Le porc était hallal chez les muslims

:eek: Ce hadith est en Arabe comme le Coran, et le Coran est donc Selon toi destiné juste aux Arabes?


« Et nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ». Sourate 21 Verset 107

alors pourquoi personne ne veut faire comme les arabes ??

Un bresilien ou bien un Péruvien ,ils ne savaient même pas que les arabes exister.
 
Oui mais, c'est un hadith arabe et tu ne peux pas le nier.Ce sont Les arabes qui ont interdit le porc

Pas les japonais ou les mexicains

En tant que sceau des prophètes, Muhammad (SWL), est venu avertir l'humanité:

"Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité"
[Coran 25:1]


"Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir."
[Coran 34:28]

"Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles."
[ Coran 7:158 ]


Le Prophète Mohammed a précisé :

« Tout Prophète fut envoyé spécifiquement à son peuple, quant à moi, je suis envoyé à toutes les races, les rouges aussi bien que les noires » [Sahih]

"Je suis envoyé à tous les habitants de la Terre sans distinction de couleur, alors que les prophètes ont eu des missions auprès de leurs propres peuples."
 
En tant que sceau des prophètes, Muhammad (SWL), est venu avertir l'humanité:

"Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité"
[Coran 25:1]


"Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir."
[Coran 34:28]

"Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles."
[ Coran 7:158 ]


Le Prophète Mohammed a précisé :

« Tout Prophète fut envoyé spécifiquement à son peuple, quant à moi, je suis envoyé à toutes les races, les rouges aussi bien que les noires » [Sahih]

"Je suis envoyé à tous les habitants de la Terre sans distinction de couleur, alors que les prophètes ont eu des missions auprès de leurs propres peuples."

C'est à dire que le prophète est venu pour avertir l'humanité qu'il ne faut manger du porc , c'est ça ??

Excuse-moi, mais les arabes ne sont pas l'humanité entière.

Participe si tu es sérieux ,parce-que là, j'ai l'impression que tu fais de la sorcellerie
 
C'est à dire que le prophète est venu pour avertir l'humanité qu'il ne faut manger du porc , c'est ça ??

Excuse-moi, mais les arabes ne sont pas l'humanité entière.

Participe si tu es sérieux ,parce-que là, j'ai l'impression que tu fais de la sorcellerie

Je vois que tu es là juste pour jouer le guignol.

Reste dans la bétise pur si sa te chante.
 
@Steppe Eagle
J'admais que tes questions sont pertinentes avec ces histoire de japonais et de péruviens.
Mais cela viendra plus tard pour ces peuples, et meme pour les indonesiens et les pakistanis, car le temps n'a aucune importance. Dieu prefere commencer par les bèrberes. Ne vois tu pas le miracle de Dieu se manifester devant toi à l'exemple des bèrberes ou chacun avait une langue dans son coin, aujourd'hui grace au seigneur il arrivent à se comprendre.
 
Tu veux dire qu'on a la preuve que l'islam a été inventé ?
Surtout ne t'essaye pas à "interprèter" ce que je veux dire, tu as la vilaine habitude de tomber à côté... ;)

Je ne dis pas plus que ce que j'ai écrit, à savoir que tu parles de musulmans au début de l'ère tertiaire, alors que le coran a été écrit au 7è siècle, je n'ai rien dit d'autres...
En outre, le terme "preuve" est à employer avec parcimonie et à bon escient...
 
Puisque tout le monde dit que c'est pas Allah qui a interdit
"Tout le monde dit..." Qui ça tout le monde?
L'interdiction de manger le porc pour les musulmans est-elle dans le coran oui ou non? ;)
Ca évitera de parler de "tout le monde" sans qu'on sache qui est ce tout le monde...

Il me semble qu'un verset du coran a été porté à ton attention à ce sujet... ;)
 
C'est eux

Abou Mâlik Al Ach'ari rapporte que le Prophète a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri)
Un verset du coran t'a été mis pour te montrer que l'interdiction du porc est dans le coran.

Ce qu'en disent d'autres ne change pas ce qui est dans le coran. Non?
 
