Le prêche d'un imam sur al aoula : "sois pauvre et tait toi" dit il s'adressant aux fidèles !

La prêche d'un Imam diffusé sur la chaîne publique Al Aoula a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux.

L'imam, debout sur son minbar, appelle les pauvres à "se contenter de leur destin pour éviter la colère de Dieu".

Des propos qui ont suscité la colère et l'indignation de plusieurs internautes.

Vidéo, suite et source

https://www.h24info.ma/h24-tv/le-bu...-tais-toi-letonnant-preche-dun-imam-al-aoula/

C'est ce qu'on appelle, les imams du makhzen. Ils prennent les citoyens marocains pour des sujets qui appartiennent au roi. Ca donne une image rétrograde du pays, mais ils sont trop bêtes pour s'en rendre compte.
 
La prêche d'un Imam diffusé sur la chaîne publique Al Aoula a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux.

L'imam, debout sur son minbar, appelle les pauvres à "se contenter de leur destin pour éviter la colère de Dieu".

Des propos qui ont suscité la colère et l'indignation de plusieurs internautes.

Vidéo, suite et source

https://www.h24info.ma/h24-tv/le-bu...-tais-toi-letonnant-preche-dun-imam-al-aoula/
Attention pour ceux qui gagnent 20DH/j doivent s'estimer heureux !
ce qu il ne dit pas ; c est après sa mort qu on dit si cette personne était pauvre ou pas
car tant qu on est en vie tout est possible , un pauvre peut devenir riche et vice versa !
idem pour le croyant le martyrs ....

Sourate Ad-Duha
Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il a guidé 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il a enrichi 9. Quant à l'orphelin, ne [le] maltraite pas 10. Quant au demandeur, ne [le] repousse pas 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Descente et composition : « Ad-Dohâ », ...
 
Attention pour ceux qui gagnent 20DH/j doivent s'estimer heureux !
ce qu il ne dit pas ; c est après sa mort qu on dit si cette personne était pauvre ou pas
car tant qu on est en vie tout est possible , un pauvre peut devenir riche et vice versa !
idem pour le croyant le martyrs ....

Sourate Ad-Duha
Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il a guidé 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il a enrichi 9. Quant à l'orphelin, ne [le] maltraite pas 10. Quant au demandeur, ne [le] repousse pas 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Descente et composition : « Ad-Dohâ », ...

Je trouve bizarre de dire aux gens de se contenter de sa pauvretè :confused: ne serais'ce pas une consigne du gouvernement makhzen et cie ?

Au contraire il est normal de vouloir mieux pour soi et sa famille, être Riche n'est pas Halam !! Ça l'est peu être pour les jaloux'envieux etc..
 
Cette "kisma" , partage, est une réalité car la naissance dans une famille riche n'est pas la même que dans une famille pauvre. Naitre dans une famille qui croit dur comme fer (ou comme diamant,lol) en la nécessité de l'éducation académique n'est pas la même que dans celle qui ne t'orientera pas ou te poussera à quitter les bancs de l'école le plus tôt possible,etc. Naitre dans un pays riche ne te donnera pas les mêmes débouchés que dans un pays pauvre. Naitre dans une famille qui avait un(e) grand-père/grand-mère ou un(e) père/mère qui a galéré et qui t'a transmis un savoir-vivre/faire/être et des tuyaux pour réussir n'est pas la même chose que naître dans une famille qui ne t'apportera aucun savoir,etc.

En gros, on ne commence pas avec la même ligne de départ.

C'est cela qu'il faut accepter pour pouvoir agir sinon on vivra dans la colère ou dans l'apathie totale et ça n'aide personne à avancer.

Or d'autres versets te montrent une responsabilité personnelle et directe pour faire ce qu'il faut , personne n'a aucune excuse pour ne pas avancer du mieux qu'il peut.

9.105: Et dis: « Œuvrez, car Allah va voir votre œuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez. »

84.6. alors toi, ô homme, qui t'efforces de rencontrer ton Seigneur, sache que, en persévérant, sûrement tu Le rencontreras.
84.6 . Thou , verily , O man , art working toward thy Lord a work which thou wilt meet ( in His presence ) .

J'ai mis la traduction anglaise car elle souligne mieux le lien entre l'effort et le travail, plus fidèle au terme coranique en arabe "kadih".

