Le racisme des musulmans envers les noirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadeg66
  • Date de début Date de début
demande leurs.
Le racisme est réciproque. Les noirs sont pas meilleur ni moins bons que les autres.

et je te donne la réponse après c'est ça ??

j'adore les gens........tu t'es sentie agressée parce que je disais que les arabes sont racistes envers les noirs laissant planer le doute sur l'hypothèse inverse ?? Pr info, il m'est d'autant plus facile de faire ce constat que ce sont les noirs qui viennent chercher refuge ds le maghreb et non pas les arabes qui vont ds les pays sub-sahariens. Je ne connaîs pas (tu m'excuseras) d'arabes victimes du racisme des noirs envers eux.

et je te donne la réponse après c'est ça ??

j'adore les gens........tu t'es sentie agressée parce que je disais que les arabes sont racistes envers les noirs laissant planer le doute sur l'hypothèse inverse ?? Pr info, il m'est d'autant plus facile de faire ce constat que ce sont les noirs qui viennent chercher refuge ds le maghreb et non pas les arabes qui vont ds les pays sub-sahariens. Je ne connaîs pas (tu m'excuseras) d'arabes victimes du racisme des noirs envers eux.

eh bien viens à paris et tu verras que les noirs sont racistes des arabes.

Je ne crois pas. Le racisme n'est pas une histoire de réciprocité. Tu dédouane les noirs de leurs tares. Et franchement je pense qu il y a pas plus raciste que les noirs.

Je ne dédouane rien je te dis que le racisme de certains noirs envers nous est une conséquence d'un racisme qui à commencé chez nous.

Wouw

Tu peux me redire ça en Français s'il te plait? (°_0)

:D

Je voulais juste dire que si ces propos attribués à Muhammed ont une vocation universelle, s'intercallent entre eux et le présent des siècles de conflits territoriaux, tribaux, économiques, politiques etc

Pour faire court, musulmans et non musulmans ont été et sont sous l'influence de discours divers. Celui qui défend la fraternité entre les peuples en est un parmi d'autres. On peut déplorer qu'il ne soit pas le seul légitime mais l'Histoire montre que les hommes en ont privilégié d'autres.

L'invention et la hiérarchisation des races en fait partie.

Je voulais juste dire que si ces propos attribués à Muhammed ont une vocation universelle, s'intercallent entre eux et le présent des siècles de conflits territoriaux, tribaux, économiques, politiques etc

On parle du Prophète de l'Islam, Mohamed (paix et bénédiction de Dieu sur Lui)... Pas de Muhammed...

Sa parole et son message SONT UNIVERSELLE

Pour faire court, musulmans et non musulmans ont été et sont sous l'influence de discours divers. Celui qui défend la fraternité entre les peuples en est un parmi d'autres. On peut déplorer qu'il ne soit pas le seul légitime mais l'Histoire montre que les hommes en ont privilégié d'autres.

L'invention et la hiérarchisation des races en fait partie.

C'est un fait.

;-)

je te rappel le débats dans lequel tu t'es immiscer , il s'agissait de savoir si l'islam avait abolit l'esclavage avant les européens . ce qui est faux , peu importe le nombre , c'est un humain de trop de toute façon .
on parle je cite : "de puissants trust qui regissent ce commerce , comme ceux du Caire ... du moyen jusqu'au 19 eme siecle il existe meme un syndicat des negrier qui négocie des commandes publics avec l'etat ."

tiens ecoute a partir de la 6eme minute ....

Dailymotion - Les esclaves oubliés 1_3 - une vidéo Actu et Politique
Tu confonds religion et individus malintentionnés .

On se rejoint MAIS - MAIS - MAIS

Ne pas l'imputer à l'Islam !!!

Non effectivement, en aucun cas l'Islam ne segmente la société en fonction d'une grille de lecture raciste, et pour cause, l'unicité de la Création interdit toute division en son sein. C'est cette même raison qui amène de nombreux penseurs à rejeter les interprétations discriminatoires de l'Islam en fonction du sexe, du genre, ou encore de l'âge.

On parle du Prophète de l'Islam, Mohamed (paix et bénédiction de Dieu sur Lui)... Pas de Muhammed...

Sa parole et son message SONT UNIVERSLLE.

C'est rigoureusement la même chose, question de transcription phonétique. Passes outre-atlantique et ils ne connaissent pas de Mohamed mais uniquement Muhammad. Ailleurs Muhammed est usuellement préféré.

J'imagine qu'on parle du même الرَّسول

Leur racisme n'est pas plus acceptable je te dis juste que leur racisme est une conséquence c'est tout.

N'importe quoi ! Heureusement que la connerie n'est pas une infraction, tu risque la prison au sinon. Dire que les noirs ne sont pas capables de faire preuve de racisme (que sa soit cause/conséquence comme tu dis), s’est faire dans le racisme aussi en quoi les noirs sont-ils différents pour ne pas « ressentir » sa ? Le racisme à ma connaissance est quelque chose qui touche les humains en général sans exception !

C'est rigoureusement la même chose, question de transcription phonétique. Passes outre-atlantique et ils ne connaissent pas de Mohamed mais uniquement Muhammad. Ailleurs Muhammed est usuellement préféré.

J'imagine qu'on parle du même الرَّسول

Oui oui, mais ce qui m'a choqué c'est que tu as juste dit 'Muhammed', comme si parlait d'un auteur ou d'un homme banal.

Maremarque était juste pour ça.

Oui on parle, al hamdoulilah, de la même personne.