Donc, ce n'est pas Allah qui a interdit le porc, l'alcool ,le jeu du hasard
Sûr que tu fais semblant de ne pas avoir lu... ;)

C'était juste un post au dessus du tien. Pour les musulmans, le coran est la parole de dieu. Et dans le coran, abdNasser t'informe qu'il est écrit:

abdNasser a dit:
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
[Le Coran, 5:3]

Ta conclusion sur ce que dieu a dit ou n'a pas dit pour les musulmans? ;)
 
Toi, tu as compris quoi ??

Que l'islam n'est pas d'origine arabe ?

Bref....

Je veux savoir pourquoi le porc a été interdit aux arabes et pas au reste du monde ?
Il n'a pas été interdits aux arabes, mais aux musulmans...
Un islandais musulman ne mangera pas de porc... ;)

Et ce n'est pas interdit qu'aux arabes. En principe, aux juifs aussi. ;)
 
Les origines du porc

C’est au début de l’ère tertiaire que le porc apparaît en Asie Mineure et dans la région du Turkestan. Il colonise ensuite toute l’Asie avant d’élire domicile en Afrique et en Europe.

Les 1er consommateurs de porc étant un peuple musulman, il y a la preuve que le porc était hallal.
Une fois que le porc a été exporté chez les arabes,le porc est devenu Haram.
Les Turcs ont été les 1er producteur et consommateurs de Hallouf au monde.

De nos jours,les Turcs ne bouffent pas de porc.
Les gens qui ont bouffé du porc avant l'islam arabe, sont-ils entrain de cramer en enfer ?

L'Islam existait à l'ere tertiaire? Ah oui tu veux dire que des peuplades d'Asie Mineure consommait du porc, du sanglier, etc?

Une fois exporté chez les hébreux, ils fut considérés comme haram:D

Tu sais, les musulmans ne sont pas les premiers à avoir considéré comme un interdit alimentaire le porc.

Tu peux donc blamer les juifs hébreux d'abord!Mais je doute que tu le feras.
 
Les origines du porc

C’est au début de l’ère tertiaire que le porc apparaît en Asie Mineure et dans la région du Turkestan. Il colonise ensuite toute l’Asie avant d’élire domicile en Afrique et en Europe.

Les 1er consommateurs de porc étant un peuple musulman, il y a la preuve que le porc était hallal.
Une fois que le porc a été exporté chez les arabes,le porc est devenu Haram.
Les Turcs ont été les 1er producteur et consommateurs de Hallouf au monde.

De nos jours,les Turcs ne bouffent pas de porc.
Les gens qui ont bouffé du porc avant l'islam arabe, sont-ils entrain de cramer en enfer ?

Abou Mâlik Al Ach'ari rapporte que le Prophète a dit: "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique comme étant licites." (Boukhâri)


Source ce que tu affirme ou ferme la
 
On a la preuve que Allah n'a rien interdit du tout.C'est Mohamad qui a interdit pour SA communauté arabe.

Les arabes saoudiens n'ont pas le droit ; alors comment ça se fait que les autres peuples font comme les arabes ??
Vu que ce n'est pas un ordre d'Allah

Salam,

Je réfute vos propos, source : Sourate de la Vache dans le Noble Coran, si tu lis cette sourate, tun'auras plus aucun doute. tu y liras que Dieu interdit la consommation de la viande porc et de toute viande non illicite, citée dans le Coran. cette interdiction n'est pas sous entendue, elle est dite de manière explicite.

Dieu seul sait, je ne fais que rapporter ce que j'ai lu.

A toi de lire la sourate, tu en seras très étonné.


Je soutiens missbiba!

Le Coran interdit clairement les boissons alcoolisées et la viande de porc!
 
Toi, tu as compris quoi ??

Que l'islam n'est pas d'origine arabe ?

Bref....

Je veux savoir pourquoi le porc a été interdit aux arabes et pas au reste du monde ?

