Le prophète arabe mentionné dans la Bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dan12
  • Date de début Date de début
Je suis chrétien et je découvre le Coran. J'ai du mal a m'y retrouver. Je propose de faire la synthèse de la vie des prophètes en commençant par la première révélation (la Torah) ce sera intéressant pour moi de voir ce que le Coran en dit. J'ai commencé avec Moïse, je continue avec Job (Ayyoub). Si il y a des divergences, les signaler mais merci de le faire sans insultes ou accusations de falsifications, nous ne sommes pas des savants pour trancher...

Je pense que son histoire est spécialement intéressante car c'est un prophète arabe, plusieurs noms le laissent penser (un de ses amis, le nom du pays,...)

Voici l'histoire, telle que relatée dans la Bible:

Job, un homme intègre et droit
Il y avait, au pays d'Outs (Note: Expression désignant les pays à l'est du Jourdain au sud-est de la mer Morte: Arabie, Jordanie,... Job n'était pas un Israélite.), un homme appelé Job. C'était un homme intègre et droit, un homme qui révérait Dieu et qui évitait de faire le mal.

Il avait sept fils et trois filles.

De plus, ses troupeaux comptaient : sept mille moutons et chèvres, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, et cinq cents ânesses. Il possédait aussi des serviteurs en très grand nombre. Cet homme était le personnage le plus important des régions de l'est du Jourdain.

Or, chacun de ses fils recevait à tour de rôle ses frères pour un festin. Ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux.

Quand ces jours de festin étaient achevés, Job faisait venir ses enfants, afin d'accomplir pour eux les rites de purification. Il se levait de grand matin et offrait un holocauste pour chacun d'eux. Car il se disait :
- Peut-être mes fils ont-ils commis quelque faute et dit du mal de Dieu dans leur coeur.
Job agissait toujours ainsi

Or, un jour, les anges de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel. Satan (iblis=l'Accusateur) vint aussi parmi eux.

L'Éternel dit à Satan :
- D'où viens-tu donc ?
Celui-ci lui répondit :
- Je viens de parcourir la terre et de la sillonner.

Alors l'Éternel demanda à Satan :
- As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre : c'est un homme intègre et droit, un homme qui révère Dieu et qui évite de mal faire.

Satan lui répondit :
- Est-ce vraiment pour rien que Job révère Dieu ?

N'as-tu pas élevé comme un rempart de protection autour de lui, autour de sa maison, et autour de tous ses biens ? Tu as fait réussir ses entreprises : ses troupeaux se sont multipliés dans le pays !

Mais porte donc la main sur ses biens et sur les siens, et l'on verra s'il ne te maudit pas en face.

Alors l'Éternel dit à Satan :
- Tous ses biens sont en ton pouvoir, ainsi que les siens, mais ne porte pas la main sur sa personne !
Alors Satan se retira de la présence de l'Éternel.

Or, un jour, les fils et les filles de Job s'étaient mis à manger et à boire du vin ensemble chez leur frère aîné.

C'est alors qu'un messager vint trouver Job et lui annonça :
- Les boeufs étaient en train de labourer, et les ânesses paissaient à leurs côtés,

quand les Sabéens se sont jetés sur eux, et s'en sont emparés. Ils ont massacré tes serviteurs. Je suis le seul qui ait pu leur échapper et je viens t'annoncer la nouvelle. (Peuple nomade habitant le sud de l'Arabie).

Il n'avait pas fini de parler qu'un autre messager arriva et annonça :
- La foudre est tombée du ciel, et elle a foudroyé tes brebis et tes serviteurs. Elle a tout consumé. Je suis le seul qui ait pu y échapper et je viens t'annoncer la nouvelle.

Il parlait encore, lorsqu'un autre messager arriva et annonça :
- Trois bandes de Chaldéens (note: Nomades du désert) se sont jetées sur les chameaux, et s'en sont emparés. Ils ont massacré tes serviteurs. Je suis le seul qui ait pu leur échapper et je viens t'annoncer la nouvelle.

Il parlait encore, lorsqu'un autre messager arriva et annonça :
- Tes fils et tes filles étaient en train de manger et de boire du vin ensemble chez leur frère aîné,

lorsqu'un vent très violent s'est levé du côté du désert. Il s'est rué contre les quatre coins de la maison qui s'est effondrée sur tes enfants. Ils sont tous morts. Je suis le seul qui ait pu m'échapper et je viens t'annoncer la nouvelle.

