Le racisme chez les français musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SugaFree
  • Date de début Date de début
C'est ce que j'appelle des "malades de la société".

Par contre je ne suis pas d'accord, en quoi quelqu'un qui est naît en France va-t-il être taxé d'étranger ? De par mon expérience je peux dire qu'un français de souche me vois d'abord comme un français. Et c'est le cas de beaucoup, donc ce n'est pas le fait de faire l'autruche, on a tous des origines qu'on renie pas. Mais étranger en quoi ? nous sommes français autent que n'importe qui.
C'est faux ce que tu dis . Tu connais la france ? son histoire son peuple ?
Tu l'a visitée ? Tu es français JURIDIQUEMENT pas ethniquement or c'est cela
la vraie identité .On regarde toujours en premier le physique c'est comme cela tu ne pourras rien changer . Est ce que la france c'est ton histoire ? ta famille depuis des siècles ? Tu comprends l'arnaque de la secte crapuleuse des kazars talmudistes et de leur collabos bien qu'ici sur bladi cela pullule ? Le décret crémieux pour l'Algérie fut un début du pillage . Les berberes d'algérie talmudistes qui ont pris
des prénoms français ne fait pas d'eux des français ethniquement . C'est pas parce qu'on s'appelle Eric Jean Suzane Sylvie que l'on est français tout comme les kazars talmudistes qui viennent d'Asie centrale avec les brassages sont moins visibles . Dès qu'une communauté grossit elle se met à revendiquer et le danger est là et cela devient
politique . Les kazars et les berberes talmudistes ils soutiennent qui et contre qui ? Le Maghreb a de grands potentiels mais malheureusement leurs "dirigeants" sont corrompus .

PS: Même les dom tom sont français mais juridiquement depuis très longtemps.
Dieu a voulu la diversité selon des territoires alors attention .

Bien-sûr faut forcer personne d'aimer quoi que ce soit :).

Après, tu sais même les français de souche ont honte d'être français et ne sont pas fière de leur patrimoine culturel tu sais pourquoi ?

L'américanisation, le fait que tout vienne des USA, films, musique, bouffe, style vestimentaire ... ça craint
Arrête ta propagande à 2 balles et ton trollage ! Tout ne vient pas des usa . Ce sont les médias aux ordres qui diffusent de
la sous culture étazunienne en Europe pour essayer de les maintenir dans
une forme de létargie et cela date des années 60 c'était leur programme PUANT comme ils l'ont fait aux USA et c'est aussi dû à des collabos "français" bien payés .Alors dis moi c'est quoi la sous culture étazunienne ?
Tu connais l'histoire de l'Amérique du Nord ? qui a bâti ce pays ?
Tu crois qu'il n'y pas des nationalistes en france ?Regarde les élections . C'est pas parce que le pays est infiltré par de la M..... qu'il est cuit . Pourquoi dit-on la vieille Europe ?
Tu crois tromper qui avec tes mensonges à part les IGNORANTS .

Tout à fait d'accord! Quand je vois le comportement des rabzouz en France, je me demande même comment ça se fait que les Français ne soient pas + racistes encore!

C'est difficile de parler de pays "d'accueil" alors qu'on y est né. On n'a donc jamais été "accueilli", on y est venu au monde!

Je parlerais de pays d'accueil pour des vrais immigrés, pas pour des franco-marocains.
Vrai pour les immigrés mais tes parents t'ont inculqué une culture et une croyance dès l'enfance qui est la même que celle des immigrés.

Perso, je considère le Maroc vraiment comme le pays de mes parents, et donc le pays de mes origines. Mais mon vrai pays d'appartenance, celui dans lequel je suis né et j'ai grandi, la langue dans laquelle je pense et je réfléchis, l'histoire du pays que je connais le mieux, les codes et les normes que je connais le mieux, mes amitiés, mes amours, etc etc....ma vie quoi... c'est la France et pas le Maroc!
Ce que tu connais est superficiel et n'a rien à voir avec la vraie culture et croyance millénaire du pays dans lequel tu vis . Tu vois la grande différence ? Il ne suffit pas de naître dans un pays récemment et apprendre à parler la langue pour se dire appartenir à la famille .
PS: bon, si y a un match France-Maroc, je serais pour le Maroc quand-même! :cool:
La double voire triple nationalité est une grosse arnaque mais elle sert beaucoup à des ESCROCS et ASSASSINS .
Donc je rejoins le posteur de ce topic: il faut pas avoir honte de dire qu'on est français et qu'on aime ce pays. J'aime pas trop ceux qui brandissent des drapeaux algériens ou autres lorsqu'il ne s'agit que de la France (qui joue un match, par exemple, ou lors de l'élection de François Hollande). Et je suis d'accord avec ceux qui disent : t'aimes pas ce pays, alors rien ne t'empêche de le quitter!
Si tu aimes ce pays pourquoi tu es pour le communautarisme comme la majorité des maghrébins et d'autres ?

pourquoi te justifies tu comme ça ?

réellement, ça fait soumis

c'est amusant que tu parviens à minimiser la discrimination liée à l'emploi ou au logement qu'il ne faudrait pas généraliser alors que tu n'épargnes pas ton 'amie' qui tient un discours que tu voudrais prêter à beaucoup d'entre nous :rolleyes:
tu as plein de discrimination, moins nombreuse qu'autrefois, par exemple contre les homosexuels et les femmes, on est un peu plus cool

mais bon sang, on vit dans une société imparfaite, moi qui ne suis pas discriminé je me sens français et lute contre les discrimination que ce soit envers les femmes les hommes les origine .... selon les domaines

je vais te dire ce qui me déçoit le plus dans cette société : ce sont les gents qui se plainent de leur discrimination et ne voient pas celle ds autres par exemple

Vrai pour les immigrés mais tes parents t'ont inculqué une culture et une croyance dès l'enfance qui est la même que celle des immigrés.
Sauf que on n'est pas influencé uniquement par nos parents mais aussi par notre environnement, nos amis, ce qu'on apprend à l'école, etc...