Le coran va plus loin pour tous ceux qui ont été opprimés sur Terre, aucune excuse pour eux s'il périssent sans avoir entrepris une action et quitter même l'endroit qui les a réduit à cette situation:

4.99: Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: « Où en étiez-vous ? » « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront: « La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

La survie et le surpassement des difficultés est un ordre , pas une option pour les musulmans. Ce type est juste un énième prêcheur de Sultans, le dealer de religion, il n'est là que pour droguer les gens mais ces derniers commencent à se réveiller, il viendra un temps où ils ne pourront plus se comporter ainsi.
 
Je trouve bizarre de dire aux gens de se contenter de sa pauvretè :confused: ne serais'ce pas une consigne du gouvernement makhzen et cie ?

Au contraire il est normal de vouloir mieux pour soi et sa famille, être Riche n'est pas Halam !! Ça l'est peu être pour les jaloux'envieux etc..
cette façon de voir les choses doit etre valable aussi pour les haut fonctionnaires makhzenien ! ils ne peuvent plus demander une augmentation de leur revenu deja trop éléve !
exemple rien qu un depute touche 33000 DH (non imposable :confused:) plus ils sont logés transportés et nourris aux frais des contribuables qui eux doivent payer en plus 2900 dh /mois pour assurer leur retraite !

Partout , on ne demande qu aux pauvres de se serrer la ceinture , faire des Economie et se contenter de peu
il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade :D

https://www.bladi.net/maroc-salaire-deputes,47079.html
 
cette façon de voir les choses doit etre valable aussi pour les haut fonctionnaires makhzenien ! ils ne peuvent plus demander une augmentation de leur revenu deja trop éléve !
exemple rien qu un depute touche 33000 DH (non imposable :confused:) plus ils sont logés transportés et nourris aux frais des contribuables qui eux doivent payer en plus 2900 dh /mois pour assurer leur retraite !

Partout , on ne demande qu aux pauvres de se serrer la ceinture , faire des Economie et se contenter de peu
il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade :D

https://www.bladi.net/maroc-salaire-deputes,47079.html
sans parler de ceux qui sont devenu milliardaires du business haram. Notre imam a dit que c'est Allah qui le veut ainsi. C'est incroyable comme ces cheikhs peuvent manipuler les pauvres croyants.
 
La jalousie est haram, s’il veux parler de ça je suis d’accord. En revanche s’il incite les pauvres a rester pauvre, et donc dépendant, je ne peux pas être d’accord.

Allah ta’ala dit : "Quand la prière (du vendredi) est achevée, dispersez-vous sur terre, et recherchez (quelques effets) de la grâce d'Allâh et invoquez beaucoup Allâh afin que vous réussissiez." (Coran:62/10)
 
Dernière édition:
Le musulman doit se satisfaire de ce qu il a ds le sens ne pas envier les autres, patienter ds la difficulté etc

Mais le musulman doit tout faire pour sortir de la pauvreté, améliorer son existence et celle de ses proches, sortir de cette fatalite..

Être musulman ne veut pas dire être pauvre ... mais humble , et certains confondent l humilité et la pauvreté
 
c'est plus facile pour lui de museler les pauvres que de s'attaquer à l'injustice des riches et les abus et corruption des hommes de pouvoir.
Ces hommes sont des valets occupés à remplir leur panse comme des moutons

On pourrait aussi les appeler "bouffons" tellement ils sont ridicules
 
cette façon de voir les choses doit etre valable aussi pour les haut fonctionnaires makhzenien ! ils ne peuvent plus demander une augmentation de leur revenu deja trop éléve !
exemple rien qu un depute touche 33000 DH (non imposable :confused:) plus ils sont logés transportés et nourris aux frais des contribuables qui eux doivent payer en plus 2900 dh /mois pour assurer leur retraite !

Partout , on ne demande qu aux pauvres de se serrer la ceinture , faire des Economie et se contenter de peu
il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade :D

https://www.bladi.net/maroc-salaire-deputes,47079.html

Quel Injustice :fou:
 
