Le prophète arabe mentionné dans la Bible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dan12
  • Date de début Date de début
Mon frère chrétien, j'espère bien que je ne blasphème pas. Effectivement, je suis catholique.

Quand je dis que la Bible contiens des erreurs cela ne signifie pas qu'elle soit mensongère ou falsifiée, mais juste qu'elle a été écrite par des hommes qui racontent l'histoire de leur peuple sur 2000 ans après une phase de transmission orale. Ce peuple a été choisi par Dieu. Dieu a choisi de lui révélé qui Il était sur 2000 ans, et le peuple juif raconte cette expérience.
Dieu a mis 2000 ans a apporter à l'humanité la plénitude de Sa révélation qui a été parfaite en Jésus Christ. (Les musulmans diront que Allah a mis 2700 ans à le faire !)
La Bible contient donc des suppositions du peuple juif dans son chemin vers Dieu et des hypothèses spirituelles. La Bible contient aussi quelques erreurs historiques, des poèmes et quelques légendes (Le Déluge, Job, Jonas). Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre dans la Bible.

La Vérité, c'est le Christ...et nous avons le témoignage de 4 évangélistes pour nous faire une idée de qui il était, même si une vie de prière ne suffira pas pour nous faire percevoir la profondeur de sa Royauté divine...

Je sais que mes propos peuvent choquer des chrétiens, car il est plus confortable de prendre la Bible littéralement.

Mais il ne faut pas oublier que pour un Chrétien, c'est le Christ qui est la Vérité ( et pas directement la Bible) :« JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, LA VIE. » Jean 14-6.

Alors que pour un musulman, c'est le Coran qui est la vérité, rendant d'un seul coup l'islam bien fragile à qui lit le Coran avec objectivité. Une seule erreur dans le Coran et il fait la preuve par lui-même qu'il n'est pas de Dieu.

Pleins de petites erreurs historiques, archéologiques dans la Bible ne touche en rien à la Vérité absolue révélée par la Bible : le Christ.

Au XXIème siècle, nous sommes obligés de comprendre ce qu'implique cette parole du Christ : « JE SUIS LE CHEMIN, LA VÉRITÉ, LA VIE. » à moins de sombrer dans l'archaïsme scientifique...

Tu as tout résumer.

au moins tu le reconnais par comme certains chrétiens.
Je préfère ta mentalité que celle des autres chrétiens qui disent que la bible ne contient aucune erreur. Je pense que certains chrétiens doivent même croire que c'est Jesus lui-même qui l'a écrite...

Je suis un chrétiens et je fais mes propres études de la Bible et je comprends mieux la Bible. Je n'ai pas besoins qu'un catholique qui ne respecte même pas la Parole de Dieu et dont les croyance ne sont même pas fondés sur la Bible ne viennent me donner son explication tordu de la Bible.

Apocryphes ne veut pas dire qu'ils sont falsifiés !!! Ca veut dire que leurs origines sont douteuses et qu'il y'a des preuves qu'elles ne sont pas inspirés. Les livres apocryphes de l'Ancien Testament dans les livres catholiques/orthodoxes ne sont que des récits elle n'apportent rien.

Tu n'a pas étudier la Bible, pas besoins de mentir ! Dieu YeHoWaH t'entend mentir ! Tu viens encore de me montrer que tu es «munafiq».

Pierresuzane vient de me prouver qu'il n'est pas très fort en prétendant que la Bible contient des erreurs ce qui est blasphème. :D C'est un catholique, j'imagine.

C'est aussi pire parcequ'elle n'est pas falisifié ! C'est ton Coran qui est une forgerie.

C'est un site catholique et je relève déjà plusieurs mensonges digne d'un amateur.

Judas Iscariote, s'est pendu durant la semaine de la Pâque juive et la veille d'un Shabbat. Les juifs ne peuvent pas travailler le jour du Shabbat et encore moins touché ou faire descendre le cadavre d'un homme qui se suicide (ce qui est déshonorant chez eux); le corps est restée plusieurs jours pendu sur la branche jusqu'à ce qu'elle se casse sous son poids.

Le Coran ne m'est pas inconnus, et elle n'a rien a voir avec la Bible, Parole de Dieu.

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

Je crois qu'entre nous 2, je connais mieux la bible que toi.

Salam,

Alors tu t'es tromper d'évangile.

Le coran parle d'Injil qui est la vrai parole de Issa saws et non pas les "évangiles" de Marc , Pierre, Luc et Mathieu qui associent Jésus à Allah.

Je pense que vous faites une confusion entre l'Injil et la bible, ce sont 2 choses différentes.

Salam.

