Le premier appareil photo fut fabriqué en 1888 (1306h).

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Moi je concois pas l'islam sans le voile. c'est fait . c'est comme ça
Toi en tant que femme tu ne le conçois pas, mais d'autres aussi musulmanes que toi le conçoivent, parce qu'elles ont une autre interprétation des textes. Le voile sert à couvrir les cheveux comme faisant part de la nudité de la femme. Or, ce serait plutôt le visage qui devrait faire part de la nudité et non pas les cheveux.

L'Islam n'englobe pas un pays. L'Islam n'est pas l'Arabie. L'Islam est au-dessus de la notion nation. Les vêtements portés par les sahabas étaient aussi ceux portés par les polythéistes et les associateurs.
Et donc ? tu veux en venir ou ?
y a quelqu'un qui sait comment s'habillaient les sahabas ?
La seule chose qui est resté de cette epoque est le qamis que les arabes du golfe et d'arabie s'honorent d'avoir gardé
Mais la notion de nation , je vois pas le lien avec le sujet.

Sinon les esclaves modernes sont les prostituées et on pourrait dire mettre le voile pour pas etre offensées en etant considérees comme elles.
En Turquie autrefois, les femmes porteuses du voile étaient considérées comme des prostituées. Les esclaves modernes ? Celles qui rapportent de l'argent alors, et non seulement les prostituées.

Dernière édition:
Mais la notion de nation , je vois pas le lien avec le sujet.
L'Islam n'est pas prisonnier d'un pays, mais il est universel. Le Prophète saws, les sahabas, les polythéistes et les associateurs, s'habillaient selon le contexte de leur époque. Le port du vêtement qui était un long tissu pouvant couvrir la tête était déjà porté par les femmes libres et non pas par les esclaves et cela avant la Révélation.

Le verset a demandé aux femmes croyantes libres de se couvrir, uniquement dans le but de ne pas être offensées par des pervers. L'autre verset a demandé aux femmes croyantes de rabaissé leur voile pour couvrir la poitrine ou le decolleté. Il a donc demandé d'après le vêtement qu'elles portaient de se couvrir davantage, sans que pour autant, le voile ne soit designé comme étant obligatoire de le porter, car elles auraient pu mettre d'autres vêtements.

Qui dit obligation dit châtiment en cas de désobéissance. Si tu le met al hamdulillah si tu ne me met pas prépare toi à être châtié, na'am .
Je ne mettrais jamais le voile car je suis un homme. Ceci dit, il n'existe nulle peine corporelle concernant le voile, ni dans cette vie ni dans l'autre. Or, comme tu le dis, qui dit obligation dit châtiment. Or, il n'y a aucune obligation, car l'obligation relative aux femmes croyantes reside dans le rabattage du vêtement (voile) sur la poitrine et dans le fait de se différencier des esclaves qui elles étaient souvent insultées par les pervers.

Toi en tant que femme tu ne le conçois pas, mais d'autres aussi musulmanes que toi le conçoivent, parce qu'elles ont une autre interprétation des textes. Le voile sert à couvrir les cheveux comme faisant part de la nudité de la femme. Or, ce serait plutôt le visage qui devrait faire part de la nudité et non pas les cheveux.
Oui j'ai bien parlé de moi et mon avis a moi
Pour les cheveux, je crois pas qu'il faille les couvrir car ca fait partie de la nudité ou de la pudeur
Les cheveux en islam c'est une thématique particuliere. J'ai lu un hadith ( a confirmer l'auhenticité ) qui disait que la femme qui montrait ses cheveux etait maudite . ca a rien a voir avec la nudité . C'est comme les sourcils, on est est maudites si on est epile. C'est sur sanctionné de ma part pour quelque poils ais c'est ainsi l'islam.

En Turquie autrefois, les femmes porteuses du voile étaient considérées comme des prostituées. Les esclaves modernes ? Celles qui rapportent de l'argent alors, et non seulement les prostituées.
ouais un gros debat . On peut disserter.

L'Islam n'est pas prisonnier d'un pays, mais il est universel. Le Prophète saws, les sahabas, les polythéistes et les associateurs, s'habillaient selon le contexte de leur époque. Le port du vêtement qui était un long tissu pouvant couvrir la tête était déjà porté par les femmes libres et non pas par les esclaves et cela avant la Révélation.