Et même nos parents ont vécu en France longtemps avant que nous venions au monde, et ont eux-même été influencés. (ca dépend des parents après)
Ce que tu connais est superficiel et n'a rien à voir avec la vraie culture et croyance millénaire du pays dans lequel tu vis . Tu vois la grande différence ? Il ne suffit pas de naître dans un pays récemment et apprendre à parler la langue pour se dire appartenir à la famille .
Ce que je connais est superficiel? Pourtant quand je parle aux "Français de souche" (chose que je fais depuis que je suis né), je n'ai pas l'impression qu'il y ait des références historiques ou culturelles française ou des normes que je ne comprenne pas. Y a même beaucoup de choses typiquement frenchys que je connais mieux qu'eux encore! De surcroît, je connais l'Histoire de France (au moins par l'école, puis par la TV, internet, etc...) alors que l'Histoire du Maroc, je la connais pas du tout. C'est pas que je ne veux pas la connaître, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'étudier. Pareil je connais l'hymne national de la France (appris à l'école) mais on ne m'a jamais appris celui du Maroc. Donc selon toi, on appartient à quelle famille alors? on est perdu au milieu de nulle part?

Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai pas dit "mes ancêtres les Gaulois" non plus!. Mais ce qui est sûr, c'est que je connais 1000 fois mieux la France que le Maroc!
Tu es MRE ou MRM toi? juste pour savoir.
La double voire triple nationalité est une grosse arnaque mais elle sert beaucoup à des ESCROCS et ASSASSINS .
T'es jaloux ou quoi? lol Elle sert avant tout aux gens normaux comme toi et moi.
Je ne suis ni escroc ni assassin. Les pays l'ont autorisée, c'est pas de ma faute. Elle apporte des avantage certains alors j'en profite, c'est tout. J'vais pas renier une de mes nationalités.
Si tu aimes ce pays pourquoi tu es pour le communautarisme comme la majorité des maghrébins et d'autres ?
Pourquoi dis-tu cela? Qu'est-ce qui te fait dire que je suis pour le communautarisme? (je demande parce que ce n'est pas du tout le cas!)

Le beaucoup + change tout le sens effectivement lollllll .... et ces memes personnes disent qu'ils se sentent étrangers dans le pays d'origine ? :wazaa:
Oui, ils sont traités en "zmagri" aussi dans leur pays. Ce qui ne m'étonne pas. On retrouve d'ailleurs beaucoup de similitudes. Eux aussi, lorsqu'ils parlent Italien-Allemand-Portugais dans leur pays, ils ont l'accent français et se font griller direct, ce qui n'est pas le cas de leurs parents. D'ailleurs, ca se ressemble à tel point qu'eux aussi se sont mis à dire "je vais au bled cet été!" LOOL
Donc je confirme, ils se sentent français avant tout.
et personne ne t'a demandé d'avoir honte de te sentir Francais .
Non, mais les Marocains n'aiment pas que tu te sentes français, et les Français n'aiment pas que tu te sentes marocain. ALors y en aura toujours qui seront pas contents, tant pis!
Qu'appelles tu fier de tes origines ?
Ca veut dire que c'est pour moi la "meilleure" origine, et je ne la changerais pour rien au monde!

avec 0,1% reservé au pays de tes ancetres tu n'arriveras à y vivre , Les Français de souche font par contre carriere au Maroc ....

Vas chercher l'erreur ;)
N'exagérons rien. Les Français qui font carrière au Maroc sont une infime minorité!! Et y a surtout des retraités. Rien à voir avec le nombre de marocain en France!
J'y ai accordé 0.1% parce que je ne je n'ai pas pu rester. J'ai rompu mon contrat de travail et je me suis barré. J'étais pourtant venu plein de bonne volonté!

Oui, ils sont traités en "zmagri" aussi dans leur pays. Ce qui ne m'étonne pas.

Traité d'etranger ou Zmagri toute personne qui n'est pas integrée dans une société .....

Les immigrés traités d'etrangers en France ne sont pas génés et attendent la Nationalité Francaise , et donc apprennent le Francais et s'integrent dans la société Francaise ... Mais toi tu fais quoi ? ;)

On retrouve d'ailleurs beaucoup de similitudes. Eux aussi, lorsqu'ils parlent Italien-Allemand-Portugais dans leur pays, ils ont l'accent français et se font griller direct, ce qui n'est pas le cas de leurs parents. D'ailleurs, ca se ressemble à tel point qu'eux aussi se sont mis à dire "je vais au bled cet été!" LOOL
Donc je confirme, ils se sentent français avant tout.

Mais ils se sentent jamais étrangers chez eux ....

