Le prophète arabe mentionné dans la Bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dan12
  • Date de début Date de début
sans aucun problème, joseph/Youssef c'est lui a décrypté le rêve de job/ayub !

dans le coran, les feuillets étant dispatché, les savons n'ont jamais compris que l'aziz n'est pas un nom mais une phrase voulant dire le très cher... et que ce roi c'était ayub celui qui a recueilli Youssef !
Non car c'est Joseph fils de Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham venu d'Ur dans l'ancienne Sumer dans l'actuel Irak d'aujourd'hui est devenue un désordre à cause de la secte crapuleuse et de leurs larbins qui a décripté les songes du roi d'Egypte grâce à la puissance de Dieu . En récompence le roi d'Egypte le nomma à la tête de toute l'Egypte et c'est Joseph qui organisa la construction des silos et des puits .
Et il arriva, au bout de deux années entières, que Pharaon rêva; et voici, il se tenait près du fleuve.
2 Et voici que du fleuve montaient sept jeunes vaches belles à voir et grasses de chair, et elles paissaient dans l’herbe.
3 Et voici, sept autres jeunes vaches montaient du fleuve après elles, laides à voir et maigres, et se tenaient auprès des autres jeunes vaches sur le bord du fleuve.
4 Et les jeunes vaches laides et maigres mangèrent les sept jeunes vaches belles et grasses. Alors Pharaon se réveilla.
5 Et il s’endormit et rêva une seconde fois; et voici, sept épis gras et bons poussaient sur une même tige.
6 Et, voici, sept épis maigres et brûlés par le vent d’est germaient après ceux-là.
7 Et les épis maigres dévorèrent les sept épis gras et pleins. Et Pharaon s’éveilla, et voici, c’était un rêve. (Genèse 41 )
Et Pharaon dit à Joseph: J’ai fait un rêve, et il n’y a personne qui puisse l’interpréter; et j’ai entendu dire que tu peux comprendre un rêve pour l’interpréter.
16 Et Joseph répondit à Pharaon, disant: Ce n’est pas à moi, Dieu donnera une réponse de paix au Pharaon.
Maintenant donc, que Pharaon se pourvoit un homme circonspect et sage, et qu’il l’établisse sur le pays d’Égypte.
ET ICI LE PHARAON D'EGYPTE VA LE NOMMER RESPONSABLE DE TOUTE L'EGYPTE ET LUI DONNER UN NOM EGYPTIEN ET LA FILLE DU PRÊTRE D'HELIOPOLIS .
7 Vaches grasses ou 7 bons épis = 7 années d'abondance
7 vaches maigres et laides ou 7 épis vides et brûlés = 7 années de famine
Et la taxe des 1/5 ième a perduré même après lui .

44 Et Pharaon dit à Joseph: Je suis Pharaon, et sans toi nul ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays d’Égypte.
45 Et Pharaon appela Joseph du nom de Zaphnathpaaneah, et il lui donna pour femme Asenath, la fille de Potipherah, prêtre d’On.
(Genèse 41)
Voila niky la vérité et c'est cela qui s'est passé il y des siècles avant la venue
du Messie Jésus Christ dont Joseph le symbolisait .
Joseph a reigné 80 ans en Egypte .

Salam,

je ne suis pas contre la bible mais le coran donnant une version différente et disant également que la bible est falsifiée, ça me dit de ne pas y croire.
il faut des preuves

Le fait que la femme de Job dit de maudit le seigneur ne m'a pas plu, comment une femme d'un prophète peut dire ça?
Et surtout pourquoi elle n'a pas été puni comme la femme de Loth dans le coran?
Tu n'as jamais lu le livre de Job de l'Ancien Testament comment
peux tu comprendre le sens ?
Est ce qu'il n'y a pas des tensions dans un couple ? Est ce que tu comprends le
sens de maudire ici qui peut avoir le sens bénir ? Job était dans la détresse .
Tu cites la femme de Lot mais ce n'est pas un bon exemple car c'est un autre
contexte rien à voir . Job souhaitais la mort .

Dans l'histoire de Job en islam, sa femme est la et s'occupe de lui et en aucun cas ne maudis dieu ou parle de lui avec un langage de la sorte.
On attend que tu mettes des sources

Sinon Job a vu dieu mais dans la bible dieu dit à Moïse qu'aucun homme ne peut le regarder en face (il se présente de dos à Moïse) donc Job n'a peut être pas vu dieu sinon ça se contredirait?
Ou as tu vu cela ?

Ce n'est pas une hostilité, simplement une vision des choses.

Il y a plusieurs Bibles chez vous dont certaines composant 73 livres (bible catholique romaine) ou 66 livres (bible du roi James si je ne me trompe pas) dont plusieurs avec des corrections (on voit révision 1, révision 2 etc ...) apportée par la main de l'homme (ça c'est certain).
Les livres supplémentaires qui sont admis par le Vatican ne le sont pas
dans le Tanakh .Et les Protestants suivent le modèle du Tanakh .
Les livres supplémentaires n'étaient pas considérés comme inspirés par les anciens Massorètes et le livre de Job n'en fait pas partie .