Alors Job se leva, il déchira son manteau, se rasa la tête, puis se jeta par terre pour se prosterner.

Et il dit :
- Je suis sorti nu du ventre de ma mère, et j'y retournerai nu. L'Éternel a donné, l'Éternel a repris : que l'Éternel soit loué !

Au milieu de tous ces malheurs, Job ne commit pas de péché et n'attribua rien d'inconvenant à Dieu. ( Autre traduction : et n'adressa pas à Dieu des paroles inconvenantes.)

Un autre jour, où les anges de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel, Satan (l'Accusateur) vint aussi parmi eux au conseil de l'Éternel.

L'Éternel lui demanda :
- D'où viens-tu donc ?
Celui-ci lui répondit :
- Je viens de parcourir la terre et de la sillonner.

Alors l'Éternel reprit :
- As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre : c'est un homme intègre et droit, un homme qui révère Dieu et qui évite de mal faire. Il persévère toujours dans son intégrité. C'est pour rien que tu m'as incité à l'accabler.

Mais Satan répondit :
- Peau pour peau, tout ce qui est à lui, l'homme y renoncera en échange de sa vie.

Mais porte donc la main sur son corps et l'on verra s'il ne te maudit pas en face !
L'Éternel dit à Satan :
- Il est en ton pouvoir, mais épargne sa vie.

Alors Satan se retira de la présence de l'Éternel et il infligea à Job une douloureuse maladie de peau qui s'étendit de la plante des pieds jusqu'au crâne.

Job prit un morceau de poterie pour se gratter, et resta assis au milieu de la cendre.

Sa femme lui dit :
- Tu persévères toujours dans ton intégrité ! Maudis donc Dieu et meurs !

Mais il lui répondit :
- Tu parles comme une insensée. Quoi ! nous recevrions de Dieu le bonheur, et nous ne recevrions pas aussi le malheur !
Au milieu de tous ces malheurs, Job ne commit pas de péché dans tout ce qu'il dit.

Salam,

j'ai pas compris le sens de ta question.

Le coran ne mentionne que 5 prophètes arabes si je ne me trompe pas :

- Salih saws du peuple des Thamud
- Ismael saws , fils d'Ibrahim saws (il est arabisé d'après ce que dise les savants)
- Chuaib saws du peuple des Madyan
- Houd saws du peuple des Aad

et enfin Mohamed saws.

Après certains prophète ne sont pas mentionnés au niveau de leur nationalité mais la majorité qui sont dit dans le coran sont de la descendance d'Isaac.

D'ou le fait que je ne comprend pas pourquoi tu dis que Job (Ayyub saws) est arabe

Le coran ne mentionne que 5 prophètes arabes si je ne me trompe pas :

- Salih saws du peuple des Thamud
- Ismael saws , fils d'Ibrahim saws (il est arabisé d'après ce que dise les savants)
- Chuaib saws du peuple des Madyan
- Houd saws du peuple des Aad

et enfin Mohamed saws.

Après certains prophète ne sont pas mentionnés au niveau de leur nationalité mais la majorité qui sont dit dans le coran sont de la descendance d'Isaac.

Oui la majorité des prophètes sont des israëlites, mais la Bible mentionne que Job ne l'était pas. Il habitait dans le désert d'Outs (Arabie?) et au moins un de ses amis est arabe, d'un village d'Arabie. Donc ça laisse penser qu'il pouvait lui aussi être arabe. Mais ce n'est pas fondamental. Je poste la fin de l'histoire.

Or, trois amis de Job apprirent que tous ces malheurs venaient de fondre sur lui. Ils vinrent chacun de son pays. C'était Éliphaz de Témân, Bildad de Chouah, et Tsophar de Naama. En effet, ils décidèrent ensemble d'aller lui témoigner leur sympathie et le consoler. (ce ne sont pas des hébreux: Éliphaz : un nom édomite, Bildad appartenait peut-être à la tribu arabe descendant d'Abraham par Qetoura).