Je pense que tu mélanges aussi des choses. Jésus n'est pas l'écrivain de l'évangile, il en est l'objet. Jésus n'a rien écrit lui même. Ou as tu lu cela? 4 messagers (ou "apôtres") rendent témoignage de Jésus. 4 independants pour bien établir la vérité du témoignage. Sinon on pourrait les accuser d'inventer.
La Bible= le livre. C'est le recueil qui contient la première alliance établie avec Moïse (Torah) et la seconde avec Jésus (évangile). Jésus ne cherche pas à usurper quoi que ce soit, il faut lire l'evangile pour s'en convaincre

Je pense que tu mélanges aussi des choses. Jésus n'est pas l'écrivain de l'évangile, il en est l'objet. Jésus n'a rien écrit lui même. Ou as tu lu cela? 4 messagers (ou "apôtres") rendent témoignage de Jésus. 4 independants pour bien établir la vérité du témoignage. Sinon on pourrait les accuser d'inventer.
La Bible= le livre. C'est le recueil qui contient la première alliance établie avec Moïse (Torah) et la seconde avec Jésus (évangile). Jésus ne cherche pas à usurper quoi que ce soit, il faut lire l'evangile pour s'en convaincre

Je sais c'est quoi la bible mais beaucoup viennent dire que le coran disent de suivre l'Injil et les gens disent que l'Injil est la bible alors que ça n'a rien a voir, l'Injil est la parole de Issa saws et donc ce ne sont en aucun cas ni les évangiles ni la bible.

Je suis chrétien et je découvre le Coran. J'ai du mal a m'y retrouver. Je propose de faire la synthèse de la vie des prophètes en commençant par la première révélation (la Torah) ce sera intéressant pour moi de voir ce que le Coran en dit. J'ai commencé avec Moïse, je continue avec Job (Ayyoub). Si il y a des divergences, les signaler mais merci de le faire sans insultes ou accusations de falsifications, nous ne sommes pas des savants pour trancher...

Je pense que son histoire est spécialement intéressante car c'est un prophète arabe, plusieurs noms le laissent penser (un de ses amis, le nom du pays,...)

Voici l'histoire, telle que relatée dans la Bible:

Job, un homme intègre et droit
Il y avait, au pays d'Outs (Note: Expression désignant les pays à l'est du Jourdain au sud-est de la mer Morte: Arabie, Jordanie,... Job n'était pas un Israélite.), un homme appelé Job. C'était un homme intègre et droit, un homme qui révérait Dieu et qui évitait de faire le mal.

Il avait sept fils et trois filles.

De plus, ses troupeaux comptaient : sept mille moutons et chèvres, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, et cinq cents ânesses. Il possédait aussi des serviteurs en très grand nombre. Cet homme était le personnage le plus important des régions de l'est du Jourdain.

Or, chacun de ses fils recevait à tour de rôle ses frères pour un festin. Ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux.

Quand ces jours de festin étaient achevés, Job faisait venir ses enfants, afin d'accomplir pour eux les rites de purification. Il se levait de grand matin et offrait un holocauste pour chacun d'eux. Car il se disait :
- Peut-être mes fils ont-ils commis quelque faute et dit du mal de Dieu dans leur coeur.
Job agissait toujours ainsi
salut dan,je suis musulman et je comprend pas l'objectif de ton poste!!
de toute façon sache que les arabes connaissaient pleusieurs prophéte avant la vennu du prophéte Mohammad paix et benediction sur lui et la prouve se trouve dans ta bible prend l'exemple de sacrificateur arabe que Moise s'est marié avec sa fille lorsqu'il s'est sauvé de phraon aprés avoir tuer le copte,le sacrificateur était un monotheiste ça veut dire kil a suivi les enseignements d'un prophéte envoyé en arabie.

Je sais c'est quoi la bible mais beaucoup viennent dire que le coran disent de suivre l'Injil et les gens disent que l'Injil est la bible alors que ça n'a rien a voir, l'Injil est la parole de Issa saws et donc ce ne sont en aucun cas ni les évangiles ni la bible.
47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
je suis d'accord avec toi, c Issa qui a recu la revelation

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
je suis d'accord avec toi, c Issa qui a recu la revelation

Le problème est que l'Injil a été traduit par l'Evangile mais cela voudrai donc dire l'évangile de Issa saws mais comme il n'a jamais existé (Je ne suis pas sur mais on en a aucune trace actuellement), la bible ne peut donc pas être cet évangile.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

