Le premier appareil photo fut fabriqué en 1888 (1306h).

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Je ne melange rien. Allah a interdit d'altérer la Création. La circoncision est une altération sauf pour des raisons médicales.

en fait, c'est plutôt ibliss qui dit qu'il va altérer la création en influençant notamment le fait de couper les oreilles des animaux (qu'on faisait non pas pour des raisons médicales, mais pour signifier que c'était la propriété de quelqu'un... un animal qui devient esclave de quelqu'un, sa propriété en somme...)

Arrete de mentir sur Allah est son messager et va te repentir
Décidement il y en a dans ce forum qui se prennent pour des procureurs. Je ne mens pas sur Allah et quant au Messager saws prouve que les hadiths sont bien sa parole, et rappelle toi que les probabilités ne seront jamais des certitudes. Or, les hadiths se mesurent par des probabilités que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle chose.

Non , c'est la sounna

samina wa ata'na

Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C´est à Toi que sera le retour".
Al-Qurtubî dit: «Il a décrié les hypocrites parce qu‟ils ont refusé de méditer et de réfléchir sur le Coran aussi bien que sur ses sens »

Al-Shanqîtî jette davantage de lumière sur la question : « Il est connu que celui qui ne s‟attache pas à méditer les ver- sets de ce Sublime Coran – c‟est-à-dire ne les considère pas, ne cherche pas à les comprendre, à en saisir les sens, et à les mettre en pratique – se détourne des versets et ne les médite pas. Il mérite, par conséquent, le blâme et la réprimande mentionnés dans les versets – si Allah lui a octroyé une intelligence lui permettant de méditer… Les versets mentionnés prouvent que la méditation, la compréhension, l‟apprentissage et la mise en application du Coran sont des œuvres que le musulman est tenu d‟accomplir…

en fait, c'est plutôt ibliss qui dit qu'il va altérer la création en influençant notamment le fait de couper les oreilles des animaux (qu'on faisait non pas pour des raisons médicales, mais pour signifier que c'était la propriété de quelqu'un... un animal qui devient esclave de quelqu'un, sa propriété en somme...)
C'est Allah qui fait dire à Iblis.

4-119-Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Après il y a eu les marquages au fer avec des symboles ou des initiales d'appartenance à tel propriétaire.

fer.PNG

C'est Allah qui fait dire à Iblis.

4-119-Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

4:118 لَّعَنَهُ اللَّهُ وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًا مَّفْرُوضًا

Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: «Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

4:119 وَلَأُضِلَّنَّهُمْ وَلَأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الْأَنْعَامِ وَلَآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللَّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللَّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah.
Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

ce sont les propos d'ibliss

ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas la fermeture des guillemets...

Le voile n'a jamais été une obligation, car les objectifs étaient dans le contexte de l'époque, de le rabattre pour couvrir le decolleté ou la poitrine, et pour se demarquer des femmes esclaves afin de ne pas être offensés.

n'importe quoi ! faut lire tout les "voile" pour savoir de quoi c'est fait. je doute que pour les femmes ce soit une exception.

le contexte de l'époque raconte tout les voiles que le Coran explique 17 versets

et quand il dévoile, c'est aussi pour un voile, 4 versets

Retour