Le prêche d'un imam sur al aoula : "sois pauvre et tait toi" dit il s'adressant aux fidèles !

C'est très bien d'aider les pauvres. Ma question est ailleurs, pourquoi dieu aurait-il voulu, selon le coran, que les gens soient et restent pauvres ? pour les récompenser au paradis ? Que faire des pauvres qui deviennent criminels pour lutter contre la faim ?
Quand les gens souffrent ou meurent de faim, est-ce vraiment la volonté de dieu?
Mon petit cerveau n'arrive pas à croire que dieu vaudrait du mal à ses êtres humains.
Ton petit cerveau n'a pas encore réalisé que dieu est un monstre?

À lire tn commentaire, on croirait que tu es contre les paroles d'Allah 3azawajel...
Je te rassure, "El Sabr" ne fait pas partie de la vie à tous.
Bcp n'ont pas de patience.
Salam
Je n'ai jamais insinué que j'étais contre les paroles d'Allah 3azawajel !!!!
Afin de ne pas se lamenter sur son triste sort ou tenter de comprendre le cours des événements, il doit avoir à l’esprit qu’Allah (soubhanou wa ta’ala) nous éloigne du mal et nous approche du bien même si celui-ci n’est pas visible dans l’immédiat.

Salam

Si l’un d’entre nous résiste pendant les moments difficiles (pauvreté, accident, perte de travail,
perte d’un membre de la famille) en faisant attention à s’éloigner de ce qu’Allah a interdit et
en évitant de demander de l’aide aux autres, et bien Allah (soubhaanahou wa ta’aala) nous aidera à résister et
à patienter pendant ces moments difficiles.

Celui qui est satisfait de ce qu’Allah lui a donné et qui ne demande pas aux autres, Allah l’enrichira.

Mais celui qui demande toujours aux gens et qui a toujours besoin de l’aide (matérielle) des autres, celui-là,
son cœur sera toujours pauvre, et qu’Allah nous protège de cette situation, car cette personne ne sera jamais riche.

La richesse, ici, c’est la richesse du cœur. Celui qui est satisfait de ce qu’Allah lui a donné et qui ne demande pas de l’aide aux autres,

Allah l’enrichira par rapport aux autres, il aura une âme riche.

Fi amanillah

Salam
Je n'ai jamais insinué que j'étais contre les paroles d'Allah 3azawajel !!!!
Afin de ne pas se lamenter sur son triste sort ou tenter de comprendre le cours des événements, il doit avoir à l’esprit qu’Allah (soubhanou wa ta’ala) nous éloigne du mal et nous approche du bien même si celui-ci n’est pas visible dans l’immédiat.
Soit..!

Bel avatar en ts cas, c'est en hommage a quelqu'un?

Salam

Si l’un d’entre nous résiste pendant les moments difficiles (pauvreté, accident, perte de travail,
perte d’un membre de la famille) en faisant attention à s’éloigner de ce qu’Allah a interdit et
en évitant de demander de l’aide aux autres, et bien Allah (soubhaanahou wa ta’aala) nous aidera à résister et

Celui qui est satisfait de ce qu’Allah lui a donné et qui ne demande pas aux autres, Allah l’enrichira.

Mais celui qui demande toujours aux gens et qui a toujours besoin de l’aide (matérielle) des autres, celui-là,
son cœur sera toujours pauvre, et qu’Allah nous protège de cette situation, car cette personne ne sera jamais riche.

La richesse, ici, c’est la richesse du cœur. Celui qui est satisfait de ce qu’Allah lui a donné et qui ne demande pas de l’aide aux autres,

Fi amanillah
En voilà de belles paroles.

Hmm.. si j'ai bien compris, le pseudo c'est en hommage a une personne qui a bcp compté pr toi, l'avatar est destiné a une personne en particulier!..
J'ose espérer que tu parles d'une seule et mème personne..?
Salam
Je fais référence à une personne que j'aime et que je respecte et qui elle SEULE comprendra cet avatar !
Par respect pour elle je n'en dirais pas plus et elle le sait !

Salam

Fi amanillah
Bonjour mon ami, tu sembles bien connaître Allah, toi

Retour