Le ramadan entraîne-t-il une baisse de la productivité ?

Salam à toi Marx ;)

moi je connais pas tout ça. Ici le ramadan c'est la rupture du jeune en famille ou entre amis, pour certains la mosquée.. mais je reste surprise.. mais je te crois, je crois que ce faste et que ce mode de vie existe, révélateur de la schyzophrenie ambiante parfois..
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, Mina,

Il faut prendre en considération qu’ici, une pas mal partie des citoyens ne jeune pas pour faire plaisir à Dieu, mais elle jeune pour éviter la stigmatisation et la réprobation sociale… Et le jour où le peuple va tolérer les non-jeuneurs, cette partie va cesser de faire le Ramadan et va vivre sa vie comme il lui semble juste.

Face à cette gente, je ne peux rien dire. Quand on ne croit pas à une religion et la société nous contraint à se conformer aux normes religieuses, on peut qu’opter pour ce mode de vie : se priver malgré nous le jour des plaisirs de la vie et la nuit, on fait tout ce qu’on veut… Licite ou illicite, on ne croit pas à cette religion qui règne notre monde et on s’en fout royalement de la liste de ses interdits.

Si je vais dire une chose, ça serait une critique à cette société qui ne respecte pas la liberté de culte et qui impose des normes religieuses à des gens qui ne croient pas à la religion qui règne le monde arabo-musulman.
 
Il faut prendre en considération qu’ici, une pas mal partie des citoyens ne jeune pas pour faire plaisir à Dieu, ….

.

tu ne jeunes pas pour faire plaisir à dieu …tu jeunes pour apprendre à maitriser ton corps … tu jeunes pour apprendre à maitriser tes besoins … tu jeunes pour apprendre à considérer ton âme au-dessus de ton corps … tu apprends à méditer … à domestiquer les énergies … tu apprends à te protéger de toi-même …
 
.

tu ne jeunes pas pour faire plaisir à dieu …tu jeunes pour apprendre à maitriser ton corps … tu jeunes pour apprendre à maitriser tes besoins … tu jeunes pour apprendre à considérer ton âme au-dessus de ton corps … tu apprends à méditer … à domestiquer les énergies … tu apprends à te protéger de toi-même …
Je jeune pour faire plaisir à Dieu... Le reste, je peux l'atteindre avec des séances de Yoga, sophrologie, et un ensemble d'activités sportives.
 
Je jeune pour faire plaisir à Dieu... Le reste, je peux l'atteindre avec des séances de Yoga, sophrologie, et un ensemble d'activités sportives.

une réponse qui pose bien des questions d'ordre philosophique ...: dieu ressent il du plaisir ... et son plaisir réside-t-il dans le jeune des mortels ...

le jeune est plus une expérience sur soit ... ressentir dans son corps la vie, le besoin... on prends conscience de nos limites ... et du fait qu'on réside dans une enveloppe charnelle avec des besoins ... rétablir une sorte d'équilibre psychologique par ces temps d'abondance (pour les chanceux)
cela rend humble et serein quand aux valeurs de la vie .. c'est peut être cela la finalité, faire de nous des êtres bons, humbles, modestes ...
 
une réponse qui pose bien des questions d'ordre philosophique ...: dieu ressent il du plaisir ... et son plaisir réside-t-il dans le jeune des mortels ...

le jeune est plus une expérience sur soit ... ressentir dans son corps la vie, le besoin... on prends conscience de nos limites ... et du fait qu'on réside dans une enveloppe charnelle avec des besoins ... rétablir une sorte d'équilibre psychologique par ces temps d'abondance (pour les chanceux)
cela rend humble et serein quand aux valeurs de la vie .. c'est peut être cela la finalité, faire de nous des êtres bons, humbles, modestes ...
L’utilité du jeune ne se discute même pas… mais cette utilité, on peut la procurer en faisant recours à d’autres activités… c’est ce que j’ai voulu. Quant à sa finalité, on peut la développer sans passer par ce genre d’abstinence. Et tu es bien placé par rapport à moi, pour savoir que le monde des non-jeuneurs est plus humaniste et plus civilisé par rapport au monde des jeuneurs.

