Le racisme chez les français musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SugaFree
  • Date de début Date de début
"Attaquer" la France sous l'angle de la culture, de la gastronomie, de l'architecture ou de ses paysages me paraît assez peu convainquant.

Je dirais même que c'est se tirer une balle dans le pied.

Je crois que le problème viens de la posture de chacun, moi je n'utilise pas les termes "Attaqué", car je ne l'attaque pas et au quotidien je ne tiens pas ce disours à longueur de journée, autre chose à foutre...
C'est juste qu'en terme de sensibilité, ça ne ma parle pas, mais je conçois que cela plaise à d'autres.

Ben en même temps les magrhébins ne sont pas vraiment considéré comme Français par les français de souches ...ça c'est certain les médias depuis le 11 Septembre ce sont acharnés sur l'Islam...mais je trouve que ça commence à changer à une ^époque les maghébins de France était plus menacé sans parler de religion, juste de la couleur de peau... les premier maghrébins de France ont vraiment souffert de ça ...

L'histoire française ne me parait pas glorieuse, au contraire elle est même hantée par ses vieux démons etc...

Effectivement, l'Histoire institutionnelle française est assez lamentable : combien de souverains ont laissé le pays dans un meilleur état qu'ils ne l'ont trouvé, et ont apporté des "plus" à leurs voisins ?

La grandeur de l'Histoire de France est dans les réalisations et les sacrifices de sa population, sa culture, ses arts, ses scientifiques, ses penseurs, philosophes et religieux...et parfois aussi dans certaines réalisations de ses dirigeants, s'appuyant sur le génie et le travail de ses sujets ou citoyens.

La france est d'un cité raciste et de l'autre la pauvre population est victime de la désinformation par les lobby, pour combien de temps on dira pas la vérité aux citoyens?
Meme françois bayrou a relevé ce point, et pense qu'il est temps pour le changement en France et le Centre est le plus apte à dire les vérités et faire participer tout le monde

Ben en même temps les magrhébins ne sont pas vraiment considéré comme Français par les français de souches ...ça c'est certain les médias depuis le 11 Septembre ce sont acharnés sur l'Islam...mais je trouve que ça commence à changer à une ^époque les maghébins de France était plus menacé sans parler de religion, juste de la couleur de peau... les premier maghrébins de France ont vraiment souffert de ça ...

Toute l'histoire est là, les uns détestent les autres, qui eux même le leur rendent bien, le reste c'est de la branlette.
N'importe qui de censé peut le constater au quotidien.

Retour