Le problème est que l'Injil a été traduit par l'Evangile mais cela voudrai donc dire l'évangile de Issa saws mais comme il n'a jamais existé (Je ne suis pas sur mais on en a aucune trace actuellement), la bible ne peut donc pas être cet évangile.
théoriquement, si l'on suit le verset, on comprend que l'injil à été révéler à Issa, et les apotre confirme cela dans le verset 53;n donc aucun apotre aurai recu de livre.
maintenant dire que la bible d'aujourd'hui est l'original que Issa à recu, je sais pas, peu etre des bribes dans celle qu'on connais aujourd'hui, ou pas du tout, je ne serais te confirmer cela,

l'injil est la parole de issa alayhi assalam et ct equivalment au hadiths paroles du prophéte Mohammad pbsl ,autrement dit se sont des parole divine inspiré par les deux prophétes paix sur eux tous.
NB:les evangiles se sont appellé ainsi parce qu'ils parlent de la vie de jésus comme la sunnah chez les musulmans ,le nouveau testament contiens d'autre livres par exemple les epitre de paul mais ils ne se sont pas appellés evangile parce qu'ils ne parle pas de la vie de jésus mais les enseignments de paul de tarse(cette imposteur qui a falsifié la religion de Dieu avec son egarement)

théoriquement, si l'on suit le verset, on comprend que l'injil à été révéler à Issa, et les apotre confirme cela dans le verset 53;n donc aucun apotre aurai recu de livre.
maintenant dire que la bible d'aujourd'hui est l'original que Issa à recu, je sais pas, peu etre des bribes dans celle qu'on connais aujourd'hui, ou pas du tout, je ne serais te confirmer cela,

Enfaite, beaucoup d'historien s'accordent à dire que les évangiles canoniques n'ont pas été écrit par les apôtres de Jésus.

" pour la plupart des experts modernes l'auteur (ou les auteurs) est un inconnu, non-contemporain de Jésus"

source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_selon_Jean

Au final les Evangiles actuels sont plus anonymes.

l'injil est la parole de issa alayhi assalam et ct equivalment au hadiths paroles du prophéte Mohammad pbsl ,autrement dit se sont des parole divine inspiré par les deux prophétes paix sur eux tous.
NB:les evangiles se sont appellé ainsi parce qu'ils parlent de la vie de jésus comme la sunnah chez les musulmans ,le nouveau testament contiens d'autre livres par exemple les epitre de paul mais ils ne se sont pas appellés evangile parce qu'ils ne parle pas de la vie de jésus mais les enseignments de paul de tarse(cette imposteur qui a falsifié la religion de Dieu avec son egarement)
n'importe quoi, il y a la thora l'injil et le Coran, pourkoi tu parle de hadith???

non mais melanger hadith et Coran, alors ke l''on parle de livre saint, chacun c croyance apres faut pas dire n'importe koi

Il parle des Evangiles donc il n'est pas hors sujet.

Un évangile c'est du genre : "Jesus dit à son peuple : ..."
Les hadiths c'est du genre : "Untel à rapporté que le prophète saws a dit : ..."

Il n'a pas tort.

Il parle des Evangiles donc il n'est pas hors sujet.

Un évangile c'est du genre : "Jesus dit à son peuple : ..."
Les hadiths c'est du genre : "Untel à rapporté que le prophète saws a dit : ..."

Il n'a pas tort.
sous cette espect je peut comprendre son sens, mais le probleme c ke les verset ne parle pas de cela, mais plutot la confirmation de la revelation de Issa, même les aoptres confirme cette révélation, donc ou est elle??est ce une partie de ce lon appelle aujourdhui la bible???ou un ecrit disparu ou cacher au fin fond du vatican???

sous cette espect je peut comprendre son sens, mais le probleme c ke les verset ne parle pas de cela, mais plutot la confirmation de la revelation de Issa, même les aoptres confirme cette révélation, donc ou est elle??est ce une partie de ce lon appelle aujourdhui la bible???ou un ecrit disparu ou cacher au fin fond du vatican???

Elle n'a peut être jamais été réellement transcrite non?

C'était peut être juste une tradition orale qui s'est perdue ou a été modifiée avec le temps.

Tu sais, le coran est apparu que bien plus tard sous la forme qu'on a actuellement mais le prophète saws demandait aux personnes de tout apprendre par coeur et c'est surement la raison qui fait que lorsqu'il a été compilé, il retranscrivait exactement ce qui a été dit vu que c'était confirmer par les musulmans qui en avait la connaissance orale.

C'était peut être juste une tradition orale qui s'est perdue ou a été modifiée avec le temps.