Lorsqu'ils l'aperçurent de loin, ils ne le reconnurent pas, et ils se mirent à pleurer à grand bruit. Ils déchirèrent leur manteau et jetèrent de la poussière en l'air, au-dessus de leur tête.

Puis ils restèrent là, assis par terre, à ses côtés, sept jours et sept nuits. Aucun d'eux ne lui dit un mot car ils voyaient bien combien sa souffrance était grande.

Après cela, Job prit la parole et se mit à maudire le jour de sa naissance...

----------------------------------------------------------

Suivent 40 chapitres où les compagnons de Job le condamnent de plus en plus cruellement et essaient de convaincre Job de sa culpabilité.
En effet pour eux ce qui lui arrive est forcément un châtiment qu'il a mérité. Job répond et il essaie de prouver son innocence.

A la fin de ces discours stériles, Dieu prend la Parole et explique à Job que des choses dépassent la compréhension de l'humain et que ce n'est pas à l'homme d'expliquer à Dieu ce qu'il doit faire. Job réalise alors sa petitesse face à Dieu.

Job répondit alors à l'Éternel :

Je sais que tu peux tout,
et que rien ne saurait | t'empêcher d'accomplir | les projets que tu as conçus.

« Qui ose, disais-tu, | obscurcir mes desseins | par des discours sans connaissance ? »
Oui, j'ai parlé sans les comprendre
de choses merveilleuses | qui me dépassent | et que je ne connaissais pas.

« Écoute, disais-tu, | c'est moi qui parlerai :
je vais te questionner, | et tu m'enseigneras. »

Jusqu'à présent | j'avais seulement entendu | parler de toi.
Mais maintenant, | mes yeux t'ont vu.

Aussi je me condamne, | je regrette mon attitude
en m'humiliant | sur la poussière et sur la cendre.

Épilogue
Après avoir dit ces choses à Job, l'Éternel s'adressa à Éliphaz de Témân et lui dit :- Je suis très en colère contre toi et tes deux amis, car contrairement à mon serviteur Job, vous n'avez pas parlé de moi avec droiture.

Procurez-vous donc maintenant sept taureaux et sept béliers, et allez trouver mon serviteur Job. Vous offrirez ces animaux pour vous en holocauste. Et mon serviteur Job priera pour vous. C'est par égard pour lui que je ne vous traiterai pas selon votre folie. Car, contrairement à mon serviteur Job, vous n'avez pas parlé de moi avec droiture.

Éliphaz de Témân, Bildad de Chouah et Tsophar de Naama allèrent accomplir ce que l'Éternel leur avait demandé. L'Éternel eut égard à la prière de Job.

Puis, lorsque Job eut prié pour ses amis, l'Éternel le rétablit dans son ancienne condition. Il donna même à Job deux fois autant des biens qu'il avait possédés.

Tous les frères et soeurs de Job, et toutes ses connaissances vinrent lui rendre visite. Ils prirent leur repas auprès de lui dans sa maison ; ils le consolèrent et ils lui témoignèrent toute leur compassion pour les malheurs que l'Éternel lui avait envoyés. Chacun d'entre eux lui donna une pièce d'argent et un anneau d'or.

L'Éternel bénit le reste de la vie de Job plus que la première partie, si bien qu'il posséda quatorze mille ovins et six mille chameaux, mille paires de boeufs et mille ânesses.

Il eut aussi sept fils et trois filles.

On ne pouvait trouver dans le pays entier des femmes aussi belles que les filles de Job. Leur père leur donna une part d'héritage au même titre qu'à leurs frères.

Après cela, Job vécut encore cent quarante ans, de sorte qu'il vit ses descendants jusqu'à la quatrième génération.

Puis Job mourut âgé et rassasié de jours.

FIN (La Bible, livre de Job)
A vous maintenant: Que disent le Coran et les hadiths de Job?

Job répondit alors à l'Éternel :

Je sais que tu peux tout,
et que rien ne saurait | t'empêcher d'accomplir | les projets que tu as conçus.

« Qui ose, disais-tu, | obscurcir mes desseins | par des discours sans connaissance ? »
Oui, j'ai parlé sans les comprendre
de choses merveilleuses | qui me dépassent | et que je ne connaissais pas.

« Écoute, disais-tu, | c'est moi qui parlerai :
je vais te questionner, | et tu m'enseigneras. »

Jusqu'à présent | j'avais seulement entendu | parler de toi.
Mais maintenant, | mes yeux t'ont vu.