PS : Dieu ressent un plaisir… Mais au moment qu’on peut psychanalyser l’être humain peut décrire la façon qu’avec laquelle il ressent le plaisir, Dieu, on ne peut pas Le psychanalyser et on ne peut pas avoir une idée sur la façon qu’avec laquelle, Il ressent le plaisir comme on ne peut pas décrire la façon qu’avec laquelle Il se met en colère, etc.
 
ça confirme ça !

Pour des raisons qui demeurent ignorées, le mois du Ramadan constitue, par excellence, une période propice à la prostitution. Reportage.

Les ardeurs des joyeux lurons ne disparaissent pas pendant les autres mois de l’année. Mais pendant le mois de Ramadan, elles augmentent tant et si bien que l’on pourrait, sans trop exagérer, qualifier cette période de saison des rencontres sexuellement intensives.
La ville de Casablanca en un l’échantillon des plus significatifs. Et c’est l’incontournable boulevard Mohamed V qui est au cœur de l’événement, notamment le tronçon entre le rond-point Shell et le Marché central. Idem au croisement rue Mustapha Lemâani et boulevard 11 janvier. Dès les environs de vingt heures, les deux rives du boulevard sont envahies par des prostituées. Elles disparaissent et réapparaissent à une vitesse extraordinaire, jouant au cache-cache avec les éventuelles rafles de police et de la brigade des mœurs. Connaissant toutes les ruelles, les recoins et les détours du secteur, elles poursuivent leur activité sur ce rythme, ne se faisant prendre que très rarement. La scène du contact et les palabres entre la femme de joie et son client sont repérables à vue d’œil, même s’ils sont attablés dans un café. Il n’en faut pas plus de quelques minutes pour que le marché soit conclu ou, dans le cas contraire, le présumé client s’en va poursuivre sa chasse ailleurs. Si l’entente s’effectue, la prostituée prend la direction du lieu prévu, donnant des coups d’œil furtifs à gauche et à droite. La vigilance demeure de mise même après que le filet est plein. Elle part la première talonnée par le client, qui aura assez de temps pour mieux contempler sa prise avant d’arriver à l’hôtel de passe qui se trouve également dans les parages. Ils ne marchent jamais côte à côte, c’est la règle absolue. Le prix varie entre 100 et 150 dh la passe, selon les circonstances « sécuritaires » et la dimension de l’offre. Les clients de ce genre de contact sont la plupart du temps des « étrangers » par rapport à la ville de Casablanca. On trouve parmi eux, des maçons qui vivent dans leur chantier de travail, loin de leurs familles, des quinquagénaires, des marchands ambulants et quelques amateurs de l’acte rapide. Tout cela est classique. Paradoxalement, ce genre d’activité décuple d’ampleur pendant le mois de Ramadan.
L’activité est intense. Devant un tel spectacle, penser que c’est une soirée du mois sacré semble irréel. L’autre revers concerne la prostitution moderne. Après le Ftour, des voitures commencent à sillonner les rues de la ville, aux quartiers populaires comme au centre ville et jusqu’à la corniche. Pour cette catégorie, la prise est quasi assurée. A moins que la voiture soit du genre repoussant, on ne met généralement pas plus d’un quart d’heure pour trouver l’âme sœur. Pour ce genre de dragueurs, les prostituées professionnelles, celles qui font ça toute l’année, sont à éviter. La préférence va vers des amatrices occasionnelles, qui pratiquent durant Ramadan.
Pratiquement toutes les ruelles mal éclairées, les zones périphériques et sombres, sont privilégiées par les chasseurs automobilistes de plaisir.. Ce n’est que vers minuit que l’intensité est réduite et que tout redevient normal. L’aspect le plus révélateur de la ruée ramadanienne vers le plaisir est l’acharnement sur les douches publiques dans les quartiers populaires, qui connaissent une prospérité sans égal par rapport à tout le reste de l’année. Après le plaisir, c’est le retour vers la vertu et la purification en attendant que la nature humaine reprenne le dessus.

