Le racisme anti blanc, ce tabou.

Bonjour, le racisme est mal, mais je dirais pas que tout type de racisme est équivalent. Il y a diverses expériences ou interprétations qui mènent des individus ou groupes au racisme.

Mais ça dépend aussi des rapports de pouvoir. Souvent deux pays voisins se haïssent et entretiennent des idées insultantes l’un sur l’autre. Puis il y a le racisme des colonisateurs/impérialistes qui exercent une domination économique et militaire, et il y a un racisme en sens inverse né du ressentiment, de la rancune, de la frustration. Comme il y a longtemps les Canadiens français face aux Canadiens anglais.
Salut,
Il y aurait donc des racismes moins "mauvais" que d'autres ou plus acceptables ? Pour moi, la construction du racisme est toujours la même : la détestation d'un individu ou groupe d'individus essentialisé selon un critère, ici la couleur de peau (mais ça peut aussi être la nationalité, la religion, le sexe...) qui serait indépassable et résumerait à lui-seul une personne.
Perso, je pense que personne ne peut être assigné et réduit à une case en fonction d'un critère particulier et, qu'en plus, que personne n'a choisi (j'ai pas souvenir qu'on m'ait demandé si j'étais OK pour naître homme, blanc, en France en 1974, par exemple). Donc, à la base, le racisme m'agace tellement il est stupide en soi.

Pour ce qui est de l'acceptation ou minimisation (voire total déni^^) du racisme anti-blanc qui, pour certains, serait finalement pas si grave vu que les blancs ont colonisé, esclavagisé, dominé, pillé etc...
Là aussi, le raisonnement est stupide puisqu'il revient à détester une personne à cause de sa couleur de peau parce que d'autres personnes de la même couleur de peau ont commis des crimes sous d'autres latitudes ou à d'autres époques. C'est la définition même du racisme...
Du reste, rappelons que, par exemple, tous les Français de moins de 55 ans (ce qui en fait un paquet) n'ont rien à voir avec l'époque coloniale pour la bonne raison qu'ils n'étaient pas nés, et que 99,9% des Français ne sont pas des potes de Sarko ou Bolloré, ne sont pas actionnaires de Total ou d'Areva, n'ont pas de diamants ou d'or volés dans les mines africaines sous leur matelas et qu'on ne leur a pas demandé leur avis pour faire intervenir l'armée en Libye ou en Syrie...
Pour moi, c'est donc exactement la même logique que l'extrême droite justifiant la haine des arabo-maghrébo-musulmans par les attentats islamistes et daesh : débile.

C'est aussi ce qui, à mes yeux, décrédibilisent totalement les nouveaux anti-racistes racistes qui disent combattre le racisme contre les "racisés" en promouvant le racisme anti-blanc. On ne peut pas lutter contre un racisme en en construisant un autre.
Mais bon, en cette ère de relativisme à tout crin et à géométrie variable, plus rien ne devrait m'étonner : le PIR, par exemple, nous explique bien qu'être violée par un noir est moins grave que de l'être par un blanc et que si le coupable est un noir, la femme violée ne devrait pas porter plainte pour ne pas affliger d'avantage l'homme noir, déjà si humilié et rabaissé depuis la nuit des temps (la femme noire, en revanche, le Pir s'en fout, sauf si elle est victime d'un blanc) :bizarre:

En fait les maghrébins ils sont blancs quand ça les arranges :D;)

En fait rien du tout, tu racontes n'importe quoi. Ils ont tjrs été considérés comme ils le sont, cad blancs, je parle des arabes et aussi des berbères populations originaires de l'Afrique du nord. Parce depuis le Maghreb est aussi composé d'une minorité orignaire d'afrique sub saharienne, sans parler des mixages que cela à pu donner ds certaines regions. C juste pr info, parce que nous on s'en fiche.

Ce n'est pas une insulte qui fait partie du registre des insultes au Maroc.
Ne serais tu pas entrain de fabuler ?
Je viens de voir ton commentaire.
J'ai bien précisé que cette insulte m'avait été donnée au Maroc, dans une dispute pour le prix abusif d'une course de taxi. Cela m'avait fait rigoler puisqu'en fait, j'ai une tête de maghrébin et que je passe plutôt inaperçu... sauf quand je parle français, évidemment.

