Le régime algérien a renforcé le Makhzen

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ufrin
  • Date de début Date de début

Ufrin

zazalatupe
Avec cette affaire débile du Sahara que le régime algérien trimbale depuis plus de 30 ans, le régime makhzenien a été renforcé. Pire, même les anti-makzheniens les plus virulents, lorsqu'ils lisent ce que distille la presse algérienne d'appel à la guerre et à la haine ouverte, se la bouclent.

C'est normal, lorsqu'on voit ce que les généraux ont fait de l'Algérie, le Makhzen devient un moindre mal. Mais ce qui est le plus malheureux c'est que des Algériens, qui ont parfois quitté justement leur pays en raison de la gabegie du régime d'Alger, épousent sa politique avec un zèle extraordinaire.

Ils ne savent qu'avec leur attitude, ils rendent un service incroyable au régime pourri du Makhzen. Et c'est qui qui paye les pots cassés ? Ce sont les pauvres marocains et les pauvrs algériens ( les millions gaspillés pour le Polisario les auraient certainement aidés) qui, en désespoir de cause, se suicident régulièrement dans la mer.

Je sais que ce je dis peut surprendre plus d'un. Je ne sous-estime jamais les années de propagande qui ont fait que les Algériens et Marocains se regardent en chiens de faïence. Mais une chose est sûre. Sans ce problème que le régime algérien attise de tous ses pétrodollars, la situation politique du Maroc aurait été cent fois mieux. On se serait au moins débarrassé depuis longtemps du Makhzen, ennemi des peuples du Maroc.

amazigh
 
parce que ta pas vu comment ils nous s'insulte que tu sois amazigh ou arabe

pendant la colonisation on leur fournisser les armes
quand ils fesait leur actions en algerie francaise ils venait se cacher au maroc
ce qui a causer la guerre entre le maroc et france
on les logé nourri scolarisé (beaucoup de dirigeants algériens sont né à oujda parmi eux leur président)

on essaye de récuperer nos terres colonisés par l'espagne, ils aident des séparatistes
pire des marocains expulsés d'algerie, la plupart d'entre eux sont des rifis, les rifis qui été les premiers qui aidé la résistance en algerie pendant la colonisation

bizzare ces traitres harkis wlad franca
 
parce que ta pas vu comment ils nous s'insulte que tu sois amazigh ou arabe

pendant la colonisation on leur fournisser les armes
quand ils fesait leur actions en algerie francaise ils venait se cacher au maroc
ce qui a causer la guerre entre le maroc et france
on les logé nourri scolarisé (beaucoup de dirigeants algériens sont né à oujda parmi eux leur président)

on essaye de récuperer nos terres colonisés par l'espagne, ils aident des séparatistes
pire des marocains expulsés d'algerie, la plupart d'entre eux sont des rifis, les rifis qui été les premiers qui aidé la résistance en algerie pendant la colonisation

bizzare ces traitres harkis wlad franca

Et tout ce film science fiction ya wled espagnouli tu l'as reve ou bien ya wled fracaoui,c'est dans des camps "agres makhzen" qu'on vous l'a enseigne ya wled el portuguais.

Ya wled banou sohyoune avant de s'arroger ce role fantasmagorique,se projeter vers des entreprises fictives et pretendre d'aider les autres dans leur guerre de revolution,il faut le faire chez toi avant.

La france vous a offert votre independance GRATOS par "faxe de paris",sans meme esquisser une seule balle pour la forme,grace justement......a la revolution Algerienne!

Gallek,les Rifains nous ont aide!!!!mdddrrrrrr,
Tes Rifains,il fallait qu'ils s'aident eux meme en premier,avant de le faire pour les autres....avec cette honte de sebta et mlilia qui vous colle a la peau comme un badge de desohoneur...qui est en plein territoire rifain qui plus est!

J'espere que tu m'as pige ya les Goumiers wled ETOURISTS.
 
Il ne faut pas se leurer un instant.

Comme l'a dument certifie le chef de l'armement et des renseignements generaux(MALG)de l'armee de liberation nationale(Daho ould kabila),le soutient du maroc en tant que tel pour la revolution Algerienne, a ete insignifiant......voir inexistant.