Par : Mohamed BENKHALLOUK

salam

cette article date de 03/11/2004

http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1318
 
les musulmans sont des barbares et des arriérés pour lui.
Salam aleikoum

juste un aparté, car j'ai un oeil sur mon post quand même.. tes propos diffamatoires sur marx ou quelqu'un d'autre, tu es prié de les faire ailleurs.. je te trouve bien vindicatif pour quelqu'un qui devrait etre apaisé par le ramadan..

sur ce, bonne fin de soirée.. et merci de respecter ce post. tu veux crier à l'islamophobie supposée et fantaisiste de Marxislam, ouvre un post à cet effet..

bonne fin de soirée ;)
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, Mina,

Il faut prendre en considération qu’ici, une pas mal partie des citoyens ne jeune pas pour faire plaisir à Dieu, mais elle jeune pour éviter la stigmatisation et la réprobation sociale… Et le jour où le peuple va tolérer les non-jeuneurs, cette partie va cesser de faire le Ramadan et va vivre sa vie comme il lui semble juste.

Face à cette gente, je ne peux rien dire. Quand on ne croit pas à une religion et la société nous contraint à se conformer aux normes religieuses, on peut qu’opter pour ce mode de vie : se priver malgré nous le jour des plaisirs de la vie et la nuit, on fait tout ce qu’on veut… Licite ou illicite, on ne croit pas à cette religion qui règne notre monde et on s’en fout royalement de la liste de ses interdits.

Si je vais dire une chose, ça serait une critique à cette société qui ne respecte pas la liberté de culte et qui impose des normes religieuses à des gens qui ne croient pas à la religion qui règne le monde arabo-musulman.

Je te rejoins, beaucoup jeunent car imposés par la communauté et l'islam.. en France, le probleme ne se pose pas ainsi.. vu que nous sommes dans un pays laic.

Tu as raison, cette société impose et crée des gens frustrés, non libres et agissant dans une totale schyzophrénie parfois.. la liberte de culte est essentielle.. mais difficile à imaginer dans bien des contrées.
 
c'est normal li fatima elle est fatigué par la harirra , les crepes , les gateaux ect eect
le mari lui il pete la forme apres le ftour , et il va voir une autre fatima qui est pas fatigué elle
 
Salam aleikoum

juste un aparté, car j'ai un oeil sur mon post quand même.. tes propos diffamatoires sur marx ou quelqu'un d'autre, tu es prié de les faire ailleurs.. je te trouve bien vindicatif pour quelqu'un qui devrait etre apaisé par le ramadan..

sur ce, bonne fin de soirée.. et merci de respecter ce post. tu veux crier à l'islamophobie supposée et fantaisiste de Marxislam, ouvre un post à cet effet..

bonne fin de soirée ; )

wa 3alikoum salam.

ben expliques ce que ça veut dire si j' ai compris de travers au lieu de sortir tes griffes.

le monde des non-jeuneurs est plus humaniste et plus civilisé par rapport au monde des jeuneurs

je sais l' estimes que tu portes a marx et je comprends que tu défendes ton ami. pour les aparté y a les mp là c' est publique, non?


bonne fin de soirée.

un musulman vindicatif non apaisé par le jeune.
 
Je te rejoins, beaucoup jeunent car imposés par la communauté et l'islam.. en France, le probleme ne se pose pas ainsi.. vu que nous sommes dans un pays laic.

Tu as raison, cette société impose et crée des gens frustrés, non libres et agissant dans une totale schyzophrénie parfois.. la liberte de culte est essentielle.. mais difficile à imaginer dans bien des contrées.