La preuve, tu situe les origines de l'Islam aux Arabes... Et non a Allah...
Allah a apporté sa dernière Religion a un Prophète Arabe pour qu'il le propage a l'humanité entière, quand a ta question: "
Je veux savoir pourquoi le porc a été interdit aux arabes et pas au reste du monde ?" on y a répondu maintes fois, mais tu ne sembles pas comprendre que le Coran ne s'adresse pas aux Arabes, mais aux hommes!!!

Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires]. 39.41

Il n'y a que toi a penser qu'Allah a émis sa Religion uniquement aux Arabes.
 
La preuve, tu situe les origines de l'Islam aux Arabes... Et non a Allah...

Le problème c'est que il n'y a pas que lui qui pense comme ca, une majorité de gens comme ca. Que dis je ? tout le monde pense comme ca à commencer par tout l'occident plus les trois quart de l'orient, presque toute l'Afrique et l'Asie. Tout le monde pense que Islam=Arabe. Il ne faut pas que vous soyer frapper d'etonnement, c'est normale.
 
Le problème c'est que il n'y a pas que lui qui pense comme ca, une majorité de gens comme ca. Que dis je ? tout le monde pense comme ca à commencer par tout l'occident plus les trois quart de l'orient, presque toute l'Afrique et l'Asie. Tout le monde pense que Islam=Arabe. Il ne faut pas que vous soyer frapper d'etonnement, c'est normale.

Je ne comprends pas pourquoi les musulmans ne reconnaissent pas que l'islam c'est arabe.
L'islam n'est pas Turc, ni japonais, ni polonais, ni argentin, etc...
L'islam impose la culture arabe : barbe, voile, djellaba, babouche,etc...Même les langues des autres doivent disparaitre.Seul l'arabe est permit !

Quand un arabe dit : faut pas manger du hallouf parce-que Allah l'a interdit; les textes coranique sont clairs là-dessus : Mohamad a dit pour MA communauté.Puis,les arabes ont interdit l'alcool, les femmes, les jeux du hasard.
Bref,ils ont fermé les bordels de l'époque .


Mais pourquoi les arabes ont dit que c'est Allah qui a ordonné de fermer les bordels et fait des interdits ?
 
L'Islam existait à l'ere tertiaire? Ah oui tu veux dire que des peuplades d'Asie Mineure consommait du porc, du sanglier, etc?

Une fois exporté chez les hébreux, ils fut considérés comme haram:D

Tu sais, les musulmans ne sont pas les premiers à avoir considéré comme un interdit alimentaire le porc.

Tu peux donc blamer les juifs hébreux d'abord!Mais je doute que tu le feras.

Donc, il y a la preuve que l'islam est une invention.En plus ,une copie parfaite des livres des juifs ,adapter au mental arabe.
 
Les origines du porc

C’est au début de l’ère tertiaire que le porc apparaît en Asie Mineure et dans la région du Turkestan. Il colonise ensuite toute l’Asie avant d’élire domicile en Afrique et en Europe.

Les 1er consommateurs de porc étant un peuple musulman, il y a la preuve que le porc était hallal.
Une fois que le porc a été exporté chez les arabes,le porc est devenu Haram.
Les Turcs ont été les 1er producteur et consommateurs de Hallouf au monde.

De nos jours,les Turcs ne bouffent pas de porc.
Les gens qui ont bouffé du porc avant l'islam arabe, sont-ils entrain de cramer en enfer ?

Ton histoire es intéréssante mais sur quoi ce base t'elle ? evite les partie prit du genre "sur le rationnel, la raison, la rigueur scientifique" pour sous entendre que si je te rejoint pas je suis un irrationnel irraisonné pecknos...
 
Ton histoire es intéréssante mais sur quoi ce base t'elle ? evite les partie prit du genre "sur le rationnel, la raison, la rigueur scientifique" pour sous entendre que si je te rejoint pas je suis un irrationnel irraisonné pecknos...

LOL....

Avant l'islam ,il n'y avait pas de porc chez les arabes de saoudie.Les Turcs ont domestiqué le hallouf et l'ont exporter .Les arabes ont consommé le hallouf puisque c'est hallal.