Tu sais, le coran est apparu que bien plus tard sous la forme qu'on a actuellement mais le prophète saws demandait aux personnes de tout apprendre par coeur et c'est surement la raison qui fait que lorsqu'il a été compilé, il retranscrivait exactement ce qui a été dit vu que c'était confirmer par les musulmans qui en avait la connaissance orale.
theoriquement, je ne crois pas au fait ke le Coran fut écrit après, il me semble que le prophète avait des scribes, dire que l'on retrouve des trace sur des peua de chameau pourkoi pas, mais le papier existait deja et c scribe notais tout, donc en plus de l'apprentissage oral il y eu aussi l'ecrit, sauf ke le plus ancien écrit ke lon connais est celui d'otman je crois. mais je reste persuader qu'e le dit original fut fait du temps du prophète

theoriquement, je ne crois pas au fait ke le Coran fut écrit après, il me semble que le prophète avait des scribes, dire que l'on retrouve des trace sur des peua de chameau pourkoi pas, mais le papier existait deja et c scribe notais tout, donc en plus de l'apprentissage oral il y eu aussi l'ecrit, sauf ke le plus ancien écrit ke lon connais est celui d'otman je crois. mais je reste persuader qu'e le dit original fut fait du temps du prophète

Celui d'Othman est juste une compilation (une compilation parfaite même).

Je ne pense pas que tout a été écrit sur le tas.

Cher BaZnAtlas, le dogme de la Trinité n'est que la conséquence logique de la Divinité de Jésus, qui, elle, se trouve bel et bien dans le Nouveau Testament !

Un Être divin (un dieu) et Dieu pluriel ne sont pas les même choses.

Les trinitaires ont inventé ce dogme par leurs «mauvaises traductions» de Jean 1:1 du texte grec.

http://langedeleternelevrai.centerb...parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html

«Théos» est généralement traduit par «le Dieu» et est appliqué au Père dans les Évangiles. Mais dans ce verset, les quelques traductions trinitaires n'ont pas pu s'empêcher de l'appliquer à la Parole (Jésus). Alors que dans le Livre des Actes 28:6 le mot «Théos» est encore employé mais à été traduit par le dieu (dans son contexte) lorsque des païens (polythéistes) prennent l'apôtre Paul pour «un dieu».

«La Parole (Jésus) était un dieu (d'essence divine)» tout commes les créatures angéliques sont des êtres divins !

Certaines traductions (catholiques, protestantes) ont été plus «neutres» en traduisant correctement ce verset comme tu peut le voir.

Il n'y a aucun passage des Évangiles qui laissent croirent que le Père et le Fils, et le Saint Esprit sont trois personnes en un.

Tu as écrit des versets bibliques qui ne sont pas de toi parce que tu étais à la
traîne et embourbé sur le sujet et je l'ai senti et c'est moi qui est relancé le débat et par ta fausse modestie tu crois savoir alors que même en mettant ces versets tu ne les saisis pas .

J'ai plus l'impression que c'est toi qui t'embourbe en me citant des versets que tu ne saisi pas... Inutile de discuter de la Bible avec une personne qui ne comprends même pas des versets aussi simples et clairs.

Tu m'a citer des versets que je pensais même pas que tu allait citer pour soutenir ce faux dogme trinitaire.

http://www.bladi.info/9907196-post91.html

Le Père et le Fils et le Saint Esprit (qui n'est pas une personne mais le souffle de Dieu) sont trois choses distinctes et ont chacun un rôle différent.

Ensuite tu me cite le passage de la création qui prouve clairement que l'Esprit de Dieu n'est pas une personne mais la Force ou littéralement le Souffle de Dieu.

En hébreu (et langues sémitiques), le mot «esprit» est «rouah» (Ruh en arabe) signifie littéralement le souffle. Le mot «rouah» est aussi employé pour désigner l'âme des créatures vivantes.

Je t'ai expliqué en te citant des références bibliques que la Trinité est un concept un racourci comme à peu près un acronyme mais visiblement tu n'as pas compris .

Maintenant prouve moi que la Trinité n'existe pas ou si tu le mot te gêne
un Dieu en 3 personnes .

Les preuves sont dans ta Bible, il suffit que tu comprennent que le Messih na jamais insinuer être l'égale de son Père.

Un fils ne peut être égale à son Père, il ne peut être qu'à son image mais pas son Père ! C'est dire l'absurdité de ce dogme...

Le Fils est subordonné et soumis à son Père, Celui qui l'a crée.

Jésus déclare en Jean 14:28 «Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.»

«Le Père est plus grand que moi» ! :love:

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

Je crois qu'entre nous 2, je connais mieux la bible que toi.

Je pense que tu es complètement gouré. La Bible pour la connaitre, la comprendre, il faut avoir une bonne tête. Comment connaitrais-tu la Bible mieux que moi sans l'avoir lu ?! Tu a peur de la Bible, Parole de Dieu, jamais tu ne pourra t'en approcher.

Je n'aimerais pas être dans tes chaussures au Jour du Jugement.

