Le prophète, un guerrier ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bizarre vs parlez jamais d autres 3alim , comme Said el Bouti , ou plus proche de ns mohamed bajrafil .. Ou les anciens qui ont brillé comme jallal din rumi , el Ghazalli .. .

Tout les personnes que tu cite sont au même niveau que al qardawi donc rien extraordinaire chacun prêche pour ça paroisse
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t' invite à évoluer et à regarder le professeur nouman Ali khan et non des wahabites

et moi je t'invite à lire le coran tu trouveras justement des versets ainsi que des hadith

Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)"
"39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils œuvrent."

Sourate 2 al Baqara
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants

etc......sans parler des hadiths sur le butin ou l'esclavage
 
Tout les personnes que tu cite sont au même niveau que al qardawi donc rien extraordinaire chacun prêche pour ça paroisse
Au même niveau pour toi qui ne connais pas l Islam , je suis loin de les mettre au même niveau ...qardawi qd il sera mort on en parlera plus ..
Ceux que j ai cité on en parle encore et on continura d en parler ..
Pqoi tu les cites jamais ? Leurs points de vus ne t interesse pas ?? Lol
Tu préfères qardawi hein ? Ça va plus ds ton sens ,toi qui veut salir l islam ..
Mais sa vision est loin de faire l unanimité .. Cette vision la de l islam est loin de la réalité , pourtant c est celle qu on veut faire voir au gens ..
Allez comprendre Pqoi ?! Non vs avez pas compris ?? Lol
 
et moi je t'invite à lire le coran tu trouveras justement des versets ainsi que des hadith

Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)"
"39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils œuvrent."

Sourate 2 al Baqara
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants

etc......sans parler des hadiths sur le butin ou l'esclavage

Alors ma chère ce verset est révélé dans un contexte bien précis. Les païens ont rompu le pacte d' avec les musulmans en les tuant d' où le verset qui les autorise à se defendre sur ce je ne vais pas perdre mon temps à reparler de la même chose pcq l' explication du verset tu l' as eu et en plus ça prouve que tu es hypocrite puisque tu ne lis qu' un seul verset et non les suivants...Bon débat stéril
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors ma chère ce verset est révélé dans un contexte bien précis

toujours le même refrain :claque: bien-sur c'est de la légitime défense ben voyons

tu es hypocrite puisque tu ne lis qu' un seul verset et non les suivants...

voilà les suivant de la même sourate et ça ne parle même pas de légitime défense

verset 40
Et s’ils tournent le dos, sachez alors qu’Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur!

verset 41
Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s’étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent.

verset42

Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l’auriez manqué (effrayés par le nombre de l’ennemi). Mais il fallait qu’Allah accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes Allah est Audient et Omniscient.


Sourate 2 al Baquara

verset 178 Ô les croyants! On vous a prescrit le talion(67) au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

verset 191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(76).

verset 192 S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

verset 193 Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.
 
Pourquoi et comment l'histoire des hommes racontée par les hommes devrait nous aider à interpréter le coran ? Vous insinuez qu'il faut coupler avec la lecture du coran afin de le comprendre ; des livres d'histoires mais également des cartes ?
 
Tout sest fait dans le cadre de la legitime defense apres son exil a medine tu nas pas lu la sira manifestement

Dieu menace ceux qui ne vont pas combattre les agresseurs cest normal

Les 900 juifs decapites en une journee wtaient des hommes uniquement les femmes et les enfants vieillards furent epargnes. Ces 900 decapites lont ete pour motif de haute trahison en temps de guerre et entente avec lennemi de fait la decision est justifiee. Le prophete a demande aux juifs eux meme de donner la sentence donc la sentencd decoule du judaisme et pas de lislam ca cest pour ta culture

Les hommes du prophete ont fait assassiner un poete qui voulait faire assassiner le prophete donc lwgitime defense , ensuite le poete dw lepoque du prophete ne correspond pas a limage du powte que tu concois de par ton manque genant de culture : a lwpoque du prophete le poete est utilise comme instrument politique porte voix d ideologies politiques la poesie est le media de lepoque comme la tv pour nous de fait les poetes assassines etaient plutot des militants politiques qui appelaient la foule dans les marches publics a tuer le prophete donc on est au dela de la menace on est dans lappel au meurtre . Ca cest pour ta culture

On ne tue pas une personne qui n'est pas armée, c'est pas un combat légitime que d'être cueilli chez soi et se faire assassiner pour avoir composé des poèmes...
 