N'oublions pas que la seule adoration faite pour Dieu c'est le Ramadan.
 
wa 3alikoum salam.

ben expliques ce que ça veut dire si j' ai compris de travers au lieu de sortir tes griffes.



je sais l' estimes que tu portes a marx et je comprends que tu défendes ton ami. pour les aparté y a les mp là c' est publique, non?


bonne fin de soirée.

un musulman vindicatif non apaisé par le jeune.

que tu répondes à la place de l'autre, n'est pas très normal.. et très sain non plus.. je ne défends personne, mais je n'aime pas les gens qui sont dans l'obsession..

ps : ceci est mon post, que ça te plaise ou pas.. aparté veut dire, que je ne veux pas que ce post tourne en n'importe quoi par des allusions perfides et personnelles.. sur ce, je te souhaite une bonne fin de soirée
 
que tu répondes à la place de l'autre, n'est pas très normal.. et très sain non plus.. je ne défends personne, mais je n'aime pas les gens qui sont dans l'obsession..

ps : ceci est mon post, que ça te plaise ou pas.. aparté veut dire, que je ne veux pas que ce post tourne en n'importe quoi par des allusions perfides et personnelles.. sur ce, je te souhaite une bonne fin de soirée

je comprends vraiment pas ce que tu me raconte, de quel obsession du parles? et il n' y a rien de personnel, tu te fais des films, je réagis a un message comme je l' ai compris, si ma compréhension est erroné éclaire moi, au lieu de lancer des jugements sur mes intentions.

faut arrêter de jouer aux victimes que se soit ton post ou pas.

pour moi le monde des jeuneurs et composé de musulmans, "le monde des jeuneurs est moins humaniste et moins civilisé", c' est a dire plus arriéré et plus barbare, je suis pas un de vos intimes, je comprends comme je lis, je saisi pas toujours la subtilité de vos interventions.

moi aussi je vous souhaites une très bonne soirée.
 
je comprends vraiment pas ce que tu me raconte, de quel obsession du parles? et il n' y a rien de personnel, tu te fais des films, je réagis a un message comme je l' ai compris, si ma compréhension est erroné éclaire moi, au lieu de lancer des jugements sur mes intentions.

faut arrêter de jouer aux victimes que se soit ton post ou pas.

pour moi le monde des jeuneurs et composé de musulmans, "le monde des jeuneurs est moins humaniste et moins civilisé", c' est a dire plus arriéré et plus barbare, je suis pas un de vos intimes, je comprends comme je lis, je saisi pas toujours la subtilité de vos interventions.

moi aussi je vous souhaites une très bonne soirée.

c'est étrange c'est pourtant super simple à lire et à comprendre quand on a les yeux ouverts..
pourquoi nous vois tu comme des gens bizarres, qui en veulent à l'islam alors que c'est le contraire...

je ne joue jamais aux victimes, et c'est mal me connaitre que de dire ça. par contre, beaucoup ici excellent.. j'ai le droit de dire que certains comportements de ta part me surprennent, et crois moi je te le dis car j'ai de l'estime pour toi, car sinon, je n'aurai meme pas répondu..

pour le reste, relis les inter de marxislam et les miennes, et tu comprendras ce que sa phrase veut dire..

parlait il des musulmans ? ou de la société, du monde politique et du carcan dans lequel on met les gens ? il ne faut pas toujours rester dans le littéralisme sempro.. on peut critiquer un pays musulman et aimer l'islam ;)
 
c'est étrange c'est pourtant super simple à lire et à comprendre quand on a les yeux ouverts..
pourquoi nous vois tu comme des gens bizarres, qui en veulent à l'islam alors que c'est le contraire...

je ne joue jamais aux victimes, et c'est mal me connaitre que de dire ça. par contre, beaucoup ici excellent.. j'ai le droit de dire que certains comportements de ta part me surprennent, et crois moi je te le dis car j'ai de l'estime pour toi, car sinon, je n'aurai meme pas répondu..