Mais non enfin, ça n'existe pas la haine contre les blancs :D

Nick Conrad appelle notamment à tuer "des bébés blancs". "Attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps, divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands", poursuit ce rappeur, jusque-là méconnu.

Franchement, ce niveau de haine... Chez nous. Faut qu'il retourne vite dans son bled celui-la.

Nick Conrad appelle notamment à tuer "des bébés blancs". "Attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps, divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands", poursuit ce rappeur, jusque-là méconnu.

Franchement, ce niveau de haine... Chez nous. Faut qu'il retourne vite dans son bled celui-la.

A noter que ce poète des temps modernes a le soutien de Dieudonné...

Sinon, il risque quoi cet artiste?

J'ai lu cela :pleurs:

Je ne sais pas à toi de nous le dire...

Tout s'enchaine, le racisme anti-blanc qui sort sur le tapis dans les merdias, un abruti de rappeur inconnu jusqu'à présent mais qui fait le buzz et surtout qui va être connu grâce à certains politicos et un blanc qui joue le rôle de je ne sais quoi, j'écoute pas de la mer.de mais du bon pera underground personnellement :D

Un ethno-masochiste?

Tu
Je ne sais pas à toi de nous le dire...

Tout s'enchaine, le racisme anti-blanc qui sort sur le tapis dans les merdias, un abruti de rappeur inconnu jusqu'à présent mais qui fait le buzz et surtout qui va être connu grâce à certains politicos et un blanc qui joue le rôle de je ne sais quoi, j'écoute pas de la mer.de mais du bon pera underground personnellement :D
Du pera underground :) t'as quel âge , toi ? Je dirais la soixantaine, t'as su rester dans l'coup :)

Toujours le meme laïus des vilains blancs occidentaux face aux gentils. Ça commence à sentir le rance...

C’est exactement ce que j’ai dit plus haut...

Tu n’arrives même pas à saisir la différence entre quelqu’un qui émigre pour des raisons politiques ou économiques, et quelqu’un qui émigre pour des raisons de confort (ex: un retraité français qui va vivre au Maroc).
Dans le second cas, le pouvoir d’achat est supérieur à la population autochtone..

L’histoire me concernant n’est pas bidon, mais ça te dépasse. Tu as des œillères, et tu ne peux meme pas concevoir qu’un blanc puisse être victime de paroles racistes. Tu tournes en dérision ce fait, mais dans le cas contraire (un gamin maghrébin victime de ce genre de propos) tu serais la première à hurler au racisme des vilains blancs.

T'as raison ce sont les tasmaniens qui ont génocidé les anglo saxons, ce sont les aborigenes et les amerindiens qui ont kidnapé les gosses des colons blancs pour les civiliser et les kanaks qui ont mis les francais dans des cages pour les mettre dans des zoo humains

Faut sortir le dimanche mon vieux, les blancs qui emigrent hors d'europe ne sont pas que des retraités mais de plus en plus d'actifs et que tu ailles à Abidjan, Casa, Shangai, Dubai ou Mexico cest kif lif borrico tu as les blancs qui vivent en communauté, trainent qu'entre eux, et sont très bien traité voir meme mieux que dans leur pays d'origine. Qu ils vivent en communauté je m'en tape, je suis communautariste et cest normal de vouloir cotoyer ceux qui nous ressemble sauf que vous êtes des foutus hypocrites, vous voulez pas que les immigrés chez vous fassent ce que vous vous faites partout dans le monde, toujours ce complexe de supériorité...

Arrête ta chialerie avec ton histoire romancée de tranche de jambon, jamais ton gosse n'aura à subir la galère d'un gosse maghrébin ou noir, ni niveau boulot, logement, crédit ou quoi ce soit juste parce qu il est blanc. Il ne sera jamais touché par le racisme structurel, alors venir chouiner comme des gens sans dignité c'est honteux ; je vous le dis toi et tes petites pompom girl cash, vous n'avez aucun honneur, aucune dignité pour venir vous plaindre de racisme pour une histoire de jambon à la maternelle alors que des millions de personnes ont vu leurs vies gâchées à cause du racisme.