Aussi je me condamne, | je regrette mon attitude
en m'humiliant | sur la poussière et sur la cendre.

Épilogue
Après avoir dit ces choses à Job, l'Éternel s'adressa à Éliphaz de Témân et lui dit :- Je suis très en colère contre toi et tes deux amis, car contrairement à mon serviteur Job, vous n'avez pas parlé de moi avec droiture.

Procurez-vous donc maintenant sept taureaux et sept béliers, et allez trouver mon serviteur Job. Vous offrirez ces animaux pour vous en holocauste. Et mon serviteur Job priera pour vous. C'est par égard pour lui que je ne vous traiterai pas selon votre folie. Car, contrairement à mon serviteur Job, vous n'avez pas parlé de moi avec droiture.

Éliphaz de Témân, Bildad de Chouah et Tsophar de Naama allèrent accomplir ce que l'Éternel leur avait demandé. L'Éternel eut égard à la prière de Job.

Puis, lorsque Job eut prié pour ses amis, l'Éternel le rétablit dans son ancienne condition. Il donna même à Job deux fois autant des biens qu'il avait possédés.

Tous les frères et soeurs de Job, et toutes ses connaissances vinrent lui rendre visite. Ils prirent leur repas auprès de lui dans sa maison ; ils le consolèrent et ils lui témoignèrent toute leur compassion pour les malheurs que l'Éternel lui avait envoyés. Chacun d'entre eux lui donna une pièce d'argent et un anneau d'or.

L'Éternel bénit le reste de la vie de Job plus que la première partie, si bien qu'il posséda quatorze mille ovins et six mille chameaux, mille paires de boeufs et mille ânesses.

Il eut aussi sept fils et trois filles.

On ne pouvait trouver dans le pays entier des femmes aussi belles que les filles de Job. Leur père leur donna une part d'héritage au même titre qu'à leurs frères.

Après cela, Job vécut encore cent quarante ans, de sorte qu'il vit ses descendants jusqu'à la quatrième génération.

Puis Job mourut âgé et rassasié de jours.

FIN (La Bible, livre de Job)
A vous maintenant: Que disent le Coran et les hadiths de Job?

Salam,

tu as cette vidéo basée sur le livre d'ibn khatir qui parle de Job :

http://islam.rappel.over-blog.com/pages/8_HISTOIRE_D_AYOUB_JOB-1861772.html

tu as aussi cet article

http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-job.html

Je vais aller regarder. Ibn Kathir c'est pas celui du Tafsir? Tu penses quoi de ce texte biblique? Il te choque ou t'apporte du réconfort et du bien?

Je ne connais pas spécialement Ibn kathir mais je sais que c'est un historien de l'islam.

Je n'ai pas eu l'occasion de le lire encore.

Ton histoire me laisse neutre tout simplement que je suis musulman et je ne prend pas la bible pour vérité surtout que l'histoire est différente de la notre.

Elle ne m'apprend rien alors que celle du coran nous dit de patienter.

il n'y a aucun prophète israelite !!

faut arreté les mytho !

prouve le que des prophètes ont vécu en "israel" !!

Nicky , continue à lire "Histoire des monothéismes" à partir de ce lien :

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index16.html

Tu verras que les prophètes ont vécu en Israel.
David, Salomon, Jonas, Jésus etc....

Job, lui n'a pas existé, mais est le personnage mythique d'un conte philosophique
etc etc...

ça, c'est le lien pour Job :
http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index25.html#post9865782

Nicky , continue à lire "Histoire des monothéismes" à partir de ce lien :

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index16.html

Tu verras que les prophètes ont vécu en Israel.
David, Salomon, Jonas, Jésus etc....

Job, lui n'a pas existé, mais est le personnage mythique d'un conte philosophique
etc etc...

ça, c'est le lien pour Job :
http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index25.html#post9865782
job a existé c'est djoser et ses 7 année de famine sont inscrit sur la pierre !

t'en connais beaucoup qui peuvent te dire qui sont les prophètes et ou ils ont vécu ??

http://2terres.hautesavoie.net/segypte/texte/stelefam.html

et tout les prophètes parlaient l'arabe !!

mais peut être que tu pourras nous éclairé sur ce qu'est un arabe , sa langue et son pays d'origine ! et voir si ton histoire tient la route !

