moi je parle de croyant et non de certains parti politique
Moi aussi. Pas besoin de partis politiques pour détester ce qui est différent de soi, beaucoup de croyants y arrivent très bien tout seuls.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
moi je parle de croyant et non de certains parti politique
L'islamophobie, c'est plutôt une conséquence de la christianophobie, de la judéophobie et de athéistophobie exprimée par une majorité de musulmans.
seul ou avec le chuchotement(waswas ) ?Moi aussi. Pas besoin de partis politiques pour détester ce qui est différent de soi, beaucoup de croyants y arrivent très bien tout seuls.
Etiez-vous présent à ce moment pour en douter ? Oui, je le crois car il est interdit d'imposer l'Islam par la force, les Musulmans d'autrefois pratiquaient l'Islam avec assiduité, et donc étaient tolérants, sympathiques, serviables... Ce sont ces qualités et ce bon comportement qui ont incité les autres à se convertir à l'Islam, donc voyez-vous votre raisonnement est faux.
Ah Wikipedia.... Croyez-vous vraiment que c'est une source fiable, vous ignorez peut-être que n'importe qui peut écrire ce qu'il veut..
Ce n'est pas parce que l'esclavagisme subsiste dans les pays arabes que ce sont les Musulmans qui en sont à l'origine....
L'islamophobie, c'est plutôt une conséquence de la christianophobie, de la judéophobie et de athéistophobie exprimée par une majorité de musulmans.
Si ils sont racistes c'est pas parce que ce sont de bons musulmans. Ne mêle pas l'islam à ces stupidités.bonjour a tous,
je trouve vraiment que il y a une injustice . C'est le faite que l'on parle bcp du racisme de la
de la part des europeens. Mais il serait bien de dire que les arabes le sont bien plus.
On entend tjs ( sale français, belges, blancs; razis; juifs; chrétiens,gitans;gens des montagnes.....)
L'autre jour je suis passé a marseille chez un amis et un groupe de jeunes arabes nous ont insultés sur leur mobylette. on ne leur a jms rien fait.
Sale français, blanc de m...de ont til déclaré. au final je me rend compte depuis quelques années que les gens de chez vous ne sont pr la plpt que des racistes.
Ils se croient supérieures, tout ça parce que le coran a été ecrit en arabe et que mohammed l'etait.
Vraiment vous critiquez ls otres ms vous devriez vs regardé avant. Sous pretexte que y eu
colonisation, vous vs permettez d'etre raciste. A cela je repondrai que les arabes ont faits des conquetes au nom de la "charmantes religions islamique" et de la colonisations ainsi que de l'esclavagisme (dont vous etes les plus grand esclavagiste du monde) du peuples noire en grande partie (cela se fait tjs en mauritanie, moyenne orient, afrique du nord,) ainsi que tout les peuples que vous avez conquis.
Sous pretexte qu' ils etaient non musulmans. Mais c aussi surtout qui ne sont pas arabes.
D'ailleurs les arabes non musulmans ne sont pas mis en esclavage eux! Ceci prouve que vous bien raciste ne majorité.
Moi j'en ai soupé de ces gens,ainsi que de l'islam en generale qui est une religion qui a fait naitre l'inégalité entre les gens.
Si ils sont racistes c'est pas parce que ce sont de bons musulmans. Ne mêle pas l'islam à ces stupidités.
Si ils étaient de bons musulmans jamais ils ne diraient ça.
Dans le cas contraire il y aurait un sérieux racisme anti-roux dont il faudrait se préoccuper. Mais que fait Sarkozy?parler avec quelqu'un est une chose
faire l'amour une autre, et nous avons le droit d'avoir des préférences
Dans le cas contraire il y aurait un sérieux racisme anti-roux dont il faudrait se préoccuper. Mais que fait Sarkozy?
Oui oui...bien sûr...
Le ridicule ne tue pas même tout de même....
Je te cite 3 sources, mais bien sûr tu retiens Wiki...qui cite pourtant une bibliographie sérieuse. Puisqu'on peut écrire ce qu'on veut sur Wiki selon tes dires, va vite réécrire l'histoire de l'esclavagisme en terre d'islam...
Tu me cites des sources certes, mais dans tes sources il n'y a pas de source fiable, donc j'en déduis que tes sources sont subjectives... De plus, sur wiki, je le répète encore une fois, quiconque peut y écrire n'importe quoi. Alors par pitié, la prochaine fois, tente de me citer des sources dignes de confiance.
Les Suédois peut-être?
Les plus grands esclavagistes sont les Européens, si tu ne me crois pas, lis les contes philosophiques des plus grands auteurs ( philosophiques ) tel que Voltaire, et tu en seras convaincu
Ouais, c'est un genre de figure de style. En gros en disant ça je dit de façon semi-implicite que leur attitude montre que ce ne sont pas de bons musulmans et qu'ils ne sont en aucun cas représentatifs de notre religion.Mmh... T'en es sûr ?
Ouais, c'est un genre de figure de style. En gros en disant ça je dit de façon semi-implicite que leur attitude montre que ce ne sont pas de bons musulmans et qu'ils ne sont en aucun cas représentatifs de notre religion.
Tu me cites des sources certes, mais dans tes sources il n'y a pas de source fiable, donc j'en déduis que tes sources sont subjectives... De plus, sur wiki, je le répète encore une fois, quiconque peut y écrire n'importe quoi. Alors par pitié, la prochaine fois, tente de me citer des sources dignes de confiance.
