Le racisme arabe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zenaimarre
  • Date de début Date de début
bonjour a tous,

je trouve vraiment que il y a une injustice . C'est le faite que l'on parle bcp du racisme de la

de la part des europeens. Mais il serait bien de dire que les arabes le sont bien plus.

On entend tjs ( sale français, belges, blancs; razis; juifs; chrétiens,gitans;gens des montagnes.....)

L'autre jour je suis passé a marseille chez un amis et un groupe de jeunes arabes nous ont insultés sur leur mobylette. on ne leur a jms rien fait.

Sale français, blanc de m...de ont til déclaré. au final je me rend compte depuis quelques années que les gens de chez vous ne sont pr la plpt que des racistes.

Ils se croient supérieures, tout ça parce que le coran a été ecrit en arabe et que mohammed l'etait.

Vraiment vous critiquez ls otres ms vous devriez vs regardé avant. Sous pretexte que y eu

colonisation, vous vs permettez d'etre raciste. A cela je repondrai que les arabes ont faits des conquetes au nom de la "charmantes religions islamique" et de la colonisations ainsi que de l'esclavagisme (dont vous etes les plus grand esclavagiste du monde) du peuples noire en grande partie (cela se fait tjs en mauritanie, moyenne orient, afrique du nord,) ainsi que tout les peuples que vous avez conquis.

Sous pretexte qu' ils etaient non musulmans. Mais c aussi surtout qui ne sont pas arabes.

D'ailleurs les arabes non musulmans ne sont pas mis en esclavage eux! Ceci prouve que vous bien raciste ne majorité.

Moi j'en ai soupé de ces gens,ainsi que de l'islam en generale qui est une religion qui a fait naitre l'inégalité entre les gens.

Bonjour,

en citant le racisme des uns, vous accusez "les européens". En parlant du racisme des autres, vous accusez "vous". N'y a-t-il pas là déjà un clivage que tout un chacun a tendance à reproduire et entretenir ainsi ?

D'autre part, pour ce qui est du racisme à double sens, j'ai très envie de gueuler un coup sur les structures françaises qui, en défendant systématiquement les affaires de racisme d'européens attaquant des maghrébins/noirs/juifs/roms/etc., font un bon travail, mais laissent de côté les témoignages de racisme qui vont dans l'autre sens.
Créer des structures défendant le racisme dit "anti-blanc" en France ne ferait qu'attiser le problème de clivage dans la population. Mais, pour ne pas citer SOS-Racisme par exemple, certains devraient mieux faire leur boulot afin de rétablir le sentiment d'une certaine justice et prouver à tous que chaque homme a les mêmes droits, mais aussi les mêmes devoirs, dans la société française tout du moins.

Cordialement.

Le racisme, penser sa race supérieur à celle des autres, je ne vois plus que les juifs ("peuple élu") et quelques nostalgiques du colonialisme qui le sont de nos jours. Certains arabes sont certes agressifs et arrogants, mais pas racistes.

Le racisme, penser sa race supérieur à celle des autres, je ne vois plus que les juifs ("peuple élu") et quelques nostalgiques du colonialisme qui le sont de nos jours. Certains arabes sont certes agressifs et arrogants, mais pas racistes.

Quand tu lis dans la section "histoire de coeur" que certains n'aiment pas les noirs, car ils ont des préférences "classes", on n'appelle pas ça autrement que du racisme.

Oui il y a du racisme de la part de tous les peuples.

Quand tu lis dans la section "histoire de coeur" que certains n'aiment pas les noirs, car ils ont des préférences "classes", on n'appelle pas ça autrement que du racisme.

Je parle de la mentalité générale qui est partagée par la majorité. Il y'a toujours des exceptions.

c'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu le message :(

bonjour a tous,

je trouve vraiment que il y a une injustice . C'est le faite que l'on parle bcp du racisme de la

de la part des europeens. Mais il serait bien de dire que les arabes le sont bien plus.

On entend tjs ( sale français, belges, blancs; razis; juifs; chrétiens,gitans;gens des montagnes.....)

L'autre jour je suis passé a marseille chez un amis et un groupe de jeunes arabes nous ont insultés sur leur mobylette. on ne leur a jms rien fait.