Votre racisme anti blanc cest de l'arnaque

Le racisme de certains blancs est une forme de complexe de supériorité alors que le racisme envers les blancs est une forme de complexe d'infériorité.
Toute la vie c est que ça infériorité supériorité
et bien sur entre l infériorité et la
Supériorité bein y a tout les
Vices c a dire la haine la jalousie
La guerre etc y a aussi l amitié etc
Disont au il y a du sel et du sucre

Faut sortir le dimanche mon vieux, les blancs qui emigrent hors d'europe ne sont pas que des retraités mais de plus en plus d'actifs et que tu ailles à Abidjan, Casa, Shangai, Dubai ou Mexico cest kif lif borrico tu as les blancs qui vivent en communauté, trainent qu'entre eux, et sont très bien traité voir meme mieux que dans leur pays d'origine. Qu ils vivent en communauté je m'en tape, je suis communautariste et cest normal de vouloir cotoyer ceux qui nous ressemble sauf que vous êtes des foutus hypocrites, vous voulez pas que les immigrés chez vous fassent ce que vous vous faites partout dans le monde, toujours ce complexe de supériorité...

Arrête ta chialerie avec ton histoire romancée de tranche de jambon, jamais ton gosse n'aura à subir la galère d'un gosse maghrébin ou noir, ni niveau boulot, logement, crédit ou quoi ce soit juste parce qu il est blanc. Il ne sera jamais touché par le racisme structurel, alors venir chouiner comme des gens sans dignité c'est honteux ; je vous le dis toi et tes petites pompom girl cash, vous n'avez aucun honneur, aucune dignité pour venir vous plaindre de racisme pour une histoire de jambon à la maternelle alors que des millions de personnes ont vu leurs vies gâchées à cause du racisme.

C'est sur que le blanc qui débarque à Dubai, il reclame la CMU, les APL, un logement, du travail fait venir toute sa famille grâce au regroupement familiale pour ensuite cracher sur son pays d'accueil.

Évidemment le blanc dans son pays n'a pas le droit d'être communautere, sinon c'est un facho frontiste qui n'aime ni les noirs, ni les arabes et les maghrébins. Ils doient promouvoir le vivre ensemble en y laissant son identité culturelle car son identité elle n'a que des relans de colonialisme et d'esclavagisme.

Pour info le nombre de Marocains et de personnes d'origine marocaine en france c'est 2,5 millions.

Alors les immigrés blancs je m'en contrefous, s'ils vous gêne faut les virer, moi j'habite en France, je n'ai jamais pratiqué l'esclavagisme, je n'ai jamais frappé ou insulté de noirs, d'arabes ou de maghrébins, je passe plutôt mon temps à les éduquer pour qu'ils fassent quelque chose de leur vie.

Pour ce qui est de chouiner shlopo tu es la championne sur ce forum, surtout que comme la plupart tu dois avoir une double nationalité donc n'hésite pas à aller voir ailleurs à moins que ton côté hypocrite ne soit pas en accord avec tes diatribes anti-occidentale.

T'as raison ce sont les tasmaniens qui ont génocidé les anglo saxons, ce sont les aborigenes et les amerindiens qui ont kidnapé les gosses des colons blancs pour les civiliser et les kanaks qui ont mis les francais dans des cages pour les mettre dans des zoo humains

Tu raisonnes comme si l'homme blanc était le mal incarné, mais le tableau est évidemment largement plus nuancé.

Si l'espérance de vie a fait plus que doubler au 20ème siècle, c'est grâce aux progrès et inventions de l'homme blanc. Je te rappelle aussi que ton smartphone et ton ordi, sur lesquels tu ponds ta prose pleine d'amour, tu les dois au vilain homme blanc. C'est pas trop dur à accepter?

Et juste une question: penses-tu que les conquêtes arabes se sont faites avec des bisous et des calins?
Savais-tu que pendant plusieurs siècles, les rivages méditerranéens en France ont été vidés de leurs habitants, par peur des razzias musulmanes (esclavage, pillage, etc...) ?
Et les 20 millions de victimes des traites arabes, ça te parle?