L'islam qui apparait et plouf, le hallouf est haram parce-que c'est Allah qui l'a dit.

alors pourquoi c'est hallal puis après c'est haram ??
 
LOL....

Avant l'islam ,il n'y avait pas de porc chez les arabes de saoudie.Les Turcs ont domestiqué le hallouf et l'ont exporter .Les arabes ont consommé le hallouf puisque c'est hallal.

L'islam qui apparait et plouf, le hallouf est haram parce-que c'est Allah qui l'a dit.

alors pourquoi c'est hallal puis après c'est haram ??
Pourquoi parles-tu de Turcs quand la Turquie n'existait même pas? On parle de la région, pas de peuples, on dit "le porc a été domestiqué en Turquie orientale" pour indiquer la région (sous son nom actuel) où il a été domestiqué. Ceux qui habitaient cette région ne sont pas "des Turcs"... ;)

Si tu avais lu le texte que tu t'es contenté de lire (car tu t'es contenté de... wikipédia :D), tu aurais vu que le cochon a été domestiqué au septième millénaire avant notre ère, et qu'il se trouvait entra autre en Egypte, en Mésopotamie, et à travers l'Asie...

Le pourquoi de l'apparition des interdits religieux, c'est une autre histoire... Mais tu fais trop de "raccourcis". ;-)
 
Les origines du porc

C’est au début de l’ère tertiaire que le porc apparaît en Asie Mineure et dans la région du Turkestan. Il colonise ensuite toute l’Asie avant d’élire domicile en Afrique et en Europe.

Les 1er consommateurs de porc étant un peuple musulman, il y a la preuve que le porc était hallal.
Une fois que le porc a été exporté chez les arabes,le porc est devenu Haram.
Les Turcs ont été les 1er producteur et consommateurs de Hallouf au monde.

De nos jours,les Turcs ne bouffent pas de porc.
Les gens qui ont bouffé du porc avant l'islam arabe, sont-ils entrain de cramer en enfer ?
a l'époque de la domestication du porc, le moyen orient n'était pas musulman.
sinon pour répondre humblement a ta question, je t'invite a t'intéresser au concept islamique de JAHILYA qui stipule qu'avant l'islam, tous les modes de vies, de penser, de consommation, etc... étaient et doivent être assimilées à de la barbarie. L'histoire des peuples musulmans commencent avec l'islam, la période préislamique pour un musulman ne mérite que mépris et dédain.
 
Le pourquoi de l'apparition des interdits religieux, c'est une autre histoire... Mais tu fais trop de "raccourcis". ;-)
il y a en effet une histoire des interdits religieux.
on pourrait apporter comme indice, le fait que la viande de porc se conserve mal dans les pays chaud, que la viande de porc contienne de nombreux parasites, que le porc est un animal qui apporte de nombreuses maladies en cas de proximité avec l'homme, que le porc est animal sale qui a pu être assimilé a une souillure, etc...
 
Je ne comprends pas pourquoi les musulmans ne reconnaissent pas que l'islam c'est arabe.
L'islam n'est pas Turc, ni japonais, ni polonais, ni argentin, etc...
L'islam impose la culture arabe : barbe, voile, djellaba, babouche,etc...Même les langues des autres doivent disparaitre.Seul l'arabe est permit !

Quand un arabe dit : faut pas manger du hallouf parce-que Allah l'a interdit; les textes coranique sont clairs là-dessus : Mohamad a dit pour MA communauté.Puis,les arabes ont interdit l'alcool, les femmes, les jeux du hasard.
Bref,ils ont fermé les bordels de l'époque .


Mais pourquoi les arabes ont dit que c'est Allah qui a ordonné de fermer les bordels et fait des interdits ?
Beh oui, mais Dieu cette fois ci, s'est manifesté à un arabe et en arabe, car Dieu connait toutes le langues, y compris celles que tu ne connais pas (normale, c'est lui qui les a crées). Sur le fait qu'il dit aux arabes de ne point manger de porc tu as aussi raison, puisque Dieu s'adresse aux arabes à ce moment précis, il l'a aussi dit aux enfants d'Israel, probablement en hébreu, pour l'alcole c'est pareil.
Par contre, pour les bordels, les filles de joies, qui deviendront après des intouchables, c'est normal, puisque Dieu dit aux arabes, celui qui se soumet aura droit à plusieurs femmes. Donc il va de soit que les bordels n'ont plus de raison d'etre.
.
 