Tu comprends pourquoi je ne fais pas confiance en la bible mais ça ne veut pas dire que je ne respecte pas tes croyances, nous sommes plus proches des chrétiens que le sont les juifs des chrétiens vu que nous reconnaissons Jesus, fils de Marie né sans père directement de la volonté d'Allah.
Ton argument ne tient pas la route car tu n'as jamais étudié le Tanakh ni le Nouveau Testament et tu te permets de juger .
Vous n'êtes ni près des vrais Israélites ni près de vrais Chrétiens .

Après ce ne sont que des points de vues, je répète que je ne m'attaque pas à ta religion mais il y a trop d’incohérence pour que je la prenne en considération comme la parole de dieu.
A peine alors pourquoi tu te permets de juger si tu n'as jamais étudier la Bible ?
Ni l'histoire des Hébreux ?

Non car c'est Joseph fils de Jacob fils d'Isaac fils d'Abraham venu d'Ur dans l'ancienne Sumer dans l'actuel Irak d'aujourd'hui est devenue un désordre à cause de la secte crapuleuse et de leurs larbins qui a décripté les songes du roi d'Egypte grâce à la puissance de Dieu . En récompence le roi d'Egypte le nomma à la tête de toute l'Egypte et c'est Joseph qui organisa la construction des silos et des puits .
Et il arriva, au bout de deux années entières, que Pharaon rêva; et voici, il se tenait près du fleuve.
2 Et voici que du fleuve montaient sept jeunes vaches belles à voir et grasses de chair, et elles paissaient dans l’herbe.
3 Et voici, sept autres jeunes vaches montaient du fleuve après elles, laides à voir et maigres, et se tenaient auprès des autres jeunes vaches sur le bord du fleuve.
4 Et les jeunes vaches laides et maigres mangèrent les sept jeunes vaches belles et grasses. Alors Pharaon se réveilla.
5 Et il s’endormit et rêva une seconde fois; et voici, sept épis gras et bons poussaient sur une même tige.
6 Et, voici, sept épis maigres et brûlés par le vent d’est germaient après ceux-là.
7 Et les épis maigres dévorèrent les sept épis gras et pleins. Et Pharaon s’éveilla, et voici, c’était un rêve. (Genèse 41 )
Et Pharaon dit à Joseph: J’ai fait un rêve, et il n’y a personne qui puisse l’interpréter; et j’ai entendu dire que tu peux comprendre un rêve pour l’interpréter.
16 Et Joseph répondit à Pharaon, disant: Ce n’est pas à moi, Dieu donnera une réponse de paix au Pharaon.
Maintenant donc, que Pharaon se pourvoit un homme circonspect et sage, et qu’il l’établisse sur le pays d’Égypte.
ET ICI LE PHARAON D'EGYPTE VA LE NOMMER RESPONSABLE DE TOUTE L'EGYPTE ET LUI DONNER UN NOM EGYPTIEN ET LA FILLE DU PRÊTRE D'HELIOPOLIS .
7 Vaches grasses ou 7 bons épis = 7 années d'abondance
7 vaches maigres et laides ou 7 épis vides et brûlés = 7 années de famine
Et la taxe des 1/5 ième a perduré même après lui .

44 Et Pharaon dit à Joseph: Je suis Pharaon, et sans toi nul ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays d’Égypte.
45 Et Pharaon appela Joseph du nom de Zaphnathpaaneah, et il lui donna pour femme Asenath, la fille de Potipherah, prêtre d’On.
(Genèse 41)
Voila niky la vérité et c'est cela qui s'est passé il y des siècles avant la venue
du Messie Jésus Christ dont Joseph le symbolisait .
Joseph a reigné 80 ans en Egypte .

le roi en question c'est job ayub !
rien a voir avec pharaon !
le roi d'égypte qui a eu 7 ans de misere c'est djoser/job /ayub !!

il n'y a rien a ur , aucune trace de quoi que ce soit historiquement !

le pire c'est que même en -500 avec les prophètes juifs imaginaire qui arrivent en retard, on ne retrouve aucun protagoniste et aucun roi ennemi !

il faut des preuves

Sourate 3 verset 65 à 118, tu as pas mal d'exemple :

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html
Tu n'as jamais lu le livre de Job de l'Ancien Testament comment
peux tu comprendre le sens ?
Est ce qu'il n'y a pas des tensions dans un couple ? Est ce que tu comprends le
sens de maudire ici qui peut avoir le sens bénir ? Job était dans la détresse .
Tu cites la femme de Lot mais ce n'est pas un bon exemple car c'est un autre
contexte rien à voir . Job souhaitais la mort .

Je suis désolé mais un homme qui croit en Allah lui fait confiance et ne souhaite pas la mort comme ça surtout si c'est un prophète car il sait que c'est une épreuve.
Et puis une femme d'un prophète qui dit de maudire Allah, perso ça me parait louche tout simplement parce qu'Allah l'aurai surement puni.
On attend que tu mettes des sources

Ou as tu vu cela ?
Je te retrouverai les sources lorsque j'aurai plus de temps.

Les livres supplémentaires qui sont admis par le Vatican ne le sont pas
dans le Tanakh .Et les Protestants suivent le modèle du Tanakh .
Les livres supplémentaires n'étaient pas considérés comme inspirés par les anciens Massorètes et le livre de Job n'en fait pas partie .

