Le privilège des savants selon le saint coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
بسم الله الرحمن الرحيم
au nom d'allah le tout miséricordieux le très miséricordieux
Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)
122. Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

Sourate 58 : La discussion (Al-Mujadalah)
Dieu élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir.

Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

Sourate 20 : Ta-Ha
Et dis : "Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances !"

La première Sourate inspirée au Messager d'Allah, Mohammed ben Abd Allah- Salut et Bénédiction sur lui - durant sa retraite au mois de Ramadan en l'an 612, dans la caverne du mont Hira était la Sourate du savoir, de la science.

Allah dans son infinie bonté - sanctifié et glorifié soit Son Nom - pour inciter les Musulmans à étudier, Il magnifié soit son Nom - fait l'éloge de la plume instrument de la science humaine en ces termes :

Au Nom d'Allah le Clément le Miséricordieux

Lis, au Nom de ton Seigneur, qui a créé -

Il a créé l'homme d'un caillot de sang

Lis, car ton Seigneur est le Très-Généreux -

Qui a instruit au moyen du qalam ( plume );

Il a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait.}
[ Sourate 96 - L'adhérence - Al-Alaq - Versets 1 à 5.]

بسم الله الرحمن الرحيم
122. Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

Dieu élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir.

9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, [/u]reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?[/u]" Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

La question est de savoir si la connaissance n'est que spirituelle ou si elle est aussi scientifque ou humaine?

Mahomet a l'air de ne recommander que la science de Dieu et d'oublier la science pure et dure... saint-il seulement qu'il peut y avoir une science autre que théologique?

Et si la science contredit le Coran??? que doivent faire les scientifiques???
Cessez d'étudier?
ou
Oublier le Coran?

La question est de savoir si la connaissance n'est que spirituelle ou si elle est aussi scientifque ou humaine?

Mahomet a l'air de ne recommander que la science de Dieu et d'oublier la science pure et dure... saint-il seulement qu'il peut y avoir une science autre que théologique?

Cessez d'étudier?
ou
Oublier le Coran?
je m'excuse de ne pas te repondre car je m'adresse dans ce sujet uniquement au musulmans .

je m'excuse de ne pas te repondre car je m'adresse dans ce sujet uniquement au musulmans .

Allez, alors juste pour te taquiner.

Les antibiotiques ont été inventé par des non musulmans..; Tu n'en prends donc jamais !
L'anesthésie générale a été inventés par des non msulmans.. en cas d'appendicite, tu diras , stoïque: " Opérez moi.. mais sans anesthésie !"
Le moteur a explosion a été inventé par des non musulmans .. Tu ne conduis donc jamais de voiture ! et ne prends jamais l'avion et rame au lieu de monter dans un bateau...

Allez sans rancune, tu m'as bien fait rire !!!

Allez, alors juste pour te taquiner.

Les antibiotiques ont été inventé par des non musulmans..; Tu n'en prends donc jamais !
L'anesthésie générale a été inventés par des non msulmans.. en cas d'appendicite, tu diras , stoïque: " Opérez moi.. mais sans anesthésie !"
Le moteur a explosion a été inventé par des non musulmans .. Tu ne conduis donc jamais de voiture ! et ne prends jamais l'avion et rame au lieu de monter dans un bateau...

Allez sans rancune, tu m'as bien fait rire !!!
il parait que tu n'a pas compri le sens de mon sujet c pour cela que j'ai modifié l'intitulé,de toute façon j'ai pas le temps de te rappeler que les arabes sont les premiers a inventer l'algebre et les premier a utiliser le chiffre zero et pas la peine de te rappeller les celebres scientifique musulmans qui viviaient dans une periode ou l'ignorance total repandu parmi tes ancétres.

Cessez d'étudier?
ou
Oublier le Coran?
Salut l'ignorant, comme d'hab tu dis toujours des conneries. Allah le Tout-Puissant détient la Science infinie. Il n'a pas faire descendre une seule maladie sans remède. Et pour anticiper ta question, si il n'y a pas de remède pour le Sida c'est juste qu'il faut encore chercher ;)

بسم الله الرحمن الرحيم

9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent.

La première Sourate inspirée au Messager d'Allah, Mohammed ben Abd Allah- Salut et Bénédiction sur lui - durant sa retraite au mois de Ramadan en l'an 612, dans la caverne du mont Hira était la Sourate du savoir, de la science.

