Le ramadan entraîne-t-il une baisse de la productivité ?

oupssssssssssss je vous ai dit ya quelques jours que j'allais vérifié :D et bah hier on faisait la fete avec les amis on était de retour on est passé par avenue zerktouni à casablanca vers 3h du math et quelque ( heure 9riba men lfjér z3ma )!! et là tbarklah des filles de tous les ages avec leurs mac !! 3ssrna meme 3lihom les mecs leur ont parlé :D tarif 200 dh
si vous voulez vérifier allez sur le terrain ( avenue zerktouni)
 
.

et moi qui pensais qu' il n' y avait pas de prostitués au Maroc. :rolle yes:
.

l'article se passe en algérie, encore faut il savoir lire pour comprendre :rolleyes:

la prostitution existe partout et cela pour satisfaire souvent des hommes mariés insatisfaits ou recherchant ailleurs alors qu'ils ont une femme à leurs côtés...
 
ça confirme ça !

Pour des raisons qui demeurent ignorées, le mois du Ramadan constitue, par excellence, une période propice à la prostitution. Reportage.

Les ardeurs des joyeux lurons ne disparaissent pas pendant les autres mois de l’année. Mais pendant le mois de Ramadan, elles augmentent tant et si bien que l’on pourrait, sans trop exagérer, qualifier cette période de saison des rencontres sexuellement intensives.
La ville de Casablanca en un l’échantillon des plus significatifs. Et c’est l’incontournable boulevard Mohamed V qui est au cœur de l’événement, notamment le tronçon entre le rond-point Shell et le Marché central. Idem au croisement rue Mustapha Lemâani et boulevard 11 janvier. Dès les environs de vingt heures, les deux rives du boulevard sont envahies par des prostituées. Elles disparaissent et réapparaissent à une vitesse extraordinaire, jouant au cache-cache avec les éventuelles rafles de police et de la brigade des mœurs. Connaissant toutes les ruelles, les recoins et les détours du secteur, elles poursuivent leur activité sur ce rythme, ne se faisant prendre que très rarement. La scène du contact et les palabres entre la femme de joie et son client sont repérables à vue d’œil, même s’ils sont attablés dans un café. Il n’en faut pas plus de quelques minutes pour que le marché soit conclu ou, dans le cas contraire, le présumé client s’en va poursuivre sa chasse ailleurs. Si l’entente s’effectue, la prostituée prend la direction du lieu prévu, donnant des coups d’œil furtifs à gauche et à droite. La vigilance demeure de mise même après que le filet est plein. Elle part la première talonnée par le client, qui aura assez de temps pour mieux contempler sa prise avant d’arriver à l’hôtel de passe qui se trouve également dans les parages. Ils ne marchent jamais côte à côte, c’est la règle absolue. Le prix varie entre 100 et 150 dh la passe, selon les circonstances « sécuritaires » et la dimension de l’offre. Les clients de ce genre de contact sont la plupart du temps des « étrangers » par rapport à la ville de Casablanca. On trouve parmi eux, des maçons qui vivent dans leur chantier de travail, loin de leurs familles, des quinquagénaires, des marchands ambulants et quelques amateurs de l’acte rapide. Tout cela est classique. Paradoxalement, ce genre d’activité décuple d’ampleur pendant le mois de Ramadan.
L’activité est intense. Devant un tel spectacle, penser que c’est une soirée du mois sacré semble irréel. L’autre revers concerne la prostitution moderne. Après le Ftour, des voitures commencent à sillonner les rues de la ville, aux quartiers populaires comme au centre ville et jusqu’à la corniche. Pour cette catégorie, la prise est quasi assurée. A moins que la voiture soit du genre repoussant, on ne met généralement pas plus d’un quart d’heure pour trouver l’âme sœur. Pour ce genre de dragueurs, les prostituées professionnelles, celles qui font ça toute l’année, sont à éviter. La préférence va vers des amatrices occasionnelles, qui pratiquent durant Ramadan.
Pratiquement toutes les ruelles mal éclairées, les zones périphériques et sombres, sont privilégiées par les chasseurs automobilistes de plaisir.. Ce n’est que vers minuit que l’intensité est réduite et que tout redevient normal. L’aspect le plus révélateur de la ruée ramadanienne vers le plaisir est l’acharnement sur les douches publiques dans les quartiers populaires, qui connaissent une prospérité sans égal par rapport à tout le reste de l’année. Après le plaisir, c’est le retour vers la vertu et la purification en attendant que la nature humaine reprenne le dessus.

Par : Mohamed BENKHALLOUK


l'article se passe en algérie, encore faut il savoir lire pour comprendre : rolleyes:


ça s'arrête pas a ton article :rolleyes:

.
 
c'est très amusant de voir le spectacle de tes propres yeux D va te rendre sur les lieux des fois y as plus de détails que les articles : D perso j'étais bouche béeeeeeeeeeeee
.

je viendrais voire de mes propres yeux, mais c' est pas des prostitués c'est des éducatrices sexuelle. :D
 
"Le ramadan n'inspire pas les jeûneurs dans les pays arabes. Ou alors il les inspire mal, très mal même", juge le quotidien algérien Liberté, qui fait référence à une étude publiée par l'Institut du monde arabe des études sociales du Caire sur les comportements sociaux des fidèles pendant le ramadan. Les résultats de l'enquête confirment que l'on travaille beaucoup moins pendant cette période dans les pays concernés. La productivité y enregistre une baisse de 73,3 %. "Normal", estime le quotidien, "les horaires de travail sont revus à la baisse, l'absentéisme et les congés de maladie atteignent des pics jamais égalés." L'enquête révèle également que, pendant le ramadan, le nombre des accidents de la route est multiplié par trois et "la pratique de la prostitution enregistre une augmentation à peine croyable de 216,40 % !"

Courrier International

courrier international est l'un des pires journal islamophobe que je connais, donc je suis pas surpris de nous avoir sortie ça pendant ce mois. concrenant le sondage c'est pas trop claire en plus il donne pas trop de détaille sur comment été faite l'étude. en plus et de tte maniére il ne répresente vraiment le comportement ds gens pendant ce mois ci.
 
courrier international est l'un des pires journal islamophobe que je connais, donc je suis pas surpris de nous avoir sortie ça pendant ce mois. concrenant le sondage c'est pas trop claire en plus il donne pas trop de détaille sur comment été faite l'étude. en plus et de tte maniére il ne répresente vraiment le comportement ds gens pendant ce mois ci.

J'avais loupé celle là... courrier international islamophobe :D

merci pour ce fou rire en tout cas...
 
Retour
Haut