Tu trouve ça normal qu'une seule et même religion écarte des livres?
C'est la teuf chez vous, tu aime pas un truc , tu l'écarte de ta religion.
Ton argument ne tient pas la route car tu n'as jamais étudié le Tanakh ni le Nouveau Testament et tu te permets de juger .
Vous n'êtes ni près des vrais Israélites ni près de vrais Chrétiens .

Justement ça tombe bien je suis musulman qui veut dire soumis à dieu :)
A peine alors pourquoi tu te permets de juger si tu n'as jamais étudier la Bible ?
Ni l'histoire des Hébreux ?

J'etudie la bible a mon rythme, je n'ai pas la science infuse de celle-ci

Si tu veux voir des savants musulmans qui ont bien étudié, regarde les debat de Ahmed Deedat ou Zakir Naik et tu verras des tonnes de preuves par toi même.

Sourate 3 verset 65 à 118, tu as pas mal d'exemple :

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/3.html
tu peux être précis ?

Je suis désolé mais un homme qui croit en Allah lui fait confiance et ne souhaite pas la mort comme ça surtout si c'est un prophète car il sait que c'est une épreuve.
qu'est ce que tu connais de la vie de Job ? mets moi des
références .
Et puis une femme d'un prophète qui dit de maudire Allah, perso ça me parait louche tout simplement parce qu'Allah l'aurai surement puni.
Tu connais la vie de la femme de Job comment elle a fini ?
T'es à la place de Dieu pour décider ?

Tu trouve ça normal qu'une seule et même religion écarte des livres?
C'est la teuf chez vous, tu aime pas un truc , tu l'écarte de ta religion.
Non c'étaient des experts dans les écritures .

Justement ça tombe bien je suis musulman qui veut dire soumis à dieu :)
musulman ne veut pas dire soumis mais perfection .

J'etudie la bible a mon rythme, je n'ai pas la science infuse de celle-ci
à ce rythme il te faudra des siècles

Si tu veux voir des savants musulmans qui ont bien étudié, regarde les debat de Ahmed Deedat ou Zakir Naik et tu verras des tonnes de preuves par toi même.
Tu avoues que tu n'es pas compétent et pourtant tu portes jugements sur Job
et sur Dieu . Les personnes que tu cites ne sont pas des "experts"

tu peux être précis ?
Si tu ne sais pas lire ce n'est pas mon problème, regarde toi même.

qu'est ce que tu connais de la vie de Job ? mets moi des
références .
Regarde les histoires des prophètes de cheikh nabil al awadi , tu verra que l'histoire est différente.
Tu connais la vie de la femme de Job comment elle a fini ?
T'es à la place de Dieu pour décider ?

Oui l'histoire de sa femme n'est pas celle-ci.
[/QUOTE]
Non c'étaient des experts dans les écritures .
A bon? les experts en écriture decident quoi même dans la bible maintenant, encore mieux ...
musulman ne veut pas dire soumis mais perfection .
musulman ne veut pas dire perfection mais juste soumis a dieu
à ce rythme il te faudra des siècles
En attendant je l'étudie et toi , tu étudie le coran et la bible en même temps?
Tu avoues que tu n'es pas compétent et pourtant tu portes jugements sur Job
et sur Dieu . Les personnes que tu cites ne sont pas des "experts"

Ce ne sont pas des experts parce qu'ils n'ont pas de diplome?
C'est bizarre ils connaissent la bible mieux que toi et mieux que la majorité des chrétiens de la planète et ont casser des tonnes de chrétiens en débats, tu peux regarder sur internet, tu verra par toi même.

Dès que vous êtes pas d'accord, vous devenez agressif et faites les pseudos savants après ça critique.
Si vous voulez faire genre "on est chrétien", sache que si être chrétien c'est reconnaitre la naissance de Jesus, ne pas boire d'alcool, prier dieu, ne pas manger de porc (tout cela est dit dans la bible) alors les musulmans sont meilleurs "chrétiens" que vous ne l'êtes.

Salam,

je ne suis pas contre la bible mais le coran donnant une version différente et disant également que la bible est falsifiée, ça me dit de ne pas y croire.

Ah bon? Moi j'ai lu que l'évangile est lumière et direction pour les croyants. On ne doit pas avoir le même Coran, en tous cas pour la partie que j'ai lue.

Où donc as tu lu ça?

Je suis chrétien et je découvre le Coran. J'ai du mal a m'y retrouver. Je propose de faire la synthèse de la vie des prophètes en commençant par la première révélation (la Torah) ce sera intéressant pour moi de voir ce que le Coran en dit. J'ai commencé avec Moïse, je continue avec Job (Ayyoub).

Je pense que son histoire est spécialement intéressante car c'est un prophète arabe, plusieurs noms le laissent penser (un de ses amis, le nom du pays,...)

Voici l'histoire, telle que relatée dans la Bible:

Correction: Job était un édomite (descendants d'Ésau, frère d'Israël), pas descendant d'Ishmaël et les édomites vivaient dans la région d'Édom. Cette région est appelée «Aaraba» qui signifie (désert) en hébreu et qui à ensuite été employé pour désigner toutes les peuples, tribus nomades qui vivent dans le désert. Donc, Aarabim signifie «les nomades, les bédouins».

