Saaly
VIB
Waw tu es Allah maintenant pour te permettre de juger qui est bon musulman et qui ne l'est pas.Biensur !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Waw tu es Allah maintenant pour te permettre de juger qui est bon musulman et qui ne l'est pas.Biensur !
Biensur que ma mère s'habille comme saWaw tu es Allah maintenant pour te permettre de juger qui est bon musulman et qui ne l'est pas.
Toi en tant que femme tu ne le conçois pas, mais d'autres aussi musulmanes que toi le conçoivent, parce qu'elles ont une autre interprétation des textes. Le voile sert à couvrir les cheveux comme faisant part de la nudité de la femme. Or, ce serait plutôt le visage qui devrait faire part de la nudité et non pas les cheveux.Moi je concois pas l'islam sans le voile. c'est fait . c'est comme ça
Et donc ? tu veux en venir ou ?L'Islam n'englobe pas un pays. L'Islam n'est pas l'Arabie. L'Islam est au-dessus de la notion nation. Les vêtements portés par les sahabas étaient aussi ceux portés par les polythéistes et les associateurs.
En Turquie autrefois, les femmes porteuses du voile étaient considérées comme des prostituées. Les esclaves modernes ? Celles qui rapportent de l'argent alors, et non seulement les prostituées.Sinon les esclaves modernes sont les prostituées et on pourrait dire mettre le voile pour pas etre offensées en etant considérees comme elles.
L'Islam n'est pas prisonnier d'un pays, mais il est universel. Le Prophète saws, les sahabas, les polythéistes et les associateurs, s'habillaient selon le contexte de leur époque. Le port du vêtement qui était un long tissu pouvant couvrir la tête était déjà porté par les femmes libres et non pas par les esclaves et cela avant la Révélation.Mais la notion de nation , je vois pas le lien avec le sujet.
Je ne mettrais jamais le voile car je suis un homme. Ceci dit, il n'existe nulle peine corporelle concernant le voile, ni dans cette vie ni dans l'autre. Or, comme tu le dis, qui dit obligation dit châtiment. Or, il n'y a aucune obligation, car l'obligation relative aux femmes croyantes reside dans le rabattage du vêtement (voile) sur la poitrine et dans le fait de se différencier des esclaves qui elles étaient souvent insultées par les pervers.Qui dit obligation dit châtiment en cas de désobéissance. Si tu le met al hamdulillah si tu ne me met pas prépare toi à être châtié, na'am .
Dieu seul sait...Qui dit obligation dit châtiment en cas de désobéissance. Si tu le met al hamdulillah si tu ne me met pas prépare toi à être châtié, na'am .
Comment? Comme sur la photo?Biensur que ma mère s'habille comme sa
Oui j'ai bien parlé de moi et mon avis a moiToi en tant que femme tu ne le conçois pas, mais d'autres aussi musulmanes que toi le conçoivent, parce qu'elles ont une autre interprétation des textes. Le voile sert à couvrir les cheveux comme faisant part de la nudité de la femme. Or, ce serait plutôt le visage qui devrait faire part de la nudité et non pas les cheveux.
ouais un gros debat . On peut disserter.En Turquie autrefois, les femmes porteuses du voile étaient considérées comme des prostituées. Les esclaves modernes ? Celles qui rapportent de l'argent alors, et non seulement les prostituées.
Oui mais c'est vieux tout ça . Aujourd'hui l'islam dans son universalité impose le voile . c'est comme ça.L'Islam n'est pas prisonnier d'un pays, mais il est universel. Le Prophète saws, les sahabas, les polythéistes et les associateurs, s'habillaient selon le contexte de leur époque. Le port du vêtement qui était un long tissu pouvant couvrir la tête était déjà porté par les femmes libres et non pas par les esclaves et cela avant la Révélation.
Le verset a demandé aux femmes croyantes libres de se couvrir, uniquement dans le but de ne pas être offensées par des pervers. L'autre verset a demandé aux femmes croyantes de rabaissé leur voile pour couvrir la poitrine ou le decolleté. Il a donc demandé d'après le vêtement qu'elles portaient de se couvrir davantage, sans que pour autant, le voile ne soit designé comme étant obligatoire de le porter, car elles auraient pu mettre d'autres vêtements.
c'est des tenues de gueuses sur la photo. plus personne n'est assez pauvre ou s'habille comme ca de nos joursComment? Comme sur la photo?
Dieu ne châtie pas les menteurs?
Ce n'est pas ainsi l'Islam. Ils ont fait ainsi l'Islam et de nos jours il est irrespirable à cause des écoles qui ont voulu tout légaliser, le rendant répugnant sous certains aspects.C'est comme les sourcils, on est est maudites si on est epile. C'est sur sanctionné de ma part pour quelque poils ais c'est ainsi l'islam.
Il n'impose rien du tout. Ce sont les hommes qui imposent.Oui mais c'est vieux tout ça . Aujourd'hui l'islam dans son universalité impose le voile . c'est comme ça.