On ne tue pas une personne qui n'est pas armée, c'est pas un combat légitime que d'être cueilli chez soi et se faire assassiner pour avoir composé des poèmes...
C'est la loi du talion préventive. Quand tu es "prophète" tu vois le futur tout ça est donc parfaitement logique. Puis de toute façon le monsieur te dit qu'ils avaient leurs raisons, trouble à l'ordre public tout ça, tout ça.
 
On ne tue pas une personne qui n'est pas armée, c'est pas un combat légitime que d'être cueilli chez soi et se faire assassiner pour avoir composé des poèmes...

On ne parle pas de poete mais de leadeur politiques dincitateur a la haine et au desordre civil on parle pas de rimbaud la mais aussi de pwrsonnes ayant tente de faire assassiner le prophete

Si ces soi disant poete avait reussi a faire tuer le prophete tu aurais eu le meme discours? On ne tue pas quelqun de pas arme bla bla bla?

Dans toute societe ces gens la sont au mieux juges et emprisonnes dans dautres on les fait disparaitre pour le bien general
 
On ne parle pas de poete mais de leadeur politiques dincitateur a la haine et au desordre civil on parle pas de rimbaud la mais aussi de pwrsonnes ayant tente de faire assassiner le prophete

Si ces soi disant poete avait reussi a faire tuer le prophete tu aurais eu le meme discours? On ne tue pas quelqun de pas arme bla bla bla?

Dans toute societe ces gens la sont au mieux juges et emprisonnes dans dautres on les fait disparaitre pour le bien general
En attendant ils ne l'ont pas tué parce qu'ils ont été assassinés avant. Pré-crime.
 
On ne parle pas de poete mais de leadeur politiques dincitateur a la haine et au desordre civil on parle pas de rimbaud la mais aussi de pwrsonnes ayant tente de faire assassiner le prophete

Si ces soi disant poete avait reussi a faire tuer le prophete tu aurais eu le meme discours? On ne tue pas quelqun de pas arme bla bla bla?

Dans toute societe ces gens la sont au mieux juges et emprisonnes dans dautres on les fait disparaitre pour le bien general
Oui enfin des poèmes à cette époque ne se répandaient pas comme ça pourrait être le cas aujourd'hui, même une incitation à la haine ne justifie pas qu'on aille cueillir une personne chez elle pour l'assassiner. Un poète est un poète je ne sais pas d'où tu sors cette idée que ce poète était un leadeur politique. En plus de ce que j'ai pu lire c'était un vieil homme.
 
Dernière édition:
Oui enfin des poèmes à cette époque ne se répandaient pas comme ça pourrait être le cas aujourd'hui, même une incitation à la haine ne justifie pas qu'on aille cueillir une personne chez elle pour l'assassiner. Un poète est un poète je ne sais pas d'où tu sors cette idée que ce poète était un leadeur politique. En plus de ce que j'ai pu lire c'était un vieil homme.

Je sors cela de ma culture si tu tetais renseigne sur le role des poetes a lepoque tu le saurais qu ils etaient embauches comme panegyristes pour embraser la foule dans les lieux publics ils etaient embauches par les riches et puissants pour diffuser leurs idees un pwu comme la tele aujourdhui

Lincitation a la haine est condamnee partout meme dans les societes dites modernes et ce en temps de paix donc en temps de guerre un militant qui oeuvre contre son pays on en fait quoi a ton avis

Tous les evenements du prophete que tu relates se sont deroules dans une situation de guerre et de menaces avec les puissants quoraish de la mecque
 

Akhi96

Bien Vu Mec
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_expéditions_de_Mahomet