Les Nabatéen vivaient près de cette région et était aussi appelés «arabe» mais pas dans le sens ethnique.

Ensuite, Job n'est pas un prophète mais uniquement un patriarche et un juste selon la Bible puisqu'il n'a jamais prophètisé. Le Livre de Job ne contient aucune déclaration prophétique de la part de Job, c'est un récit naratif.

Job, un homme intègre et droit
Il y avait, au pays d'Outs (Note: Expression désignant les pays à l'est du Jourdain au sud-est de la mer Morte: Arabie, Jordanie,... Job n'était pas un Israélite.), un homme appelé Job. C'était un homme intègre et droit, un homme qui révérait Dieu et qui évitait de faire le mal.

Le pays d'Outs ou d'Ouz, vient du nom d'un déscentdant de Aram (Araméen fils de Sem), bien que les araméens ne sont pas des arabes ! Un arabe était tout personne nomade qui vivait dans le désert.

Salam,

Le Coran donne une version différente mais elle à été rédigés près de 2500 ans après le Livre de Job et la Bible. Le Coran prétend «confirmer» les Écritures (Torah et Évangiles) avant elle !

Soit le Coran est un mensonge soit la Bible est un mensonge ! Maintenant, va faire tes recherches au lieu de blasphèmé comme un «kaffir billah».

Allah recommande à Muhammad d'interroger ceux qui lisent le Livre révélé avant ! Il ne demande pas de le lire seulement de demander aux Chrétiens et aux Juifs.

Sourat Yoness 10:94: «Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.»

Sourat Al Nahal 16:43,44: «Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Nous les avons envoyés avec des preuves évidentes et des livres saints.»

Muhammad et les musulmans sont ordonnés par Allah de croire aux Livres révélés et de ne pas se débattre avec les Gens du Livre. Pas comme si vous pourriez tenir un débat avec les Gens du Livre, de toute facons.

Sourat Al Anqabout 29:46 «Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”.»

Le Coran dit que les Écritures ne sont pas falsifiés puisqu'elle te demande de les lires, les consultés et même simplement demander à ceux qui détiennent ces Livres: les Chrétiens et les Juifs !

C'est toi qui BLASPHÈME et qui MENT contre les Écrits et ton Coran. Tu est entrain de dire que le Coran ment ?!! :D Magnifique, donc, ton Coran peut mentir.

Impossible que les Écrits soient «falsifiés» lors de la rédaction du Coran (VIIième siècle) puisqu'elle t'ordonne de les consultés ! Mais impossible également que les Écrits soient «falsifiés» après la rédaction du Coran au VIIème siècle puisque la Bible juive à déjà été copiée et recopiés des MILLIARDS DE FOIS par les juifs et que NOUS et NOTRE BIBLE possédons toujours LES + 6 000 MANUSCRITS ORIGINAUX (MUSHAF) qui ont servis À SA RETRANSCRIPTION ET LA TRADUCTION DE NOTRE BIBLE! Tu peut visiter certains MUSÉE OU BIBLIO UNIVERSITAIRE AU RU ET EN FRANCE. Tu a ces MANUSCRITS ÉXPOSÉS.

Où sont les PREMIERS MANUSCRITS CONTRADICTOIRES DU CORAN ?! ELLES ONT ÉTÉS BRULÉES AU FEU PAR UTHMAN IBN AFAN POUR VOUS FAIRE CROIRE QU'IL N'YA AUCUNE CONTRADICTION ET QU'IL N'Y AVAIT PAS PLUSIEURS VERSIONS DU CORAN ET QU'ELLE EST PARFAITE.

A moins que tu pensent que c'est BIEN DE DÉTRUIRE LES PREUVES QUE LE CORAN EST UNE IMPOSTURE POUR MAINTENIR LES MUSULMANS DANS LE NOIR.

Salam,

Le fait que la femme de Job dit de maudit le seigneur ne m'a pas plu, comment une femme d'un prophète peut dire ça?
Dans l'histoire de Job en islam, sa femme est la et s'occupe de lui et en aucun cas ne maudis dieu ou parle de lui avec un langage de la sorte.
.

La femme de Job n'a jamais maudit Dieu, il s'agit d'un erreur de traduction qui a été faite au IIème siècle avant Jésus Christ dans la traduction de la Bible hébraïque en grec ( Bible dite la Septante) Dans la première version en hébreu, elle constatait l'état lamentable de son mari et pensant qu'il allait mourir elle disait " bénis Dieu et meurt" !

Cela a été traduit par erreur en " Maudis Dieu, et meurt" !

Cette erreur de traduction a été reprise dans le "Testament de Job", texte apocryphe juif du IIème siècle après Jésus Christ avec des détails qui ont été repris dans le Coran.

Le Coran est souvent inspiré de textes apocryphes tardifs ( datés des premiers siècles après Jésus Christ) qui sont considérés comme hérétiques par les juifs et les chrétiens.

Je te donne un lien sur un petit article que j'ai fait sur bladi qui résume cela :

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index25.html#post9865782

Oui, les femmes et maris sont humains, faibles et peuvent être tenté par Satan ! C'est ce qui se passe dans l'histoire de Job. C'est Satan qui lui demande de maudire Dieu !