Non, mais les Marocains n'aiment pas que tu te sentes français, et les Français n'aiment pas que tu te sentes marocain.

Les Marocains aiment que tu comportes comme un Marocain avec eux , et ne pas te prendre pour un étranger .... Les Français de souche se prennent comme des Marocains des fois ..... va chercher l'erreur !

Ca veut dire que c'est pour moi la "meilleure" origine, et je ne la changerais pour rien au monde!

Je t'ai demandé l'explication de " Origines " ... pas ce que ça represente pour toi ....

N'exagérons rien. Les Français qui font carrière au Maroc sont une infime minorité!! Et y a surtout des retraités. Rien à voir avec le nombre de marocain en France!

Y'a pas que les retraités .... Tu n'as jamais entendu parlé des gens qui ont ouverts leurs boites la bas ? .... tu veux des vidéos de Youtube ou tu sais les retrouver ?

J'y ai accordé 0.1% parce que je ne je n'ai pas pu rester. J'ai rompu mon contrat de travail et je me suis barré. J'étais pourtant venu plein de bonne volonté!

donc pour toi l'attachement au Pays est purement professionnel ?? !!!!!

je me souviens il y a trés longtemps (début des années 90) on discutais sur les discriminations entre syndicaliste et une personne seconde génération . A Un moment il parlait d'aller dans le pays d'origine de ses parents
je lui lui demande :
_pour quoi faire ?
_pour faire ma vie !
_ha oui, je pensais que tu luterais aussi là-bas contre les discrimination :sournois:

comprenne qui veux !

Les juifs pareils ils sortent dehors avec leur kippa sur la tête mais n'imposent rien aux écoles, par exemple, apprendre l'hébreu à l'école, manger cacher, eux ils ont leur propres écoles et font ce qu'ils veulent dans leurs écoles, pourquoi les musulmans n'ont pas leurs écoles musulmanes ?
D'ou vient l'argent ?
Les écoles privées financées par l'argent des salariés du privé(impôts) c'est un mythe ? et les horaires dans les piscines ,la viande casher etc etc

.

Tu me semble aussi parano que les israéliens : voir un complot sionisto-maçonnique comme responsable de l'islamophobie est un gag.
Il existe une islamophobie, elle n'est pas générale, mais à mon avis elle a trois causes principales :
- la crise, qui déclasse le "petit blanc" : c'est le même phénomène qu'avec les ritals et les polaks avant guerre,
- la mauvaise image de l'Islam donnée par les extrémistes musulmans dans le monde, l'Islam étant perçu comme une idéologie totalitaire, sexiste, et impérialiste,
- la revendication communautaire locale, également perçue comme la cinquième colonne de cet Islam conquérant.

Certes, parmi ceux qui entretiennent un discours islamophobe, il y a des sionistes : mais les franc-macs du PS font des risettes aux français d'origine étrangère puisque les petits blancs ne votent plus pour eux.
Ce qui est en gras est réel . Etudie bien l'histoire de france à partir de 1789 .
Les causes que tu as données sont réelles mais elles sont entretenues et soutenues .

Salam Aleykoum

Je suis Musulman Francais avec des origines et personnellement je n aime pas ce pays.Il ne s agit pas la de racisme mais d un rejet de lois,d une culture,de mentalites qui sont totalement opposees a ce que prone ma religion.Je ne vois pas ou est le probleme a cette attitude
Je rajouterais qu il n y a pas de quoi etre fier de ce qui ne resulte pas du fruit de notre travail.Ainsi la fierte d etre un Francais ne signifie rien.
Pourquoi tu ne quittes pas le pays ? il y en a beaucoup qui viennent que pour
les allocs jusqu'à quand ?

le racisme est une horrible maladie, voici une pauvre dame atteinte de cette maladie
Cette femme est un cas social
connais tu son parcours ? Elle est quand même chez elle non ?
**

Dans la peau d'un noir au Maroc

Il n’est pas toujours simple d’être noir au royaume chérifien. Mépris, insultes, agressivité et humiliations quotidiennes sont bien souvent le lot des Subsahariens. Un journaliste de l’hebdomadaire marocain Actuel, le Sénégalais Bassirou Bâ, témoigne.

http://www.slateafrique.com/89415/recit-du-racisme-ordinaire-envers-les-noirs-au-maroc-bassirou-ba

C'est bien vrai herosmaster bien que certains juifs et athée démente les idées reçus sur l'islam.

Ceci dit en France les musulmans sont prit entre deux feux exemple :

Quand ils votent on dit d'eux qu'ils veulent islamisé la France et quand ils ne vote pas on les traite de communautariste !

On vois donc que même avec toute la bonne volonté du monde on ne peut y arrivée tant que certains non musulmans ne font pas un effort de leur côté.
Ceux qui votent c'est pour quelle candidat(e) ? sacré break tu sais comment fonctionne les partis en france depuis x temps ? qui sont derrière ?
qui font les programmes ?