POURQUOI LES PAUVRES MUSULMANS DOIVENT RESTER PAUVRES

Quand un musulman nourrit un pauvre il ne le fait par convictions personnelles et pour l’amour du bien du bien, il le fait pour le bonus, hassannate, qu’il escompte en tirer et surtout pour obéir au troisième pilier de l’islam.
Allah a prescrit l’aumône légale, la zakat, pour figer les pauvres dans leurs conditions misérables et de préserver les riches contre leurs velléités de rébellion. Allah a créé les pauvres comme il a créé les riches. Les pauvres sont voués à le rester. Ils sont condamnés à le rester, chercher à inverser le cours de leur destin, c’est aller contre la volonté d’Allah, et commettre ainsi une fitna prise dans le sens de trouble, révolte, sédition, agitation, désordre, chaos.
Les musulmans ne doivent pas détester ce qu’Allah a choisi pour eux. Les jeux sont faits avant même qu’ils ne soient nés. Allah a écrit leurs histoires de vie, ils doivent juste se conformer à ses préceptes et de ne rien changer à l’ordre social qu’il avait fixé. Allah les comble de ses biens comme les en prive. Le riche n’a pas acquis sa richesse de par ses propres moyens licites ou illicites, c’est une fadhl, une grâce, une faveur venant d’Allah « C’est là la grâce d’Allah, qu’il attribue à qui Il veut. » (Boukhâri et Mouslim). Le pauvre ne doit donc pas convoiter ce qu’Allah avait mis en dépôt chez le riche qui doit lui donner la zakat, variable selon le montant de sa fortune. Le Coran contient plus de 80 versets concernant la zakât et l’obligation de s’en acquitter. Cette aumône est considérée comme un droit des pauvres de prélever dans le surplus des plus riches.
« Soyez assidus à la prière, faites l’aumône, vous retrouverez auprès d’Allah le bien que vous aurez acquis à l’avance, pour vous-même. »(2,110)
« Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les rendre sans tache. »(9, 103)
La pauvreté est une épreuve, un test voulu par lui. Les pauvres doivent faire preuve de patience, sabr s’y résigner et se satisfaire de leur sort s’ils ne veulent pas finir éprouvés au feu de l’enfer(51, 13). Selon la Tradition mahométane, les pauvres ne seront pas seulement les élus du Royaume des cieux, ils entreront au paradis 500 années avant les riches.
Toute tentative de résilience est par conséquent un sacrilège. Les pauvres ne doivent accepter l’existence dont ils ont été gratifiée par Allah. Et les riches ont le devoir de les entretenir car « Allah fructifie la bouchée de nourriture que l’un d’entre vous a donnée en aumône comme l’un d’entre vous élève son chamelon ou son poulain; » selon un hadith rapporté par Aïcha
[cité par Ibn Hibban)
Rien n’est gratuit chez les riches musulmans, ils ne font jamais rien pour rien.
C’est un investissement pour l’au-delà. Si Allah ne leur avait pas promis un ajr, littérairement un salaire, ils ne le feront certainement pas.
Appatés par les perspectives d’une vie opulente et luxurieuse pour l’éternité, ils achètent des actions au marché boursier d’Allah en croyant réaliser une plus-value comme un boursicoteur qui spécule en bourse.
Sauf que ce dernier n’utilise pas la pauvreté comme effet de levier contrairement au musulman.
Le meilleur des hommes n’est pas celui qui œuvre pour le bien commun de l’humanité mais celui qui fait l’aumône aux pauvres aux yeux de Mahomet les aide à se complaire dans l’assistanat.
Le mendiant musulman lui-même n’est pas à court d’argument pour réduire les âmes musulmanes pour lui donner la petite pièce et ce qui lui donneront Allah le leur remboursera au centuple.
Heureux les musulmans « philanthropes » et « charitables » qui ne font pas la bien pour le bien mais ils pe font pour gagner les prébendes divines mais à condition que leurs dons ne soient destinés qu’aux seuls musulmans. Et la charité bien ordonnée commence toujours par ses coreligionnaires et si jamais ils tendent la main aux non-musulmans c’est par pur calcul prosélyte.
L’Abbé Pierre n’est pas musulman.
https://salembenammar.wordpress.com...ns-iront-au-paradis-500-ans-avant-les-riches/
 
