Le porc était hallal chez les muslims

Les origines du porc

C’est au début de l’ère tertiaire que le porc apparaît en Asie Mineure et dans la région du Turkestan. Il colonise ensuite toute l’Asie avant d’élire domicile en Afrique et en Europe.

Les 1er consommateurs de porc étant un peuple musulman, il y a la preuve que le porc était hallal.
Une fois que le porc a été exporté chez les arabes,le porc est devenu Haram.
Les Turcs ont été les 1er producteur et consommateurs de Hallouf au monde.

De nos jours,les Turcs ne bouffent pas de porc.
Les gens qui ont bouffé du porc avant l'islam arabe, sont-ils entrain de cramer en enfer ?
 
Abou Mâlik Al Ach'ari rapporte que le Prophète a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri)
 
On a la preuve que Allah n'a rien interdit du tout.C'est Mohamad qui a interdit pour SA communauté arabe.

Les arabes saoudiens n'ont pas le droit ; alors comment ça se fait que les autres peuples font comme les arabes ??
Vu que ce n'est pas un ordre d'Allah
 
Le porc est interdit à la consommation, et on ne sait pas pourquoi, par ce que Dieu ne nous l'a pas dit, la musique qui peut etre pour toi, adoucis les moeurs, excite en réalité les passions, quand au vin il est réservé pour les musulmans au paradis, et du musc en plus. Alors si tu es fin gourmet, je te conseil vivement de changer ton fusil d'epaule, sinon tu n'aura pas de pinard, là ou tu te destine à aller.
.
 
Salam,

Je réfute vos propos, source : Sourate de la Vache dans le Noble Coran, si tu lis cette sourate, tun'auras plus aucun doute. tu y liras que Dieu interdit la consommation de la viande porc et de toute viande non illicite, citée dans le Coran. cette interdiction n'est pas sous entendue, elle est dite de manière explicite.

Dieu seul sait, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu.

A toi de lire la sourate, tu en seras très étonné.
 
Les origines du porc

C’est au début de l’ère tertiaire que le porc apparaît en Asie Mineure et dans la région du Turkestan. Il colonise ensuite toute l’Asie avant d’élire domicile en Afrique et en Europe.

Les 1er consommateurs de porc étant un peuple musulman, il y a la preuve que le porc était hallal.
Une fois que le porc a été exporté chez les arabes,le porc est devenu Haram.
Les Turcs ont été les 1er producteur et consommateurs de Hallouf au monde.

De nos jours,les Turcs ne bouffent pas de porc.
Les gens qui ont bouffé du porc avant l'islam arabe, sont-ils entrain de cramer en enfer ?

selem, veux-tu bien relire ta bêtise! C'est du n'importe quoi, vraiment et il n'y pas même pas besoin d'explication.
En gras, poses-toi la question de savoir si cette allégation est correcte ou pas! Pour ma part, elle ne l'est certainement pas.
 
selem, veux-tu bien relire ta bêtise! C'est du n'importe quoi, vraiment et il n'y pas même pas besoin d'explication.
En gras, poses-toi la question de savoir si cette allégation est correcte ou pas! Pour ma part, elle ne l'est certainement pas.

ne te casse pas la tête je crois qu'il est perdu le pauvre ,
qu'Allah améliore sa situation, le mieux est de ne plus répondre a ses bêtises
 
On a la preuve que Allah n'a rien interdit du tout.C'est Mohamad qui a interdit pour SA communauté arabe.

Les arabes saoudiens n'ont pas le droit ; alors comment ça se fait que les autres peuples font comme les arabes ??
Vu que ce n'est pas un ordre d'Allah

As'salam'ou aleikoum

Es-tu conscient de ton erreur ? Comme personne n'a cité le verset qui interdit explicitement la consommation de porc, je vais donc le faire :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée-sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte-.(Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au pèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'ai agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché...alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 5 Al-Ma'idah (la table servie) Verset 3.


J'espère t'avoir appris quelque chose Insh'Allah.
Qu'Allah te facilite.

Wa salam
 
Salam

LOrs d'une conférence un juif et un musulman furent questionné...

pourquoi vous est il interdit de consommer du porc?

Le musulman répond en premier:

- oui le porc est illicite car en effet il n'a pas de cou, donc l'animal ne peut être sacrifier religieusement...deplus il y'a une parti de cet animal qui peut etre nuisible a notre santé, mais nous savons pas quel partie...blablabla

tandis que le juif a repondu:

_ il nous est interdis de consommer du porc, car la religion nous l'interdis et nous devons appliquer...