Sale français, blanc de m...de ont til déclaré. au final je me rend compte depuis quelques années que les gens de chez vous ne sont pr la plpt que des racistes.

Ils se croient supérieures, tout ça parce que le coran a été ecrit en arabe et que mohammed l'etait.

Vraiment vous critiquez ls otres ms vous devriez vs regardé avant. Sous pretexte que y eu

colonisation, vous vs permettez d'etre raciste. A cela je repondrai que les arabes ont faits des conquetes au nom de la "charmantes religions islamique" et de la colonisations ainsi que de l'esclavagisme (dont vous etes les plus grand esclavagiste du monde) du peuples noire en grande partie (cela se fait tjs en mauritanie, moyenne orient, afrique du nord,) ainsi que tout les peuples que vous avez conquis.

Sous pretexte qu' ils etaient non musulmans. Mais c aussi surtout qui ne sont pas arabes.

D'ailleurs les arabes non musulmans ne sont pas mis en esclavage eux! Ceci prouve que vous bien raciste ne majorité.

Moi j'en ai soupé de ces gens,ainsi que de l'islam en generale qui est une religion qui a fait naitre l'inégalité entre les gens.

Encore un qui vient vomir sa haine. Alors sache que TOUS les peuples sont racistes d'une façon ou d'une autre. Certains en sont conscients et se soignent d'autres pas (hum hum hum)
Maintenant venir mettre la religion au milieu n'est pas très malin de ta part. L'islam a prôné l'égalité dès le début (il fallait liberer les esclaves pour expier ses péchés et il n' y a pas de différence entre un blanc et un noir sauf par la foi .traduction à la louche :) )
Maintenant caricaturons : L'église a décrété que les noirs n'avaient pas d'âme = animaux = esclavage halal :D)

Donc si tu as eu à faire à des petits c*** ce n'est ni la faute de la religion ni celle de leur ethnie. CQFD

bonjour a tous,

C'est bien, tu t'es défoulé, j'espère que maintenant tu te sens mieux et que tu peux nous donner un autre post plus réfléchi, plus posé, et plus sensé... ;)

C'est l'approche du froid hivernal qui te met de mauvaise humeur...? :D

N'exagérons rien.
Il y a des racistes partout, je dis bien PARTOUT, dans toutes les populations... ;)

Je parle de la mentalité générale qui est partagée par la majorité. Il y'a toujours des exceptions.
Le racisme, c'est une attitude, une mentalité et une bêtise personnelle. Un peuple pris dans son entièreté n'est pas raciste (ça se dit parfois, mais c'est une raccourci généralisateur sans fondement), ils comportent juste plus ou moins d'individus racistes.

bonjour a tous,

Bonsoir à toi,

Tout d'abord je remarque que tu fais une confusion importante entre le terme " arabe " et " musulmans " . Tu dis qu'il y'a des arabes qui t'insultent, certes, mais pourquoi avances-tu après cette phrase :" Ils se croient supérieures, tout ça parce que le coran a été ecrit en arabe et que mohammed l'etait. "

Ignores-tu que tous les arabes ne sont pas Musulmans et qu'il y'a des Musulmans qui ne sont pas arabes ?! Je crois que oui...

De plus, si tu étais bien cultivé sur l'Islam, tu saurais que c'est la seule religion monothéiste qui condamne le racisme, le prophète Muhammed 3Alay8i Salat wa Salam avait dit que le noir n'était point supérieur au blanc, tout comme le blanc n'est point supérieur au noir,au contraire tous les hommes sont égaux entre eux. On peut donc dire que ces paroles sous-entendent que nos différences devraient faire notre union et que chacun devrait aller l'un vers l'autre.

On remarque donc que les arabes qui t'ont insulté n'ont rien à voir avec les vrais Musulmans!

Tu sais que tu te ridiculises et que tu tombes bien bas que Terre, j'espère que mes paroles te feront changer d'avis et surtout de point de vue sur Notre Belle Religion.