Il faut malheureusement que les jeunes musulmans de France fassent un choix, on ne peut pas être un bon musulman et pratiquer sa religion comme en arabie saoudite et vivre dans un pays non musulmans avec pleins de tentations (ex: les panneaux publicitaires dehors montre des femmes en sous-vêtements!!!)
C'est une bonne remarque cependant les séouds ne sont pas des saints et
la bas c'est une dictature religieuse soutenue par la secte crapuleuse .
Les anciennes tribus d'Europe étaient païennes et ont fini par adopter
le Christianisme il y a 2000 ans donc à méditer .Les Berberes d'Afrique du
Nord aussi avaient adopté le Christianisme .

mais bon sans on est pas obligé d'aimer la france, d'etre fiers d'etre français et plein de truc comme ça

la france est un pays normal, perso j'aime des truc et pas d'autre, le probléme c'est qu'en plus je suis contant que certaine personne se sentenbt pas bien en démocratie laïc
cela me donne raison d'etre contre les facho

parce qu'en france il y a quelque facho de souche mais aussi chez certains abrutis religieux de l'islam ou chrétien

moi qui ne suis pas particulièrement fiers d’être français, qu'est ce que je suis contant que les facho se sentent mal ici :D

et toi, tu penses que les étranger viennent pour les alloc ? T'es fiers de ce genre d'opinion ?

En quoi mon commentaire te choque ? Les musulmans de France n'ont pas à s'excuser d'être nés en France, je dirais que les musulmans qui sont venus y'a 50 ou 60 ans pour travailler ne cherchaient qu'à travailler et se contentaient du peu d'infrastructures musulmanes qui existaient (mes parents allaient jusqu'à La villette pour trouver de la viande halal, les cours d'arabes étaient très peu, les mosquées quasi inexistantes...
C'est vrai c'est pourquoi les esclavagistes de l'époque dont leurs enfants profitent de cet argent sale sont responsables avec la complicité du
gouvernement de l'époque . Ils n'ont regardé que le profit et non pas l'avenir
avec les conséquences sur la société en plus du regroupement familiale en 76 .
Faire venir une grande famille qui ne connaît pas la culture de l'Europe et les parquer dans cités dorttoirs n'a rien arrangé surtout depuis 1981 . Regarde les dégâts aujourd'hui . Mais il fallait nourrir l'entité illégale de 48 . La première chose qu'ils ont fait c'est d'attaquer la centrale Irakienne en 1981 et des ingé français sont morts dans l'indifférence . Aujourd'hui ces crapules et lâches n'osent pas s'en prendre à l'Iran car sinon il y a longtemps qu'ils auraient fait .
Gouverner c'est prévoir . d'ou la montée du FN en 1982 et la création de sos arnaque pour enfoncer les noirs et les maghrébins et la loi liberticide gaisot fabius lelouche . Mais tout est connu maintenant dans le monde entier . le fabius avec le sang contaminé soutien les assassins et lâches qui tuent des civils arabes en Syrie comme hollande et sarko toute la bande avec les larbins(es) alors qu'en france il y a de très graves problèmes . La dette de la
france c'est 95% du Pib mais c'est plus avec les retraites et 10 millions de chômeurs et une grosse corruption . Les salariés payent en plus chaque année 50 milliards d'intérêts pour des malfrats sur la dette . On connaît pas les noms
et 60% de cette dette est détenue par des étrangers . Mais ils risquent de perdre
au change en cas de coup dur . On ne peut pas délocaliser une terre .
De nos jours, il y a des boucherie halal partout, pas mal de mosquées, les cours d'arabes dans les écoles françaises... et malgré cela ca ne suffit pas, il faut des mosquées dans chaque quartiers, des menus halal dans les écoles...
Par rapport à nos parents on est quand même mieux par rapport à notre culte !
Cela ne plaît pas au peuple français . Tout ceci est dû aux crapules de la secte pour leurs intérêts ils ne sont pas patriotes et ils ont des collabos "gaulois" comme maghrébins et noirs pour faire le sale boulot .
La france n'est pas un pays communautariste comme les usa .

Les maghrébins ont leur territoire OK. Mais lorsque l'on va au Maroc, on nous fait clairement comprendre qu'on n'est pas chez nous non plus, et de toutes facons, ça se voit. On est assez vite repéré (et catalogué "zmagri"), même quand on parle bien darija, y a toujours un accent ou qqc qui trahit. Y a aussi des codes et des normes que l'on ne comprend pas spontanément. Beaucoup de différences dans les mentalités aussi.
On n'a pas ce problème en France.
Je me sens + chez moi en France, et c'est normal, j'y ai passé 99% de mon temps de vie. (0.1% au Maroc et 0.9% ailleurs dans le monde). Et pour tout te dire, les Français me font plus sentir chez moi en France que les Marocains au Maroc. Et au final, on ressemble beaucoup + et on se comprend + avec les franco-algériens et franco-tunisiens, qu'avec les Marocains du Maroc. Donc ça veut quand-même dire quelquechose!

A un moment, faut bien qu'on soit qqc. On peut pas ne pas être marocain et ne pas être français non plus! La condition d'apatride n'est pas non plus enviable.
Ensuite, la question de nationalité, franchement j'irai pas cracher dans la soupe. Ma nationalité FR me permet de voyager partout dans le monde sans problème, et je peux même m'installer dans beaucoup de pays assez facilement. Elle amène beaucoup d'avantage et une grande liberté. S'il fallait renoncer à une nationalité (comme c'est le cas des turcs en allemagne), je renoncerais à la Marocaine bien sur. Je pourrais toujours aller au Maroc avec mon passeport français, ça changera rien!