Mis a part les coups fourés et les coups de poignards plantés dans le dos de notre revolution,le Royaume des marrakchis n'a eu aucune incidence benefique sur notre combat.
Comme l'atteste la traitrise immemoriale du detournement de l'avion de nos chefs historiques en 56,en connivence avec les services speciaux francais.
Ou encore,l'arraisonnement du bateau "ATHOS"(et ses cargaisons d'armes)affrété par des pays amis de l'Algerie,et detourne par les francais(avec l'aide de leurs affidés monarchiques)au large des cotes de Tanger.

De toute facon,de par notre histoire,on a l'habitude de ce genre d'attitude mesquinie et lache des sultans marrakchis:

Le Grand Roi Numide JUGHURTA a ete trahit et livre aux Romains par bocchus le marocain.

Rebelotte avec l'Emir Abdelkader qui a ete livre aux francais par le maroc officiel.

Et re-rebelotte avec nos chef historiques en 56,lors du celebre episode du detournement de l'avion.

Les cadres du FLN qui etaient a oujda n'ont recu aucune aide des apparatus marocains,ils etaient obliges de s'organiser tout seuls et de financer toutes leurs activites avec des fonds majoritairement recueillis aupres de la communaute Algerienne emigree en france.

En revanche,les marocains devraient se morfondre dans les remerciments les plus plats a lendroit des Algeriens,puisque leur independance(dans l'interdependance)de la france ils l'ont eu par "faxe de paris" sans meme tirer une seule balle...Grace justement a la revolution Algerienne et aux sacrifices du peuple Algerien.


PS:Sans omettre de souligner l'action directe de milliers de marocains(Goumiers)qui ont combatu dans les rangs de l'armee francaise,contre les moujahidines Algeriens.
 
Voila l'aide marocaine(chimerique)tant decriee dans toute sa splendeur.


Révélations de Daho Ould Kablia sur la guerre d’indépendance :

Le mythe de l’aide arabe à l’Algérie s’écroule

Samedi 14 Juin 2008 -- Suite aux récentes révélations de l’Égyptien Mohamed Haykal Hassanine, quant au rôle joué par Hassan II dans l’affaire du détournement de l’avion des cinq historiques du FLN par l’aviation française, et au démenti apporté à ce sujet par un des concernés de l’opération, Hocine Aït Ahmed, voilà un ancien responsable du Malg qui apporte son grain de sel au sujet de la nature de l’aide fournie par l’Égypte, le Maroc et la Tunisie à la Révolution algérienne. N’y allant guère avec le dos de la cuillère, Daho Ould Kablia a quasiment réduit à néant le soutien apporté par ces trois pays, tout en ajoutant qu’il était accompagné à chaque fois de conditions.

Dans une conférence donnée jeudi à Alger, dont les détails ont été rapportés par le quotidien londonien Al Quds, sur l’histoire de la Révolution algérienne, le ministre délégué chargé des Collectivités locales, qui intervenait en sa qualité de responsable de l’Association des anciens du ministère de l’Armement et des Liaisons générales (Malg), affirmera qu’à l’exception de la Libye, sous l’ère du roi Idriss Senouci, le Maroc, la Tunisie et l’Égypte n’ont pas apporté l’aide espérée par l’Algérie.

Citant des exemples, il révélera que le roi Mohammed VI avait donné son accord pour que soit remise à la Révolution algérienne quelques pièces d’armements, mais son fils et prince héritier, Hassan II, avait exigé que lui soit payé en échange de la livraison une somme d’argent pour chaque pièce. Concernant toujours le Maroc, Daho Ould Kablia ajoutera que le même Hassan II avait posé comme condition le partage avec l’armée marocaine du contenu d’une embarcation remplie d’armes en provenance d’Allemagne,en contrepartie de son accord pour la laisser accoster dans la base navale de la marine royale marocaine et de permettre l’acheminement des armes jusqu’au commandement général ouest de l’Armée de libération nationale (ALN) à Oujda.

