un homme retrouvé sans vie. Des passants ont essayé de le réanimer en vain. Ses mains étaient congelées, son corps frappé par le froid. C'est la triste vie de ces S.D.F, que la France reconnaît comme une partie du peuple, mais laissés à leur triste sort. Il y a +1400 ans, un homme, paix et bénédictions sur lui, est venu nous apprendre que le partage n'est pas un choix mais un devoir. Sur ces valeurs, nous débloquons une enveloppe de plus de 100 000€ pour les S.D.F, en partenariat avec Association Au Coeur de la Précarité qui est auprès de ces sans abris toute l'année. " Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres. " - Abbé Pierre. - Photo : réanimation en vain d'un S.D.F par les sapeurs pompiers d'Orly.
 
je les suis depuis leur création cette Assoc' est formidable...les jeunes qui l'ont crée on les a connu sur des forums...:cool:

Barakacity:cool:

Hier à 4 heure du matin, un homme retrouvé sans vie. Des passants ont essayé de le réanimer en vain. Ses mains étaient congelées, son corps frappé par le froid. C'est la triste vie de ces S.D.F, que la France reconnaît comme une partie du peuple, mais laissés à leur triste sort. Il y a +1400 ans, un homme, paix et bénédictions sur lui, est venu nous apprendre que le partage n'est pas un choix mais un devoir. Sur ces valeurs, nous débloquons une enveloppe de plus de 100 000€ pour les S.D.F, en partenariat avec Association Au Coeur de la Précarité qui est auprès de ces sans abris toute l'année. " Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres. " - Abbé Pierre. - Photo : réanimation en vain d'un S.D.F par les sapeurs pompiers d'Orly.
 
Plus d'une personne meurt chaque jour dans nos rues. Si les medias les oublient, Ne les oublions pas
 

Pièces jointes

  • samu.jpg
    samu.jpg
    17.7 KB · Affichages: 2
A Rouen, Médecins du monde demande à la Ville de garder ses douches municipales ouvertes

À défaut d’eau, la fermeture annoncée des douches municipales fait couler de l’encre. Après une manifestation organisée lors du dernier conseil municipal par le Dal et d’autres associations, c’est au tour de Médecins du monde de se positionner contre cette décision prise sur fond de contrainte budgétaire. Dans un communiqué publié hier, sa coordinatrice régionale demande à la Ville de Rouen de «maintenir l’ouverture de bains douches en nombre suffisant, en bon état, gratuits [actuellement les douches coûtent 0,50 € à Rouen, NDLR], avec un accueil inconditionnel, afin de garantir un accès minimum à l’hygiène pour les plus exclus».

«Véritable utilité sociale»

Arguant du fait que les 20 cabines rouennaises étaient fréquentées par «4000 personnes à l’année, majoritairement des personnes précaires, privées de logement ou vivant dans un habitat insalubre», l’association humanitaire pointe le fait que ce service correspond à un véritable service public : «La mauvaise hygiène est un facteur d’exclusion supplémentaire, tant socialement que professionnellement. Avec la crise, les bains-douches ont retrouvé une véritable utilité sociale».

Plus généralement, Médecins du monde recommande aux municipalités, textes de lois à l’appui, de «garantir un accès effectif à l’eau potable pour l’ensemble des personnes présentes sur la ville» et de «mettre à disposition des bornes-fontaines accessibles le plus largement possible dans les villes, afin de permettre un accès à l’eau des personnes les plus exclues et de prévenir les risques de déshydratation en été...»

Pour l’heure, en ce qui concerne les douches municipales, la mairie reste sur ses positions et la fermeture est toujours programmée pour le 30 juin prochain.

A Rouen, Médecins du monde demande à la Ville de garder ses douches municipales ouvertes - paris-normandie.fr
 
Retour
Haut