Le rappeur médine dans les manuels scolaire

Ils sont excellents les commentaires de la video

"Medine dans nos livres d'histoire ? pourquoi pas légion d'honneur et prix nobel de la ***** :)"

"On enlève du Clovis, Charles Martel, du Napoléon pour mettre ça dans les livres scolaires? ******, vivement que ça pète qu'on fasse le ménage surtout chez les politicards va falloir ressortir et huiler les guillotines."

"la sous culture se développe même dans l'éducation, adieu la France..."

"Rien à faire dans un livre scolaire ce monsieur là."
Et ces commentaires là sont excellents aussi?:
"ripostelaique. com/nathan-fait-entrer-un-rapp*eur-islamiste-admirateur-de-me*rah-dans-ses-manuels-dhistoire*.html
Un petit rétablissement de la vérité ne fait jamais de mal."

"Et ouai Médine, la France a colonisé l'Algérie, les algériens colonisent maintenant la France mais la finalité sera la même dans les deux cas, la valise ou le cercueil..."

"...instruit, civilisée, bâtit des infrastructures modernes, maintenant va voir alger, les canalisations qui éventrent les rues ect ; nuance, eux nous décolonisent par le vagin fécond des femelles maghrébines, avec l'aval des amis de la truelle.
Au nom du Rom, du Gnoul, et du NWO."

"Mais...mais...c'est de la *****!
Aucun talent,t'es même pas capable de vomir ta haine anti France en rythme cafard du bled.
Au fait tu branles quoi en France si tu la hais tant ?"

"L'Algérie , c'est tellement génial qu'ils veulent tous venir en France . Sacrés doryphores ! "
 
Cela prouve que la France ne reconnaît toujours pas ces évènements qui se sont passés sur son territoire (octobre 1961 etc ..) vu qu'elle doit citer un rapeur pour dire aux lycéens des beaux quartiers regardez haha c'est un rapeur "un analphabète qui raconte donc que des conneries"! Et dans le même temps les petits banlieusards vont se dire "chanmé" y'a du rap dans la salle.
Pathétique ..
Sinon c'est la première fois que j'écoute médine, je trouve cette chanson assez digeste, ça a beau être du rap le texte est plus intelligent que la plupart des chansons d'autres styles que le rap ; ça nous change des yougataga et cie ..
 
J'ai vraiment pas l'impression d'être sur un site arabe, mais d'avoir des néo-nazis avec des identités arabes pour mieux vomir leur haine ici.

Je demande aux administrateurs du forum, de faire quelque chose contre les propos xénophobes qui sont tenus ici.
 
Le rap a désormais sa place dans les manuels scolaires grâce à Médine.

Medine a publié hier une photo sur sa page Facebook révélant qu'il était présent dans la nouvelle édition des manuels scolaires de la collection Nathan pour les élèves de terminales.

C'est dans la partie sur la guerre d'Algérie qu'apparait le rappeur du Havre avec son morceau 17 octobre qui traite du massacre du 17 octobre 1961, ce titre est extrait de l'album Table d'écoute sorti en 2006. Medine a également déclaré "Je m'inspire des livres pour écrire... désormais c'est l'inverse, ce sont les livres qui s'inspirent de nous... content de faire du rap qualifié de "trop scolaire" !".

Les paroles complètes du morceau sont à retrouver sur le site ici : http://www.booska-p.com/re/8d31bam72j. Médine revient sur ce thème dans Alger pleur, son dernier morceau où il parle de la dualité d'avoir à la fois la nationalité française et algérienne.


http://www.booska-p.com/new-medine-dans-les-manuels-scolaires-n7736.html
Ils devraient plutôt le mettre dans les manuel de français, il a un maîtrise de la langue exceptionnelle, surtout pour un rappeur.
 

peace11

la vie est belle!!
Le rap, ce ramassis de notes apatrides, des paroles trisomiques, des "chansons" inspirées d'une image sur un mur de prison ou un gag réalisé par un toxicomane dans les toilettes d'un bar de banlieue, le rap, cette insulte suprême à la musique, à l'art, cette sous culture, ce précheur official de la médiocrité, de la violence et de la pseudo subversion intègre les manuelles scolaire...Le système éducatif en France comme presque partout subit un décapitation tragique, c'est malheureux et révoltant de voir de la ***** enseignée dans un manuelle scolaire ! Bravo nos politichiens !
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord avec Sam, ça a rien a faire dans un livre scolaire. Pas la peine de chanter la guerre d'Algérie en rap aux enfants. Qu'on parle aussi crument de la violence faite au Algeriens que celle faite par les allemands aux juifs. Il faut leurs montré des videos du massacre. Ca je serait pour. Pas que Medine vienne raper un son a mon gosse.

Et j'ai peur que l'école Française devienne aussi plate qu'aux USA.
 