Quant à l’apport de la Tunisie, le responsable algérien révélera qu’elle a pris beaucoup plus qu’elle n’a donné à l’Algérie. Il dira que le président tunisien, Habib Bourguiba, exerçait toutes sortes de pressions sur le commandement de la Révolution algérienne à Ghardimaou, à la frontière commune entre les deux pays, ce qui a eu pour effet, selon l’orateur, d’empêcher le projet de création d’un centre d’entraînement des agents du renseignement sur le sol tunisien. Versant dans le détail, Ould Kablia indiquera que Bourguiba s’immisçait même dans le choix de la langue d’un discours avant sa diffusion par la radio Saout al-Arab.

Abordant les relations de la Révolution algérienne avec l’Égypte, le responsable du Malg déclarera que toutes les aides qu’apportaient les Égyptiens étaient accompagnées de chantage sur de nombreuses questions. “Je conserve des documents personnels d’Ahmed Francis, le représentant du gouvernement provisoire de la République algérienne au Caire, en 1958, confirmant le refus des autorités égyptiennes de nous remettre des aides financières adoptées par la Ligue arabe pour soutenir les efforts de la Révolution algérienne. L’Égypte a procédé au remplacement de l’argent par des quantités de pommes de terre et de pois chiches”, a affirmé le ministre algérien.

Dans le même ordre d’idées, il ajoutera que le président Gamal Abdel Nasser “a tenté d’imposer des ministres dans le gouvernement provisoire de la République algérienne, et notamment de mettre à sa tête Ahmed Ben Bella, qui se trouvait à cette période en détention”, en France, suite au détournement de l’avion transportant les cinq historiques du FLN en octobre 1956, alors qu’ils se rendaient du Maroc vers la Tunisie pour participer à une réunion des leaders des pays du Maghreb qui venaient d’accéder à l’indépendance au cours de la même année.

Ould Kablia précisera que la direction de la Révolution algérienne avait refusé la politique du fait accompli que voulait imposer le raïs égyptien, d’où le transfert du siège du GPRA du Caire à Tunis. Il dévoilera que Fethi Dib, directeur du service du renseignement égyptien à cette époque, servait de courroie de transmission entre Nasser et les responsables algériens. Le président de l’Association des anciens du Malg, qui a rendu hommage à la Libye et à l’Irak, a insisté sur le fait que la Chine “était le premier pays à approvisionner l’Algérie en armements et en denrées alimentaires gratuitement, quant aux autres pays, dont la Yougoslavie de Tito et l’ex-URSS, nos relations étaient purement commerciales”.

Par ailleurs, Dahou Ould Kablia dira que Abdelhafidh Boussouf était le fondateur de la première cellule du renseignement algérien, qui avait pour nom ministère de l’Armement et des Liaisons générales. Il indiquera que la majorité des personnalités, qui étaient à la tête du Malg, qui a formé 900 agents du renseignement spécialisés à travers 13 promotions, ont occupé après l’indépendance de l’Algérie des fonctions stratégiques au sein de l’État algérien. Voilà des vérités, certes amères, mais qui ne laissent plus de place aux assertions sans fondements des uns et des autres, qui ne cessaient de clamer qu’ils avaient aidé la Révolution, alors que la réalité est tout autre.
H.G
 
Citant des exemples, il révélera que le roi Mohammed VI avait donné son accord pour que soit remise à la Révolution algérienne quelques pièces d’armements, mais son fils et prince héritier, Hassan II, avait exigé que lui soit payé en échange de la livraison une somme d’argent pour chaque pièce. Concernant toujours le Maroc, Daho Ould Kablia ajoutera que le même Hassan II avait posé comme condition le partage avec l’armée marocaine du contenu d’une embarcation remplie d’armes en provenance d’Allemagne,en contrepartie de son accord pour la laisser accoster dans la base navale de la marine royale marocaine[/b] et de permettre l’acheminement des armes jusqu’au commandement général ouest de l’Armée de libération nationale (ALN) à Oujda.

Si déjà tu lisais ce que tu cites, tu verras que ce n'est pas très sérieux...

