Le racisme des musulmans envers les noirs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadeg66
  • Date de début Date de début
salam,
vous avez vu le racisme dont sont victimes les noirs en Libye ?
quelle est votre opinion la dessus?
Est ce qu'on l'appelerait pas de l'esclavage volontaire.
Des noirs qui vont dans les pays arabes alors qu'ils savent que les arabes ne les aiment pas c'est du suicide!!!!est ce qu'ils ne regardent pas la télè pour voir le racisme dont sont victimes leurs frères noirs dans le monde arabo-musulman,et pourtant la plupart qui y vont sont musulmans comme ces arabes!
Si ça ce n'est pas faire l'autruche qu'est-ce que c'est.

Quelqu'un parle de ce qui se passe en Libye et toi ta réaction c'est circulez y'a rien à voir ou plutôt circulez et allez voir ce qui se passe en Europe et aux USA. Si ça ce n'est pas faire l'autruche qu'est-ce que c'est? Détourner la discussion? Noyer le poisson?

relis le sujet que je t'ai reposté pour te rafraichir la mémoire.
le sujet n'est pas la situation des noirs en Lybie mais le racisme des musulmans et des pays arabes

ce n'est pas moi qui ai détourné le sujet du topic !

quand à dire y'a rien à voir, en effet, y'a rien à voir et rien à dire : des racistes, y'en a partout à travers le monde, ce n'est pas une révélation.

un raciste est un raciste, rien à voir avec ses croyances, sa couleur ou sa nationalité

relis le sujet que je t'ai reposté pour te rafraichir la mémoire.
le sujet n'est pas la situation des noirs en Lybie mais le racisme des musulmans et des pays arabes

ce n'est pas moi qui ai détourné le sujet du topic !

quand à dire y'a rien à voir, en effet, y'a rien à voir et rien à dire : des racistes, y'en a partout à travers le monde, ce n'est pas une révélation.

un raciste est un raciste, rien à voir avec ses croyances, sa couleur ou sa nationalité

Je n'ai pas du comprendre que le sujet était le racisme en Europe et aux USA, parce que c'est ce dont du as parlé dans ta réponse.

salam,
Des noirs qui vont dans les pays arabes alors qu'ils savent que les arabes ne les aiment pas c'est du suicide!!!!est ce qu'ils ne regardent pas la télè pour voir le racisme dont sont victimes leurs frères noirs dans le monde arabo-musulman,et pourtant la plupart qui y vont sont musulmans comme ces arabes!
.

Il faudrait peut être rectifier ton post
le racisme dont sont victimes les arabes blanc par les noirs
Pourquoi toujours les mêmes qui se plaignent ? ? ?

.

y a aucun racisme entre les Musulmans et les noirs..
a savoir que c,est l,Islam qui a libere les noirs de l,exclavage..et cela est connu chez le nombre qui ne cesse d,augumenter chez les noirs Musulmans du cinq continemts.

Ce n'est pas parce que Muhammed a encouragé de son vivant l'affranchissement des esclaves que le monde arabo-musulman et l'Afrique n'ont pas pratiqué l'esclavagisme. Les califes successifs ont largement organisé leur propre traite entre le VIIe et XVIe siècle, sachant que le statut d'émancipation originel tel que définit par Muhammed fût remis en cause par ceux-ci, et l'asservissement des non-musulmans approuvé par les institutions. D'un point de vue strictement coranique il est clair que l'esclavage n'est pas interdit mais encadré.

Intégrer cette réalité historique n'exonère pas la mémoire collective européenne de ses propres systèmes de domination et d'exploitation. Que chacun reconnaisse dans l'Histoire ses carences morales et n'instrumentalise pas celle-ci à des fins idéologiques et le dialogue interculturel sera possible.