Bonsoir à toi,
Tu sais que tu te ridiculises et que tu tombes bien bas que Terre, j'espère que mes paroles te feront changer d'avis et surtout de point de vue sur Notre Belle Religion.

Vu le topic qu'il a posté et ses connaissances qui se limitent a la télé ou aux stéréotypes , je doute qu'il changera de point de vu.

bonjour a tous,
[...]

Bonjour,

Tout d'abord, vous dites "Les Arabes". Or, aucun Homme ne connaît toute une population. Là, vous jugez tout le monde.

Je vais donner un contre exemple : Moi -> Je suis Arabe, Musulman, et je respecte quiconque croise mon chemin.

On ne peut pas dire que les Arabes le sont bien plus, parce que l'on ne connaît ni tous les Arabes, ni tous les Européens.

Vous citez l'exemple de ceux qui se croient supérieur parce que le Coran est en Arabe, ... Connaissez-vous l'Islam ? Les vrais Musulmans ne se sentent pas supérieur. Sinon, ils ne peuvent être qualifiés de Musulmans. Les Musulmans sont censés être des personnes modestes.

Les premiers à avoir critiqué sont les Européens. Par exemple, lorsque la France colonisait le Maroc, les habitants du Maroc étaient appelé par les Français "Le Gâchis".

Les conquêtes au nom de l'Islam ont été des conquêtes pacifistes. Propager l'Islam, c'était un devoir pour eux. Si vous connaissiez l'Islam, vous ne diriez pas ça. Car c'est contraire à l'Islam. Jamais les Arabes n'ont attaqué pour propager la religion. Ils ont proposé, et ont du lutter contre ceux qui voulaient les arrêter.

Souvent on oublie que ce sont les Arabes qui ont beaucoup apporté à l'Europe. Que ce soit dans le domaine des Sciences, ou encore de l'hygiène.

Vous êtes dans l'erreur totale. Les Musulmans ne sont pas esclavagistes. Les plus gros esclavagistes du monde sont bien les Européens. L'Islam a permis la libération de nombreux esclaves. S'ils étaient gardés, ils étaient bien traités.

Vous faites une erreur monumentale lorsque vous dites que l'Esclavage est encore pratiqué en Afrique du Nord. C'est totalement faux ce que vous dites.

Les Musulmans aujourd'hui n'ont tout simplement plus d'esclaves. Vous devriez vous renseigner sur l'Histoire, lorsque vous en traitez un sujet.

Vous ne connaissez rien de l'Islam. Vous vous exprimez sur un sujet qui vous est inconnu.

Je veux bien admettre que certains Arabes, Musulmans par le nom, non-Musulmans par les actes, vous adressent des propos raciste, mais ça n'a aucun rapport avec l'Islam, ni avec la population Arabe.

Ce sont des Arabes Francisés. Ils vivent en France, un pays où on les empêche partiellement de s'intégrer complètement. À force, il développe une certaine haine. C'est ce que l'on voit chez les générations d'aujourd'hui. C'est la France qui a détruit ces Arabes, et non les Arabes qui sont comme ça.

Les conquêtes au nom de l'Islam ont été des conquêtes pacifistes. Propager l'Islam, c'était un devoir pour eux. Si vous connaissiez l'Islam, vous ne diriez pas ça. Car c'est contraire à l'Islam. Jamais les Arabes n'ont attaqué pour propager la religion. Ils ont proposé, et ont du lutter contre ceux qui voulaient les arrêter.

C'est un mythe: croyez-vous sérieusement que des gens sont venus, ont pris le pouvoir, imposé une religion, une langue, et le tout tranquillement, sans résistance?

Vous êtes dans l'erreur totale. Les Musulmans ne sont pas esclavagistes. Les plus gros esclavagistes du monde sont bien les Européens. L'Islam a permis la libération de nombreux esclaves. S'ils étaient gardés, ils étaient bien traités.

Vous faites une erreur monumentale lorsque vous dites que l'Esclavage est encore pratiqué en Afrique du Nord. C'est totalement faux ce que vous dites.