A cette époque on avait des sœurs qui se couvraient de cette façon. Que dire maintenant des sahaabiyyaat qui vivaient les premières années de l’islam?
Moi aussi j'ai lu un hadith qui maudit la femme qui refuse d'avoir des rapports intimes avec son mari. Décidement !!!!!J'ai lu un hadith ( a confirmer l'auhenticité ) qui disait que la femme qui montrait ses cheveux etait maudite .
On interdit d"épiler les sourcils et c'est compréhensible parce que :C'est comme les sourcils, on est est maudites si on est epile
J'ai pas de probléme avec la circoncision. Si c'etait mal ou mauvais les juifs ne le feraient pas, eux les plus grands medecins et scientifiques.On interdit d"épiler les sourcils et c'est compréhensible parce que :
Les sourcils ne repoussent pas comme les cheveux ou les poils. Si on les arrache, ils ne reviennent plus. Et cela peut vite devenir dramatique si on a succombé pour la tendance des sourcils extra-fins, grande mode dans les années 1990.
Par contre les hadiths et non pas le Coran permettent la circoncision en enlévant la peau qui protège le gland, une peau qui ne repoussera plus. N'est-ce pas contradictoire ??????
Oui ca existe. Ca aussi c'est fort ! les houris la maudissent toute la nuit jusqu'au lever du jourMoi aussi j'ai lu un hadith qui maudit la femme qui refuse d'avoir des rapports intimes avec son mari. Décidement !!!!!
Moi aussi j'ai lu un hadith qui maudit la femme qui refuse d'avoir des rapports intimes avec son mari. Décidement !!!!!
Si tu suivais les hadiths la femme devrait se faire circoncire.J'ai pas de probléme avec la circoncision.
Ce que font les juifs ce n'est pas le problème des musulmans, même si d'après des hadiths le Prophète saws aurait adopté Achoura ainsi que le sens donné par les juifs.J'ai pas de probléme avec la circoncision. Si c'etait mal ou mauvais les juifs ne le feraient pas, eux les plus grands medecins et scientifiques.
C'est l'Islam des hommes . Accepter sans essayer de comprendre ce n'est pas ce que le Coran encourage.Pour les sourcils , ca pose aucun probléme, et des solutions y a des tas , notamment les tatoos qui sont haram eux aussi.
C'est inexplicable des fois. Mais c'est l'islam. Perso j'accepte sans comprendre.
Et puis alors . c'est bien achoura , quelque soit le sens ou la raison. On croit a tous les prophétes nousCe que font les juifs ce n'est pas le problème des musulmans, même si d'après des hadiths le Prophète saws aurait adopté Achoura ainsi que le sens donné par les juifs.
Lorsque le Prophète émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’Achoura. Il leur demanda : « Quel est-ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C’est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ». Le Prophète dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.
Arrete de mentir sur Allah est son messager et va te repentirIl n'impose rien du tout. Ce sont les hommes qui imposent.
Les tatouages sont interdits parce que altèrent la création d'Allah tout autant que la circoncision et le fait de couper les oreilles des animaux.notamment les tatoos qui sont haram eux aussi.
C'est inexplicable des fois.
Non , c'est la sounnaC'est l'Islam des hommes . Accepter sans essayer de comprendre ce n'est pas ce que le Coran encourage.
Tu mélanges toutLes tatouages sont interdits parce que altèrent la création d'Allah tout autant que la circoncision et le fait de couper les oreilles des animaux.
Ne parle pas de religion avec luiTu mélanges tout
C'est un hadith mysogine qui en soi ne tient pas comptes des raisons pour lesquelles la femme refuserait de coucher. Ce ne sont pas les houris qui la maudissent, mais les anges.Oui ca existe. Ca aussi c'est fort ! les houris la maudissent toute la nuit jusqu'au lever du jour
Mais toutes les femmes decouchent ...
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Talq Ibn Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'un homme appelle sa femme pour son besoin (*), qu'elle lui réponde même si elle a son pain dans le four ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1160 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi) (*) C'est une façon de dire le rapport sexuel comme l'a dit l'imam Al Moubarakafouri dans Touhfatoul Ahwadhi. |
Je ne melange rien. Allah a interdit d'altérer la Création. La circoncision est une altération sauf pour des raisons médicales.Tu mélanges tout
Ce que font les juifs ce n'est pas le problème des musulmans, même si d'après des hadiths le Prophète saws aurait adopté Achoura ainsi que le sens donné par les juifs.
Lorsque le Prophète émigra à Médine, il trouva les Juifs qui jeûnaient le jour d’Achoura. Il leur demanda : « Quel est-ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C’est un grand jour durant lequel Allah sauva Moussa (Moïse) et son peuple, et noya pharaon et son peuple. Moussa le jeûna alors pour remercier Allah, donc, nous le jeûnons également. ». Le Prophète dit : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.
Dieu merci le Coran ne mentionne pas ce genre de choses.Salam,
et il y a un hadith il me semble qui dit que l'enfer est rempli majoritairement de femmes... décidément...