Faut sortir le dimanche mon vieux, les blancs qui emigrent hors d'europe ne sont pas que des retraités mais de plus en plus d'actifs et que tu ailles à Abidjan, Casa, Shangai, Dubai ou Mexico cest kif lif borrico tu as les blancs qui vivent en communauté, trainent qu'entre eux, et sont très bien traité voir meme mieux que dans leur pays d'origine. Qu ils vivent en communauté je m'en tape, je suis communautariste et cest normal de vouloir cotoyer ceux qui nous ressemble sauf que vous êtes des foutus hypocrites, vous voulez pas que les immigrés chez vous fassent ce que vous vous faites partout dans le monde, toujours ce complexe de supériorité…

Les blancs qui émigrent sont rarement chômeurs ou au RSA. Ce sont des personnes actives ou retraitées, généralement issues des classes aisées.
Si les immigrés, quels qu'ils soient, veulent vivre en communauté, c'est leur problème. La seule condition étant qu'ils respectent les lois du pays. Je crois pas qu'une immigrée française en Arabie Saoudite se balade en mini-jupe à Riyad ou à Médine. Si ça ne lui convient pas, rien ne l'empêche de partir.

Sous prétexte que d'autres personnes soufrent (plus) du racisme, cela interdit de dénoncer un fait de racisme avéré?

On pourrait aussi parler du racisme anti-noir au Maghreb, largement plus généralisé qu'en France.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/06/le-maroc-du-reve-a-l-amertume_4550079_3212.html
http://femme-noire-et-negritude.blogspot.com/2012/07/racisme-anti-noir-au-maroc.html

Non, non, il existe.
Il est infiniment plus facile d'être blanc plutôt que noir ou maghrébin en France, mais pour autant, il ne faut jamais taire le racisme, quel qu'il soit.

C'est sur que le blanc qui débarque à Dubai, il reclame la CMU, les APL, un logement, du travail fait venir toute sa famille grâce au regroupement familiale pour ensuite cracher sur son pays d'accueil.

Évidemment le blanc dans son pays n'a pas le droit d'être communautere, sinon c'est un facho frontiste qui n'aime ni les noirs, ni les arabes et les maghrébins. Ils doient promouvoir le vivre ensemble en y laissant son identité culturelle car son identité elle n'a que des relans de colonialisme et d'esclavagisme.

Pour info le nombre de Marocains et de personnes d'origine marocaine en france c'est 2,5 millions.

Alors les immigrés blancs je m'en contrefous, s'ils vous gêne faut les virer, moi j'habite en France, je n'ai jamais pratiqué l'esclavagisme, je n'ai jamais frappé ou insulté de noirs, d'arabes ou de maghrébins, je passe plutôt mon temps à les éduquer pour qu'ils fassent quelque chose de leur vie.

Pour ce qui est de chouiner shlopo tu es la championne sur ce forum, surtout que comme la plupart tu dois avoir une double nationalité donc n'hésite pas à aller voir ailleurs à moins que ton côté hypocrite ne soit pas en accord avec tes diatribes anti-occidentale.

en même temps l immigré blanc à Dubaï touchera des fois 3 fois le salaire qu il touchait en France , parler des aides mais savoir que ces aides ne sont pas destinés au aux immigrés, c est dans la loi française!! Pourquoi reprocher à un immigré ce droit ???

Les blancs tjr a jouer les victimes sur tous les fronts alors qu ils génocident par millions les autres depuis des siècles

Appellez moi quand un blanc se verra refuser un job, un logement, un crédit, parce qu il est blancs

Les blancs immigrés sont mieux logés que les locaux en afrique, en asie et en amerique latine

Trouvez moi 1 blanc qui fait la manche dans ces régions

Et ya les 2 zouaves @VeraBien et @Aigleloyal avec leurs histoires bidons de jambon, des gosses de maternelle qui sont méchants avec d'autres gosses le scoop de l-année, faut ouvrir une cellule psy pour ces pauvres chérubins traumatisés à vie

Habituellement je trouve tes propos plutôt extrêmes mais là je te rejoins parfaitement !!

Ca reste un reflexe, meme en sachant que les maghrebins ne sont pas arabes on continu a les appeler comme ca...
Dire sale arabe à un maghrebin c'est comme dire sale italien à un francais...

Les Maghrébins sont presque tous des Amazighs arabisés à divers degrés.

Retour