Oui d'accord personne n'a aidé l'Algérie et c'est l'Algérie qui a aidé tout le reste du monde à se décoloniser!
Merci Acer80!
 
parce que ta pas vu comment ils nous s'insulte que tu sois amazigh ou arabe

pendant la colonisation on leur fournisser les armes
quand ils fesait leur actions en algerie francaise ils venait se cacher au maroc
ce qui a causer la guerre entre le maroc et france
on les logé nourri scolarisé (beaucoup de dirigeants algériens sont né à oujda parmi eux leur président)

on essaye de récuperer nos terres colonisés par l'espagne, ils aident des séparatistes
pire des marocains expulsés d'algerie, la plupart d'entre eux sont des rifis, les rifis qui été les premiers qui aidé la résistance en algerie pendant la colonisation

bizzare ces traitres harkis wlad franca
l'Algérie n'a jamais été française :cool:

non les 2million de cha8id algeriens etait des marocains deguiser en algeriens

la blague du jour ... :cool:


en plus i dit 2 millions ...
 
Quelle fierté qui ne sert à absolument à rien...
Tu sais cette animosité algéro-marocaine qu'il y a depuis que les politiques les ont créé... eh ben elles existaient pas avant!

c'est une fierté oui est j'en suis fiere de cette fierté , de qu'elle politiciens parlent tu ? de ceux qui cherche a decouper le maghreb arabe unis ?
 
C'est juste qu'à lire certains cest grâce au Maroc que l'Algérie a eu son independance; on aurait aussi pu penser à l'egypte de Nasser par exemple qui était un des symboles de la décolonisation et qui a fourni le gros du stock d'armes au FLN(evidemment c'était beaucoup plus simple à approvisionner pour les régions de l'Est Algerien Aurès ,Constantinois et les Babors). Ne pas oublier aussi que les armes qu'on se procurait en Egypte ou au Maroc n'étaient pas gratuites, donc c'est plus une histoire de commerce qu'autre chose. Il y'a peut être des rifains qui se sont installés en Oranie et qui ont participé à la lutte algerienne mais c'est normal ils y vivaient , ils fallaient qu'ils se battent comme tout le monde.
 
Je remets mon point de vue sur le sujet

Je comprends vraiment pas l'obstination algérienne.
Y a pas assez de sable et de cailloux dans la vaste Algérie désertique pour vouloir encore grapiller les dunes saharaouies?

Si l'Algérie était réellement tiers-mondiste et anti-impérialiste, elle oeuvrerait pour l'union maghrébine et collaborerait avec le Maroc, quelque soit son régime. Hors là, elle est plutôt du genre à s'allier avec l'Espagne chrétienne contre le Maroc.

L'union fait la force. Cela permettrait de faire évoluer ces pays et de les détacher progressivement de la tutelle occidentale.
L'Algérie s'en fout de la monarchie marocaine, elle veut juste l'hégémonie dans la région. C'est un pays jeune sans grand passé, un peu adolescent. Vivement la maturité qu'on en vienne à autre chose. L'Algérie pourrait faire évoluer le Maroc, le détacher de la domination occidentale comme ça lui est reproché, et inversement. Mais l'éternisation de conflit ne fait que renforcer la mainmise étrangère sur le Maroc qui a bien besoin du soutien extérieur pour sa cause.
 
C'est juste qu'à lire certains cest grâce au Maroc que l'Algérie a eu son independance; on aurait aussi pu penser à l'egypte de Nasser par exemple qui était un des symboles de la décolonisation et qui a fourni le gros du stock d'armes au FLN(evidemment c'était beaucoup plus simple à approvisionner pour les régions de l'Est Algerien Aurès ,Constantinois et les Babors). Ne pas oublier aussi que les armes qu'on se procurait en Egypte ou au Maroc n'étaient pas gratuites, donc c'est plus une histoire de commerce qu'autre chose. Il y'a peut être des rifains qui se sont installés en Oranie et qui ont participé à la lutte algerienne mais c'est normal ils y vivaient , ils fallaient qu'ils se battent comme tout le monde.