Toi, tu ne le réalise même pas mais tu agis exactement comme cette femme avec tes accusations blaspématoires; que la Bible est «falsifié» et qu'elle ment. C'est Satan qui aveugle les yeux et qui endurcis les coeurs pour que vous restiez perdus.

Satan est un mot hebreu qui veut dire «accusateur» ou «diffamateur», c'est son principal attribut et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est devenu Satan.

Sinon Job a vu dieu mais dans la bible dieu dit à Moïse qu'aucun homme ne peut le regarder en face (il se présente de dos à Moïse) donc Job n'a peut être pas vu dieu sinon ça se contredirait?

Un homme fait de chair et de sang ne peut pas voir un ESPRIT. Dieu n'est pas visible au hommes mortels; ce sont ses anges qui peuvent Le voir ou Satan qui est lui même ESPRIT.

Ce n'est pas une hostilité, simplement une vision des choses.

Il y a plusieurs Bibles chez vous dont certaines composant 73 livres (bible catholique romaine) ou 66 livres (bible du roi James si je ne me trompe pas)

Ce ne sont pas des Bibles différentes ! Les Bibles catholiques et orthodoxes ont gardés des livres «apocryphes» d'origine douteuses et qui sont prouvés êtres des livres non-inspirés mais malgré cela ils ne les ont pas détruits. Les protestants ne les ont pas ajoutés puisqu'elle ne servent à rien. Les Bibles qu'elles soient des traductions catholiques, protestantes ou orthodoxes sont éxactement les même dans les textes.

http://www.la-bible.net/forumpage.php?id=10

Tu comprends pourquoi je ne fais pas confiance en la bible mais ça ne veut pas dire que je ne respecte pas tes croyances,
je répète que je ne m'attaque pas à ta religion mais il y a trop d’incohérence pour que je la prenne en considération comme la parole de dieu.

Il dit qu'il y'a des incohérence alors qu'il n'a jamais lu la Bible ! C'est incroyable. Lis le Coran et obéis a ce qu'elle dit au minimum.

Ah bon? Moi j'ai lu que l'évangile est lumière et direction pour les croyants. On ne doit pas avoir le même Coran, en tous cas pour la partie que j'ai lue.

Où donc as tu lu ça?
Salam,

Alors tu t'es tromper d'évangile.

Le coran parle d'Injil qui est la vrai parole de Issa saws et non pas les "évangiles" de Marc , Pierre, Luc et Mathieu qui associent Jésus à Allah.

Je pense que vous faites une confusion entre l'Injil et la bible, ce sont 2 choses différentes.

Salam.

La femme de Job n'a jamais maudit Dieu, il s'agit d'un erreur de traduction qui a été faite au IIème siècle avant Jésus Christ dans la traduction de la Bible hébraïque en grec ( Bible dite la Septante) Dans la première version en hébreu, elle constatait l'état lamentable de son mari et pensant qu'il allait mourir elle disait " bénis Dieu et meurt" !

Cette erreur de traduction a été reprise dans le "Testament de Job", texte apocryphe juif du IIème siècle après Jésus Christ avec des détails qui ont été repris dans le Coran.

Le Coran est souvent inspiré de textes apocryphes tardifs ( datés des premiers siècles après Jésus Christ) qui sont considérés comme hérétiques par les juifs et les chrétiens.

Je te donne un lien sur un petit article que j'ai fait sur bladi qui résume cela :

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie/index25.html#post9865782

Merci.

Toi au moins tu étudie la question et tu donne une réponse cohérente.

C'est normal qu'en tant que musulman, je suis choqué que l'histoire est modifiée.

Job a eu sa femme qui l'a soutenu et qui travaillait pour le nourrir malgré qu'il soit malade dans la version islamique et non pas une femme qui lui dit de maudire dieu.

Oui, les femmes et maris sont humains, faibles et peuvent être tenté par Satan ! C'est ce qui se passe dans l'histoire de Job. C'est Satan qui lui demande de maudire Dieu !

Toi, tu ne le réalise même pas mais tu agis exactement comme cette femme avec tes accusations blaspématoires; que la Bible est «falsifié» et qu'elle ment. C'est Satan qui aveugle les yeux et qui endurcis les coeurs pour que vous restiez perdus.

Satan est un mot hebreu qui veut dire «accusateur» ou «diffamateur», c'est son principal attribut et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est devenu Satan.

Un homme fait de chair et de sang ne peut pas voir un ESPRIT. Dieu n'est pas visible au hommes mortels; ce sont ses anges qui peuvent Le voir ou Satan qui est lui même ESPRIT.

Ce ne sont pas des Bibles différentes ! Les Bibles catholiques et orthodoxes ont gardés des livres «apocryphes» d'origine douteuses et qui sont prouvés êtres des livres non-inspirés mais malgré cela ils ne les ont pas détruits. Les protestants ne les ont pas ajoutés puisqu'elle ne servent à rien. Les Bibles qu'elles soient des traductions catholiques, protestantes ou orthodoxes sont éxactement les même dans les textes.

http://www.la-bible.net/forumpage.php?id=10

Il dit qu'il y'a des incohérence alors qu'il n'a jamais lu la Bible ! C'est incroyable. Lis le Coran et obéis a ce qu'elle dit au minimum.