Aimer-Jésus c'est de la propagande mensongère musulmanes qui prennent des verset hors-contexte de la Bible pour soutenir vos mensonges.

Tu crois qu'il faut toujours mettre le mal sur le dos de l'adversaire ce qui est faut .Est ce que tu connais la vie de sa femme ? Job souhaitais mourir .

Je suis presque persuadé que tu n'est pas un Chrétien, tellement ta compréhension de la Bible, Parole de Dieu, est inexistante !

La femme de Job n'est pas mauvaise ! Mais Satan s'est servi d'elle pour le pousser a trahir et maudire Dieu. Je t'ai même rappeller deux exemple de la Bible où Satan se servait d'un tiers pour affaiblir la foi en Dieu... Contrairement à toi.

Satan est l'adversaire comme le dit si bien son nom) de Dieu et ceux qui l'adorent ! Il est l'origine même du Mal. Donc, oui le mal vient du dieu de ce monde.

2 Épitre aux Corinthiens 4:1-4:

«Ainsi, puisque tel est le ministère que Dieu nous a confié dans sa bonté, nous ne perdons pas courage.

Nous rejetons les intrigues et les procédés indignes. Nous ne recourons pas à la ruse et nous ne falsifions pas la Parole de Dieu. Au contraire, en faisant connaître la vérité, nous nous en remettons devant Dieu au jugement de tout homme.

Et si notre Evangile demeure «voilé», il ne l'est que pour ceux qui vont à la perdition,

pour les incrédules. Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l'image de Dieu.»

Est ce qu'il savait d'ou lui venait ses malheurs ?

http://www.bladi.info/9899295-post88.html

Non, justement ils ne le savaient pas !

Exemple puisque nous sommes sur le sujet .
essaye de trouver Marc 9.44 dans la Bible de Jérusalem )

44 Où leur ver ne meurt pas, et où le feu ne s’éteint pas. (Marc 9 .44)Bible
Roi Jacques . J'en avais déjà parlé sur un autre fil mais bon .

Maintenant tu n'es certainement pas chrétien ni Catholique ni Protestant .
je laisse le soin aux autres de deviner .

Oh Dieu ! Encore une fois, tu est inculte... Tout le monde connais ces versets «manquantes» de Bible basés sur les manuscrits Alexandrins ! Ce verset est prouvé être une interpollation (ajout) Ce n'est pas une omission puisque cela est mentionner dans les notes en bas de page des traductions ou ces versets sont manquantes.

Dans ma Bible de Jérusalem (Étude) comme dans TOUTES LES TRADUCTIONS OU CES VERSETS NE SONT PAS DANS LE TEXTE IL EST MENTIONNER PARFOIS MÊME CITÉS DANS LES NOTES.

Je pense que tu es complètement gouré. La Bible pour la connaitre, la comprendre, il faut avoir une bonne tête. Comment connaitrais-tu la Bible mieux que moi sans l'avoir lu ?! Tu a peur de la Bible, Parole de Dieu, jamais tu ne pourra t'en approcher.

Aimer-Jésus c'est de la propagande mensongère musulmanes qui prennent des verset hors-contexte de la Bible pour soutenir vos mensonges.

Tu connais la bible parce que tu l'a lu?

Tu as mal lu parce qu'il y a des contradictions.

Même pierresuzanne qui est chrétien le dit.

Quand tu l'aura lu et que tu auras vu ces contradictions par toi même , la tu pourra venir te vanter que tu la connais parceque la même ceux qui l'ont pas lu et qui ont fait des petites recherches disent qu'il y a des contradictions.

Si tu veux un site chrétien qui en parle :

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2009/insolite_090508.html

Et si tu me sors encore que c'est de la propagande, je pense que tu devrais aller voir un psy.

Tu connais la bible parce que tu l'a lu?

Tu as mal lu parce qu'il y a des contradictions.

Je l'ai lu ou plutôt je m'en nourris depuis 6 ans. Je l'ai étudié, analysé, compris, je l'ai appliqué dans ma vie et je l'enseigne.

La Bible ne présente aucune contradiction. Le Coran, des tas de contradiction; a tel point que ce serait UNE INSULTE À ALLAH de prétendre qu'il ait descendu un livre qui contiendrait autant d'erreurs, de contradictions. Un Coran qui ne donne aucune preuve de son origine divine...tout le contraire.

Même pierresuzanne qui est chrétien le dit.

«pierresuzanne» se dit chrétien et ne croit pas que la Bible soit la Parole divinement révélé aux humains ! Cela ne veut pas dire qu'il a raison !

Or toi tu me prouve que tu n'accepte que les commentaires (avec tes likes) qui abondent dans ton sens et tu ne cherches pas à vérifié les fait. Tu te fie sur les déclarations des gens. Tu es donc un adepte de la moutonnerie.