On n'a pas quitté de terre, c'est nos parents. Nous on est né sur place. Je ne connais pas de nostalgie -par procuration- vis-à-vis du Maroc!
Quand tu vas au maroc cela reste quand même la terre de tes ancêtres ton histoire avec tes parents grands parents .
et ce n'est pas quelques remarques de tes compatriotes qui va changer la donne .La ou tu es c'est récent mais si la situation change
tu vas faire quoi ? Tu es pour le communautarisme ?

Tes parents sont comme un arbre ... si tu sens un produit laitier ... alors la c'est une autre logique .

Tu prends malheureusement l'Histoire comme du passé !

Les Français par contre sont fiers de leur histoire !

Demande un peu à un Français né et Grandit au Maroc d'etre Marocain ???? ou un Allemand né en France de dire qu'il est Francais ???

Quand on est fier de ses origine, meme si on est né sur Mars, on reste fidele à ses origines .

La Naturalisation OUI , aimer son pays de naissance OUI , mais les ORIGINES passent avant tout !
C'est pourquoi il ne fallait pas donner la nationalité comme un prospectus !
Or les MALFRATS de la secte le font car il existait un droit du sang en france mais après 1945 ces crapules ont mis le droit du sol . Avec une CI on acquiert des droits et cela devient des pompes aspirantes pour le social . Mais cela a un coût .
Une carte de séjour c'est plus franc et plus clair et pas HYPOCRITE

Traité d'etranger ou Zmagri toute personne qui n'est pas integrée dans une société .....

Les immigrés traités d'etrangers en France ne sont pas génés et attendent la Nationalité Francaise , et donc apprennent le Francais et s'integrent dans la société Francaise ... Mais toi tu fais quoi ? ;)
Pourquoi tu veux que je m'intègre au Maroc? c'est pas le pays où je vis. Et j'y passe une semaine tous les deux ans. Et quand j'y travaillais j'étais bien intégré c'est pas ca le pb!
Sinon, je parle très bien darija. C'est pas mal pour l'intégration ca, normalement..
Mais ils se sentent jamais étrangers chez eux ....
Ben s'ils disent je vais au bled... c'est que chez eux c'est la France, et le bled c'est leur lieu de vacances.
Je pense que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas (désolé!). Tu ne sais pas vraiment ce que c'est d'être né et d'avoir grandi à l'étranger.
Les Marocains aiment que tu comportes comme un Marocain avec eux , et ne pas te prendre pour un étranger .... Les Français de souche se prennent comme des Marocains des fois ..... va chercher l'erreur !
Je ne me prends pas du tout pour un étranger. J'ai dit qu'on me faisait me sentir étranger, c'est pas pareil! Et y a des choses que je ne pige pas parfois, j'y peux rien. (des blagues, des références, certains mots parfois (notamment trop argotique ou venant de l'arabe littéraire, etc...)). L'autre jour, un pote marocain m'a sorti un synonyme de "argent", j'avais pas pigé. C'était pas l3a9a bien sur. Je crois que c'était un prénom... ché plus trop...
Je t'ai demandé l'explication de " Origines " ... pas ce que ça represente pour toi ....
Origines, c'est tes origines quoi... tes racines... d'où viennent jdad jdadek quoi!
Y'a pas que les retraités .... Tu n'as jamais entendu parlé des gens qui ont ouverts leurs boites la bas ? .... tu veux des vidéos de Youtube ou tu sais les retrouver ?
Non, j'ai connu personnellement des entrepreneurs gaouris au Maroc (notamment dans le cadre de mon boulot à l'époque). Ce que je dis reste vrai: ça reste un phénomène très marginal, et n'a rien à voir avec le nombre de Marocains en France. Donc c'est pas représentatif. Y a des Français à Dubaï, à NYC, a Honk-Kong aussi. Y en a aussi en Côte d'Ivoire, au Mali, ... Y en a même au Kazakhstan. Le tout est de savoir combien! Et si ce chiffre est suffisamment grand pour être représentatif.
donc pour toi l'attachement au Pays est purement professionnel ?? !!!!!
C'est une blague j'espère? Si le Maroc m'offrait de plus grandes opportunités professionnelles que l'Europe (et l'Amérique d'ailleurs) OK, mais c'est loin d'être le cas! Tu parles comme si je voulais juste profiter des opportunités professionnelles du Maroc mais que je m'en fous du pays en réalité. Je racontais juste que j'ai déjà essayé de bosser au Maroc et que je ne me suis pas contenté d'une vision de vacancier, c'est tout.

Quand tu vas au maroc cela reste quand même la terre de tes ancêtres ton histoire avec tes parents grands parents .
et ce n'est pas quelques remarques de tes compatriotes qui va changer la donne .La ou tu es c'est récent mais si la situation change
tu vas faire quoi ? Tu es pour le communautarisme ?
Bien sûr, si je cherche mes racines, elles sont au Maroc. Si on cherche après du côté de la mentalité, des codes, des normes, etc... et de la culture aussi (au sens culture générale, pas de la religion bien sûr!) alors c'est en France qu'ils sont.

j'ai pas compris le "là où tu es c'est récent, mais si les choses changent?"
Je suis franco-marocain et je bosse aux USA pour l'instant. Voilà où je suis. Je ne suis pas sûr d'avoir compris.. qu'est-ce qui va changer?

Et je suis contre le communautarisme pour ma part! Je suis d'ailleurs avec une gaouria.

Le racisme à toujours existé. Jusque-la tout le monde est d'accord.
Mais sans faire mon cuistre puisque t'évoques le passé.