Je suis désolé mais quand les chrétiens avec des études théologiques et avancées de la bible disent que certains textes sont qualifiés d'apocryphe alors ceci montre que la bible a été elle même falsifié car ces versets ne sont pas reconnus par certaines églises.

J'ai deja lu le coran et j'ai un peu étudié la bible et certains textes ont belle et bien des incohérence.

Pierresuzanne m'avait dit qu'il regardait le message et non pas forcement les texte et la on comprend mieux.

Tu peux vérifié par toi même, certaines choses sont bien incoherentes avec d'autres

tiens un article si tu veux, et ce n'est pas écrit par des musulmans :

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2009/insolite_090508.html

J'ai jamais dit que la bible mentait , juste qu'elle était falsifié.

La base de la bible reste la même que celle du coran, d'ailleurs ce sont les 2 seules religion qui reconnaissent Jesus qui est né miraculeusement.

Merci.

Toi au moins tu étudie la question et tu donne une réponse cohérente.

C'est normal qu'en tant que musulman, je suis choqué que l'histoire est modifiée.

Job a eu sa femme qui l'a soutenu et qui travaillait pour le nourrir malgré qu'il soit malade dans la version islamique et non pas une femme qui lui dit de maudire dieu.

Je devrais lire les versets du Coran qui parlent de Job, tu verras que la tradition n'est pas tout à fait conforme au Coran qui dit bien que la femme de Job doit être battue en fidélité au serment de Job qui lui avait promis une punition pour ses mauvais conseils.

Je devrais lire les versets du Coran qui parlent de Job, tu verras que la tradition n'est pas tout à fait conforme au Coran qui dit bien que la femme de Job doit être battue en fidélité au serment de Job qui lui avait promis une punition pour ses mauvais conseils.

Battue non mais il avait dit qu'il allait la fouetté parce qu'elle avait couper ses cheveux pour les vendre.

Allah lui a dit quoi faire pour ne pas qui rompe son serment qu'il avait fait à cause de ça (100 coup de fouets) :

sourate 38 verset 44 :

"Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela . Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.

Battue non mais il avait dit qu'il allait la fouetté parce qu'elle avait couper ses cheveux pour les vendre..

Je ne vois pas bien la différence entre se faire battre et se faire fouetter???!!!

L'histoire des cheveux ne vient absolument pas du coran mais de l'apocryphe juif " du Testament de Job" qui a été repris par les légendes musulmans ultérieures.

Il et très intéressant de rechercher d'où viennent certaines croyances du Coran et de la Tradition musulmane.
Ce que les musulmans prennent pour des révélations divines, ne sont souvent que des copié collé d'apocryphes chrétiens et juifs souvent pleins de fantaisie, de fantastique et invraisemblances !

Je n'ai pas trop le temps, mais regarde sur wikipédia ce que l'on dit du " testament de Job"
c'est instructif !

Bien amicalement à toi !

Non, c'est faux ! Dans la Bible original en langue hébreu, la femme de Job dit bien «Bénis Dieu, jusqu'à ta mort si tu n'en a pas assez» mais c'est un sarcasme ou de l'ironie puisque de tout facon il mourra par sa maladie. Elle veut dire le contraire ! C'est pour cette raison que les copiste juifs l'ont rendu par «Maudit Dieu, et meurt».

Je suis désolé mais quand les chrétiens avec des études théologiques et avancées de la bible disent que certains textes sont qualifiés d'apocryphe alors ceci montre que la bible a été elle même falsifié car ces versets ne sont pas reconnus par certaines églises.

Je suis un chrétiens et je fais mes propres études de la Bible et je comprends mieux la Bible. Je n'ai pas besoins qu'un catholique qui ne respecte même pas la Parole de Dieu et dont les croyance ne sont même pas fondés sur la Bible ne viennent me donner son explication tordu de la Bible.

Apocryphes ne veut pas dire qu'ils sont falsifiés !!! Ca veut dire que leurs origines sont douteuses et qu'il y'a des preuves qu'elles ne sont pas inspirés. Les livres apocryphes de l'Ancien Testament dans les livres catholiques/orthodoxes ne sont que des récits elle n'apportent rien.

J'ai deja lu le coran et j'ai un peu étudié la bible et certains textes ont belle et bien des incohérence.

Pierresuzanne m'avait dit qu'il regardait le message et non pas forcement les texte et la on comprend mieux.

Tu n'a pas étudier la Bible, pas besoins de mentir ! Dieu YeHoWaH t'entend mentir ! Tu viens encore de me montrer que tu es «munafiq».

Pierresuzane vient de me prouver qu'il n'est pas très fort en prétendant que la Bible contient des erreurs ce qui est blasphème. :D C'est un catholique, j'imagine.

Tu peux vérifié par toi même, certaines choses sont bien incoherentes avec d'autres

tiens un article si tu veux, et ce n'est pas écrit par des musulmans :

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2009/insolite_090508.html

J'ai jamais dit que la bible mentait , juste qu'elle était falsifié.

