Le racisme des musulmans envers les noirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadeg66
  • Date de début Date de début
salam,
vous avez vu le racisme dont sont victimes les noirs en Libye ?
quelle est votre opinion la dessus?
Est ce qu'on l'appelerait pas de l'esclavage volontaire.
Des noirs qui vont dans les pays arabes alors qu'ils savent que les arabes ne les aiment pas c'est du suicide!!!!est ce qu'ils ne regardent pas la télè pour voir le racisme dont sont victimes leurs frères noirs dans le monde arabo-musulman,et pourtant la plupart qui y vont sont musulmans comme ces arabes!

salam,
Des noirs qui vont dans les pays arabes alors qu'ils savent que les arabes ne les aiment pas c'est du suicide!!!!est ce qu'ils ne regardent pas la télè pour voir le racisme dont sont victimes leurs frères noirs dans le monde arabo-musulman,et pourtant la plupart qui y vont sont musulmans comme ces arabes!
Aleykoum salam,

Je ne crois pas que tu sois musulmane malgré ton "salam" car tout d'abord Musulman ne veut pas dire Arabe et vice versa. De plus, Dieu sait que le nombre de Noirs Musulmans est très important.

Ton titre serait valable en disant "Le racisme des Arabo-Berbères envers les Noirs".

Par rapport à la Libye, Kadhafi était (et est toujours il me semble) dans un fantasme panafricaniste. Il a engagé des mercenaires subsahariens pour tuer son Peuple !

salam,

comme si le "musulman" avait le monopole du racisme

réveille toi et fait un peu le tour des continents, tu verras à quel sauce sont mangés les noirs : pas plus loin qu'en Europe ou au USA ( suffit pas de mettre un président noir à la tête d'un continent pour balayer des siècles de racisme )

réveille toi et fait un peu le tour des continents, tu verras à quel sauce sont mangés les noirs : pas plus loin qu'en Europe ou au USA ( suffit pas de mettre un président noir à la tête d'un continent pour balayer des siècles de racisme )

Pourquoi toujours faire dévier les sujets sur ce qui se passe en Occident ou ce que font les occidentaux. L'histoire du racisme aux USA n'est un secret pour personne et est largement documentée. Pourquoi toujours faire l'autruche comme si aucune autocritique était possible.

Concernant la Libye, Kadhafi a engagé des mercenaires d'Afrique subsaharienne d'où la méfiance grandissante envers les noirs dans ce pays.

je suis d'accord.En meme temps vaux mieux etre noir en europe ou au etats unis que dans les pays arabes.
Ici au moins ils ont des droits qu'ils peuvent revendiquer,ce qui n'est pas le cas au maghreb ou en orient.
N'oublions pas que l'esclavege des noirs continue dans les pays arabes(Mauritanie,Soudan,...) et qu'il date d'au moins 1000 ans avant meme les européens.

pour te repondre,je voulais te dire que oui bien sur il y a des noirs musulmans!
Mais ce n'est pas leur religion!!!Moi ce qui m'etonne c'est la façon dont les arabes/berberes traitent leurs frères noirs musulmans .
D'ailleurs on voit bien que la façon de pratiquer l'islam dans les pays noirs musulmans n'est pas la meme que dans les pays arabes sauf dans quelques pays comme la somalie ou le soudan.
et pourtant les pays musulmans n'ont rien à apporter à l'afrique noir,ni technologique ni culturel.meme le petrole l'afrique noir l'a.
J'ai vu un reportage sur les africains de chine et du Japon ,ils disaient que les asiatiques sont des gens eduqués et ordonnés,meme si il ya des méfiances ici et là mais que en géneral ça va!

Pourquoi toujours faire dévier les sujets sur ce qui se passe en Occident ou ce que font les occidentaux. L'histoire du racisme aux USA n'est un secret pour personne et est largement documentée. Pourquoi toujours faire l'autruche comme si aucune autocritique était possible.