Je viens de le corrigé sur le verset de Job 2:9,10 ou il prétendait que ce passage avait été altérer. «pierresuzanne» ou une autre personne peut facilement se tromper.

Ce qu'ils disent n'est pas important, ce qui l'est, est ce que dit la Bible ! La Bible déclare être divinement inspirée par Dieu, la Parole de Dieu et qu'elle ne peut être changée. Ce qui est merveilleux, c'est que sont contenu donne des preuves qu'elle est bien, Parole de Dieu ce que le Coran ne fait pas.

Jusqu'à présent tu ne nous a donner aucune preuve que le Coran viendrait de Dieu, jamais un musulmans n'a donner des preuves aux Gens du Livre.

Quand tu l'aura lu et que tu auras vu ces contradictions par toi même , la tu pourra venir te vanter que tu la connais parceque la même ceux qui l'ont pas lu et qui ont fait des petites recherches disent qu'il y a des contradictions.

Si tu veux un site chrétien qui en parle :

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2009/insolite_090508.html

Et si tu me sors encore que c'est de la propagande, je pense que tu devrais aller voir un psy.

Je t'ai dit que ce site comporte des erreurs ! Ce site peut dire que la Bible est la Parole de Satan si sa leur chante, tu l'acceptera sans aucun problème parceque tu veut le croire être vrai.

Ce que tu ne réalise pas c'est que en calomniant contre la Bible vous calomniez votre propre livre qui dit que la Bible est révélation et Parole de Dieu.

Je t'ai dit que tout ces (fausses) contradictions relevés sur le site ne sont en faites pas des contradictions comme je te l'ai déjà expliqué.

salut dan,je suis musulman et je comprend pas l'objectif de ton poste!!
de toute façon sache que les arabes connaissaient pleusieurs prophéte avant la vennu du prophéte Mohammad paix et benediction sur lui et la prouve se trouve dans ta bible prend l'exemple de sacrificateur arabe que Moise s'est marié avec sa fille lorsqu'il s'est sauvé de phraon aprés avoir tuer le copte,le sacrificateur était un monotheiste ça veut dire kil a suivi les enseignements d'un prophéte envoyé en arabie.
Moïse certes a tué un egyptien mais tu ne peux pas dire que c'était un copte .
D'autre part Moïse connaissait la loi de ses pères . Jethro un Madianite par Kétura la seconde femme d'Abraham connaissait aussi la croyance d'Abraham même si des siècles avaient passé mais dire que Moïse a suivi ses enseignements c'est faux . D'ailleurs quelques décennies plus tard les
Madianites devinrent des idolâtres et furent combattus par les Israélites.
Arabe mais pas en lignée direct .

Paul n'a rien falsifié puisque c'est Jésus Christ lui même qu'il lui a demandé
de prêcher cette évangile c'est à dire la Nouvelle Alliance cette bonne nouvelle que Jésus Christ a donné au monde entier.
Celui qui a été appelé mohamed plus tard n'a rien à voir avec Jésus Christ .
mohamed n'est pas le Christ le Messie qui était attendu .
Messie = Sauveur = Christ = Oint .
Jésus Christ ressuscitait les morts guérissait les malades chassait les démons
faisait des oeuvres de puissance chose que celui qui fut appelé plus tard par
les imposteurs mohamed n'a jamais fait . Tout le monde sait comment l'islam
s'est répandu après la venue du calife Omar à Jérusalem en 638 et ce n'est pas avec des fleurs .

Enfaite, beaucoup d'historien s'accordent à dire que les évangiles canoniques n'ont pas été écrit par les apôtres de Jésus.

" pour la plupart des experts modernes l'auteur (ou les auteurs) est un inconnu, non-contemporain de Jésus"

source wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_selon_Jean

Au final les Evangiles actuels sont plus anonymes.
Impossible car les évangélistes ont raconté la vie de Jésus Christ il fallait
donc être au près de Lui . Tout le monde oublie le contexte geo-politique de
l'époque en Judée ou les Romains occupaient cette terre . Il y eut très peu de
copies à l'époque et c'est logique vu le peu d'assemblées et le peu de fidèles.
Il n'y avait pas de photocopieuse ! tout ce faisait à la main et beaucoup de gens
étaient analphabètes .

Le papier et l'encre n'existait pas en l'an 638 ?

Un Être divin (un dieu) et Dieu pluriel ne sont pas les même choses.