POURQUOI LES PAUVRES MUSULMANS DOIVENT RESTER PAUVRES

Quand un musulman nourrit un pauvre il ne le fait par convictions personnelles et pour l’amour du bien du bien, il le fait pour le bonus, hassannate, qu’il escompte en tirer et surtout pour obéir au troisième pilier de l’islam.
Allah a prescrit l’aumône légale, la zakat, pour figer les pauvres dans leurs conditions misérables et de préserver les riches contre leurs velléités de rébellion. Allah a créé les pauvres comme il a créé les riches. Les pauvres sont voués à le rester. Ils sont condamnés à le rester, chercher à inverser le cours de leur destin, c’est aller contre la volonté d’Allah, et commettre ainsi une fitna prise dans le sens de trouble, révolte, sédition, agitation, désordre, chaos.
Les musulmans ne doivent pas détester ce qu’Allah a choisi pour eux. Les jeux sont faits avant même qu’ils ne soient nés. Allah a écrit leurs histoires de vie, ils doivent juste se conformer à ses préceptes et de ne rien changer à l’ordre social qu’il avait fixé. Allah les comble de ses biens comme les en prive. Le riche n’a pas acquis sa richesse de par ses propres moyens licites ou illicites, c’est une fadhl, une grâce, une faveur venant d’Allah « C’est là la grâce d’Allah, qu’il attribue à qui Il veut. » (Boukhâri et Mouslim). Le pauvre ne doit donc pas convoiter ce qu’Allah avait mis en dépôt chez le riche qui doit lui donner la zakat, variable selon le montant de sa fortune. Le Coran contient plus de 80 versets concernant la zakât et l’obligation de s’en acquitter. Cette aumône est considérée comme un droit des pauvres de prélever dans le surplus des plus riches.
« Soyez assidus à la prière, faites l’aumône, vous retrouverez auprès d’Allah le bien que vous aurez acquis à l’avance, pour vous-même. »(2,110)
« Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les rendre sans tache. »(9, 103)
La pauvreté est une épreuve, un test voulu par lui. Les pauvres doivent faire preuve de patience, sabr s’y résigner et se satisfaire de leur sort s’ils ne veulent pas finir éprouvés au feu de l’enfer(51, 13). Selon la Tradition mahométane, les pauvres ne seront pas seulement les élus du Royaume des cieux, ils entreront au paradis 500 années avant les riches.
Toute tentative de résilience est par conséquent un sacrilège. Les pauvres ne doivent accepter l’existence dont ils ont été gratifiée par Allah. Et les riches ont le devoir de les entretenir car « Allah fructifie la bouchée de nourriture que l’un d’entre vous a donnée en aumône comme l’un d’entre vous élève son chamelon ou son poulain; » selon un hadith rapporté par Aïcha
[cité par Ibn Hibban)
Rien n’est gratuit chez les riches musulmans, ils ne font jamais rien pour rien.
C’est un investissement pour l’au-delà. Si Allah ne leur avait pas promis un ajr, littérairement un salaire, ils ne le feront certainement pas.
Appatés par les perspectives d’une vie opulente et luxurieuse pour l’éternité, ils achètent des actions au marché boursier d’Allah en croyant réaliser une plus-value comme un boursicoteur qui spécule en bourse.
Sauf que ce dernier n’utilise pas la pauvreté comme effet de levier contrairement au musulman.
Le meilleur des hommes n’est pas celui qui œuvre pour le bien commun de l’humanité mais celui qui fait l’aumône aux pauvres aux yeux de Mahomet les aide à se complaire dans l’assistanat.
Le mendiant musulman lui-même n’est pas à court d’argument pour réduire les âmes musulmanes pour lui donner la petite pièce et ce qui lui donneront Allah le leur remboursera au centuple.
Heureux les musulmans « philanthropes » et « charitables » qui ne font pas la bien pour le bien mais ils pe font pour gagner les prébendes divines mais à condition que leurs dons ne soient destinés qu’aux seuls musulmans. Et la charité bien ordonnée commence toujours par ses coreligionnaires et si jamais ils tendent la main aux non-musulmans c’est par pur calcul prosélyte.
L’Abbé Pierre n’est pas musulman.
https://salembenammar.wordpress.com...ns-iront-au-paradis-500-ans-avant-les-riches/
Si j'ai bien compris, dieu a besoin des pauvres pour que la zakat soit faite ?
La zakat est destinée uniquement aux pauvres musulmans?
 