D'accord avec Sam, ça a rien a faire dans un livre scolaire.

Bof, Sartre y es bien lui, lors pourquoi pas ?

Pas la peine de chanter la guerre d'Algérie en rap aux enfants. Qu'on parle aussi crument de la violence faite au Algeriens que celle faite par les allemands aux juifs. Il faut leurs montré des videos du massacre. Ca je serait pour. Pas que Medine vienne raper un son a mon gosse.

Ou alors un mix : images violente + chanson (pour le côté festif). Ils mettrons les paroles de Dieudonné, comme ça les gamins pourrons se détendre.

Et j'ai peur que l'école Française devienne aussi plate qu'aux USA.

Comment ça "devienne" ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bof, Sartre y es bien lui, lors pourquoi pas ?



Ou alors un mix : images violente + chanson (pour le côté festif). Ils mettrons les paroles de Dieudonné, comme ça les gamins pourrons se détendre.



Comment ça "devienne" ?

Parce qu'en ce qui concerne la guerre d'algérie c'est quand même bien bien asceptisé, commes toutes les colonisations. Alors que d'un côté on nous montre des montagnes de cadavres de déportés de la WW2. Dieudo c'est pas la peine. Pourquoi des qu'on prononce le mot juif on nous propose dieudo ?

Tout ce qu'ils ont trouvé a faire ajouter un rap.

Et oui t'a raison on est ptêtre pas mieux mais c'est pas une raison.

J'ai rien contre le rap ou la rappeur en lui même
 
Parce qu'en ce qui concerne la guerre d'algérie c'est quand même bien bien asceptisé, commes toutes les colonisations. Alors que d'un côté on nous montre des montagnes de cadavres de déportés de la WW2. Dieudo c'est pas la peine. Pourquoi des qu'on prononce le mot juif on nous propose dieudo ?

Tout ce qu'ils ont trouvé a faire ajouter un rap.

Et oui t'a raison on est ptêtre pas mieux mais c'est pas une raison.

J'ai rien contre le rap ou la rappeur en lui même
Le manuel d'histoire, c'est Nathan je te rappelle.

Essaye de réfléchir plus loin : pourquoi citer un rappeur ? C'est une stratégie fine pour pousser les Algériens à s'identifier au rap en tant que représentant, et les autres à mépriser la guerre d'Algérie et les Algériens autant qu'ils méprisent le rap.


Encore un truc pour faire jouer les tentions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le manuel d'histoire, c'est Nathan je te rappelle.

Essaye de réfléchir plus loin : pourquoi citer un rappeur ? C'est une stratégie fine pour pousser les Algériens à s'identifier au rap en tant que représentant, et les autres à mépriser la guerre d'Algérie et les Algériens autant qu'ils méprisent le rap.


Encore un truc pour faire jouer les tentions.

Ben alors on est d'accord.
 
Franchement, moi je trouve très bien qu'ils abordent la colonisation Algérienne, et qu'ils abordent le 17 octobre.

Quand j'étais plus jeune, on me parlait des "bienfaits" de la colonisation, je trouve qu'en abordant ce thème, la France reconnaît aujourd'hui le mal qu'elle a fait, et il était grand temps je trouve.

La France a reconnu l'esclavage, a reconnu la France de Vichy, mais elle n'avait pas encore reconnu l'horreur de la colonisation.

Et si on utilise le "rap" c'est justement parce que c'est une musique que les jeunes écoutent.

Honnêtement moi je trouve ça très bien, c'est ludique, éducatif, sans sombrer dans le sensationnel de l'holocaust et ses vidéos de cadavres.

Ce sont des enfants, moi je suis contre qu'on leur montre des images choquantes que ce soit de l'Algérie ou de l'holocaust.

Au contraire, je trouve ça très bien que la France commence à reconnaître le mal qu'elle a fait, de part les manuels d'histoire.

Et c'est également une reconnaissance pour tous les français d'origine arabe, dont on leur dit souvent : "vos ancêtres les gaulois".

Je trouve au contraire que cette démarche est positive, n'en déplaise à tous les racistes de tous bords.

Que vous le voulez ou non, les Français d'origine arabe sont là, que ça vous plaise ou non, que vous essayez de rendre le plus invisible possible.

Nous ne sommes pas invisibles, nous existons, que ça plaise ou non.

Point.
 
Et à part Médine, il y a qui comme Français d'origine algérienne qui est connu pour parler de ça?

Vous voulez qu'on aborde ce thème avec Zizou peut-être?

Il y a aussi Houria Bouteldja des indigènes de la république, mais elle a pas écrit ni de poème, ni de chanson à ce sujet.

Donc voilà, c'est Médine et c'est très bien et sa chanson est très bien, puisqu'elle retrace toute l'histoire de l'Algérie, et les dates clés que les professeurs pourront décortiquer avec les élèves.