Allah dans son infinie bonté - sanctifié et glorifié soit Son Nom - pour inciter les Musulmans à étudier, Il magnifié soit son Nom - fait l'éloge de la plume instrument de la science humaine en ces termes :

Au Nom d'Allah le Clément le Miséricordieux

salem

donc on comprends que la qualité d'un savant peut etre acquise pour les musulmans ordinaire et il n'y a que dieu qui sait qui est savant,
rien à voir avec les titres et diplomes que les sunnites se donnent

salem

donc on comprends que la qualité d'un savant peut etre acquise pour les musulmans ordinaire et il n'y a que dieu qui sait qui est savant,
rien à voir avec les titres et diplomes que les sunnites se donnent
encore une fois je doit rappeller que je m'adresse uniquement aux musulmans ou bien au moin ceux qui croient a la divinité du saint coran.

Salut l'ignorant, comme d'hab tu dis toujours des conneries. Allah le Tout-Puissant détient la Science infinie. Il n'a pas faire descendre une seule maladie sans remède. Et pour anticiper ta question, si il n'y a pas de remède pour le Sida c'est juste qu'il faut encore chercher ;)

pourquoi continuer à chercher quand tu as un hadith sahih qui te dit que la graine de nigelle guerit toutes les maladies sauf la mort !!??

à d'autre stp , va guerrir toute les maladies avec la graine de nigelle , et apres on rediscutera

et evites la comparaison avec le coran du mot "tout" , essayes de faire moins associateur , enfin si tu y arrives....
ecoute ,est ce qu'on peut guerir avec le coran un no musulman?!!
je reviedrai plus tard pour cette discussion

à quoi sa sert d'ouvrir un tread pour faire continuellement du hors sujet
c bien toi qui a posé cette quesion c por cela que je te repond:
tu trouve au saint coran que ces paroles divine sont une guerisson pour les croyants
le miel est une guerisson pour les gens
et dans les hadith la graine de nigelle guerit toutes les maladies sauf la mort .
il faut croir et avoir la foi pour etre guerie en plus tu connais une etude sur cette grain nigelle et qui montre que c faux ?tu connais des scietifiques qui se sont lancé dans une tell etude ou bien vous refusez ce qu'on dit sans preuve?!!
personnelement je l'utilisait une fois avec d miel pour l'estoma et ça marchait al hamdu lillah.
juste une petite information avant de terminer:dans les deux versets ainsi que dans le hadith on a utilsé le mm mot sans (al) au debut veut dire que ct une sorte de guerisson et non pas la guerisson absolut.
a demain incha Allah

c bien toi qui a posé cette quesion c por cela que je te repond:
tu trouve au saint coran que ces paroles divine sont une guerisson pour les croyants
le miel est une guerisson pour les gens
et dans les hadith la graine de nigelle guerit toutes les maladies sauf la mort .
il faut croir et avoir la foi pour etre guerie en plus tu connais une etude sur cette grain nigelle et qui montre que c faux ?tu connais des scietifiques qui se sont lancé dans une tell etude ou bien vous refusez ce qu'on dit sans preuve?!!
personnelement je l'utilisait une fois avec d miel pour l'estoma et ça marchait al hamdu lillah.
juste une petite information avant de terminer:dans les deux versets ainsi que dans le hadith on a utilsé le mm mot sans (al) au debut veut dire que ct une sorte de guerisson et non pas la guerisson absolut.
a demain incha Allah

vraiment j'ai de la peine , tu mélanges tout et tu interpretes comme tu veux les hadiths

sa sert à quoi de rabacher que les hadiths expliquent le coran , s'il faut en plus que tu fasses du cut killer show avec les hadiths .

bref , viens en au sujet , et dis moi comment tu as compris que un savant est forcement une personne qui soit sorti de l'une des ecoles sectaire du sunnisme ?

il a enseigné à l'homme ce qu'il ignorait ....il lui a enseigné le coran non ??

c'est chaud ,quand tu vois ce genre d'explication pour un seul verset , comment le mec est completement out

franchement des fois jme dis que cela reléve du miracle que de se comprendre (entendement) entre humain de son genre .....

avec 600 000 hadites qui cours c'est normal qu'il faut au moins 100 hadites pour expliqué un seul verset :D

"sacré shaytan il a bien réussi son coup" :D

si on a la foi on peu mm guerir avec de l'eau .

Avec un tel médicament, je pense que le prochain prix Nobel de médecine sera musulman.

L'eau plate il fallait y penser.

Pour répondre sérieusement, les savants musulmans ont disparu de l'histoire quand les découvertes scientifiques ont commencé à diverger du Coran.

Il n'y a aucune raison pour que les musulmans soient plus bêtes que les autres. S'ils n'ont pas de prix Nobel en sciences , il y a une raison.