Non c'est le contraire... A entendre certains, les Algériens étaient fermés dans une bulle et tout le monde était contre leur décolonisation!
Que certains Marocains, Egyptiens, Tunisiens aient aidé d'une manière ou d'une autre les Algériens, cela ne minimise en rien ce que le peuple algérien a fait pour sa décolonisation!
 
Non c'est le contraire... A entendre certains, les Algériens étaient fermés dans une bulle et tout le monde était contre leur décolonisation!
Que certains Marocains, Egyptiens, Tunisiens aient aidé d'une manière ou d'une autre les Algériens, cela ne minimise en rien ce que le peuple algérien a fait pour sa décolonisation!

ce que tu devrait comprendre c'est que en gros :

la france a lacher le maroc est la tunisie avec une independance conditionner pour le seul butte d'etoufer la revolution algeriens ,, les maghrebins en tres bien compris le jeux est en soutenus les mouja8idine algeriens pour sortire la france definitivement de la region ,,,,,,,,,,,, si la revolution algerienne na pas reussie c'est tous le maghreb arabe qui serait disparus de la planette est que aujourdhuis il serait la france d'outre mere
 
ce que tu devrait comprendre c'est que en gros :

la france a lacher le maroc est la tunisie avec une independance conditionner pour le seul butte d'etoufer la revolution algeriens ,, les maghrebins en tres bien compris le jeux est en soutenus les mouja8idine algeriens pour sortire la france definitivement de la region ,,,,,,,,,,,, si la revolution algerienne na pas reussie c'est tous le maghreb arabe qui serait disparus de la planette est que aujourdhuis il serait la france d'outre mere

Je ne connais pas le Maghreb arabe moi...

Et donc pour en revenir à l'idée d'Ufrin, si l'Algérie était tellement importante pour l'union du Maghreb... pourquoi fait-elle tout pour que cette union ne se fasse pas?!
 
Non c'est le contraire... A entendre certains, les Algériens étaient fermés dans une bulle et tout le monde était contre leur décolonisation!
Que certains Marocains, Egyptiens, Tunisiens aient aidé d'une manière ou d'une autre les Algériens, cela ne minimise en rien ce que le peuple algérien a fait pour sa décolonisation!

Oui ceci est un fait de l'histoire mais il ne faut pas le récupérer pour servir ses passions.
 
Je ne connais pas le Maghreb arabe moi...

Et donc pour en revenir à l'idée d'Ufrin, si l'Algérie était tellement importante pour l'union du Maghreb... pourquoi fait-elle tout pour que cette union ne se fasse pas?!

est moi je ne conait pas d'autre maghreb

est qui te dit qu'elle fasse tous pour que cette union ne se fasse pas ?
 
je sait que ton coeur est grand mister bladi

mdrrrrrrr :D
Si seulement l'Algérie était aussi diplomate que toi:D

est moi je ne conait pas d'autre maghreb

est qui te dit qu'elle fasse tous pour que cette union ne se fasse pas ?

Dis plutot concretement en quoi l'Algérie oeuvre pour l'union du Maghreb? En essayant de créer un état séparatiste dans l'un de ces pays du Maghreb???
 
mdrrrrrrr
Si seulement l'Algérie était aussi diplomate que toi



Dis plutot concretement en quoi l'Algérie oeuvre pour l'union du Maghreb? En essayant de créer un état séparatiste dans l'un de ces pays du Maghreb???

peut etre que toi tu ne me conait pas , ni mes anciens pseudo mais mister bladi lui les conaits , est je le dit franchement si j'etait a sa place je ne permetrait pas que dimithane existe :D DONC JE SUIS SINCERE EST NON PAS DIPLOMATE ;)

l'algerie ne cherche a cree riens dutous cette affaire du sahra fait vivre le mahkzane est ce makhzane l'utilise pour dopper les marocains ni plus ni moins

dans un maghreb arabe unis ,il n'existe ni le maroc , ni l'algerie ni latunisie ni le sahra mais le maghreb arabe unis
 
l'algerie ne cherche a cree riens dutous cette affaire du sahra fait vivre le mahkzane est ce makhzane l'utilise pour dopper les marocains ni plus ni moins

Donc tu es en train d'affirmer que l'Algérie ne joue aucun rôle dans l'affaire du Sahara occidental?:eek:

dans un maghreb arabe unis ,il n'existe ni le maroc , ni l'algerie ni latunisie ni le sahra mais le maghreb arabe unis

Dans ton maghreb arabe uni n'existent pas non plus les berberes apparremment lol
 
mdrrrrrrr :D
Si seulement l'Algérie était aussi diplomate que toi:D



Dis plutot concretement en quoi l'Algérie oeuvre pour l'union du Maghreb? En essayant de créer un état séparatiste dans l'un de ces pays du Maghreb???