Je sais bien que la recherche sur le sujet a moins de dix ans, mais quand même! C'est à croire que certains ne veulent entendre qu'un discours dans lequel les Musulmansn ont toujours le beau rôle...
Donc on lira:
http://www.evene.fr/livres/actualite/interview-tidiane-n-diaye-afrique-genocide-voile-1328.php
"Pourtant, bien qu'il n'existe pas de degrés dans l'horreur ni de monopole de la cruauté, on peut soutenir que le commerce négrier et les expéditions guerrières provoquées par les Arabo-musulmans furent pour l'Afrique noire et tout au long des siècles, bien plus dévastateurs que la traite transatlantique." T. N'Diaye
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman
http://www.herodote.net/articles/article.php?ID=290

Vous devriez vous renseigner sur l'Histoire, lorsque vous en traitez un sujet.
Tu disais?
Renseigne-toi et tu verras que l'esclavagisme existe encore en Mauritanie et dans d'autres pays musulmans...

bonjour a tous,

Tu aurais du titré, le racisme musulman en France existe-t-il ? Celui qui n'est pas français de coeur, et qui est tombé dedans à sa naissance.
Les parents sont-ils responsables ?
Chômage, guerre, famine, la seule identité qui sauve la face, le Coran
"charmantes religions islamiques" faut le dire vite, Il ne s'agit que de représailles venant de quelqu'un qui aurait pu faire mieux, se vente-t-il.
Seul les mécréants ont amélioré leur quotidien mais ils ne le savent pas.

Des lois terribles vont éclaicir leur rang

Ceux qui enseigneront le Coran seront de vrais Français dans le futur.
Connaissance de l'Histoire de France, les conflits religieux Catholiques et Protestants la sortie de la religion dans les affaires d'Etat, pourquoi et comment.

Si je traverse la Méditerrannée et que je trouve du travail ce sera grâce à Dieu et non a l'accueil que l'Italien, le Français, l'Espagnol,... m'aura fait, j'ai pour seul bagage le Coran et les amis déjà sur place, comment puis-je m'intégrer ?

C'est un mythe: croyez-vous sérieusement que des gens sont venus, ont pris le pouvoir, imposé une religion, une langue, et le tout tranquillement, sans résistance?

Etiez-vous présent à ce moment pour en douter ? Oui, je le crois car il est interdit d'imposer l'Islam par la force, les Musulmans d'autrefois pratiquaient l'Islam avec assiduité, et donc étaient tolérants, sympathiques, serviables... Ce sont ces qualités et ce bon comportement qui ont incité les autres à se convertir à l'Islam, donc voyez-vous votre raisonnement est faux.

Je sais bien que la recherche sur le sujet a moins de dix ans, mais quand même! C'est à croire que certains ne veulent entendre qu'un discours dans lequel les Musulmansn ont toujours le beau rôle...
Donc on lira:
http://www.evene.fr/livres/actualite/interview-tidiane-n-diaye-afrique-genocide-voile-1328.php
"Pourtant, bien qu'il n'existe pas de degrés dans l'horreur ni de monopole de la cruauté, on peut soutenir que le commerce négrier et les expéditions guerrières provoquées par les Arabo-musulmans furent pour l'Afrique noire et tout au long des siècles, bien plus dévastateurs que la traite transatlantique." T. N'Diaye
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman
http://www.herodote.net/articles/article.php?ID=290

Ah Wikipedia.... Croyez-vous vraiment que c'est une source fiable, vous ignorez peut-être que n'importe qui peut écrire ce qu'il veut..

Tu disais?
Renseigne-toi et tu verras que l'esclavagisme existe encore en Mauritanie et dans d'autres pays musulmans...

Ce n'est pas parce que l'esclavagisme subsiste dans les pays arabes que ce sont les Musulmans qui en sont à l'origine....

Toutes les réponses sont en gras.

bonjour a tous,

tu n'es qu'un idiot qui mélange tout et qui fait des amalgames

Il faut cesser les enjolivades communautaires et accepter de se regarder dans un miroir de temps à autre: oui, le racisme existe partout, simplement parce qu'il est inhérent à la nature de l'être humain, et que la définition de critères de races ou de nationalités entraîne toujours un sentiment de communautarisme inévitable à un degré plus ou moins fort.