TOus ca pour t'expliquer que nous avons un verset (barak'Allah ou fik Barillo) qui souligne clairement l'interdiction...pourquoi chercher ailleurs?

Allah ou 3lam

:)

wa salam
 
Avant la revelation le peuple arabe (et non pas "Musulman" car ce ne suivait aucune religion) ne suivait pas les interdits que l'Islam a revelé par la suite.Si tu veux un autre scoop tu fais tes recherches et tu verras qu'avant la revelation les arabes faisaient des actes bien pires que manger du porc;)

Grosse faute technique et temporelle d'affirmer que "les Musulmans mangeaient du porc avant"...

Ensuite "la preuve que le porc était hallal" :D ah bon laquelle preuve?

Bref topic rempli de fautes techniques et empreint d'ignorance à propos de la propagation de l'Islam et du peuple arabe, sans vouloir offenser l'auteur.
 
Pour quelle raison le porc a été interdit dans certaines religions ? C'est assez simple. Les "anciens" avaient remarqué que les maladies porcines se communiquaient facilement à l'homme. Récemment, la fameuse grippe H1N1 provenaient d'élevage de porcs et transmises aux hommes et femmes en contact avec les bêtes. Et que cela plaise au non, notre ADN humain est très proche de celui du porc, d'où le fait que les virus s'épanouissent chez l'un et l'autre, car l'environnement génétique est très proche. Il s'agit donc, à l'origine d'une consigne d'hygiène visant à ne pas tomber malade, sans pourtant que les populations de l'époque comprennent exactement le phénomène.
Le plus "drôle", si je puis m'exprimer ainsi, est qu'en Europe, le plus gros scandale alimentaire concernant le bétail n'a pas touché le porc mais la vache, avec la fameuse maladie de la "vache folle". Les consommateurs de cette viande avariée risques, après 10 à 30 ans, de développer les symptômes incurrables de la maladie. Donc, si un muslman, à l'époque où la viande était contaminée par le prion, avait donné sa préférence à cette viande pour éviter de manger du porc, il aurait bien plus de chance de tomber malade et de mourrir ... alors qu'il a scrupuleusement suivi les consignes alimentaires de sa religion visant à le protéger.

Et maintenant : "A table !" ;o)
 
Les origines du porc

C’est au début de l’ère tertiaire que le porc apparaît en Asie Mineure et dans la région du Turkestan. Il colonise ensuite toute l’Asie avant d’élire domicile en Afrique et en Europe.

Les 1er consommateurs de porc étant un peuple musulman, il y a la preuve que le porc était hallal.
Une fois que le porc a été exporté chez les arabes,le porc est devenu Haram.
Les Turcs ont été les 1er producteur et consommateurs de Hallouf au monde.

De nos jours,les Turcs ne bouffent pas de porc.
Les gens qui ont bouffé du porc avant l'islam arabe, sont-ils entrain de cramer en enfer ?
Je n'ai pas bien compris ton affirmation selon laquelle le premier consommateur de porc était un peuple musulman. Ne fais-tu pas un ENORME anachronisme en parlant de peuple musulman au début l'ère tertiaire...? :D
 
On a la preuve que Allah n'a rien interdit du tout.C'est Mohamad qui a interdit pour SA communauté arabe.

Les arabes saoudiens n'ont pas le droit ; alors comment ça se fait que les autres peuples font comme les arabes ??
Vu que ce n'est pas un ordre d'Allah
Si je comprends "un peu" l'islam, les ordres d'Allah sont dans le Coran. Que dit le coran sur la viande de porc...?
 
Si je comprends "un peu" l'islam, les ordres d'Allah sont dans le Coran. Que dit le coran sur la viande de porc...?

Les ordres d'Allah sont dans le Coran en effet, mais un musulman se doit aussi de suivre la Suuna du Prophète (SWL).


Sourate "La table servie" (Al-Maidah)

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

La dernière phrase donne la permission au musulman d'en consommer en cas d'extrème necessité.
Allah Exalté Soit-Il est Miséricordieux.
 