Qui t'a dit que tout les prophètes paralaient arabes?

C'est toi qui avance la question à toi de me le prouver

Qui t'a dit que tout les prophètes paralaient arabes?

C'est oi uqi avance la question à toi de me le prouver

c'est écrit dans le coran !

ils ont tous vécu en égypte donc il parlait tous arabe !
ensuite l'arabe c'est la mère des écrits !

et comme tu dois le savoir toutes les langue chamito-semitique vienne d'égypte !

la langue du paradis c'est l'arabe ou pas ?

c'est écrit dans le coran !

ils ont tous vécu en égypte donc il parlait tous arabe !
ensuite l'arabe c'est la mère des écrits !

et comme tu dois le savoir toutes les langue chamito-semitique vienne d'égypte !

la langue du paradis c'est l'arabe ou pas ?

Tu dis n'importe quoi vu que les égyptiens parlaient le copte et non l'arabe.

Mets moi les versets du coran qui le prouve, j'attends

Tu dis n'importe quoi vu que les égyptiens parlaient le copte et non l'arabe.

Mets moi les versets du coran qui le prouve, j'attends

le copte c'est un dialecte laissé par les grecs, même leur écriture c'est du grec ! alors arrête de balancer n'importe-quoi !

youcef a vécu en égypte
moussa et aaroun n'ont jamais quitté l'égypte puisqu'il ont construit des temple..........en égypte !

la terre de canaan c'est a partir de gizeh ! gizeh ça veut dire frontière !

a ton avis pourquoi il n'ont pas les temple de salomon en israel et aucune preuve qu'ils y ont éxisté !

toi qui crois en mohamed , il a confirmé ces temples en 600 ou pas ??

le copte c'est un dialecte laissé par les grecs, même leur écriture c'est du grec ! alors arrête de balancer n'importe-quoi !

youcef a vécu en égypte
moussa et aaroun n'ont jamais quitté l'égypte puisqu'il ont construit des temple..........en égypte !

la terre de canaan c'est a partir de gizeh ! gizeh ça veut dire frontière !

a ton avis pourquoi il n'ont pas les temple de salomon en israel et aucune preuve qu'ils y ont éxisté !

toi qui crois en mohamed , il a confirmé ces temples en 600 ou pas ??

ça sert à rien de parler avec toi, tu invente n'importe quoi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Copte

le copte n'a rien de grec.

le temple de salomon a été détruit par les babyloniens

Ouvre un livre d'histoire un jour, tu verra que tu apprendra plein de truc.

sur ce, je te black list, tu dis n'importe quoi sans preuve , tu avance des choses que tu ne peux prouver et tu te détourne des questions qu'on te pose pour répondre à coté.

Tu ne vaut même pas la peine qu'on prenne le temps de discuter avec toi.

job a existé c'est djoser et ses 7 année de famine sont inscrit sur la pierre !

Si tu parle de celui qui a fait la pyramide à degrès , il a existé en 2600 avant JC ou peut-être même 2700 avant JC. Je te réponds de tête.

"Job" est un texte sans doute sumérien qui date au plus au de 600 avant JC. Et selon ce qu'on peut prouvé , son histoire tiend de la légende plutot que de la réalité. En tout cas le petit dialogue du début où on voit Satan discuter avec Dieu n'a pas l'air bien réaliste!
Qui peut prétendre avoir entendu Dieu discuter avec Satan et être revenu sur terre pour le raconter, c'est tout à fait invraissemblalble.!!!!

Encore un sacré anachronisme mon cher Nicky !

ça sert à rien de parler avec toi, tu invente n'importe quoi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Copte

le copte n'a rien de grec.

le temple de salomon a été détruit par les babyloniens

Ouvre un livre d'histoire un jour, tu verra que tu apprendra plein de truc.

sur ce, je te black list, tu dis n'importe quoi sans preuve , tu avance des choses que tu ne peux prouver et tu te détourne des questions qu'on te pose pour répondre à coté.