La colonisation ainsi que la guerre d'Algérie ce n'est pas le petit ouvrier français qui l'a organisé. C'est l'élite franc-maçonne, le patronat, la bande à Rotshild qui l'a financé. Jules Ferry c'est quand même lui qui à justifié la colonisation au nom de la "race supérieure" (Jules Ferry était franc-maçon). Donc faire du peuple français un peuple de facho je ne suis pas d'accord, tu sais que durant l'époque Romaine des Imams berbères était avec les Gaullois ? (mais ça on le dira jamais à l'école).

Je dirai plutôt que le sionisme et la franc-maconnerie ça c'est raciste.
Après faut beaucoup de temps pour faire tomber ces barrières mentales que la gauche nous a mise.
Quand je parle de NTM ou du mcdo se sont à mon sens des instruments pour manipuler et rendre haineux l'arabo-musulman, je sais pas mais NTM ça veut quand même dire Nique ta Mère quoi ... (ex : Sniper "la france est une gârce et on s'est fait trahir) tout ça sous le contrôle de l'ancien ministre de la culture Jack Lang (qui comme vous le savez est un pédophile notoire et membre de la communauté Juive Ashnenaze) tout ça c'est du théâtre, du spectacle. Faut pas tomber dans le piège.

Donc si racisme il y a, il est clairement identifié : Chez le sionisme et la franc-maçonnerie.

Vous voulez un scoop ?
BHL invite les musulmans à rejoindre le Talmud ...

Bref je veux dire qu'au lieu de jouer la pleurnicharde et demander des comptes aux français de souche, soyons solidaire main dans la main contre le nouvel ordre mondial.

Je comprend tout à fait ton point de vue sur le rap, NTM and co c'est pas ma came non plus, je suis OK sur le fait que le sionisme est une ideologie raciste et clairement anti arabe et islamophobe, et ils n'y sont pas pour rien dans le climat anti arabe et anti islam de cette dernière décénnie, aidé en cela par une partie des élites de droite comme de gauche.
Il n'empêche que de mon point de vue l'arabe n'a jamais été le bienvenue en France et ce quelque soit l'époque.

Je ne vois pas le rapport avec la citoyenneté ! Je parle de comportement dans la société.
Nous musulmans en France nous ne sommes pas discrets par nos comportements. Dans ma ville, il y a beaucoup de chinois et on entend jamais parlé d'eux. Le vendredi il y a des prières dans les trottoirs ou carrément dans les rues et les passants passent devant, excuse-moi mais comment peut-on faire la prière avec des meufs qui passent devant assez découvertes en été ?
Je pense qu'on peu être un bon musulmans et pratiquer sa religion discrètement, si pas de place dans les mosquées, je la fait chea moi tout simplement!
Les juifs pareils ils sortent dehors avec leur kippa sur la tête mais n'imposent rien aux écoles, par exemple, apprendre l'hébreu à l'école, manger cacher, eux ils ont leur propres écoles et font ce qu'ils veulent dans leurs écoles, pourquoi les musulmans n'ont pas leurs écoles musulmanes ?

Tu m'excuseras mais les chinois sont tout sauf discret, c'est un mythe qui a la vie dure, à Paris tu as au moins deux quartiers entiers qui sont complétement chinois, tu te crois à Hong Kong, certains d'entre eux ne parlent même pas français, travail au noir, esclavage, sans compter des fêtes liées à leur culture en pleine rue avec rue fermée par la Police, as tu vu l'Etat accordé de tels privilèges à la communauté arabe ? Imagine une seconde un quartier en plein Paris dans ce cas, imagine le tollé que cela ferait.

Pourquoi tu veux que je m'intègre au Maroc? c'est pas le pays où je vis. Et j'y passe une semaine tous les deux ans. Et quand j'y travaillais j'étais bien intégré c'est pas ca le pb!
Sinon, je parle très bien darija. C'est pas mal pour l'intégration ca, normalement..

Tu veux pas t'integrer au Maroc et tu ne veux pas qu'on te prenne pour un étranger .... Tu es tres rigolo je trouve .

en France , suffit de parler un peu français pour dire qu'on est integré ?

Ben s'ils disent je vais au bled... c'est que chez eux c'est la France, et le bled c'est leur lieu de vacances.
Je pense que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas (désolé!). Tu ne sais pas vraiment ce que c'est d'être né et d'avoir grandi à l'étranger.

C'est *** de croire que Bled veut dire : Lieu de vacances ....

Bled veut dire la Source, veut dire l'origine .... et dire que tu comprends darija héhéhéhéhéhé

Je ne me prends pas du tout pour un étranger. J'ai dit qu'on me faisait me sentir étranger, c'est pas pareil! Et y a des choses que je ne pige pas parfois, j'y peux rien. (des blagues, des références, certains mots parfois (notamment trop argotique ou venant de l'arabe littéraire, etc...)). L'autre jour, un pote marocain m'a sorti un synonyme de "argent", j'avais pas pigé. C'était pas l3a9a bien sur. Je crois que c'était un prénom... ché plus trop...

On s'en fou de ça ... l'integration se mesure avec le Comportement : la manière de s'habiller , de se comporter avec les gens, des traditions .... mais vue que tu prends le Maroc pour un lieu de vacances ... ça veut tout dire .