N'importe quoi...
Quelle honte que ce négationnisme...
""La pire, la plus inhumaine, la plus diabolique institution de la traite négrière, fut initiée, définie, perpétrée et mise en oeuvre par les Arabes mahométans aidés par la suite par des Noirs convertis à l'Islam. Je prédis que comme toujours, deux sous-cultures, celle du déni de la réalité et celle du politiquement correct, nous attaquerons sans même réfuter la moindre de nos affirmations et/ou conclusions. La naissance de l'Islam et sa conquête a provoqué la naissance d'un commerce d'esclaves institutionnalisé, systématisé, ayant l'approbation religieuse et à très grande échelle...."
Source:
http://www.africamaat.com/L-esclavage-arabo-musulman-en
Je rajoute que le dernier marché aux esclaves a été stoppé au Maghreb par les Français...en 1920. Au Maroc.

mon savoir est avec ce que Carlos..a ecrit..la religion Islamique a egaliser tous les races et couleurs..
ce que tu cites avait avoir avec des non-Muaulmans..si c,etait des Musulmans ils appliquaient a l,epoque l,ordre religieux.

salam,

j'ai souvent remarqué qu'une grande majorité des islamophobes étaient des incultes. Tu viens de confirmer ce constat.

salam,

les musulmans noirs aussi sont racistes envers les noirs?

Aleykoum salam,

Je ne crois pas que tu sois musulmane malgré ton "salam" car tout d'abord Musulman ne veut pas dire Arabe et vice versa. De plus, Dieu sait que le nombre de Noirs Musulmans est très important.

Ton titre serait valable en disant "Le racisme des Arabo-Berbères envers les Noirs".

Par rapport à la Libye, Kadhafi était (et est toujours il me semble) dans un fantasme panafricaniste. Il a engagé des mercenaires subsahariens pour tuer son Peuple !
Bien vu un(e) troll y'en a sur ce forum

pour te repondre,je voulais te dire que oui bien sur il y a des noirs musulmans!
Mais ce n'est pas leur religion!!!Moi ce qui m'etonne c'est la façon dont les arabes/berberes traitent leurs frères noirs musulmans .
D'ailleurs on voit bien que la façon de pratiquer l'islam dans les pays noirs musulmans n'est pas la meme que dans les pays arabes sauf dans quelques pays comme la somalie ou le soudan.
et pourtant les pays musulmans n'ont rien à apporter à l'afrique noir,ni technologique ni culturel.meme le petrole l'afrique noir l'a.
J'ai vu un reportage sur les africains de chine et du Japon ,ils disaient que les asiatiques sont des gens eduqués et ordonnés,meme si il ya des méfiances ici et là mais que en géneral ça va!
Quel est ce reportage la source ? tu parles des asiatiques lesquels ?le continent
est vaste . Moi je peux te donner exemples contraire .
Certains ont gardé et ont inclu de vieilles traditions comme en Indonésie .
Beaucoup étaient animistes et on le retrouve aussi dans le christianisme .

Ta réponse ressemble aux trolls genre meuse et pleins d'autre que je vois ici
rien que pour diviser pour faire des rapports ou balancer . J'ai horreur
des balances .

Et les noirs qui viennent en Occident et qui meurent asphyxiés par des policiers qui les empêchent de crier dans les avions ? dans les conflits entre voisins ?

C'est du racisme (chrétien ? juif ?) anti-noir . et tous ces noirs qui grelottent dans le froid pour balayer nos rues pour un salaire de misère? et tous ces noirs qui se tuent la santé sur les chantiers ? et pourtant il y a beaucoup de chrétiens parmi eux :rolleyes:

Allez va propager ta haine de l'islam, des arabes et des noirs ailleurs...:fou:
Tout a fait elle parle de plusieurs sujets sans connaître quoi que se soit .

Il y a même de la haine entre les azkhénazes sefarades et les fallachahs
tu vois . Beaucoup de discrimination mais ici les bhl finkenkrault et pleins
d'autres préfèrent parler de l'Iran etc... hypocrisie .

salam,
Je suis arabe comme toi!!!
je voulais juste comprendre c'est tout.
En plus ces noirs dont tu parles personne ne les a fait venir en Europe,ils viennent de leur propre gré.aux etats unis je peux comprendre.
je suis musulmane meme sii je pratique peu.

Tu veux juste comprendre en venant ici en balançant des sujets délicats!
Pourquoi tu te renseignes pas avant c'est trop compliqué pour toi ?