Tu ne vaut même pas la peine qu'on prenne le temps de discuter avec toi.
j'en ai ouvert plein ,
le top c'est l'homme descend du singe qu'on apprend a l'école ...

ou l'histoire détaillé des prophètes sans preuves !

c'est bon pour les gars comme toi !

regarde le démotique et jure par Allah que ça ressemble plus au copte qu'a l'arabe moderne !

Si tu parle de celui qui a fait la pyramide à degrès , il a existé en 2600 avant JC ou peut-être même 2700 avant JC. Je te réponds de tête.

"Job" est un texte sans doute sumérien qui date au plus au de 600 avant JC. Et selon ce qu'on peut prouvé , son histoire tiend de la légende plutot que de la réalité. En tout cas le petit dialogue du début où on voit Satan discuter avec Dieu n'a pas l'air bien réaliste!
Qui peut prétendre avoir entendu Dieu discuter avec Satan et être revenu sur terre pour le raconter, c'est tout à fait invraissemblalble.!!!!

Encore un sacré anachronisme mon cher Nicky !

au dernière nouvelle satan est sur terre ! et Adam fut crée sur terre ! a l'est d'eden c'est pas la 4 éme galaxie a droite !

pour les dates fixé avec des vase que l'on déplace et qui disparaissent ...c'est pas de la science !!

Ton histoire me laisse neutre tout simplement que je suis musulman et je ne prend pas la bible pour vérité surtout que l'histoire est différente de la notre.

Elle ne m'apprend rien alors que celle du coran nous dit de patienter.

Merci pour ta réponse. En quoi l'histoire de Job rapportée par la Bible est elle différente? Elle dit aussi de patienter, non?

Elle a aussi écrit bien avant celle qui est dans le Coran et si je comprends ce que je lis dans le Coran les croyants sont invités à se référer au livre révèlé précédemment pour être eclairés: le Coran cite la Torah, fais des allusions à des prophètes supposés connus des lecteurs. Où trouver cette histoire sinon à la source? Je suis surpris de l'hostilité à priori concernant la Bible de plusieurs musulmans avec qui j'ai discuté alors que je ne vois pas de raisons. Ce texte est différent me dis tu: comment, pourquoi?

Pourquoi tu ne cites pas Joseph et les 7 années de famine ?

sans aucun problème, joseph/Youssef c'est lui a décrypté le rêve de job/ayub !

dans le coran, les feuillets étant dispatché, les savons n'ont jamais compris que l'aziz n'est pas un nom mais une phrase voulant dire le très cher... et que ce roi c'était ayub celui qui a recueilli Youssef !

Merci pour ta réponse. En quoi l'histoire de Job rapportée par la Bible est elle différente? Elle dit aussi de patienter, non?

Elle a aussi écrit bien avant celle qui est dans le Coran et si je comprends ce que je lis dans le Coran les croyants sont invités à se référer au livre révèlé précédemment pour être eclairés: le Coran cite la Torah, fais des allusions à des prophètes supposés connus des lecteurs. Où trouver cette histoire sinon à la source? Je suis surpris de l'hostilité à priori concernant la Bible de plusieurs musulmans avec qui j'ai discuté alors que je ne vois pas de raisons. Ce texte est différent me dis tu: comment, pourquoi?

Salam,

je ne suis pas contre la bible mais le coran donnant une version différente et disant également que la bible est falsifiée, ça me dit de ne pas y croire.

Le fait que la femme de Job dit de maudit le seigneur ne m'a pas plu, comment une femme d'un prophète peut dire ça?
Et surtout pourquoi elle n'a pas été puni comme la femme de Loth dans le coran?
Dans l'histoire de Job en islam, sa femme est la et s'occupe de lui et en aucun cas ne maudis dieu ou parle de lui avec un langage de la sorte.

Sinon Job a vu dieu mais dans la bible dieu dit à Moïse qu'aucun homme ne peut le regarder en face (il se présente de dos à Moïse) donc Job n'a peut être pas vu dieu sinon ça se contredirait?

Ce n'est pas une hostilité, simplement une vision des choses.

Il y a plusieurs Bibles chez vous dont certaines composant 73 livres (bible catholique romaine) ou 66 livres (bible du roi James si je ne me trompe pas) dont plusieurs avec des corrections (on voit révision 1, révision 2 etc ...) apportée par la main de l'homme (ça c'est certain).