Origines, c'est tes origines quoi... tes racines... d'où viennent jdad jdadek quoi!

llah yerham waldik .....

Non, j'ai connu personnellement des entrepreneurs gaouris au Maroc (notamment dans le cadre de mon boulot à l'époque). Ce que je dis reste vrai: ça reste un phénomène très marginal, et n'a rien à voir avec le nombre de Marocains en France. Donc c'est pas représentatif. Y a des Français à Dubaï, à NYC, a Honk-Kong aussi. Y en a aussi en Côte d'Ivoire, au Mali, ... Y en a même au Kazakhstan. Le tout est de savoir combien! Et si ce chiffre est suffisamment grand pour être représentatif.

je vais rien inventer lol

http://www.youtube.com/watch?v=l9-oOdoAtWI

C'est une blague j'espère? Si le Maroc m'offrait de plus grandes opportunités professionnelles que l'Europe (et l'Amérique d'ailleurs) OK

Tu parles comme si je voulais juste profiter des opportunités professionnelles du Maroc mais que je m'en fous du pays en réalité.

T'es rigolo :D

" Je n'aime pas mon pays" Une phrase qui ne veut rien dire à mon avis. Ton problème réel n'est peut être pas avec la France, mais avec la situation dans laquelle la France se trouve actuellement. Et ceci est valable pour n'importe quel autre pays. Il faut plutôt dire " Je n'aime pas la situation dans la quelle se trouve mon pays", voir les choses de cette deuxième manière propose un alternatif, une possibilité de changement voire une volonté de changement qui doit commencer chez toi et dans ton entourage. La première phrase, en plus d'être désespérée, elle est insensée, ton pays fait partie de toi et de ce que tu es, tu ne choisis pas de l'aimer ni le détester, tu dois juste l'accepter et en être fier, exactement comme on accepte et comme on est fier de soi.

Désolé mais je ne suis pas un adepte de ce genre de plaidoyer pour un pays, je ne serais jamais fier d'un pays, quelque soit le pays d'ailleurs, cela ne veut rien dire "être fier d'un pays", on est fier de ce que l'on est , d'une réalisation, d'un proche, de sa famille, de son travail etc...
Mais pas d'un petit bout de la planète, lorsque je dis "je n'aime pas la France", premièrement ce n'est pas haineux, c'est juste que la culture, la production artistique, l'esthetique, les villes, l'architecture française ne me touche pas, je ne m'extasie pas devant la cuisine française et dieu sait si j'ai eu l'occasion de la tester dans le cadre de mon boulot, je ne trouve pas ses paysages grandioses.
L'histoire française ne me parait pas glorieuse, au contraire elle est même hantée par ses vieux démons etc...
Aprés tu dis "l'accepter", j'ai envie de te dire a t on le choix ? Non, tout du moins tant que l'opportunité de faire ses valises ne se presente pas, on fait alors avec.

Sauf que on n'est pas influencé uniquement par nos parents mais aussi par notre environnement, nos amis, ce qu'on apprend à l'école, etc...

Et même nos parents ont vécu en France longtemps avant que nous venions au monde, et ont eux-même été influencés. (ca dépend des parents après)
Mais tu es issu d'une ethnie d'une culture et une croyance qui est différent du pays ou tu es né récemment avec un environnement communautariste pour la plupart du temps .
Ce que je connais est superficiel? Pourtant quand je parle aux "Français de souche" (chose que je fais depuis que je suis né), je n'ai pas l'impression qu'il y ait des références historiques ou culturelles française ou des normes que je ne comprenne pas. Y a même beaucoup de choses typiquement frenchys que je connais mieux qu'eux encore! De surcroît, je connais l'Histoire de France (au moins par l'école, puis par la TV, internet, etc...) alors que l'Histoire du Maroc, je la connais pas du tout. C'est pas que je ne veux pas la connaître, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'étudier. Pareil je connais l'hymne national de la France (appris à l'école) mais on ne m'a jamais appris celui du Maroc. Donc selon toi, on appartient à quelle famille alors? on est perdu au milieu de nulle part?
J'ai déjà répondu . Pour appartenir à une famille il faut du temps et le
vouloir . Si tu connais l'histoire de france comme tu le prétends alors tu devrais
savoir que c'est un pays de traditions Gréco Latines et de racines chrétiennes et
que les français ont adopté le christianisme il y a presque 2000 ans et c'est la bonne voie .
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai pas dit "mes ancêtres les Gaulois" non plus!. Mais ce qui est sûr, c'est que je connais 1000 fois mieux la France que le Maroc!
Tu es sûr de connaître l'histoire de france ?

Je ne suis ni escroc ni assassin. Les pays l'ont autorisée, c'est pas de ma faute. Elle apporte des avantage certains alors j'en profite, c'est tout. J'vais pas renier une de mes nationalités.
Je n'ai pas dit que tu était un escroc relis bien.
La double triple nationalité sert à des escrocs et des assassins et elle n'est pas franche comme une carte de séjour . Le français de souche a la double nationalité ? Pourquoi je serais jaloux? Une CI n'est pas un prospectus comme l'ont décrété les malfrats . Certains pays l'ont autorisé mais tu n'as pas creusé .

Pourquoi dis-tu cela? Qu'est-ce qui te fait dire que je suis pour le communautarisme? (je demande parce que ce n'est pas du tout le cas!)
Tu n'es pas communautariste alors tu es contre les revendications communautaires des autres croyances ?