Le prophète semble avoir fait beaucoup de bataille, toutes ne sont pas defensives, certaines sont d'une grande cruauté,
On le voit dans le coran, où plus on avance plus l'invitation à combattre est grande (Dieu menace ceux qui refuse, leur promet des vierges), opposition face au juif (massacre d'une tribu entière, même si c'est pas le prophete lui même, il a laissé faire un tel massacre).
Les hommes du prophete font assassines les poètes qui insulte le prophete où qui le menace (la menace ne merite pas la mort).
Comment justifié vous cela, le prophete au fil de la revelation devient petit à petit presque un roi plus qu'un prophète (ce n'est pas moi qui l'invente).



Ps: - (le nombre de mort lors des batailles est généralement exagéré,
Certains historiens ajoutent que certaines batailles sont attribués faussement à muhammed).

ce genre d'élément est une obene pour les evangilisateurs et les athees militants, et est difficilement je trouve conciliable avec la foi au 21eme siecle.

Un héros
 
Je sors cela de ma culture si tu tetais renseigne sur le role des poetes a lepoque tu le saurais qu ils etaient embauches comme panegyristes pour embraser la foule dans les lieux publics ils etaient embauches par les riches et puissants pour diffuser leurs idees un pwu comme la tele aujourdhui

Lincitation a la haine est condamnee partout meme dans les societes dites modernes et ce en temps de paix donc en temps de guerre un militant qui oeuvre contre son pays on en fait quoi a ton avis

Tous les evenements du prophete que tu relates se sont deroules dans une situation de guerre et de menaces avec les puissants quoraish de la mecque
Il avait 100 ans le vieillard. Y'a aussi le cas aussi d'une femme enceinte tuée pour avoir insultée le prophète par un homme qui est venu le lui rapporter et pour lequel il était ok.
 
On ne parle pas de poete mais de leadeur politiques dincitateur a la haine et au desordre civil on parle pas de rimbaud la mais aussi de pwrsonnes ayant tente de faire assassiner le prophete

Si ces soi disant poete avait reussi a faire tuer le prophete tu aurais eu le meme discours? On ne tue pas quelqun de pas arme bla bla bla?

Dans toute societe ces gens la sont au mieux juges et emprisonnes dans dautres on les fait disparaitre pour le bien general

Oulala doucement

Vous parlez d'Abou 3afak c'est ça ? De mémoire on n'en parle que dans la Sira d'Ibn Hisham. Et de mémoire toujours on ne retrouve pas les informations que tu donnes. Et vu que j'ai une mémoire de ***** je préfère te demander la source de ces éléments.

Deuxièmement, des tentatives d'assassinat du prophète, il y en a eu. Et pourtant le prophète n'a pas du tout réagi de cette manière. Je parle des jets de pierre sur sa monture pour le faire tomber alors qu'il se déplaçait sur les bords d'une falaise.

Je suis sur téléphone et sur le point de dormir, mais je pourrai développer ce point-là si tu le souhaites.
 
Oulala doucement

Vous parlez d'Abou 3afak c'est ça ? De mémoire on n'en parle que dans la Sira d'Ibn Hisham. Et de mémoire toujours on ne retrouve pas les informations que tu donnes. Et vu que j'ai une mémoire de ***** je préfère te demander la source de ces éléments.

Deuxièmement, des tentatives d'assassinat du prophète, il y en a eu. Et pourtant le prophète n'a pas du tout réagi de cette manière. Je parle des jets de pierre sur sa monture pour le faire tomber alors qu'il se déplaçait sur les bords d'une falaise.

Je suis sur téléphone et sur le point de dormir, mais je pourrai développer ce point-là si tu le souhaites.

Alors deja cest ibn ishaq le rapporteur , les hadiths dont tu parles sont sans chaines de transmission donc nont pas de justification chez les musulmans eux meme et les plus grands savant ont categoriquement rejette cette affaire tu veux continuer a parler de.cette invention ou ta memoire te revient?