Raison qui est que les sciences en islam ont été définitivement coulées par la croyance que le Coran est inspiré directement pas Dieu et sans erreur. Dès que les sciences se sont éloignées du coran avec l'invention des sciences exactes, mathématiques et expérimentales, les savants musulmans ont disparu définitivement..;

Avec un tel médicament, je pense que le prochain prix Nobel de médecine sera musulman.

L'eau plate il fallait y penser.

Pour répondre sérieusement, les savants musulmans ont disparu de l'histoire quand les découvertes scientifiques ont commencé à diverger du Coran.

Il n'y a aucune raison pour que les musulmans soient plus bêtes que les autres. S'ils n'ont pas de prix Nobel en sciences , il y a une raison.

Raison qui est que les sciences en islam ont été définitivement coulées par la croyance que le Coran est inspiré directement pas Dieu et sans erreur. Dès que les sciences se sont éloignées du coran avec l'invention des sciences exactes, mathématiques et expérimentales, les savants musulmans ont disparu définitivement..;

stp piersuzanne , tu peux arreter de tout melanger

barbara est un guignol , il est la mascotte du sunnisme ok !

ce qu'il dit ne regarde que lui et les siens , donc arretes avec tes pseudos recherches sociaux nananinanan nein .....

ce qu'il dit ne regarde que lui et les siens , donc arretes avec tes pseudos recherches sociaux nananinanan nein .....

Tu ne crois pas qu'il est pourtant intéressant de se demander pourquoi les sciences en islam ont périclitées au XVème siècle ?

Les musulmans ne sont pas plus stupides que les autres. Pourquoi n'ont-ils plus fait de découvertes depuis 6 siècles.

Et ne venez pas me bassiner avec la colonisation. Elle n'a débuté qu'au XIXème siècle, et justement parce que les pays musulmans étaient coulés scientifiquement et totalement dominés par la technologie occidentale. Malgré le courage de ses soldats, l'islam a été surclassé.

Que peut le glaive de l'islam contre une kalachnikov ????

Tu ne crois pas qu'il est pourtant intéressant de se demander pourquoi les sciences en islam ont périclitées au XVème siècle ?

Les musulmans ne sont pas plus stupides que les autres. Pourquoi n'ont-ils plus fait de découvertes depuis 6 siècles.

Et ne venez pas me bassiner avec la colonisation. Elle n'a débuté qu'au XIXème siècle, et justement parce que les pays musulmans étaient coulés scientifiquement et totalement dominés par la technologie occidentale. Malgré le courage de ses soldats, l'islam a été surclassé.

Que peut le glaive de l'islam contre une kalachnikov ????

il y a tellement de facteur mise en jeux , que jtrouve sa vraiment simpliste de mettre sa sur le dos des religions .

les gens moraux font dans les moeurs , le civilisationel , l'ethique du savoir vivre , toi tu melanges tout , tu me parles de technologie ,de téléphone portable et de kalash

tu comprends rien , tu confonds le progrés technique et les progrés de l'homme moral

le sunnisme une innovation? Alors dis moi par exemple quels sont les sourates médinoises et les sourates mécquoises? Vu que tu ne suis pas la Sunna. Dis moi par exemple dans quelle contexte la sourate 112 a été révélé si tu ne suis pas la Sunna.

le sunnisme une innovation? Alors dis moi par exemple quels sont les sourates médinoises et les sourates mécquoises? Vu que tu ne suis pas la Sunna. Dis moi par exemple dans quelle contexte la sourate 112 a été révélé si tu ne suis pas la Sunna.

j'ai pas besoin de savoir , par contre à ce petit jeu fait attention car tout les versets et sourate ne sont pas totalement temporalisé d'apres tes shouyouks

sa va à coup de "je sais pas " , ou "peut etre que "

:cool:

On va au paradis?

http://www.bladi.info/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index15.html#post9713267

Si tu peux répondre ca serait cool car tout les sunnites même leurs savants n'ont pas su y répondre.Des savants aveugles ou hypocrites?:prudent:
Y-a-il des messagers après Mohamed?
D'après vos ancetres Allah n'enverra plus jamais de messager après lui

J'oubliai, c' est marran.Il sent l'odeur du paradis dans la tombe et voit de la lumière dans la mort.Le "il" c'est le mort
http://www.bladi.info/300467-elaha-ella-allah-preuve-coran/index15.html#post9712672

31. Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l'une des deux cités?"

Je suis ce coran pas le votre Mecque et Médine

Je dois être savant puisque je met à l'amende vos ancêtres et vos savants.Pour cela je remercie Le Créateur.Enervez?

On fait la paix?

Tous simple

Certains personnes se poser la question de savoir qui est le dieu du prophète du coran....un peut comme pharaon avec moussa ...

Retour