Le prophète, un guerrier ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_expéditions_de_Mahomet

Le prophète semble avoir fait beaucoup de bataille, toutes ne sont pas defensives, certaines sont d'une grande cruauté,
On le voit dans le coran, où plus on avance plus l'invitation à combattre est grande (Dieu menace ceux qui refuse, leur promet des vierges), opposition face au juif (massacre d'une tribu entière, même si c'est pas le prophete lui même, il a laissé faire un tel massacre).
Les hommes du prophete font assassines les poètes qui insulte le prophete où qui le menace (la menace ne merite pas la mort).
Comment justifié vous cela, le prophete au fil de la revelation devient petit à petit presque un roi plus qu'un prophète (ce n'est pas moi qui l'invente).



Ps: - (le nombre de mort lors des batailles est généralement exagéré,
Certains historiens ajoutent que certaines batailles sont attribués faussement à muhammed).

ce genre d'élément est une obene pour les evangilisateurs et les athees militants, et est difficilement je trouve conciliable avec la foi au 21eme siecle.
Le langage des chiffres ne ment pas :

Il a était recensé par les savants et historiens le nombre de morts pendant les différentes guerres et batailles du Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, sur une période de dix ans (les dix ans de la période médinoise). Ces guerres font état de 262 morts parmi les musulmans et de 1022 morts parmi ses ennemis. Ainsi, le nombre total de morts est de 1284 morts uniquement.

Et pour que personne n’avance le prétexte qui consiste à dire que les armées étaient peu nombreuses, ce qui explique ce nombre peu élevé de morts, j’ai recensé le nombre des soldats composant les armées participant à ces guerres, puis j’ai calculé le pourcentage des morts par rapport au nombre de soldats. La conclusion étant stupéfiante ! Le pourcentage des morts musulmans par rapport au nombre des soldats est de 1%, et le pourcentage des morts chez l’ennemi, par rapport au nombre de leurs soldats, est de 2%, ce qui fait une moyenne de 1.5% de morts des deux côtés uniquement !

Ces petits pourcentages dans plusieurs combats qui ont atteint 25 batailles et 38 expéditions, c’est-à-dire 63 combats, constituent la preuve la plus évidente démontrant que les guerres du Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, n’étaient pas sanguinaires.

Et pour mieux visualiser la chose, j’ai recensé le nombre de morts pendant la deuxième guerre mondiale, comme illustration des guerres « civilisationnelles » modernes, puis j’ai calculé le pourcentage des morts par rapport au nombre de soldats participant à cette guerre. J’ai été choqué par la surprise stupéfiante. Le pourcentage de morts dans cette guerre « civilisationnelle » est de 351% !!!

Et à nouveau, les chiffres ne mentent pas ! 15.600.000 soldats ont participé à cette guerre, malgré cela, le nombre de morts s’élève à 54.800.000 !!! C’est-à-dire, plus de trois fois le nombre des soldats ! L’explication de cette augmentation est que toutes ces armées, sans exception, menaient une guerre d’extermination contre les civils. Elles faisaient tomber des milliers de tonnes d’explosifs sur les villes et les villages, tuant les populations et exterminant le genre humain ! En plus de la destruction des infrastructures, la dévastation de l’économie et la dispersion des peuples. Ce fut une catastrophe humaine à tous les niveaux.

Dr. Raghib as-Sarjani
Texte tiré du site islamstory.com, traduit par Havre De Savoir

Qd Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, adressait ce commandement à ses troupes : « Ne coupez pas d’arbre, ne stérilisez pas les palmiers et ne détruisez aucune habitation » .
 
T'es pas d'accord avec le posteur alors ?
Beh le prophète semble être un homme de tribu comme les autres dont la guerre etait monnaie courante :/
Mais en faire un conquérant dont le but etait de conquerir le monde, proclamant une guerre sainte est fausse d'après moi ^^ le but du prophete etait d'abord d'amener les bedouins à son alliance pas de conquerir le monde.
Mais c'est vrai qu'on peut reprocher certaine chose à muhammed, le massacre des hommes d'une tribu juive :( mais il n'y avait rien de religieux la dedans. Comment justifier ça :(
 
Haut