Tu réponds encore sans avoir rechercher . Qu'en sais tu qu'on les a pas
fait venir en Europe ? tu as enquêté ?
Et pourquoi aux usa tu peux comprendre ?

salam,

A te lire on va croire que siyedna Bilal était jaune.

salam,
Je suis arabe comme toi!!!
je voulais juste comprendre c'est tout.
En plus ces noirs dont tu parles personne ne les a fait venir en Europe,ils viennent de leur propre gré.aux etats unis je peux comprendre.
je suis musulmane meme sii je pratique peu.

Je suis certain que tu n'es ni arabe ni musulmane pour porter des accusations gratuites contre les arabes.
Remarque que les noirs qui vivent dans les pays arabes sont arabes et musulmans et qu'il n y a pas de racisme contre eux.

Va semer ta haine ailleurs!

N'importe quoi...
Quelle honte que ce négationnisme...
""La pire, la plus inhumaine, la plus diabolique institution de la traite négrière, fut initiée, définie, perpétrée et mise en oeuvre par les Arabes mahométans aidés par la suite par des Noirs convertis à l'Islam. Je prédis que comme toujours, deux sous-cultures, celle du déni de la réalité et celle du politiquement correct, nous attaquerons sans même réfuter la moindre de nos affirmations et/ou conclusions. La naissance de l'Islam et sa conquête a provoqué la naissance d'un commerce d'esclaves institutionnalisé, systématisé, ayant l'approbation religieuse et à très grande échelle...."
Source:
http://www.africamaat.com/L-esclavage-arabo-musulman-en
Je rajoute que le dernier marché aux esclaves a été stoppé au Maghreb par les Français...en 1920. Au Maroc.

Que des mensonges!!!
Ceux qui ont organisé la traite des noirs sont les chrétiens occidentaux qui ont causé des millions de morts de noirs aux Amériques et ailleurs. Les juifs aussi ont participé à la traite des noirs pour les Amériques:
Qui sont les négriers qui amènent les esclaves noirs en Amérique du 15ème au 19ème siècle ?

L’information ci-dessous se trouve documentée dans les 4 volumes de Elizabeth Donnan. Ils peuvent être trouvés à la Librairie Nationale de Washington [1] et à la Librairie de l’Institut Technologique de Carnegie à Pittsburg [2]

Bateau de négriers - Propriétaires

Abigail - Aaron Lopez, Moses Levy et Jacob Franks

Crown - Isaac Levy and Natham Simpson

Nassau - Moses Levy

Four Sisters - Moses Levy

Anne and Eliza - Justus Bosch et John Adams

Prudent Betty - Henry Cruger et Jacob Phoenix

Hester - Mordecai et Davdi Gomez

Elizabeth - Mordecai et Davdi Gomez

Antigua - Natham Marston et Abram Lyell

Betsy - William De Woolf

Polly - James De Woolf

White Horse - Jan de Sweevts

Expedition - John et Jacob Roosevelt

Charlotte - Moses et Sam Levy ; Jacob Franks

Caracoa - Moses et Sam Levy

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=223

* En 642, les musulmans, avec à leur tête Abd Allah ibn Sarth, soumettent le roi des Nubiens, Kalidurat. Dans l'accord passé entre les deux partis est compris un tribut en esclaves : « vous livrerez chaque année trois cent soixante esclaves des deux sexes qui seront choisis parmi les meilleurs de votre pays et envoyés à l'imam des musulmans. Tous seront sans défaut. Il ne se trouvera, dans le nombre, ni vieillard décrépit, ni vieille femme, ni enfant au-dessous de l'âge de la puberté. ».
* En 1054-1055, les musulmans s'emparèrent d'Aoudaghost, ville d'Afrique de l'Ouest, et ramènent des milliers de captifs.
* Vers 1522, le pacha d'Alger, Salah Raïs, captura Tombouctou et mit en esclavage dix mille Noirs, hommes et femmes de tous âges.
* Après la conquête du Songhaï dans les années 1590, les musulmans entamèrent une extraordinaire chasse au Noir, à un tel point qu'elle divisa par plus de 50 le prix des esclaves sur le marché. Par exemple on sait qu'en 1594, une caravane de retour du Soudan comptait 1200 captifs.

http://www.philisto.fr/article-24-la-traite-des-noirs-en-terre-d-islam.html

Bibliographie :
- Jacques Heers. Les négriers en terre d'Islam. Perrin, 2003.
- Bernard Lugan. Histoire de l'Afrique, des origines à nos jours. Ellipses, 2009.