Tu comprends pourquoi je ne fais pas confiance en la bible mais ça ne veut pas dire que je ne respecte pas tes croyances, nous sommes plus proches des chrétiens que le sont les juifs des chrétiens vu que nous reconnaissons Jesus, fils de Marie né sans père directement de la volonté d'Allah.

Après ce ne sont que des points de vues, je répète que je ne m'attaque pas à ta religion mais il y a trop d’incohérence pour que je la prenne en considération comme la parole de dieu.

le coran n'est pas un livre descendu sur un prophète imaginer par omar et othman en 600 !
il n'y a aucune preuve ni de son existence , ni de l’existence de la mecque fondé par ibrahim ! d'ailleurs si les juifs et les chrétiens pensaient vraiment que c'était l'endroit ou a vécu ibrahim, il y aurait eu des dizaine de croisade pour s'approprier les lieux...

bref le coran c'est les 28 livres saint mis dans le désordre pour embrouiller les croyant et faire croire a une nouvelle révélation !

en clair pour prouver mohamed , il faut prouver les livres saint en 600 !!!

mais comme ce ne sont que des livres traduit et réécrit plusieurs fois par les homme , ça ne colle pas !

donc le coran est la bible originel !

et y a ni de jésus , ni de mohamed dans l'histoire

Je croyais que Daoud avait fondé la ville de Jérusalem et que Salomon y avait construit le Temple . Or Jérusalem se trouve bien en "Israël"

sauf que moise aissa david salomon a jérusalem c'est un mytho !

moise n'a jamais mis les pieds la bas !
et le temple détruit de jérusalem (temple de baal) c'est l'un des temple qui a subit le déluge !
et c'est l'un des signes (miracle) effacé par Allah pour en donner de meilleurs !

la phénicie est une terre maudite personne ne devrait y vivre, ni israelien ni palestinien !

moise a quittez la haute égypte pour aller en basse égypte , la terre de canaan ! gizeh se traduit par frontière et c'est le nil qu'il a traversé avec les beni israel !

en plus l'histoire de david contre goliath c'est une satire débile ! faire passer le roi david pour un freluquet avec un lance pierre qui ne bat qu'un homme et de loin en plus ! c'est une hérésie , un blasphème !

sa vrai histoire est relaté dans la bible mais pas du coté des croyant !
c'est kadesh !

sauf que moise aissa david salomon a jérusalem c'est un mytho !

moise n'a jamais mis les pieds la bas !
et le temple détruit de jérusalem (temple de baal) c'est l'un des temple qui a subit le déluge !
et c'est l'un des signes (miracle) effacé par Allah pour en donner de meilleurs !

la phénicie est une terre maudite personne ne devrait y vivre, ni israelien ni palestinien !

moise a quittez la haute égypte pour aller en basse égypte , la terre de canaan ! gizeh se traduit par frontière et c'est le nil qu'il a traversé avec les beni israel !

en plus l'histoire de david contre goliath c'est une satire débile ! faire passer le roi david pour un freluquet avec un lance pierre qui ne bat qu'un homme et de loin en plus ! c'est une hérésie , un blasphème !

sa vrai histoire est relaté dans la bible mais pas du coté des croyant !
c'est kadesh !

Et pourtant, tout cela est raconté dans la Bible avec même de nombreux détails .

Si tout cela est faux, pourquoi alors le Coran respecte-t-il ainsi ce Livre ?

Et pourtant, tout cela est raconté dans la Bible avec même de nombreux détails .

Si tout cela est faux, pourquoi alors le Coran respecte-t-il ainsi ce Livre ?

tu confonds, le coran n'est pas une révélation pour un prophète inconnu au 7ème siécle !

le coran c'est la bible originel dans le désordre que tout le monde recherche !

les vrais livres rassemblé en bible n'ont pas été perdu, omar et othman les ont mis dans le désordre pour fausser les pistes !

le coran c'est le livres des prophètes écrit entre -1500 et -1200 !

qu'est ce que mohamed confirme en 700 ?? la thora , l'évangile , les volumes, les feuillets ok ?

mais ils sont ou ?? puisque la bible que tu suit est la même depuis moins 500 !!

ya un gros problème de logique la dedans !
et comme par hasard il n'y a aucune preuve et on s'en fout !

Retour