pour le reste, relis les inter de marxislam et les miennes, et tu comprendras ce que sa phrase veut dire..

je suis tout a fait d' accord avec ce que vous dites sur certains points, là ou je ne suis pas d'accord c' est sur l' accusation hasardeuse, qui sont ces dirigeants et émirs religieux? aucune explication clair. tous des corrompus? non, surement pas.

tu as tout a fait le droit de me dire ce qui ne va pas pas de soucis la dessus, tant que ça reste dans le respect, j' aime bien vous lire et quand ça me plait pas je réagis aussi.
 
je suis tout a fait d' accord avec ce que vous dites sur certains points, là ou je ne suis pas d'accord c' est sur l' accusation hasardeuse, qui sont ces dirigeants et émirs religieux? aucune explication clair. tous des corrompus? non, surement pas.

tu as tout a fait le droit de me dire ce qui ne va pas pas de soucis la dessus, tant que ça reste dans le respect, j' aime bien vous lire et quand ça me plait pas je réagis aussi.

bon, on va reexpliquer... ici on parle de pays ou la religion officielle est l'islam et ou la pratique est obligatoire.. retour au sujet, on y parle de prostitution dont les chiffres explosent pendant le ramadan selon le courrier international.. donc cela n'est pas normal qu'en mois sacré, la débauche et la luxure explosent.. et pourtant apparemment c'est le cas.. on dit juste que si l'islam n'etait pas religion officielle, beaucoup moins de gens jeuneraient.. et je suis d'accord avec Marxislam quand il dit que ces sociétés devraient donner le droit et la liberté de culte à chacun.. ces pays, ce sont tous les pays musulmans, rien que le nom déjà ça va pas.. mais tu auras compris..

Ils ne sont pas corrompus tous ces dirigeants ?? et bien, je pense vraiment que tu devrais ouvrir les yeux.. la corruption est la gangrene de ces pays et à tous les niveaux. l'hypocrisie y règne, la frustration aussi.. sans parler de tous ces vices bien loin de toute religion.

quant aux émirs religieux, déjà ça me pose probleme ce que tu écris, car si la religion et la politique n'étaient pas liées, on n'en serait pas là.. par contre, on peut parler de ceux qui sont dans la propagande, le proselytisme, qui sont binaires entre le haram et le hallal, j'ai nommé les wahhabs, qui financent les mouvements néo salafistes.. les choses sont claires.. en espérant que tu auras compris..

je reste toujours respectueuse, malgré l'interlocuteur en face de moi.. que ça te plaise pas, tu as le droit, mais il faut étayer, developper et argumenter et apporter de l'eau au moulin.. et non pas rester en montrant du doigt celui qui ose s'exprimer librement

si pour toi, ce qu'on dit est faux, je suis prete à lire, à converser, si tu m'apportes des éléments concrets, factuels qui font avancer le débat. par contre si tu bondis, dès que tu vois le mot musulman, ça c'est autre chose. Les choses n'avancent que quand on en parle librement, et qu'on fait preuve d'un esprit critique..
 
bon, on va reexpliquer... ici on parle de pays ou la religion officielle est l'islam et ou la pratique est obligatoire.. retour au sujet, on y parle de prostitution dont les chiffres explosent pendant le ramadan selon le courrier international.. donc cela n'est pas normal qu'en mois sacré, la débauche et la luxure explosent.. et pourtant apparemment c'est le cas.. on dit juste que si l'islam n'etait pas religion officielle, beaucoup moins de gens jeuneraient.. et je suis d'accord avec Marxislam quand il dit que ces sociétés devraient donner le droit et la liberté de culte à chacun.. ces pays, ce sont tous les pays musulmans, rien que le nom déjà ça va pas.. mais tu auras compris..