Beh oui, mais Dieu cette fois ci, s'est manifesté à un arabe et en arabe, car Dieu connait toutes le langues, y compris celles que tu ne connais pas (normale, c'est lui qui les a crées). Sur le fait qu'il dit aux arabes de ne point manger de porc tu as aussi raison, puisque Dieu s'adresse aux arabes à ce moment précis, il l'a aussi dit aux enfants d'Israel, probablement en hébreu, pour l'alcole c'est pareil.
Par contre, pour les bordels, les filles de joies, qui deviendront après des intouchables, c'est normal, puisque Dieu dit aux arabes, celui qui se soumet aura droit à plusieurs femmes. Donc il va de soit que les bordels n'ont plus de raison d'etre.
.
quel amalgame !
pendant la jahilya, la polyagmie était largement généralisée et la liberté sexuelle presque totale, donc je ne comprends pas ton explication sur le lien entre suppression des bordels et autorisation de la polygamie.
 
Les origines du porc

C’est au début de l’ère tertiaire que le porc apparaît en Asie Mineure et dans la région du Turkestan. Il colonise ensuite toute l’Asie avant d’élire domicile en Afrique et en Europe.

Les 1er consommateurs de porc étant un peuple musulman, il y a la preuve que le porc était hallal.
Une fois que le porc a été exporté chez les arabes,le porc est devenu Haram.
Les Turcs ont été les 1er producteur et consommateurs de Hallouf au monde.

De nos jours,les Turcs ne bouffent pas de porc.
Les gens qui ont bouffé du porc avant l'islam arabe, sont-ils entrain de cramer en enfer ?

Attends un peu, l'islam est parti d'où? Du turkestan ou d'Arabie.
Le Porc était Haram déjà depuis les Juifs et Chrétiens.

Les gens qui ont bouffé du porc avant l'islam arabe
Il y a combien d'Islam? ou du moins combien de Muhammad? Donc y a l'Islam Turc qui était là avant l'Islam Arabe :eek: vraiment j'ai rien pigé de ce que t'as dis.
Soit je comprends mal les trucs soit c'est autre chose!!!
 
Sans aller trop loin pour chercher a expliquer pourquoi le porc est interdit dans Islam..
il suffit seulement de voir ou et comment les cochons sont élever...
à ce moment là on n'est pas besoin d'un surat dans Coran pour ne pas le manger...
 
LOL....

Avant l'islam ,il n'y avait pas de porc chez les arabes de saoudie.Les Turcs ont domestiqué le hallouf et l'ont exporter .Les arabes ont consommé le hallouf puisque c'est hallal.

BON OK J'AI COMPRIT ! maintenant une question :

Ou a tu trouver cette histoire sur quoi ce base t'elle ?

L'islam qui apparait et plouf, le hallouf est haram parce-que c'est Allah qui l'a dit.

alors pourquoi c'est hallal puis après c'est haram ??

Parce que c'est Dieu qui la dis ! enfin bref...tu sait si tu es musulman et que tu mange du porc je te cache pas que ici tu va ***** mais moi je te jugerait pas l'ami ! mon frére mange du porc j'en es un autre qui fume de la beu, il boie de l'alcool et ils on couru aprés les femmes comme des obsédé (enfin tu me dira c'est la norme pour être ouvert d'esprit, d'ici et de maintenant, maintenant !) enfin voila.
 
quel amalgame !
pendant la jahilya, la polyagmie était largement généralisée et la liberté sexuelle presque totale, donc je ne comprends pas ton explication sur le lien entre suppression des bordels et autorisation de la polygamie.

En effet, j'ai quelque peut amalgamer, mais je l'est fait délibérément, par ce que ily a des situation ou tu dois d'exprmer avec les gens dans un langage lagage qu'ils comprennent.
 
Retour
Haut