Concernant la Libye, Kadhafi a engagé des mercenaires d'Afrique subsaharienne d'où la méfiance grandissante envers les noirs dans ce pays.
La meilleur defense c est l attaque...

salam,

Et les noirs qui viennent en Occident et qui meurent asphyxiés par des policiers qui les empêchent de crier dans les avions ? dans les conflits entre voisins ?

C'est du racisme (chrétien ? juif ?) anti-noir . et tous ces noirs qui grelottent dans le froid pour balayer nos rues pour un salaire de misère? et tous ces noirs qui se tuent la santé sur les chantiers ? et pourtant il y a beaucoup de chrétiens parmi eux :rolleyes:

Allez va propager ta haine de l'islam, des arabes et des noirs ailleurs...:fou:

Et les noirs qui viennent en Occident et qui meurent asphyxiés par des policiers qui les empêchent de crier dans les avions ? dans les conflits entre voisins ?

C'est du racisme (chrétien ? juif ?) anti-noir . et tous ces noirs qui grelottent dans le froid pour balayer nos rues pour un salaire de misère? et tous ces noirs qui se tuent la santé sur les chantiers ? et pourtant il y a beaucoup de chrétiens parmi eux :rolleyes:

Allez va propager ta haine de l'islam, des arabes et des noirs ailleurs...:fou:
Réponds pas à sa connerie en reprenant son procédé de connerie ...

Son titre à la base ne veut rien dire car les Musulmans ne sont pas tous Arabes, et les Noirs sont une composante de la Nation Musulmane

salam,

Commence par changer ton titre ensuite on en reparlera... En parlant de "musulmans" tu y inclues les noirs musulmans... Serraient-ils racistes aussi?

salam,
Je suis arabe comme toi!!!
je voulais juste comprendre c'est tout.
En plus ces noirs dont tu parles personne ne les a fait venir en Europe,ils viennent de leur propre gré.aux etats unis je peux comprendre.
je suis musulmane meme sii je pratique peu.

salam,

Il faut faire la différence entre musulmans et arabo-berbères... il y a aussi des noirs musulmans, du coup ca prête à confusion.

En plus il ne faut pas trop généraliser, dire que les pays arabe ou nord africains détestent les noirs serait un peu trop simple. Je rappelle qu'au Maroc il y a beaucoup de noir tout aussi marocains que les blancs et les bronzés...

C'est tout ce que j'avais comme remarque :)

Réponds pas à sa connerie en reprenant son procédé de connerie ...

Son titre à la base ne veut rien dire car les Musulmans ne sont pas tous Arabes, et les Noirs sont une composante de la Nation Musulmane

Je me mets à son niveau :rolleyes Je deviens bête et je généralise, mais bien sûr que je sais faire la part des choses, rassure toi :)

salam,

De quel racisme parles-tu t'as même pas de source, t'aurais pas un lien stp ?

Tu t'emmêle en parlant d'arabe et de musulmans, mais connais-tu la signification de ces mots ?

Ensuite tu prends le cas de quelques libyens pour coller une étiquette sur le front de tous les

arabes ou alors de tous les musulmans. Le monde arabe est vaste, le monde musulmans l'est encore

plus, faut peser ses mots avant de sortir des conneries de ce genre.

De plus permets-moi de te rappeler un peu le contexte, la Libye est en guerre civile actuellement,

Kadhafi paît des mercenaires de l'Afrique subsaharienne pour massacrer les opposants. Donc

voir quelques raciste parmi le peuple libyens (qui a peur de se faire tuer), c'est un peu compréhensible.

Je ne dis pas légitime mais compréhensible. Ils doivent simplement être méfiant. WAllah oua3lam.

J'attends tes sources.