Ils ne sont pas corrompus tous ces dirigeants ?? et bien, je pense vraiment que tu devrais ouvrir les yeux.. la corruption est la gangrene de ces pays et à tous les niveaux. l'hypocrisie y règne, la frustration aussi.. sans parler de tous ces vices bien loin de toute religion.

quant aux émirs religieux, déjà ça me pose probleme ce que tu écris, car si la religion et la politique n'étaient pas liées, on n'en serait pas là.. par contre, on peut parler de ceux qui sont dans la propagande, le proselytisme, qui sont binaires entre le haram et le hallal, j'ai nommé les wahhabs, qui financent les mouvements néo salafistes.. les choses sont claires.. en espérant que tu auras compris..

je reste toujours respectueuse, malgré l'interlocuteur en face de moi.. que ça te plaise pas, tu as le droit, mais il faut étayer, developper et argumenter et apporter de l'eau au moulin.. et non pas rester en montrant du doigt celui qui ose s'exprimer librement

si pour toi, ce qu'on dit est faux, je suis prete à lire, à converser, si tu m'apportes des éléments concrets, factuels qui font avancer le débat. par contre si tu bondis, dès que tu vois le mot musulman, ça c'est autre chose. Les choses n'avancent que quand on en parle librement, et qu'on fait preuve d'un esprit critique..

je suis tout a fait d' accord en ce qui concernes les dirigeants politiques et les wahabites, là ou y a un soucis et ou je partages pas vos idées c' est au niveau des sunnites et de leurs savants. je sais pas pour toi mais en tout cas marx a un soucis avec eux, c' est pour ça que j' ai interprété le message de cette façon.

désolé de mon intrusion dans ton post.

bonne nuit.
 
"Le ramadan n'inspire pas les jeûneurs dans les pays arabes. Ou alors il les inspire mal, très mal même", juge le quotidien algérien Liberté, qui fait référence à une étude publiée par l'Institut du monde arabe des études sociales du Caire sur les comportements sociaux des fidèles pendant le ramadan. Les résultats de l'enquête confirment que l'on travaille beaucoup moins pendant cette période dans les pays concernés. La productivité y enregistre une baisse de 73,3 %. "Normal", estime le quotidien, "les horaires de travail sont revus à la baisse, l'absentéisme et les congés de maladie atteignent des pics jamais égalés." L'enquête révèle également que, pendant le ramadan, le nombre des accidents de la route est multiplié par trois et "la pratique de la prostitution enregistre une augmentation à peine croyable de 216,40 % !"

Courrier International

Et dire que ce mois saint, devrait servir à élever nos âmes et purifier nos coeurs, pour d'autres ça permet de lever autre chose, bien plus matériel que ça. L'hypocrisie règne, et les faux semblants ne cessent d'exister. Qu'on vienne pas nous dire ensuite, que la prostitution c'est à cause des occidentaux, ce serait encore un signe d'un trouble mental.

ps: Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans. C.S.
 
Et dire que ce mois saint, devrait servir à élever nos âmes et purifier nos coeurs, pour d'autres ça permet de lever autre chose, bien plus matériel que ça. L'hypocrisie règne, et les faux semblants ne cessent d'exister. Qu'on vienne pas nous dire ensuite, que la prostitution c'est à cause des occidentaux, ce serait encore un signe d'un trouble mental.

ps: Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans. C.S.

Youssef Islam,alias Cat Stevens

Rien qu'hier 6 morts dans les accidents de route au Maroc,Allah yé 7efad
 
N'oublions pas que la seule adoration faite pour Dieu c'est le Ramadan.
Le jeune fait partie des piliers de l’islam… Il est une obligation pour chaque musulman… Mais il ne l’es pas pour les non-musulmans.

Par quel droit va-t-on contraindre les non-musulmans à se conformer aux normes islamiques au moment que Dieu prône la « non-contrainte en religion » ?

@Sempro : A revoir les Hadiths jugés authentiques par Ahl Sunna wa al-Djama'à, tu comprendras mon opposition au sunnisme.
 
je suis tout a fait d' accord en ce qui concernes les dirigeants politiques et les wahabites, là ou y a un soucis et ou je partages pas vos idées c' est au niveau des sunnites et de leurs savants. je sais pas pour toi mais en tout cas marx a un soucis avec eux, c' est pour ça que j' ai interprété le message de cette façon.

désolé de mon intrusion dans ton post.

bonne nuit.