Salam alikoum
quoiqu'il en soit les masakins seront toujours privilégiés dans l au delà! un pauvre qui rend l âme sera accompagné dans sa dernière demeure car il avait bon coeur et en ce qui concerne le fortuné on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard!!!
Fi amanillah
 
POURQUOI LES PAUVRES MUSULMANS DOIVENT RESTER PAUVRES

Quand un musulman nourrit un pauvre il ne le fait par convictions personnelles et pour l’amour du bien du bien, il le fait pour le bonus, hassannate, qu’il escompte en tirer et surtout pour obéir au troisième pilier de l’islam.
Allah a prescrit l’aumône légale, la zakat, pour figer les pauvres dans leurs conditions misérables et de préserver les riches contre leurs velléités de rébellion. Allah a créé les pauvres comme il a créé les riches. Les pauvres sont voués à le rester. Ils sont condamnés à le rester, chercher à inverser le cours de leur destin, c’est aller contre la volonté d’Allah, et commettre ainsi une fitna prise dans le sens de trouble, révolte, sédition, agitation, désordre, chaos.
Les musulmans ne doivent pas détester ce qu’Allah a choisi pour eux. Les jeux sont faits avant même qu’ils ne soient nés. Allah a écrit leurs histoires de vie, ils doivent juste se conformer à ses préceptes et de ne rien changer à l’ordre social qu’il avait fixé. Allah les comble de ses biens comme les en prive. Le riche n’a pas acquis sa richesse de par ses propres moyens licites ou illicites, c’est une fadhl, une grâce, une faveur venant d’Allah « C’est là la grâce d’Allah, qu’il attribue à qui Il veut. » (Boukhâri et Mouslim). Le pauvre ne doit donc pas convoiter ce qu’Allah avait mis en dépôt chez le riche qui doit lui donner la zakat, variable selon le montant de sa fortune. Le Coran contient plus de 80 versets concernant la zakât et l’obligation de s’en acquitter. Cette aumône est considérée comme un droit des pauvres de prélever dans le surplus des plus riches.
« Soyez assidus à la prière, faites l’aumône, vous retrouverez auprès d’Allah le bien que vous aurez acquis à l’avance, pour vous-même. »(2,110)
« Prélève une aumône sur leurs biens pour les purifier et les rendre sans tache. »(9, 103)
La pauvreté est une épreuve, un test voulu par lui. Les pauvres doivent faire preuve de patience, sabr s’y résigner et se satisfaire de leur sort s’ils ne veulent pas finir éprouvés au feu de l’enfer(51, 13). Selon la Tradition mahométane, les pauvres ne seront pas seulement les élus du Royaume des cieux, ils entreront au paradis 500 années avant les riches.
Toute tentative de résilience est par conséquent un sacrilège. Les pauvres ne doivent accepter l’existence dont ils ont été gratifiée par Allah. Et les riches ont le devoir de les entretenir car « Allah fructifie la bouchée de nourriture que l’un d’entre vous a donnée en aumône comme l’un d’entre vous élève son chamelon ou son poulain; » selon un hadith rapporté par Aïcha
[cité par Ibn Hibban)
Rien n’est gratuit chez les riches musulmans, ils ne font jamais rien pour rien.
C’est un investissement pour l’au-delà. Si Allah ne leur avait pas promis un ajr, littérairement un salaire, ils ne le feront certainement pas.
Appatés par les perspectives d’une vie opulente et luxurieuse pour l’éternité, ils achètent des actions au marché boursier d’Allah en croyant réaliser une plus-value comme un boursicoteur qui spécule en bourse.
Sauf que ce dernier n’utilise pas la pauvreté comme effet de levier contrairement au musulman.
Le meilleur des hommes n’est pas celui qui œuvre pour le bien commun de l’humanité mais celui qui fait l’aumône aux pauvres aux yeux de Mahomet les aide à se complaire dans l’assistanat.
Le mendiant musulman lui-même n’est pas à court d’argument pour réduire les âmes musulmanes pour lui donner la petite pièce et ce qui lui donneront Allah le leur remboursera au centuple.
Heureux les musulmans « philanthropes » et « charitables » qui ne font pas la bien pour le bien mais ils pe font pour gagner les prébendes divines mais à condition que leurs dons ne soient destinés qu’aux seuls musulmans. Et la charité bien ordonnée commence toujours par ses coreligionnaires et si jamais ils tendent la main aux non-musulmans c’est par pur calcul prosélyte.
L’Abbé Pierre n’est pas musulman.
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C’est du bricolage. Je trouve ça grave de prononcer une telle innovation dans une mosquée..

Aucun sahaba n’a précédé cette parole. Au contraire il faut faire les dou’a et les causes pour avoir une belle vie ici bas et dans l’haut de là.

La zakat y a toujours moyen de la donner. En revanche celui qui est réduit à prendre des crédits pour vivre n’a aucune zakat, ni pèlerinage à la Mecque.
 