Ps: Pour ce qui est en gras, je te trouve très hautaine.

salam,

y a aucun racisme entre les Musulmans et les noirs..
a savoir que c,est l,Islam qui a libere les noirs de l,exclavage..et cela est connu chez le nombre qui ne cesse d,augumenter chez les noirs Musulmans du cinq continemts.
les noirs-mercenaires-qui tuent le peuple de la libye ne doivent pas etre honorer respecter ou qu,on cherche leur religion..la religion juge le crime et la couleur (du criminel) n,a rien d,influent.

Partie du dernier sermon du prophète Muhammad (paix soit sur lui)

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. [...]

l'autruche, tu m'as l'air d'en connaitre un rayon en la matière !

je n'ai pas croisé plus de "musulmans" racistes dans ma vie, que de "blancs" racistes! ( et Dieu que j'ai du vécu )

alors évite de m'apostropher pour la jouer "musulmane" éveillée et qui dénonce nos dérives : le musulman lambda est un homme comme un autre , ni plus raciste, ni moins !

ça te va ?

La meilleur defense c est l attaque...
et si on parlait des juifs et leur rapport aux noirs ?

C'est sûre que l'islamophobie arrange les juifs, les européens ont trouvé un nouveau bouc émissaire !

Des réactions de racisme peuvent également apparaître, surtout là où des concentrations importantes de Beta Israel existent. L’anthropologue Lisa Anteby-Yemnini rapporte les tensions au sein des centres d’intégration entre olim (nouveaux immigrants) éthiopiens et ex-soviétiques : « vous saviez qu’en Éthiopie ils habitaient dans les arbres ? Ce sont des sauvages, et l’on veut nous faire croire qu’ils sont Juifs ! ». Certains maires, comme celui d’Or Yehuda, ont aussi refusé l’implantation d’Éthiopiens dans leurs communes, considérant qu’un « seuil de tolérance » était dépassé et craignant une baisse du niveau scolaire et une hausse de la délinquance.
Ces réactions participent de la montée de revendications et de contestations chez les jeunes Éthiopiens, une minorité pouvant même être très virulente : « Israël est l’un des États les plus racistes au monde envers les noirs [...]. Quand j’étais plus jeune, j’ai essayé [...] d’aller dans des clubs avec des amis blancs, mais on ne me laissait pas entrer ». De façon moins abrupte, le même article indique que « beaucoup d’Éthiopiens de 20 ou 30 ans, qui sont nés en Israël ou y ont immigré jeunes, admettent que bien qu’ils soient passés par “le creuset” du service militaire, ils se sentent toujours différents et non désirés dans les lieux de rencontre des Israéliens et préfèrent traîner dans leurs propres endroits » (comme des clubs « noirs »).

http://www.lencrenoir.com/index.php/2011/01/les-falashas-ces-juifs-noirs-ethiopie/

PS : un bon film sur le sujet " va, vis et deviens "

a savoir que c,est l,Islam qui a libere les noirs de l,exclavage.
N'importe quoi...
Quelle honte que ce négationnisme...
""La pire, la plus inhumaine, la plus diabolique institution de la traite négrière, fut initiée, définie, perpétrée et mise en oeuvre par les Arabes mahométans aidés par la suite par des Noirs convertis à l'Islam. Je prédis que comme toujours, deux sous-cultures, celle du déni de la réalité et celle du politiquement correct, nous attaquerons sans même réfuter la moindre de nos affirmations et/ou conclusions. La naissance de l'Islam et sa conquête a provoqué la naissance d'un commerce d'esclaves institutionnalisé, systématisé, ayant l'approbation religieuse et à très grande échelle...."
Source:
http://www.africamaat.com/L-esclavage-arabo-musulman-en
Je rajoute que le dernier marché aux esclaves a été stoppé au Maghreb par les Français...en 1920. Au Maroc.

salam,
tiens donc, on devrait peut-être rappeler que la plupart des mercenaires de Kadafou sont noirs !!!

dernier truc, ton commentaire sent clairement le mépris anti-arabe et l'exageration !

l'autruche, tu m'as l'air d'en connaitre un rayon en la matière !

je n'ai pas croisé plus de "musulmans" racistes dans ma vie, que de "blancs" racistes! ( et Dieu que j'ai du vécu )

alors évite de m'apostropher pour la jouer "musulmane" éveillée et qui dénonce nos dérives : le musulman lambda est un homme comme un autre , ni plus raciste, ni moins !