Salam à toi.

oui oui ok ok remake on a compris que tu n'avouera jamais que l'esclavage des noirs par les arabos-musulmans a eu lieu ....

c'est pas grave tu sais ... :rolleyes:
Je t'ai déjà répondu la dessus comme ma dernière réponse .
Je n'ai jamais dit qu'il n'y ait pas eu de victimes cependant
il faut faire attention aux raccourcis de soi disant experts qui avancent
des chiffres farfelus alors que les preuves n'existent pas et cela dans un but
malintentionné .
Tu peux me dire qu'elle était la population en Afrique de l'an 700 à 1800 ?
Y-avait-il des registres comme on le fait maintenant ?

malintentionné .
Les chiffres sont une chose.
Le principe de la chose et sa pratique en sont une autre.
L'imprécision des premiers ne mettent pas en cause l'effectivité et la réalité des seconds.
Ceci dit, en effet, les raccourcis malintentionnés sont à éviter.

malintentionné .

tu te but sur les chiffres , c'est pas les chiffres qui nous intéresse , mais le fait que l'islam a mis fin a l'esclavage ... regarde le doc , il est trés instructifs regarde notamment la seconde partie .. tu y entendras que avec l'expansion de l'islam la chose a pris une ampleur autre , tu y entendra que c'est la colonisation qui a mis fin a cet esclavage , et aussi pourquoi cette facette de l'histoire et occultée par les différentes parties concernées .
tu verras l'interview d'un politique , qui fait exactement ce qu'on voit sur bladi " c'est peut etre vrai , mais les occidentaux alors avec leur colonisation ? "
bref regarde au moin pour ta culture perso .

quand aux chiffres , il faut arrêter de voir des gens malintentionnés partout ... Arte c'est pas TF1 et leur reportages sont souvent de bonnes qualité .
c'est une estimation , et j'ai tendance a croire l'avis d'expert plutot que le tiens qui ne donne aucune contre expertise .

Le racisme est de loin du fait de l'ignorance , le manque de recul et d'intelligence ...
il trouve un terreau fertile dans les couches basses de la société .. il faut dire que les petites populations des pays Arabes du fait de leur sous développement remplissent parfaitement ces caractéristiques .. ajoutons à cela cette frustration des gloires passées .. cela fait d'eux d'excellents candidats au racisme ... par ailleurs ils ont une religion qui abhorre le racisme et les racistes ... qui préconise l'équité et l'égalité ... cela fait une contradiction de plus .. dans tout cela faut faire le tri .. entre la bonté naturelle des uns et la médiocrité des autres ..;

salam,
vous avez vu le racisme dont sont victimes les noirs en Libye ?
quelle est votre opinion la dessus?
Est ce qu'on l'appelerait pas de l'esclavage volontaire.
Des noirs qui vont dans les pays arabes alors qu'ils savent que les arabes ne les aiment pas c'est du suicide!!!!est ce qu'ils ne regardent pas la télè pour voir le racisme dont sont victimes leurs frères noirs dans le monde arabo-musulman,et pourtant la plupart qui y vont sont musulmans comme ces arabes!
3aleykoum as Salam

Je dirai pas "des Musulmans" puisqu un raciste n est pas soumis a Allah

tu te but sur les chiffres , c'est pas les chiffres qui nous intéresse , mais le fait que l'islam a mis fin a l'esclavage ... regarde le doc , il est trés instructifs regarde notamment la seconde partie .. tu y entendras que avec l'expansion de l'islam la chose a pris une ampleur autre , tu y entendra que c'est la colonisation qui a mis fin a cet esclavage , et aussi pourquoi cette facette de l'histoire et occultée par les différentes parties concernées .
tu verras l'interview d'un politique , qui fait exactement ce qu'on voit sur bladi " c'est peut etre vrai , mais les occidentaux alors avec leur colonisation ? "
bref regarde au moin pour ta culture perso .

quand aux chiffres , il faut arrêter de voir des gens malintentionnés partout ... Arte c'est pas TF1 et leur reportages sont souvent de bonnes qualité .
c'est une estimation , et j'ai tendance a croire l'avis d'expert plutot que le tiens qui ne donne aucune contre expertise .
Parce que c'est arte ils ont raison sur tout ?
encore une fois tu confonds religion et personne malintentionnée
Je l'avais déjà vu il y a des assos qui sont derrières sur ce sujet

Parce que c'est arte ils ont raison sur tout ?
encore une fois tu confonds religion et personne malintentionnée
Je l'avais déjà vu il y a des assos qui sont derrières sur ce sujet

oui encore une fois tu oppose pas de contre expertise . tu te contente de dire c'est faux , c'est orienté .

tu sais remake tu fais ça dans beaucoup de sujets , c'est dommage . quand on dément le travail de personne qui ont consacrées des années a un sujet , on mets au moin un avis d'expert contradictoire . et pas son seul avis .

mais bon , laissons ça .. le tout c'est que des gens soient informés si ce sujet les interesse . je crois que c'est fait ils se feront leur propre opinion .

Ai participé à un trek dans le désert. Comme je faisais remarquer les qualités d'un aide au chef de la caravanne, il m'a répondu: Il ne sera jamais chef car c'est un fils d'esclave.

salam,
vous avez vu le racisme dont sont victimes les noirs en Libye ?
quelle est votre opinion la dessus?
Est ce qu'on l'appelerait pas de l'esclavage volontaire.
Des noirs qui vont dans les pays arabes alors qu'ils savent que les arabes ne les aiment pas c'est du suicide!!!!est ce qu'ils ne regardent pas la télè pour voir le racisme dont sont victimes leurs frères noirs dans le monde arabo-musulman,et pourtant la plupart qui y vont sont musulmans comme ces arabes!

c des mercenaire de khadafi

après les accident c normal que s'arrive oublié pas que c une guerre civil ,

Retour