Documentaires
Dailymotion - La traite négrière - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

* En 642, les musulmans, avec à leur tête Abd Allah ibn Sarth, soumettent le roi des Nubiens, Kalidurat. Dans l'accord passé entre les deux partis est compris un tribut en esclaves : « vous livrerez chaque année trois cent soixante esclaves des deux sexes qui seront choisis parmi les meilleurs de votre pays et envoyés à l'imam des musulmans. Tous seront sans défaut. Il ne se trouvera, dans le nombre, ni vieillard décrépit, ni vieille femme, ni enfant au-dessous de l'âge de la puberté. ».
* En 1054-1055, les musulmans s'emparèrent d'Aoudaghost, ville d'Afrique de l'Ouest, et ramènent des milliers de captifs.
* Vers 1522, le pacha d'Alger, Salah Raïs, captura Tombouctou et mit en esclavage dix mille Noirs, hommes et femmes de tous âges.
* Après la conquête du Songhaï dans les années 1590, les musulmans entamèrent une extraordinaire chasse au Noir, à un tel point qu'elle divisa par plus de 50 le prix des esclaves sur le marché. Par exemple on sait qu'en 1594, une caravane de retour du Soudan comptait 1200 captifs.

http://www.philisto.fr/article-24-la-traite-des-noirs-en-terre-d-islam.html

on est en 2011....2....0...1....1

on se réveille

et alors ? je repond a celui qui dit que c'est des mensonges , j'ai pas repondu spécialement au sujet ...

pourquoi tu lui dit pas a lui qu'on est en 2011 ?

et alors ? je repond a celui qui dit que c'est des mensonges , j'ai pas repondu spécialement au sujet ...

parce que le sujet ne porte pas sur l'exploitation des noirs par les "arabes" ou même "les blancs" en général ( pour ne pas faire de jaloux avec la réponse de ton correspondant )

Les occidentaux ont soumis toute l'Afrique à leur domination.
Ils ont exploité sa population.
Ils ont obligé les africains à participer à leurs 2 guerres meurtrières causant la mort de centaines de milliers d'entre-eux.
Ils ont exploité les noirs dans les 2 Amériques.

Aujourd'hui même les américains exploitent les noirs dans leurs guerres sales en irak et en Afghanistan.

Donc venez-pas faire votre propagande araboislamophobe!!!

parce que le sujet ne porte pas sur l'exploitation des noirs par les "arabes" ou même "les blancs" en général ( pour ne pas faire de jaloux avec la réponse de ton correspondant )

moi ce que je vois c'est que tu lui fait pas de remarque quand il s'agit , de la traite des noirs par les blancs , mais une fois que je posts des sources disant que celle des noirs par les arabes a existait , tu interviens .

peu importe le sujet , il dit d'énormes conneries , autans les corrigées tout de suite .

Les occidentaux ont soumis toute l'Afrique à leur domination.
Ils ont exploité sa population.
Ils ont obligé les africains à participer à leurs 2 guerres meurtrières causant la mort de milliers d'africains.
Ils ont exploité les noirs dans les 2 Amériques.

la traite des noirs par les pays arabes ont exister jusqu'a 20 eme siecle .... 20 eme siecle .......

ne me dit pas que ça a pas exister , je reconnais tout ce que tu dis comme vrai , mais ne me dit pas que les arabes ont mis fin a l'esclavage avant tout le monde , c'est faux et tu es un menteur .

moi ce que je vois c'est que tu lui fait pas de remarque quand il s'agit , de la traite des noirs par les blancs , mais une fois que je posts des sources disant que celle des noirs par les arabes a existait , tu interviens .

peu importe le sujet , il dit d'énormes conneries , autans les corrigées tout de suite .

désolée...je suis passée en coup de vent et ne me suis arrêtée que sur la dernière intervention !

toutes mes plates excuses

la traite des noirs par les pays arabes ont exister jusqu'a 20 eme siecle .... 20 eme siecle .......

ne me dit pas que ça a pas exister , je reconnais tout ce que tu dis comme vrai , mais ne me dit pas que les arabes ont mis fin a l'esclavage avant tout le monde , c'est faux et tu es un menteur .

Et quel droit as-tu pour me traiter de menteur?

Retour