C'est aussi pire parcequ'elle n'est pas falisifié ! C'est ton Coran qui est une forgerie.

C'est un site catholique et je relève déjà plusieurs mensonges digne d'un amateur.

Judas Iscariote, s'est pendu durant la semaine de la Pâque juive et la veille d'un Shabbat. Les juifs ne peuvent pas travailler le jour du Shabbat et encore moins touché ou faire descendre le cadavre d'un homme qui se suicide (ce qui est déshonorant chez eux); le corps est restée plusieurs jours pendu sur la branche jusqu'à ce qu'elle se casse sous son poids.

La base de la bible reste la même que celle du coran, d'ailleurs ce sont les 2 seules religion qui reconnaissent Jesus qui est né miraculeusement.

Le Coran ne m'est pas inconnus, et elle n'a rien a voir avec la Bible, Parole de Dieu.

Voici ce qui est dit dans certaines Bible en hébreu, il faut lire tout le verset et le suivant qui suit pour comprendre l'ironie de sa femme qui lui demandait pourquoi il continu de rester intègre à Dieu et pousse son mari à maudire Dieu.

En hébreu: Barek Elohim WeMouth = Béni, Dieu et meurs !

Job 2:9,10: «Alors sa femme lui dit : "Pourquoi persévérer dans ton intégrité ? Maudis donc Dieu et meurs ! " Job lui répondit : "Tu parles comme une folle. Si nous accueillons le bonheur comme un don de Dieu, comment ne pas accepter de même le malheur ! " En toute cette infortune, Job ne pécha point en paroles.»

Correction: Job était un édomite (descendants d'Ésau, frère d'Israël), pas descendant d'Ishmaël et les édomites vivaient dans la région d'Édom. Cette région est appelée «Aaraba» qui signifie (désert) en hébreu et qui à ensuite été employé pour désigner toutes les peuples, tribus nomades qui vivent dans le désert. Donc, Aarabim signifie «les nomades, les bédouins».

Les Nabatéen vivaient près de cette région et était aussi appelés «arabe» mais pas dans le sens ethnique.

Ensuite, Job n'est pas un prophète mais uniquement un patriarche et un juste selon la Bible puisqu'il n'a jamais prophètisé. Le Livre de Job ne contient aucune déclaration prophétique de la part de Job, c'est un récit naratif.

Le pays d'Outs ou d'Ouz, vient du nom d'un déscentdant de Aram (Araméen fils de Sem), bien que les araméens ne sont pas des arabes ! Un arabe était tout personne nomade qui vivait dans le désert.
N'oublie pas de mettre les références de ce que tu viens d'écrire .

Tu te trompes

ça dépend sauf pour Dieu .Et tu t'avances très hativement sur les anges .

Les Bibles qu'elles soient des traductions catholiques, protestantes ou orthodoxes sont éxactement les même dans les textes.
Il y a des divergences sur certains mots surtout dans le Nouveau Testament , des ajouts ou des omissions mais l'idée générale reste bonne. J'en avais parlé sur un autre topic .

le coran c'est le livres des prophètes écrit entre -1500 et -1200 !

qu'est ce que mohamed confirme en 700 ?? la thora , l'évangile , les volumes, les feuillets ok ?

mais ils sont ou ?? puisque la bible que tu suit est la même depuis moins 500 !!!

J'aurais plutôt dit que la Bible était la même depuis 18OO ans, càd depuis les Canons juifs et chrétiens ...!

Non, c'est faux ! Dans la Bible original en langue hébreu, la femme de Job dit bien «Bénis Dieu, jusqu'à ta mort si tu n'en a pas assez» mais c'est un sarcasme ou de l'ironie puisque de tout facon il mourra par sa maladie. Elle veut dire le contraire ! C'est pour cette raison que les copiste juifs l'ont rendu par «Maudit Dieu, et meurt».
Je n'ai pas compris : Job est mort de sa maladie?

Tu te trompes

Non, c'est toi qui ne sait pas grand chose. Dans la Bible, Satan peut se servir de proches pour éprouver la foi.

La femme de Job tente de le décourager de rester intègre à Dieu. Elle lui dit que sa foi et son obéissance à Dieu ne lui sert a rien, qu'Il l'a abandonné et que tôt où tard sa maladie l'emportera.

Ca me fait penser au paroles de Satan qui pousse Ève de manger du fruit de l'arbre et dément les propos de Dieu dans le Paradis ou bien quand le disciple Pierre refuse que le Messie Jésus disent qu'ils devra aller à Jérusalem pour y être tuer.

ça dépend sauf pour Dieu .Et tu t'avances très hativement sur les anges.

Il y a des divergences sur certains mots surtout dans le Nouveau Testament , des ajouts ou des omissions mais l'idée générale reste bonne. J'en avais parlé sur un autre topic .

Dans la traduction de ta Bible ou tu vois Trinité où y'en a pas, surement !

Donne des preuves. La Bible est parfaite elle ne contient ni omission, ni ajout.