Être musulman ne protège pas du racisme, ne soyons pas naïfs, ce forum l'illustre abondamment. On voit beaucoup poindre des propos occidentalophobes ou anti non-musulmans. Il y a même des clivages entre musulmans eux-mêmes qui épousent des formes de racisme, de déni et de rejet. L'appartenance religieuse est en elle-même, sociologiquement, une forme de clivage communautaire, comme peut l'être la race. Tout sentiment identitaire de cet ordre peut engendrer une opposition de déni ou de valeurs entre "soi" et ce qui est différent, le fut-il par la langue, la couleur de peau, la religion ou la culture.

Il est illusoire de se croire à l'abri sous le couvert d'une religion.

Il faut cesser les enjolivades communautaires et accepter de se regarder dans un miroir de temps à autre: oui, le racisme existe partout, simplement parce qu'il est inhérent à la nature de l'être humain, et que la définition de critères de races ou de nationalités entraîne toujours un sentiment de communautarisme inévitable à un degré plus ou moins fort.

Être musulman ne protège pas du racisme, ne soyons pas naïfs, ce forum l'illustre abondamment. On voit beaucoup poindre des propos occidentalophobes ou anti non-musulmans. Il y a même des clivages entre musulmans eux-mêmes qui épousent des formes de racisme, de déni et de rejet. L'appartenance religieuse est en elle-même, sociologiquement, une forme de clivage communautaire, comme peut l'être la race. Tout sentiment identitaire de cet ordre peut engendrer une opposition de déni ou de valeurs entre "soi" et ce qui est différent, le fut-il par la langue, la couleur de peau, la religion ou la culture.

par fois on devint raciste sans raison ou par causalité, un croyant ne dois pas se rabaisser dans cette êtas,

Je confirme que le racisme chez les arabes, ou pluton maghrébins, est très présent. J'ai toujours été très frappé par les comportements et les déclarations de beaucoup de marocains et d'algériens alors qu'ils venaient à peine d'arriver sur le sol français, qu'ils soient en règle ou pas.

Le racisme anti blanc existe en effet au même titre que le racisme anti noir ou le racisme anti beur...
Au delà de la race, la religion est persecutée : Islamophobie, Antisémitisme...

Maintenant, le choix du refus de l'autre compte tenu de ses origines, de sa religion..revient à tout à chacun...

A l'auteur du post venu dénoncer une situation de racisme : "ce n'est pas en attaquant l'autre de part ses origines ou sa religion, que tu dénonces le mieux la situation condamnable par ailleurs..N'entre pas dans le jeu de l'islamophobie (comme tu semble biens le faire à travers ton post)...Apprends à ne pas mélanger religion et origines ensuite tu pourras venir en donneur de leçon"...

Le racisme anti blanc existe en effet au même titre que le racisme anti noir ou le racisme anti beur...
Au delà de la race, la religion est persecutée : Islamophobie, Antisémitisme...

Maintenant, le choix du refus de l'autre compte tenu de ses origines, de sa religion..revient à tout à chacun...

A l'auteur du post venu dénoncer une situation de racisme : "ce n'est pas en attaquant l'autre de part ses origines ou sa religion, que tu dénonces le mieux la situation condamnable par ailleurs..N'entre pas dans le jeu de l'islamophobie (comme tu semble biens le faire à travers ton post)...Apprends à ne pas mélanger religion et origines ensuite tu pourras venir en donneur de leçon"...

L'islamophobie, c'est plutôt une conséquence de la christianophobie, de la judéophobie et de athéistophobie exprimée par une majorité de musulmans.:D

Entierment d'accord...
JE suis même choqué quand une personne qui se dit bon musulman tient des propos outrageux contre les non musulmans ou contre les blancs..
Je trouve cela scandaleux....

Et c'est vrai qu'il suffit de regarder sur le forum pour comprendre qu'entre nous et pourtant de meme origine nous nous jugeons parfois un peu trop vite et restons imbibés de préjugés, d'idées préconçues: exemple des MRE et des "bledards" pour reprendre l'expression qui revient souvent...

Il faut apprendre à accepter l'autre AVEC sa différence, TOUTE sa différence...

Retour