Je pense pourtant que Marx a été clair.. il ne rejette pas la sunnah, je crois meme qu'il est sunnite, mais faut pas le dire trop fort, ça va le réveiller :D.. mais je suis comme lui, une vision de l'islam me dérange.. un islam où le prophete sws perd de sa force et de sa grandeur, en étant un pantin, un islam où la parole humaine a plus de forces et de sens que la parole divine, un islam manipulé par l'action humaine.. tout ceci je le rejette..
quant aux savants, l'islam ira mieux, quand on donnera plus de place aux vrais savants, aux chercheurs, aux théologiens et moins à des imams, qui n ont je le rappelle qu'un role protocolaire..

Et dire que ce mois saint, devrait servir à élever nos âmes et purifier nos coeurs, pour d'autres ça permet de lever autre chose, bien plus matériel que ça. L'hypocrisie règne, et les faux semblants ne cessent d'exister. Qu'on vienne pas nous dire ensuite, que la prostitution c'est à cause des occidentaux, ce serait encore un signe d'un trouble mental.

ps: Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans. C.S.

Et oui, quand on jeune sans foi, sans intention, on le vit mal, et de la frustration naissent toute sorte d'envies.. :D
 
Je pense pourtant que Marx a été clair.. il ne rejette pas la sunnah, je crois meme qu'il est sunnite, mais faut pas le dire trop fort, ça va le réveiller :D.. mais je suis comme lui, une vision de l'islam me dérange.. un islam où le prophete sws perd de sa force et de sa grandeur, en étant un pantin, un islam où la parole humaine a plus de forces et de sens que la parole divine, un islam manipulé par l'action humaine.. tout ceci je le rejette..
quant aux savants, l'islam ira mieux, quand on donnera plus de place aux vrais savants, aux chercheurs, aux théologiens et moins à des imams, qui n ont je le rappelle qu'un role protocolaire..
Politiquement, je fais partie des khawaridjs... ceux qui se rebellent contre les sunnites et les chiites :D
 
tu l'as dit enfin... et bien, contente de le savoir... vous prenez des femmes ? l'inscription coute cher ?? tu as une charte, des docs à me faire lire, en te remerciant :-D
Il faut juste t'opposer aux sunnites et aux chiites et tu feras partie des khawarijds :langue: J'ai cherché et je cherche toujours... Je n'ai pas trouvé grande chose à propos de ce mouvement ;) Va savoir pourquoi ?!
 
Salam MarxIslam,

Soit plus précis.. Sufrites, Ibadites ou Azraqites ? ca a son importance dans nos futurs relations.. :cool:
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ni l'un ni l'autre... Je suis un néo-mouvement khawaridj lol.

Khawaridj est un qualificatif que les premiers sunnites accordent à tout musulman qui s'oppose aux sunnites et qui ne fait pas partie des chiites.
 
Il faut juste t'opposer aux sunnites et aux chiites et tu feras partie des khawarijds :lan gue: J'ai cherché et je cherche toujours... Je n'ai pas trouvé grande chose à propos de ce mouvement ; ) Va savoir pourquoi ?!

si c'est s'opposer je sais faire... ça c'est réglé :D

pour le reste, parfois quand on trouve pas, il faut créer.. et on a ;)
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Ni l'un ni l'autre... Je suis un néo-mouvement khawaridj lol.

Khawaridj est un qualificatif que les premiers sunnites accordent à tout musulman qui s'oppose aux sunnites et qui ne fait pas partie des chiites.

Tu es donc un néo mouvement à toi tout seul.. sais tu qu'il est bon de s'allier pour avancer et faire en sorte que le message soit diffusé plus facilement.. ;)
 
Retour
Haut