Le porc est interdit à la consommation, et on ne sait pas pourquoi, par ce que Dieu ne nous l'a pas dit, la musique qui peut etre pour toi, adoucis les moeurs, excite en réalité les passions, quand au vin il est réservé pour les musulmans au paradis, et du musc en plus. Alors si tu es fin gourmet, je te conseil vivement de changer ton fusil d'epaule, sinon tu n'aura pas de pinard, là ou tu te destine à aller.
.

Si Dieu ne l'a pas dit ,ce sont des arabes qui l'ont dit :

Abou Mâlik Al Ach'ari rapporte que le Prophète a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri)
 
Salam,

Je réfute vos propos, source : Sourate de la Vache dans le Noble Coran, si tu lis cette sourate, tun'auras plus aucun doute. tu y liras que Dieu interdit la consommation de la viande porc et de toute viande non illicite, citée dans le Coran. cette interdiction n'est pas sous entendue, elle est dite de manière explicite.

Dieu seul sait, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu.

A toi de lire la sourate, tu en seras très étonné.

La vache ?? C'est pas hébreux,ça ?? Est-ce la preuve que le Coran arabe est une copie du livre juif ,adapter à la mentalité arabe ?
 
Salam

LOrs d'une conférence un juif et un musulman furent questionné...

pourquoi vous est il interdit de consommer du porc?

Le musulman répond en premier:

- oui le porc est illicite car en effet il n'a pas de cou, donc l'animal ne peut être sacrifier religieusement...deplus il y'a une parti de cet animal qui peut etre nuisible a notre santé, mais nous savons pas quel partie...blablabla

tandis que le juif a repondu:

_ il nous est interdis de consommer du porc, car la religion nous l'interdis et nous devons appliquer...

TOus ca pour t'expliquer que nous avons un verset (barak'Allah ou fik Barillo) qui souligne clairement l'interdiction...pourquoi chercher ailleurs?

Allah ou 3lam

:)

wa salam
Pourquoi Allah a crée le porc sans cou ??

C'est pas logique tout ça
 
C'est eux

Abou Mâlik Al Ach'ari rapporte que le Prophète a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri)
 
C'est eux

Abou Mâlik Al Ach'ari rapporte que le Prophète a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri)

Ce hadith explique que viendra des gens qui considéreront les choses ilicites comme étant licites (et c'est vrai, car on en voit partout)
 
Si Dieu ne l'a pas dit ,ce sont des arabes qui l'ont dit :

Abou Mâlik Al Ach'ari rapporte que le Prophète a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri)

Je suis pas sure que tu comprenne ce hadith, le Prophéte salalahou alayi wa salem, informe sa communauté que dans le futur certains considéreront ce qui est interdit interdit comme étant licite. (licite=autorisé)
 
Puisque tout le monde dit que c'est pas Allah qui a interdit

OO Tu as jamais lu le Coran? Et qui est "tout le monde"?

6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]

Le hadith que tu cites, parle de certains Musulmans qui penserons que cela est autorisé, d'ailleurs ce hadith est un hadith présentant un des signes mineurs de la fin du monde.
 
Je suis pas sure que tu comprenne ce hadith, le Prophéte salalahou alayi wa salem, informe sa communauté que dans le futur certains considéreront ce qui est interdit interdit comme étant licite. (licite=autorisé)

Donc, Mohamad a reçu l'ordre d'Allah de dire aux arabes que c'est interdit de manger du porc, de boire de l'alcool, de jouer aux jeux du hasard .

Donc, seul les arabes ne doivent pas manger du hallouf
 
OO Tu as jamais lu le Coran? Et qui est "tout le monde"?

6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]

Le hadith que tu cites, parle de certains Musulmans qui penserons que cela est autorisé, d'ailleurs ce hadith est un hadith présentant un des signes mineurs de la fin du monde.

Oui mais, c'est un hadith arabe et tu ne peux pas le nier.Ce sont Les arabes qui ont interdit le porc

Pas les japonais ou les mexicains
 
:eek: Ce hadith est en Arabe comme le Coran, et le Coran est donc Selon toi destiné juste aux Arabes?


« Et nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ». Sourate 21 Verset 107
 
C'est dans le Coran!!!! les Coran est destiné a l'ensemble des Musulmans de toutes génération, couleurs, sexe, époques....!

Le problème ,c'est que les 3/4 des musulmans sont analphabètes.Or, on sait tous que le Coran est pour les instruits.
Comment ça se fait ça ?

Les musulmans croient sans rien savoir; mais pourquoi donc ?
 
Retour
Haut