Etat separatiste ? Séparé de qui ? Ce territoire est libre mais n'est toujours pas sortir du l'ère coloniale du fait qu'il ne possède pas de gouvernement autonome.
L'Algerie est absolument contre toute modification de frontière dans son entourage, elle a déjà subi des tentatives de la part de la libye et son bédouin kadhafi ainsi que de la tunisie et de son bey mister ben ali; attribuer le sahara occidental au Maroc et après ils vont venir réclamer 38% du territoire Algerien ? Je crois que le clown qui a affirmé cela a totalement décrédibilisé le makhzen qui l'a soutenu.
 
Etat separatiste ? Séparé de qui ? Ce territoire est libre mais n'est toujours pas sortir du l'ère coloniale du fait qu'il ne possède pas de gouvernement autonome.

L'autonomiste rifain que je suis peut comprendre ça.
Mais c'est une affaire qui ne concerne en rien l'Algérie, c'est ça le problème: en quoi un pays a le droit de s'ingérer dans les affaires internes de son voisin?
 
L'autonomiste rifain que je suis peut comprendre ça.
Mais c'est une affaire qui ne concerne en rien l'Algérie, c'est ça le problème: en quoi un pays a le droit de s'ingérer dans les affaires internes de son voisin?

L’Etat Algérien qui n’a pas cédé après la crise de l’été 1962, après la mort de Boumediene, après les événements d’octobre 1988 ni après une décennie de terrorisme sanglant restera toujours debout que tu le veuille ou non. L’Algérie tire sa force de son peuple qui a toujours su surmonter les obstacles (Arfa3 rassek yaba)..............................
 
L’Etat Algérien qui n’a pas cédé après la crise de l’été 1962, après la mort de Boumediene, après les événements d’octobre 1988 ni après une décennie de terrorisme sanglant restera toujours debout que tu le veuille ou non. L’Algérie tire sa force de son peuple qui a toujours su surmonter les obstacles (Arfa3 rassek yaba)..............................

Quelle rapport entre cette crise soudaine de nifisme et mon propos?
 
L'Algérie et le Maroc sont les deux faces d'une même pièce :

- D'un côté, un pays qui a tout rejeté de l'occident au point de sombrer dans une autarcie culturel qui a provoqué un chaos identitaire, économique et social.

- De l'autre, un pays qui a tout accepté de l'occident y compris les pires aspects.
D'un point de vue identitaire, c'est totalement l'inverse, les étrangers (surtout riches et blancs) étant mieux traités que les autochtones.
 
Quelle rapport entre cette crise soudaine de nifisme et mon propos?

N'ta et Khawtek Anssaw Al jazayer svp!!!!!!!!!

Allez continue petit maroki à ce rythme là tu vas finir par nous dire que le maroc est la mère de l’humanité…C’est vrai le maroc a occupé l’espagne, il n’a jamais été colonisé, il s’étendait sur la moitié de l’afrique, il a libéré les peuples opprimés du joug du colonialisme, il a soutenu et soutient encore tous les peuples qui aspirent à la liberté, il est le phare de la culture arabe et amazigh et même mondiale, il est le centre de gravité du monde etc….si le maroc n’existait pas il fallait l’inventer et si le maroc disaprait l’humanité disapraitra avec…qu’allah protège les champions de la courbette!!!!!!!!!!!
 
N'ta et Khawtek Anssaw Al jazayer svp!!!!!!!!!