Le verset a demandé aux femmes croyantes libres de se couvrir, uniquement dans le but de ne pas être offensées par des pervers. L'autre verset a demandé aux femmes croyantes de rabaissé leur voile pour couvrir la poitrine ou le decolleté. Il a donc demandé d'après le vêtement qu'elles portaient de se couvrir davantage, sans que pour autant, le voile ne soit designé comme étant obligatoire de le porter, car elles auraient pu mettre d'autres vêtements.
Oui mais c'est vieux tout ça . Aujourd'hui l'islam dans son universalité impose le voile . c'est comme ça.

Comment? Comme sur la photo?
Dieu ne châtie pas les menteurs?😁😁
c'est des tenues de gueuses sur la photo. plus personne n'est assez pauvre ou s'habille comme ca de nos jours
Zaama ils veulent des mendiantes comme epouses . C'est elles les vraies femmes en islam.

Dernière édition:
C'est comme les sourcils, on est est maudites si on est epile
On interdit d"épiler les sourcils et c'est compréhensible parce que :

Les sourcils ne repoussent pas comme les cheveux ou les poils. Si on les arrache, ils ne reviennent plus. Et cela peut vite devenir dramatique si on a succombé pour la tendance des sourcils extra-fins, grande mode dans les années 1990.

Par contre les hadiths et non pas le Coran permettent la circoncision en enlévant la peau qui protège le gland, une peau qui ne repoussera plus. N'est-ce pas contradictoire ??????

On interdit d"épiler les sourcils et c'est compréhensible parce que :

Les sourcils ne repoussent pas comme les cheveux ou les poils. Si on les arrache, ils ne reviennent plus. Et cela peut vite devenir dramatique si on a succombé pour la tendance des sourcils extra-fins, grande mode dans les années 1990.

Par contre les hadiths et non pas le Coran permettent la circoncision en enlévant la peau qui protège le gland, une peau qui ne repoussera plus. N'est-ce pas contradictoire ??????
J'ai pas de probléme avec la circoncision. Si c'etait mal ou mauvais les juifs ne le feraient pas, eux les plus grands medecins et scientifiques.

Pour les sourcils , ca pose aucun probléme, et des solutions y a des tas , notamment les tatoos qui sont haram eux aussi.
C'est inexplicable des fois. Mais c'est l'islam. Perso j'accepte sans comprendre.

Moi aussi j'ai lu un hadith qui maudit la femme qui refuse d'avoir des rapports intimes avec son mari. Décidement !!!!!
Oui ca existe. Ca aussi c'est fort ! les houris la maudissent toute la nuit jusqu'au lever du jour
Mais toutes les femmes decouchent ... :D

J'ai pas de probléme avec la circoncision. Si c'etait mal ou mauvais les juifs ne le feraient pas, eux les plus grands medecins et scientifiques.
Ce que font les juifs ce n'est pas le problème des musulmans, même si d'après des hadiths le Prophète saws aurait adopté Achoura ainsi que le sens donné par les juifs.

Lorsque le Prophète émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’Achoura. Il leur demanda : « Quel est-ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C’est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ». Le Prophète dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.

Ce que font les juifs ce n'est pas le problème des musulmans, même si d'après des hadiths le Prophète saws aurait adopté Achoura ainsi que le sens donné par les juifs.

Lorsque le Prophète émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’Achoura. Il leur demanda : « Quel est-ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C’est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ». Le Prophète dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.
Et puis alors . c'est bien achoura , quelque soit le sens ou la raison. On croit a tous les prophétes nous

je parlais de la circoncision des juifs sur le plan scientifique et medicale, eux ont les competence pour attester que c'es bien. Leurs medecins, pas leurs prophétes.

C'est l'Islam des hommes . Accepter sans essayer de comprendre ce n'est pas ce que le Coran encourage.
Non , c'est la sounna

samina wa ata'na

Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour".

Oui ca existe. Ca aussi c'est fort ! les houris la maudissent toute la nuit jusqu'au lever du jour
Mais toutes les femmes decouchent ... :D
C'est un hadith mysogine qui en soi ne tient pas comptes des raisons pour lesquelles la femme refuserait de coucher. Ce ne sont pas les houris qui la maudissent, mais les anges.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Talq Ibn Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'un homme appelle sa femme pour son besoin (*), qu'elle lui réponde même si elle a son pain dans le four ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1160 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est une façon de dire le rapport sexuel comme l'a dit l'imam Al Moubarakafouri dans Touhfatoul Ahwadhi.

L'homme le maître et la femme l'esclave.

les égyptiens antiques pratiquaient la circoncision avant les juifs (ces mêmes juifs qui ont été esclaves de ces mêmes égyptiens)

Retour