Dernière édition:
Salam alikoum
quoiqu'il en soit les masakins seront toujours privilégiés dans l au delà! un pauvre qui rend l âme sera accompagné dans sa dernière demeure car il avait bon coeur et en ce qui concerne le fortuné on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard!!!
Fi amanillah
Les pauvres sont privilégiés au delà ? Tu es un imam, toi aussi ? C'est la réponse du gouvernement islamiste aux revendications légitimes des pauvres ?
 
Les pauvres sont privilégiés au delà ? Tu es un imam, toi aussi ? C'est la réponse du gouvernement islamiste aux revendications légitimes des pauvres ?
Salam
Je suis pas imam mais les pauvres qui souffrent toute leur vie aspirent å une vie meilleure dans l au delà non ? je veux dire par là que toutes les épreuves traversées ne pourront être que récompensées par Allah !
je n ai aucun lien de parenté avec l imam je te rassure !
je passe mon temps à faire des sadakas pour les pauvres je trouve ça normal sinon cela m empêcherait de dormir!!!
Salam alikoum
 
C’est du bricolage. Je trouve ça grave de prononcer une telle innovation dans une mosquée..

Aucun sahaba n’a précédé cette parole. Au contraire il faut faire les dou’a et les causes pour avoir une belle vie ici bas et dans l’haut de là.

La zakat y a toujours moyen de la donner. En revanche celui qui est réduit à prendre des crédits pour vivre n’a aucune zakat, ni pèlerinage à la Mecque.
Salam alikoum
Je suis absolument d accord avec toi
 
C’est du bricolage. Je trouve ça grave de prononcer une telle innovation dans une mosquée..

Aucun sahaba n’a précédé cette parole. Au contraire il faut faire les dou’a et les causes pour avoir une belle vie ici bas et dans l’haut de là.

La zakat y a toujours moyen de la donner. En revanche celui qui est réduit à prendre des crédits pour vivre n’a aucune zakat, ni pèlerinage à la Mecque.
Salam
C est une élocution gravissime
Fi amanillah
 
Salam
Je suis pas imam mais les pauvres qui souffrent toute leur vie aspirent å une vie meilleure dans l au delà non ? je veux dire par là que toutes les épreuves traversées ne pourront être que récompensées par Allah !
je n ai aucun lien de parenté avec l imam je te rassure !
je passe mon temps à faire des sadakas pour les pauvres je trouve ça normal sinon cela m empêcherait de dormir!!!
Salam alikoum
C'est très bien d'aider les pauvres. Ma question est ailleurs, pourquoi dieu aurait-il voulu, selon le coran, que les gens soient et restent pauvres ? pour les récompenser au paradis ? Que faire des pauvres qui deviennent criminels pour lutter contre la faim ?
Quand les gens souffrent ou meurent de faim, est-ce vraiment la volonté de dieu?
Mon petit cerveau n'arrive pas à croire que dieu vaudrait du mal à ses êtres humains.
 
Dernière édition:
C'est très bien d'aider les pauvres. Ma question est ailleurs, pourquoi dieu aurait-il voulu, selon le coran, que les gens soient et restent pauvres ? pour les récompenser au paradis ? Que faire des pauvres qui deviennent criminels pour lutter contre la faim ?
Est-ce vraiment la volonté de dieu si les gens souffrent ou meurent de faim ?
Mon petit cerveau n'arrive pas à croire que dieu vaudrait du mal à ses êtres humains.

Tu n'y crois pas en l'existance de Dieu, tu es athèe, par tes propres dires ici ..

Donc en toute Logique c'est le Diable qui veut du mal aux humains, les athèes croient davantage a une existence du Diable :) parait il ..
 
C'est très bien d'aider les pauvres. Ma question est ailleurs, pourquoi dieu aurait-il voulu, selon le coran, que les gens soient et restent pauvres ? pour les récompenser au paradis ? Que faire des pauvres qui deviennent criminels pour lutter contre la faim ?
Quand les gens souffrent ou meurent de faim, est-ce vraiment la volonté de dieu?
Mon petit cerveau n'arrive pas à croire que dieu vaudrait du mal à ses êtres humains.
Salam
si il n y avait pas de pauvre il n y aurait pas de zakat el maal ! pourquoi un pauvre nė pauvre le resterait il ? le destin est entre ses mains avant même sa naissance
fi amanillah
 
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