Donc calmez-vous.
 
Vous voulez qu'on aborde ce thème avec Zizou peut-être?

Non...Zizou est prévu en cours de philo...L'Histoire en plus ça ferait trop...o_O

Sinon il parait, je dis bien il parait, qu'il y a des gens qui ont vécu cette guerre...si si.
Et encore plus fort: certains d'entre eux ont écrit des livres...

Plus sérieusement, j'avoue que ce qui me dérange le plus n'est pas qu'on utilise un support populaire, ici le rap, mais un auteur qui n'était pas né au moment des faits et qui parle pour ses parents. Cette idée de la souffrance trans-générationnelle semble s'établir depuis une vingtaine avec force: Dieudo a souffert de l'esclavagisme, Médine de la Guerre d'Algérie...Bientôt je vous raconterai comme j'ai souffert dans les tranchées :prudent:
 
La France a reconnu l'esclavage, a reconnu la France de Vichy, mais elle n'avait pas encore reconnu l'horreur de la colonisation.

Meuh non, elle ne fait que ça.

Et si on utilise le "rap" c'est justement parce que c'est une musique que les jeunes écoutent.

Même pas, ça n'est vrai que pour peu de jeunes.

Honnêtement moi je trouve ça très bien, c'est ludique, éducatif, sans sombrer dans le sensationnel de l'holocaust et ses vidéos de cadavres.

C'est justement le meilleur moyen d'en faire de la gnognote : la guerre d'Algérie en chantant.

Ce sont des enfants, moi je suis contre qu'on leur montre des images choquantes que ce soit de l'Algérie ou de l'holocaust.

Tu ne comprend pas que tu ne choisis rien. Par contre, tu peux observer. Observe qu'on a la chansonnette pour les uns et les violons pour les autres.

Au contraire, je trouve ça très bien que la France commence à reconnaître le mal qu'elle a fait, de part les manuels d'histoire.

Elle ne commence pas. Oh, et puis arrêtez de parler de la France qui est un concept comme si c'était une dame qui prenait des décisions.

Et c'est également une reconnaissance pour tous les français d'origine arabe, dont on leur dit souvent : "vos ancêtres les gaulois".

Faux.

Je trouve au contraire que cette démarche est positive, n'en déplaise à tous les racistes de tous bords.

Mais au contraire, ça leur plait, ils se régalent même, ça leur donne du grain à moudre : arabe = rappeur = pleurnicheur. Il y a qu'à voire les commentaires : ils exulte, ça va leur tenir l'automne.



J'ai l'impression que tu es au retard d'un combat.
 
Le rap, ce ramassis de notes apatrides, des paroles trisomiques, des "chansons" inspirées d'une image sur un mur de prison ou un gag réalisé par un toxicomane dans les toilettes d'un bar de banlieue, le rap, cette insulte suprême à la musique, à l'art, cette sous culture, ce précheur official de la médiocrité, de la violence et de la pseudo subversion intègre les manuelles scolaire...Le système éducatif en France comme presque partout subit un décapitation tragique, c'est malheureux et révoltant de voir de la ***** enseignée dans un manuelle scolaire ! Bravo nos politichiens !

Et toi t'écoute quoi, qu'on se marre un peu ..
 
Franchement, moi je trouve très bien qu'ils abordent la colonisation Algérienne, et qu'ils abordent le 17 octobre.

Quand j'étais plus jeune, on me parlait des "bienfaits" de la colonisation, je trouve qu'en abordant ce thème, la France reconnaît aujourd'hui le mal qu'elle a fait, et il était grand temps je trouve.

La France a reconnu l'esclavage, a reconnu la France de Vichy, mais elle n'avait pas encore reconnu l'horreur de la colonisation.

Et si on utilise le "rap" c'est justement parce que c'est une musique que les jeunes écoutent.

Honnêtement moi je trouve ça très bien, c'est ludique, éducatif, sans sombrer dans le sensationnel de l'holocaust et ses vidéos de cadavres.

Ce sont des enfants, moi je suis contre qu'on leur montre des images choquantes que ce soit de l'Algérie ou de l'holocaust.

Au contraire, je trouve ça très bien que la France commence à reconnaître le mal qu'elle a fait, de part les manuels d'histoire.

Et c'est également une reconnaissance pour tous les français d'origine arabe, dont on leur dit souvent : "vos ancêtres les gaulois".

Je trouve au contraire que cette démarche est positive, n'en déplaise à tous les racistes de tous bords.

Que vous le voulez ou non, les Français d'origine arabe sont là, que ça vous plaise ou non, que vous essayez de rendre le plus invisible possible.

Nous ne sommes pas invisibles, nous existons, que ça plaise ou non.

Point.