Salam Aleykoum

Je suis Musulman Francais avec des origines et personnellement je n aime pas ce pays.Il ne s agit pas la de racisme mais d un rejet de lois,d une culture,de mentalites qui sont totalement opposees a ce que prone ma religion.Je ne vois pas ou est le probleme a cette attitude
Je rajouterais qu il n y a pas de quoi etre fier de ce qui ne resulte pas du fruit de notre travail.Ainsi la fierte d etre un Francais ne signifie rien.
mais bon sans on est pas obligé d'aimer la france, d'etre fiers d'etre français et plein de truc comme ça

la france est un pays normal, perso j'aime des truc et pas d'autre, le probléme c'est qu'en plus je suis contant que certaine personne se sentenbt pas bien en démocratie laïc
cela me donne raison d'etre contre les facho
Le fascisme est né en Italie avec Mussolini . Ce que tu appelles les "fachos" sont des nationalistes
qui aiment leur pays et ne veulent pas le voir aux mains de truands quoi de plus normal . Tous les pays le font n'est ce pas ? En démocratie ce n'est pas interdit.
parce qu'en france il y a quelque facho de souche mais aussi chez certains abrutis religieux de l'islam ou chrétien
tu as oublié "l'extrême gauche"
avec leurs attentats sanglants .
moi qui ne suis pas particulièrement fiers d’être français, qu'est ce que je suis contant que les facho se sentent mal ici :D
Tu n'es pas fier de l'être à cause de qui ?

et toi, tu penses que les étranger viennent pour les alloc ? T'es fiers de ce genre d'opinion ?
Dis moi pourquoi la france qui avait presque déjà plus de 2 millions de chômeurs en 1981 avec la crapule de mitterrand et ses larbins il n"y a jamais eu
de réforme ? au contraire la situation s'est aggravée . J'ai dit certains viennent
pour les allocs et c'est prouvé par des enquêtes comme par exemple le fait de
naître dans un territoire sous souveraineté française .
http://www.charentelibre.fr/2011/11...u-une-affaire-d-une-telle-ampleur,1067602.php
http://www.zinfos974.com/CAF-4-millions-d-euros-de-fraudes-aux-prestations_a27778.html
Il y a aussi des patrons voyous .
Regarde l'affaire de mayotte qui a été rattachée récemment .
Régulariser des clandestins est ce normal pour toi ?

Bien sûr, si je cherche mes racines, elles sont au Maroc. Si on cherche après du côté de la mentalité, des codes, des normes, etc... et de la culture aussi (au sens culture générale, pas de la religion bien sûr!) alors c'est en France qu'ils sont.
Ta croyance c'est le coran ?
j'ai pas compris le "là où tu es c'est récent, mais si les choses changent?"
Je suis franco-marocain et je bosse aux USA pour l'instant. Voilà où je suis. Je ne suis pas sûr d'avoir compris.. qu'est-ce qui va changer?
Si ton domicile est en france et que la situation se tendait par exemple
envers les "musulmans" tu ferais quoi ?

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, super post masha Allah, tu es d'une grande clairvoyance :)

Ca fait plaisir à voir des gens comme toi.

Ce qui est dommage c'est vrai, c'est le fait que ta copine qui n'aime pas le racisme vienne grossir ses rangs au lieu de se battre "fleur au fusil" comme tu le fais et c'est tout à ton honneur.

Ils veulent diviser l'humanité pour mieux reigner dessus, nous sommes peut etre 6,5 milliard et eux combien, 500 000 ou moins? Et ils arrivent quand même à nous la faire à l'envers et nous on est là, le ptit français smicard qui n'aime pas son voisin le maghrébin et vise et versa, et pourtant ils sont tous les deux dans le même sac social!

Je comprend tout à fait ton point de vue sur le rap, NTM and co c'est pas ma came non plus, je suis OK sur le fait que le sionisme est une ideologie raciste et clairement anti arabe et islamophobe, et ils n'y sont pas pour rien dans le climat anti arabe et anti islam de cette dernière décénnie, aidé en cela par une partie des élites de droite comme de gauche.
C'est plus vicieux que cela . En fait ces crapules soutiennent "l'islam
arabisé" pour leurs intérêts il faut remonter dans le temps pour comprendre
avec les séouds . Ils les ont mis en place dans leur projet de création de l'entité de 48 et son soutien . Regarde en france depuis 81 ils ont soutenu l'immigration incontrôlée pour leurs intérêts en arnaquant les noirs et les maghrébins et en mettant en place la loi crapuleuse de gaisot fabius lelouche . ( assos bidons etc)
En pillant la france et en la débauchant la situation s'est aggravée surtout avec
la mondialisation . La délinquance est entretenue et soutenue par eux .
Le 11/9 fut un prétexte pour envahir l'Aghanistan et l'Irak
pour voler le pétrole tuer les civils et faire fuir les Chrétiens et essayer de contrecarrer le gouv Chinois et Russe . Mais 10 ans plus tard ils n'ont rien gagné au contraire . Le gouv us a 80000 milliards de dettes en réalité ils font
tourner la plancher à billets
Il n'empêche que de mon point de vue l'arabe n'a jamais été le bienvenue en France et ce quelque soit l'époque.
Et il y a des raisons historiques à cela . Tout comme le talmudiste est toléré de
justesse . 1789 est passé par là .

Retour