Lis et étudie ta Bible, plus régulièrement ! Ce n'est pas à moi de t'expliquer que le concept de la Trinité ne s'y trouves pas.
Tu as écrit des versets bibliques qui ne sont pas de toi parce que tu étais à la
traîne et embourbé sur le sujet et je l'ai senti et c'est moi qui est relancé le débat et par ta fausse modestie tu crois savoir alors que même en mettant ces versets tu ne les saisis pas .
Je t'ai expliqué en te citant des références bibliques que la Trinité est un concept un racourci comme à peu près un acronyme mais visiblement tu n'as pas compris .

Maintenant prouve moi que la Trinité n'existe pas ou si tu le mot te gêne
un Dieu en 3 personnes .

La femme de Job tente de le décourager de rester intègre à Dieu. Elle lui dit que sa foi et son obéissance à Dieu ne lui sert a rien, qu'Il l'a abandonné et que tôt où tard sa maladie l'emportera.
Tu crois qu'il faut toujours mettre le mal sur le dos de l'adversaire ce qui est faut .Est ce que tu connais la vie de sa femme ? Job souhaitais mourir .
Est ce qu'il savait d'ou lui venait ses malheurs ?

Dans la traduction de ta Bible ou tu vois Trinité où y'en a pas, surement !
http://www.bladi.info/9899295-post88.html
Donne des preuves. La Bible est parfaite elle ne contient ni omission, ni ajout.
Exemple puisque nous sommes sur le sujet .
essaye de trouver Marc 9.44 dans la Bible de Jérusalem )

44 Où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s’éteint pas. (Marc 9 .44)Bible
Roi Jacques . J'en avais déjà parlé sur un autre fil mais bon .

Maintenant tu n'es certainement pas chrétien ni Catholique ni Protestant .
je laisse le soin aux autres de deviner .

de puis 1800 ans c'est a dire en l'an 200 après jesus ??

Le Canon de l'Ancien Testament date de l'assemble de Jamnia, entre l'année 100 et 200 après JC ...

Celui du Nouveau testament : "Le canon se clôt à 27 livres par autorité d'Église. De ce fait, il se ferme plus tôt qu'en Orient aux synodes régionaux de Carthage de 397 et de 419."

Il s'agit du Canon à partir des manuscrits les plus anciens , qui eux, bien sûr n'ont pas été retouchés ...

Le Canon de l'Ancien Testament date de l'assemble de Jamnia, entre l'année 100 et 200 après JC ...

Celui du Nouveau testament : "Le canon se clôt à 27 livres par autorité d'Église. De ce fait, il se ferme plus tôt qu'en Orient aux synodes régionaux de Carthage de 397 et de 419."

Il s'agit du Canon à partir des manuscrits les plus anciens , qui eux, bien sûr n'ont pas été retouchés ...

donc depuis les prophètes en moins 1200 jusqu'en moins 500 pour les juifs avec leur livre écrit par leurs mentors , il n'y avait aucun vrai livre de référence ??

c'est bizarre non ??

Je suis un chrétiens et je fais mes propres études de la Bible

Pierresuzane vient de me prouver qu'il n'est pas très fort en prétendant que la Bible contient des erreurs ce qui est blasphème. :D C'est un catholique, j'imagine.

Le Coran ne m'est pas inconnus, et elle n'a rien a voir avec la Bible, Parole de Dieu.

Mon frère chrétien, j'espère bien que je ne blasphème pas. Effectivement, je suis catholique.

Quand je dis que la Bible contiens des erreurs cela ne signifie pas qu'elle soit mensongère ou falsifiée, mais juste qu'elle a été écrite par des hommes qui racontent l'histoire de leur peuple sur 2000 ans après une phase de transmission orale. Ce peuple a été choisi par Dieu. Dieu a choisi de lui révélé qui Il était sur 2000 ans, et le peuple juif raconte cette expérience.
Dieu a mis 2000 ans a apporter à l'humanité la plénitude de Sa révélation qui a été parfaite en Jésus Christ. (Les musulmans diront que Allah a mis 2700 ans à le faire !)
La Bible contient donc des suppositions du peuple juif dans son chemin vers Dieu et des hypothèses spirituelles. La Bible contient aussi quelques erreurs historiques, des poèmes et quelques légendes (Le Déluge, Job, Jonas). Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre dans la Bible.

La Vérité, c'est le Christ...et nous avons le témoignage de 4 évangélistes pour nous faire une idée de qui il était, même si une vie de prière ne suffira pas pour nous faire percevoir la profondeur de sa Royauté divine...

Je sais que mes propos peuvent choquer des chrétiens, car il est plus confortable de prendre la Bible littéralement.

Mais il ne faut pas oublier que pour un Chrétien, c'est le Christ qui est la Vérité ( et pas directement la Bible) :« JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, LA VIE. » Jean 14-6.

Alors que pour un musulman, c'est le Coran qui est la vérité, rendant d'un seul coup l'islam bien fragile à qui lit le Coran avec objectivité. Une seule erreur dans le Coran et il fait la preuve par lui-même qu'il n'est pas de Dieu.

Pleins de petites erreurs historiques, archéologiques dans la Bible ne touche en rien à la Vérité absolue révélée par la Bible : le Christ.

Au XXIème siècle, nous sommes obligés de comprendre ce qu'implique cette parole du Christ : « JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, LA VIE. » à moins de sombrer dans l'archaïsme scientifique...

Retour