Sinon Les details du role des poete dans la societe nest pas precise dans ces textes mais plutot dans des sources historiques profane expliquant le role des panegyristes dans ces societes, il pouvaient etre embauche pour faire la louange public dun seigneur comme ils pouvaient enflammer la foule pr une cause guerriere donc pas de.simples poete mais des activistes
 
Où est la mesure quand on répond par la violence physique à un discours ?
Non legitime defense faire tuer le general de larmee den face en temps de guerre est tout a fait recevable

Tuer une personne c'est comme tuer l'humanité entière, si tu vis par les armes tu périras par les armes.
Deux pov' idiots qui veulent mourir l'arme à la main c'est leur problème mais utiliser la violence pour contrecarrer un discours ; où est la mesure ? Où est le principe du talion ?
Tu me menaces avec tes paroles, je te coupe la tête.
 
Alors deja cest ibn ishaq le rapporteur , les hadiths dont tu parles sont sans chaines de transmission donc nont pas de justification chez les musulmans eux meme et les plus grands savant ont categoriquement rejette cette affaire tu veux continuer a parler de.cette invention ou ta memoire te revient?

Sinon Les details du role des poete dans la societe nest pas precise dans ces textes mais plutot dans des sources historiques profane expliquant le role des panegyristes dans ces societes, il pouvaient etre embauche pour faire la louange public dun seigneur comme ils pouvaient enflammer la foule pr une cause guerriere donc pas de.simples poete mais des activistes

Nous ne disposons pas de la version d'Ibn Is7aq mais seulement celle remaniée par Ibn hisham. On ne sait pas ce qu'il a enlevé ni ce qu'il a modifié, même si à chaque anecdote on le précise, je parierai pas là-dessus.

Sinon il n'y a pas non plus de chaîne de transmission dans la Sira alors pourquoi tu parles de lhistoire du poète comme un fait avéré en la justifiant et pas ici ? Applique tes principes jusqu'au bout l'ami
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les missionnaires chrétiens ou tout simplement les gens sans religion où qui ne suivent pas une religion particulière mais croyant en Dieu, arguent le cas le plus populaire du meurtre d'une personne dans la vie du Prophète (sws) et ordonné par lui-même.

Mais il est tout de même sidérant de voir à quel point les gens sont de mauvaise foi en n'apportant que la partie visible de l'iceberg en cachant sciemment la vérité ou tout simplement en l'ignorant. Ces gens oublient que la partie sous l'eau est plus conséquente encore que la celle que l'on voit au-dessus.

"Ka'b était un poète et le Prophète (sws) de l'Islam le fit mettre à mort parce qu'il composa des vers contre lui et blessa sa personne".

Ses actions contre le Prophète (sws) et les musulmans peuvent être résumées en trois points :

- Il composa des poèmes contre le Prophète (sws) et ses Compagnons (raa)
- Il composa des poèmes pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux.
- Il incita les polythéistes à lever une armée pour détruire le Prophète (sws) et les musulmans


Le dernier point est toujours ignoré par les contradicteurs. Cet homme montait les polythéistes contre les musulmans en vue de les remotiver à attaquer Médine après leur défaite à Badr. Il s'est rendu en personne à La Mecque pour mobiliser les Quraychites afin qu'ils attaquent la ville de Médine. Nous sommes encore très loin du "pauvre juif" qui n'a blessé personne.


Pour conclure nous pouvons dire que les poèmes ne sont pas la raison principale de sa mise à mort, mais bel et bien le fait qu’il soit allé inciter les Quraichites à reprendre la guerre contre la ville de Médine. De plus, il a expressément appelé au meurtre du prophète (sws). Nous n’avons donc pas affaire à un « gentil poète inoffensif » mais à un corrupteur.
 
Où est la mesure quand on répond par la violence physique à un discours ?


Tuer une personne c'est comme tuer l'humanité entière, si tu vis par les armes tu périras par les armes.
Deux pov' idiots qui veulent mourir l'arme à la main c'est leur problème mais utiliser la violence pour contrecarrer un discours ; où est la mesure ? Où est le principe du talion ?
Tu me menaces avec tes paroles, je te coupe la tête.