Les trinitaires ont inventé ce dogme par leurs «mauvaises traductions» de Jean 1:1 du texte grec.

http://langedeleternelevrai.centerb...parole-etait-Dieu-dieu-d-essence-divine-.html

«Théos» est généralement traduit par «le Dieu» et est appliqué au Père dans les Évangiles. Mais dans ce verset, les quelques traductions trinitaires n'ont pas pu s'empêcher de l'appliquer à la Parole (Jésus). Alors que dans le Livre des Actes 28:6 le mot «Théos» est encore employé mais à été traduit par le dieu (dans son contexte) lorsque des païens (polythéistes) prennent l'apôtre Paul pour «un dieu».

«La Parole (Jésus) était un dieu (d'essence divine)» tout commes les créatures angéliques sont des êtres divins !

Certaines traductions (catholiques, protestantes) ont été plus «neutres» en traduisant correctement ce verset comme tu peut le voir.

Il n'y a aucun passage des Évangiles qui laissent croirent que le Père et le Fils, et le Saint Esprit sont trois personnes en un.
Je t'ai donné plusieurs versets qui stipule la divinté de Jésus Christ comme
celle du Saint Esprit mais tu ne donnes rien .

Le mot grec théos peut être employé comme Dieu ou dieu dans le langage Grec.
Tout comme les hébreux désignaient des dieux ,des juges ,des anges
par le mot elohim . Le vocabulaire était pauvre . Un mot pouvait désigner plusieurs choses selon le contexte comme de nos jours .

Sur le line que tu donnes je cite : pour Jean 1.1
De plus, cette manière de traduire montre que ce verset ne peux en aucun cas être utilisé par les trinitaires pour soutenir que Jésus est le Dieu Tout Puissant. Mais Jésus est seulement un être divin de même nature que le Père et les anges.
Comment il ose écrire cette fausseté ? et j'en passe d'autres
Tiens lis ceci si tu arrives à comprendre .
Et il répondit: Non, mais je suis le chef de l’armée de l’Éternel; j’arrive maintenant. Et Josué tomba la face contre terre, se prosterna, et lui dit: Qu’est-ce que mon Seigneur dit à son serviteur? (Josué 5)

Révélation de Jésus-Christ, qu’il a reçue de Dieu, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoi de son ange, à Jean son serviteur;(Apocalypse 1)
Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.
(Jean 8)

Tu m'a citer des versets que je pensais même pas que tu allait citer pour soutenir ce faux dogme trinitaire.
A toi de prouver que les versets que j'ai cités ne prouvent pas la Trinité J'ai
argumenté alors j'attends tes démonstrations pour dénier ces versets .

Ensuite tu me cite le passage de la création qui prouve clairement que l'Esprit de Dieu n'est pas une personne mais la Force ou littéralement le Souffle de Dieu.
Je n'ai jamais dit cela tu mens et c'est grave pour toi .
J'ai dit que le Saint Esprit est Dieu

En hébreu (et langues sémitiques), le mot «esprit» est «rouah» (Ruh en arabe) signifie littéralement le souffle. Le mot «rouah» est aussi employé pour désigner l'âme des créatures vivantes
Pas très doué dans tes réponses vagues . Le Saint Esprit est toujours défini et qualifié de Saint sinon nous avons à faire à autre chose . Toujours comme Jésus
Christ parle de Lui à la 3ième personne du singulier . Il dit bien de Lui je cite
IL vous rappellera etc.. On voit bien ici qu'il parle d'une personne il ne dit pas
je vais vous envoyé un ange .

Les preuves sont dans ta Bible, il suffit que tu comprennent que le Messih na jamais insinuer être l'égale de son Père.
C'est parce que tu n'es pas humble comme Lui et que tu na pas compris la lettre
aux Philippiens .

Un fils ne peut être égale à son Père, il ne peut être qu'à son image mais pas son Père ! C'est dire l'absurdité de ce dogme..
Moi et le Père nous sommes UN ET UN SEUL mais dans la Trinité il existe une
division dans les responsabilité . Je cite
pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. (1 Corinthiens 6)
11 ainsi en est-il de la parole qui sort de ma bouche, elle ne revient pas vers moi sans effet, sans avoir accompli ce que j’ai voulu et réalisé l’objet de sa mission. Esaïe (55) .
Et ici cette qu'elle est elle ? La Parole de Dieu c'est QUI ? qui agis ? qui crée ?
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle. (Jean 1)

Le Fils est subordonné et soumis à son Père, Celui qui l'a crée.
Tout ce qu'a le Père est à moi. (Jn 16, 15) Ce n'est pas de la soumission
mais de l'amour via le Saint Esprit mais tu ne comprends pas .

Jésus déclare en Jean 14:28 «Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.»