Allez continue petit maroki à ce rythme là tu vas finir par nous dire que le maroc est la mère de l’humanité…C’est vrai le maroc a occupé l’espagne, il n’a jamais été colonisé, il s’étendait sur la moitié de l’afrique, il a libéré les peuples opprimés du joug du colonialisme, il a soutenu et soutient encore tous les peuples qui aspirent à la liberté, il est le phare de la culture arabe et amazigh et même mondiale, il est le centre de gravité du monde etc….si le maroc n’existait pas il fallait l’inventer et si le maroc disaprait l’humanité disapraitra avec…qu’allah protège les champions de la courbette!!!!!!!!!!!

en gras c'est assez vrai
 
Mdr nan CA c'est la blague du jour

l'algérie a été successivement marocaine, turque ensuite francaise

Ha,ha,ha,ha.........
Desole,je n'ai pu m'empecher de rigoler!

Marocaine..mddddrrrrrrrr.....dans la mythologie makhzeno-maniaco-khorotive,peut etre!

Turque.....pas vraiment,puisque l'Algerie faisait partie de la "khilafa ottomane musulmane" au meme titre que la turquie,l'egypte,la tunisie,la peninsule arabique,le liban,la syrie....ect...

Alors que ton bled le maroc, a toujours etait sous la botte Algerienne,a commencer par les Numides jughurta,massinissa et consorts,
les kutamas Fatimides,les zirides,les banouifren,les maghraouas et les empreurs Almohades(Abdelmumin et ses fils apres lui).

Avant de passer biensur,sous la godasse des conquistadors espagnoles,portuguais et francais un peu plus tard.

Essayez au moins de vous defaire de ce protectorat charnel eternel,qui vous est impose encore et toujours,par vos donneurs d'ordres francais.....avant de vous lancer dans les envolees lyriques qui vous depassent!
 
Ha,ha,ha,ha.........
Desole,je n'ai pu m'empecher de rigoler!

Marocaine..mddddrrrrrrrr.....dans la mythologie makhzeno-maniaco-khorotive,peut etre!

Turque.....pas vraiment,puisque l'Algerie faisait partie de la "khilafa ottomane musulmane" au meme titre que la turquie,l'egypte,la tunisie,la peninsule arabique,le liban,la syrie....ect...

Alors que ton bled le maroc, a toujours etait sous la botte Algerienne,a commencer par les Numides jughurta,massinissa et consorts,
les kutamas Fatimides,les zirides,les banouifren,les maghraouas et les empreurs Almohades(Abdelmumin et ses fils apres lui).

Avant de passer biensur,sous la godasse des conquistadors espagnoles,portuguais et francais un peu plus tard.

Essayez au moins de vous defaire de ce protectorat charnel eternel,qui vous est impose encore et toujours,par vos donneurs d'ordres francais.....avant de vous lancer dans les envolees lyriques qui vous depassent!


oh que tu es drole petit guignol
morceaux choisis :

"Turque.....pas vraiment,puisque l'Algerie faisait partie de la "khilafa ottomane musulmane" au meme titre que la turquie,l'egypte,la tunisie,la peninsule arabique,le liban,la syrie....ect..."

que devrais je dire


"Alors que ton bled le maroc, a toujours etait sous la botte Algerienne,a commencer par les Numides jughurta,massinissa et consorts,
les kutamas Fatimides,les zirides,les banouifren,les maghraouas et les empreurs Almohades(Abdelmumin et ses fils apres lui)."


les almohades algeriens lol que tu es drole c'est rafraichissant c'est quoi comme humour de l'absurde? tu joue un role la?

tiens pour ta gouverne :

allez j'vais etre plus precis pour toi :

l'algerie a au cours de l'histoire été dominée par:

numide (berbere) tout comme le maroc
romaine
vandale
byzantine
arabe-musulmane (différrentes dynasties l'ont dominé et les fatimides sont issus d'egypte et de syrie pour ta culture ils n'ont jamais été algériens)
espagnole
ottomane
et francaise


enfin sache que les dynasties Almohades et Almoravides avaient pour centre Marrakech et pas Oran...lol

de toute facon cela se voit l'Algérie a une culture arabe moins prononcée que le Maroc...
 
Retour
Haut