Je te le repete on ne parle pas dun discours dun gentil poete mais des appels au meurtre dun activiste tu saisis la differrence

Tu me menaces et tu menaces la paix civile donc.oui pour le bien de la majorite tu dois.disparaitre
 
Nous ne disposons pas de la version d'Ibn Is7aq mais seulement celle remaniée par Ibn hisham. On ne sait pas ce qu'il a enlevé ni ce qu'il a modifié, même si à chaque anecdote on le précise, je parierai pas là-dessus.

Sinon il n'y a pas non plus de chaîne de transmission dans la Sira alors pourquoi tu parles de lhistoire du poète comme un fait avéré en la justifiant et pas ici ? Applique tes principes jusqu'au bout l'ami
Y a t-il eu des travaux historico-critique sur la Sira ?
 
@Risitas, Salut ! Aurais-tu des sites de hadiths dits sahis à partager s'il te plaît ?
Je te le repete on ne parle pas dun discours dun gentil poete mais des appels au meurtre dun activiste tu saisis la differrence

Tu me menaces et tu menaces la paix civile donc.oui pour le bien de la majorite tu dois.disparaitre

Non je ne saisis pas la différence. Donc le nombre prime sur l'individu dans l'islam ? Tu as j'imagine les textes colportés par ces poètes pour juger de leurs dires et de leur violence présumée ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci d'être passé


Les missionnaires chrétiens ou tout simplement les gens sans religion où qui ne suivent pas une religion particulière mais croyant en Dieu, arguent le cas le plus populaire du meurtre d'une personne dans la vie du Prophète (sws) et ordonné par lui-même.

Mais il est tout de même sidérant de voir à quel point les gens sont de mauvaise foi en n'apportant que la partie visible de l'iceberg en cachant sciemment la vérité ou tout simplement en l'ignorant. Ces gens oublient que la partie sous l'eau est plus conséquente encore que la celle que l'on voit au-dessus.

"Ka'b était un poète et le Prophète (sws) de l'Islam le fit mettre à mort parce qu'il composa des vers contre lui et blessa sa personne".

Ses actions contre le Prophète (sws) et les musulmans peuvent être résumées en trois points :

- Il composa des poèmes contre le Prophète (sws) et ses Compagnons (raa)
- Il composa des poèmes pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux.
- Il incita les polythéistes à lever une armée pour détruire le Prophète (sws) et les musulmans


Le dernier point est toujours ignoré par les contradicteurs. Cet homme montait les polythéistes contre les musulmans en vue de les remotiver à attaquer Médine après leur défaite à Badr. Il s'est rendu en personne à La Mecque pour mobiliser les Quraychites afin qu'ils attaquent la ville de Médine. Nous sommes encore très loin du "pauvre juif" qui n'a blessé personne.


Pour conclure nous pouvons dire que les poèmes ne sont pas la raison principale de sa mise à mort, mais bel et bien le fait qu’il soit allé inciter les Quraichites à reprendre la guerre contre la ville de Médine. De plus, il a expressément appelé au meurtre du prophète (sws). Nous n’avons donc pas affaire à un « gentil poète inoffensif » mais à un corrupteur.

 
Bonjour

Tu pourras télécharger sur les liens suivants :

La sîra d'Ibn Hisham (remaniement d'Ibn Is7aq) : http://waqfeya.com/book.php?bid=3252

Al-Tabaqat al-Kubra d'Ibn Sa3d : http://waqfeya.com/book.php?bid=696

Tarikh al-Rusul wa al-Muluk de Tabari : http://waqfeya.com/book.php?bid=8541

Kitab al-Maghazi d'al-Waqidi : http://waqfeya.com/book.php?bid=11211

C'est pour la base déjà. Ensuite il existe d'autres ouvrages où on retrouve des informations disséminées çà et là. Bonne lecture.
C est tt ce que t as trouvé ??
M envoyer des liens de tonnes de livre en arabe ??
T es vraiment crédible ...:claque:
 
Haut