«Le Père est plus grand que moi» ! :love:
C'est exact mais il ne dit pas qu'il est plus petit que DIEU n'est ce pas ?
Il est aussi écrit je cite "tu l'as abaissé de peu aux anges" .
Et aussi personne ne connaît l'heure seul le Père .
Je te conseille de lire mais sérieusement certains des théologiens des premiers
siècles mais attention cela prend beaucoup de temps et faire attention .

Dis moi pour toi Jésus Christ c'est qui puisque tu dis que tu connais la Bible ?

La femme de Job n'est pas mauvaise ! Mais Satan s'est servi d'elle pour le pousser a trahir et maudire Dieu. Je t'ai même rappeller deux exemple de la Bible où Satan se servait d'un tiers pour affaiblir la foi en Dieu... Contrairement à toi.
Ah bon maintenant tu dis que la femme de Job n'est pas mauvaise tu as des sources ? Tu dis aussi que satan s'est servi d'elle la aussi
tu as des sources pour l'affirmer ? Pour Pierre c'est indiqué c'est vrai mais dans ce cas pourquoi tu affirmes des mensonges ?

Oh Dieu ! Encore une fois, tu est inculte... Tout le monde connais ces versets «manquantes» de Bible basés sur les manuscrits Alexandrins ! Ce verset est prouvé être une interpollation (ajout) Ce n'est pas une omission puisque cela est mentionner dans les notes en bas de page des traductions ou ces versets sont manquantes.
Tout le monde ne les connaît pas la preuve tu ne les connaissais pas .

Dans ma Bible de Jérusalem (Étude) comme dans TOUTES LES TRADUCTIONS OU CES VERSETS NE SONT PAS DANS LE TEXTE IL EST MENTIONNER PARFOIS MÊME CITÉS DANS LES NOTES.
J'aurais pu écrire d'autres mots ou les notes ne mentionnent rien du tout .
Tu me fais bien rigoler.

Le Coran donne une version différente mais elle à été rédigés près de 2500 ans après le Livre de Job et la Bible. Le Coran prétend «confirmer» les Écritures (Torah et Évangiles) avant elle !

Soit le Coran est un mensonge soit la Bible est un mensonge ! Maintenant, va faire tes recherches au lieu de blasphèmé comme un «kaffir billah».

Allah recommande à Muhammad d'interroger ceux qui lisent le Livre révélé avant ! Il ne demande pas de le lire seulement de demander aux Chrétiens et aux Juifs.

Sourat Yoness 10:94: «Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.»

Sourat Al Nahal 16:43,44: «Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. Nous les avons envoyés avec des preuves évidentes et des livres saints.»

Muhammad et les musulmans sont ordonnés par Allah de croire aux Livres révélés et de ne pas se débattre avec les Gens du Livre. Pas comme si vous pourriez tenir un débat avec les Gens du Livre, de toute facons.

Sourat Al Anqabout 29:46 «Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”.»

Le Coran dit que les Écritures ne sont pas falsifiés puisqu'elle te demande de les lires, les consultés et même simplement demander à ceux qui détiennent ces Livres: les Chrétiens et les Juifs !

C'est toi qui BLASPHÈME et qui MENT contre les Écrits et ton Coran. Tu est entrain de dire que le Coran ment ?!! :D Magnifique, donc, ton Coran peut mentir.

Impossible que les Écrits soient «falsifiés» lors de la rédaction du Coran (VIIième siècle) puisqu'elle t'ordonne de les consultés ! Mais impossible également que les Écrits soient «falsifiés» après la rédaction du Coran au VIIème siècle puisque la Bible juive à déjà été copiée et recopiés des MILLIARDS DE FOIS par les juifs et que NOUS et NOTRE BIBLE possédons toujours LES + 6 000 MANUSCRITS ORIGINAUX (MUSHAF) qui ont servis À SA RETRANSCRIPTION ET LA TRADUCTION DE NOTRE BIBLE! Tu peut visiter certains MUSÉE OU BIBLIO UNIVERSITAIRE AU RU ET EN FRANCE. Tu a ces MANUSCRITS ÉXPOSÉS.

Où sont les PREMIERS MANUSCRITS CONTRADICTOIRES DU CORAN ?! ELLES ONT ÉTÉS BRULÉES AU FEU PAR UTHMAN IBN AFAN POUR VOUS FAIRE CROIRE QU'IL N'YA AUCUNE CONTRADICTION ET QU'IL N'Y AVAIT PAS PLUSIEURS VERSIONS DU CORAN ET QU'ELLE EST PARFAITE.

A moins que tu pensent que c'est BIEN DE DÉTRUIRE LES PREUVES QUE LE CORAN EST UNE IMPOSTURE POUR MAINTENIR LES MUSULMANS DANS LE NOIR.

Intéressant tes références , j'ouvre un fil pour en discuter parce que ça s'éloigne de Job...

Retour