ça te va ?

En quoi je fais l'autruche? Il serait donc interdit de parler du racisme dans les pays musulmans? Je ne vois pas pourquoi ce serait un sujet tabou.

En quoi je fais l'autruche? Il serait donc interdit de parler du racisme dans les pays musulmans? Je ne vois pas pourquoi ce serait un sujet tabou.
la plupart des peuples des pays arabes vivent dans la précarité !

Il est donc normal qu'ils se méfient des noirs qui s'installent dans le pays, ils sont vu comme des voleurs de travail !

la plupart des peuples des pays arabes vivent dans la précarité !

Il est donc normal qu'ils se méfient des noirs qui s'installent dans le pays, ils sont vu comme des voleurs de travail !

avec ce raisonnement on ne peut plus reprocher au francais qui commencent a voir le chômage grimper , d'etre raciste envers les arabes , puisque ils les voit comme des voleurs de travail . :rolleyes:

Venomous hatred

Rumours are everywhere of a recruitment drive for mercenaries in Nigeria and Ghana.

And now, as things fall apart, the colonel is defiantly holding on with many reports suggesting that Africans, black Africans, are the crutches on which his depleted army is now hobbling.

In the past week, the phrase "African mercenaries" has been repeated by Libyan citizens and rolling news, eyewitnesses to the violence in Tripoli have spat the word "African" with venomous hatred.

Part of the Libyan story now is the scramble to escape of Turks, Germans, Indians, Englishmen, Italians, Malaysians and a host of other nationalities that include black men commonly known as Africans.

In the violence of the last fortnight, the colonel's African connections have only served to rekindle a deep-rooted racism between Arabs and black Africans.

As mercenaries, reputedly from Chad and Mali fight for him, a million African refugees and thousands of African migrant workers stand the risk of being murdered for their tenuous link to him.

One Turkish construction worker told the BBC: "We had 70-80 people from Chad working for our company. They were cut dead with pruning shears and axes, attackers saying: 'You are providing troops for Gaddafi.' The Sudanese were also massacred. We saw it for ourselves."

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-12585395

^^
la méfiance on peut comprendre mais c'est plus de la méfiance c'est un massacre contre tou ce qui est noir sud-saharien en Libye !

y a aucun racisme entre les musulmans et les noirs..
A savoir que c,est l,islam qui a libere les noirs de l,exclavage
..et cela est connu chez le nombre qui ne cesse d,augumenter chez les noirs musulmans du cinq continemts.
Les noirs-mercenaires-qui tuent le peuple de la libye ne doivent pas etre honorer respecter ou qu,on cherche leur religion..la religion juge le crime et la couleur (du criminel) n,a rien d,influent.

ptdr

...........

bravo, tu as réussi le test avec succés : alors évite de dire que je fais l'autruche !

ce n'est pas un sujet tabou mais du réchauffer, et y'en a marre de voir des pseudos venir poster des topics à la *** et disparraitre comme par enchantement !

les pays musulmans ne sont pas plus racistes que les pays chrétiens ou Israél ( qui est le seul pays juif )

le sujet est clos pour moi.

Partie du dernier sermon du prophète Muhammad (paix soit sur lui)

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. [...]

"Dakkir fa inna dikra tanfa3ou al mouminine"

Y'en a plein qui oublient ça :)

Si ça ce n'est pas faire l'autruche qu'est-ce que c'est.

Quelqu'un parle de ce qui se passe en Libye et toi ta réaction c'est circulez y'a rien à voir ou plutôt circulez et allez voir ce qui se passe en Europe et aux USA. Si ça ce n'est pas faire l'autruche qu'est-ce que c'est? Détourner la discussion? Noyer le poisson?

Retour