Les plus grands esclavagistes sont les Européens, si tu ne me crois pas, lis les contes philosophiques des plus grands auteurs ( philosophiques ) tel que Voltaire, et tu en seras convaincu !
Moi je suis musulman de souche et blanc et il est vrai que j'ai remarqué chez certains arabes un sentiment de supériotié par rapport aux autres races, pourtant on est tous les fils d'Adam...
Les plus grands esclavagistes sont les Européens, si tu ne me crois pas, lis les contes philosophiques des plus grands auteurs ( philosophiques ) tel que Voltaire, et tu en seras convaincu
moi j'ai jamais compris que l'on puis dire races pour des être humains,
si les Arabo-Musulmans n'avaient pas créé tout un système de traite très efficace avec pour objectif la vente aux marchés aux esclaves de Tunis, Tanger et d'ailleurs, les Européens se seraient cassés les dents en Afrique.
Mais qui t'as dit que les arabes ne sont pas racistes?
On l'est pour la majorité, soit implicitement soit explicitement.Le mec de mon amie est noir.Crois moi, ma tribu n'est pas pas du genre on ne parle pas aux non-arabes (euuh,maricains mais bon...) mais ils pensent que cette relation est "frivole" juste parce que le mec est noir.Quand elle avait des problèmes avec son ex- marocain, toutes ses "mies" l'écoutaient.Maintenant, ils prennent sa relation à la légère...Un de mes amis lui a même dit qu'on ne te "plait" (sachant qu'il a une petite copine) et que tu es avec "celui-là".Ils n'arrêtaient pas au début d'insinuer des trucs pas "clean"...
Donc, oui, tu as raison.Et comme aurait dis un bladinautes ici, tu n'as qu'à faire le tour du forum histoire de cur pour lire l'horreur à l'état pur.
Cependant, il ne faut pas généraliser car il y a quand même un tas de couples "mixtes" qu'on voit.Il y a aussi des "arabes" qui ne sont pas du tout racistes.
Bref, chaque peuple a sa bande de **** (on dit au Maroc: kol dar fiha kidar: "chaque famille à son propre bourrique!" - il y a au moins un *** dans chaque famille-).On ne va pas être l'exception!
dans ma famille c'est moi,
Looool!
Non, pas moi.c'est mon frère! niahahahaha!
En me promenant à paris je me suis déjà fait insulté de sale blanc, sale race ou autre francais de ***** même si je suis pas français.
Oui les arabes sont très racistes mais ça on le dis pas, on préfère insulté le blanc de raciste, ça passe mieux.
Le système existe depuis très longtemps chez les Arabes, bien avant l'Islam.
Encore un qui vient vomir sa haine. Alors sache que TOUS les peuples sont racistes d'une façon ou d'une autre. Certains en sont conscients et se soignent d'autres pas (hum hum hum)
Maintenant venir mettre la religion au milieu n'est pas très malin de ta part. L'islam a prôné l'égalité dès le début (il fallait liberer les esclaves pour expier ses péchés et il n' y a pas de différence entre un blanc et un noir sauf par la foi .traduction à la louche )
Maintenant caricaturons : L'église a décrété que les noirs n'avaient pas d'âme = animaux = esclavage halal )
Donc si tu as eu à faire à des petits c*** ce n'est ni la faute de la religion ni celle de leur ethnie. CQFD[/QU
Entièrement d'acc ac toi
bein dit!
Les Suédois peut-être?
Moi je suis musulman de souche et blanc et il est vrai que j'ai remarqué chez certains arabes un sentiment de supériotié par rapport aux autres races, pourtant on est tous les fils d'Adam...
si les Arabo-Musulmans n'avaient pas créé tout un système de traite très efficace avec pour objectif la vente aux marchés aux esclaves de Tunis, Tanger et d'ailleurs, les Européens se seraient cassés les dents en Afrique.
Il faut cesser les enjolivades communautaires et accepter de se regarder dans un miroir de temps à autre: oui, le racisme existe partout, simplement parce qu'il est inhérent à la nature de l'être humain, et que la définition de critères de races ou de nationalités entraîne toujours un sentiment de communautarisme inévitable à un degré plus ou moins fort.
Être musulman ne protège pas du racisme, ne soyons pas naïfs, ce forum l'illustre abondamment. On voit beaucoup poindre des propos occidentalophobes ou anti non-musulmans. Il y a même des clivages entre musulmans eux-mêmes qui épousent des formes de racisme, de déni et de rejet. L'appartenance religieuse est en elle-même, sociologiquement, une forme de clivage communautaire, comme peut l'être la race. Tout sentiment identitaire de cet ordre peut engendrer une opposition de déni ou de valeurs entre "soi" et ce qui est différent, le fut-il par la langue, la couleur de peau, la religion ou la culture.
Il est illusoire de se croire à l'abri sous le couvert d'une religion.
En me promenant à paris je me suis déjà fait insulté de sale blanc, sale race ou autre francais de ***** même si je suis pas français.
Oui les arabes sont très racistes mais ça on le dis pas, on préfère insulté le blanc de raciste, ça passe mieux.
Entre une insulte et une idéologie il y'a un bon gros fossé. Les arabes manquent de politesse, c'est vrai, mais ils ne sont pas racistes.