Je suis d'accord avec toi en grande partie, sauf pour la comparaison entre l'holocauste et la colonisation, même si la colonisation c'est très mal, je le mets pas au même niveau que l'holocauste, qui est la chasse et la suppression systématique de tous les membres d'une communauté: faire disparaître un peuple.

C'est normal que ce soit sensationnel, on peut pas parler de l'holocauste autrement.
 
Je suis d'accord avec toi en grande partie, sauf pour la comparaison entre l'holocauste et la colonisation, même si la colonisation c'est très mal, je le mets pas au même niveau que l'holocauste, qui est la chasse et la suppression systématique de tous les membres d'une communauté: faire disparaître un peuple.

C'est normal que ce soit sensationnel, on peut pas parler de l'holocauste autrement.


Pour moi, le résultat est le même, le massacre de milliers de gens.

Si je devais comparer le cadavre d'un juif et celui d'un Algérien, ben je ne vois aucune différence.

Ils sont tous les deux morts.
 
maitrise de la langue exceptionnelle?

t'as deja lu Aimée Cesaire? Celine? Baudelaire?
Roh, me fait pas rigoler.
En terme de littérature, le top c'est la seconde moitié du 18ème siècle.

Et surtout pas Céline.

Et Médine, comparé à tout ceux qui produisent des textes dans le présent, a en effet une maîtrise de la langue exceptionnelle.

Regarde ça par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=0TGialLRPvQ
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
maitrise de la langue exceptionnelle?

t'as deja lu Aimée Cesaire? Celine? Baudelaire?

Le fait que ce rappeur soit dans les manuels scolaires n'est que l'entretien d'une "racaillisation" et "wesh-weshisation" des jeunes issus de l'immigration.
En effet on leur offre depuis les années 80 des archétypes auxquels s'identifier, on ne montre que certains profils des banlieues et de l'immigration.( ntm, trafic de drogue,etc)

Pourquoi mettre médine dans les manuels scolaires?? Il n'y a pas de poètes digne de ce nom ???

Alors c'est une forme d'identification stimulée,

Je n'ai rien contre médine mais il y a mieux à mettre en avant
 
Le fait que ce rappeur soit dans les manuels scolaires n'est que l'entretien d'une "racaillisation" et "wesh-weshisation" des jeunes issus de l'immigration.
En effet on leur offre depuis les années 80 des archétypes auxquels s'identifier, on ne montre que certains profils des banlieues et de l'immigration.( ntm, trafic de drogue,etc)

Pourquoi mettre médine dans les manuels scolaires?? Il n'y a pas de poètes digne de ce nom ???

Alors c'est une forme d'identification stimulée,

Je n'ai rien contre médine mais il y a mieux à mettre en avant


c'es une maniere de tirer vers le bas certaines populations

t'inquite pas dans les ecoles du 16eme et de Neuilly ils apprennent a jouer du piano , du violon, sont sesibilisés aux choses nobles de l'esprit

nous on nous refile du Medine...
 
Roh, me fait pas rigoler.
En terme de littérature, le top c'est la seconde moitié du 18ème siècle.

Et surtout pas Céline.

Et Médine, comparé à tout ceux qui produisent des textes dans le présent, a en effet une maîtrise de la langue exceptionnelle.

Regarde ça par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=0TGialLRPvQ


je crois que tu ne sais pas ce que signifie exceptionel

Celine ne saurait pas ecrire par contre Medine oui??

c'est toi qui me fait rire
 
Moi j'ai pas envie qu'on enseigne a mon gosse des conneries comme la théorie de darwin ou encore que la terre s'est faite toute seule ! ou que jésus est dieu mdr ! ya pire dans la vie que medine hein !

????

Ben moi j'prefere qu'on aprenne a mes gosses la theorie de Darwin, la formation de la Terre et la vie de Jesus

histoire qu'ils aient une vue elragie du monde des idées humaines

Medine ca reste mediocre
 
Pour moi, le résultat est le même, le massacre de milliers de gens.

Si je devais comparer le cadavre d'un juif et celui d'un Algérien, ben je ne vois aucune différence.

Ils sont tous les deux morts.
ya une différence entre mourir au combat et un génocide. Dans un cas tu meurs pour ton idéal, dans l'autre tu meurs quoi qu'il arrive, ça fait une grosse différence.
 
Année après année on voit des pans entiers de notre histoire qui disparaissent des manuels scolaires. au niveau de l'enseignement de la géographie, ce n'est pas mieux.
Et voilà qu'on fait rentrer des rappeurs dans ces livres d'histoire.
la France devient vraiment désastreuse. La propagande de la gauche post-soixante-huitarde est de plus en plus criante. Et elle bénéficie d’un pouvoir quasi dictatorial au sein de l’éducation nationale…
De quoi avoir envie de retirer ses enfants de ce système éducatif là.
 
Haut