Le régime algérien a renforcé le Makhzen

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ufrin
  • Date de début Date de début
Le Maroc , c'est pas mon pays , j'ai jamais compris pour quelle raison
le gouvernement algerien a expluse les marocains ,
pour quelle raison le gouvernement algerien a ferme la frontiere avec le Maroc ,
pour quelle raison le gouvernement algerien finance le Polisario ??????????????????

Pour quelle raison le gouvernement algerien a une dent contre le Maroc ?

En meme temps l'Algerie qui finance une organisation etrangere contre un pays
etranger , cela fait genre l'Algerie est un pays important ,
car dans le monde seul les pays importants ont des influences directes et concretes
sur d'autres pays , par exemple =

Les USA
L'ex Union Sovietique
La Chine avec le Kampuchea Democratique
L'Iran avec le Liban
Le Pakistan avec l'Afghanistan
L'Afrique du Sud avec la Rodhesie
Cuba avec la Rodhesie et l'Angola

Cela fait pas beaucoup de pays sur environ 165 pays dans le monde.

L'Algerie avec le Sahara occidentale , l'Algerie fait parti du club
des pas beaucoup , club VIP ,

alors l'Algerie , pays important ou FAKE ?
 
Pourquoi tu te contredis la, si pour toi les alaouites comme les idrissides sont cherifien pourquoi ils ne sont pas arabe alors ?

Ecoute qu'ils aient épousé une femme amazigh, on s'en fou, parce que chez nous, c'est le pere qui transmet l'origine !

Non je ne me contredis pas... Les Alaouites et Idrissides sont bien chérifiens pour toi?
 
Ces parents ont peut etre reignés sur l'Algerie de l'Est mais leur fils est un carthaginois puisqu'il est né a Carthage et y a passé son enfance.

De toute facon comme tu as di la Tunsiie et l'Algerie n'existait pas avant, il vaut mieu parler de desendants de Numides ou d'ancienne Numidie...

Ils n'ont pas fait que régner ils y sont originaires hé oui.

"Les Massyles sont un peuple qui a habité le nord-est de l'Algérie vers le IIIe siècle av. J.-C.. Virgile, dans l'Enéide, en fait des alliés de la reine Didon. Ils sont alors établis dans la région allant de Cirta jusqu'à l'actuelle frontière tunisienne.

Le fils de leur roi Gaïa, devenu à son tour roi, sera l'un des personnages massyles : Massinissa, qui en s'alliant à Scipion l'Africain et à Rome contre Hannibal Barca, cherche à récupérer Carthage pour en faire sa capitale au lieu de Cirta. Cependant il n'en est rien, Carthage, une fois vaincue, sera brûlée, détruite et complètement rasée jusqu'à la dernière pierre par des Romains craignant une prise de pouvoir de Massinissa qui peut nuire à l'expansion de Rome et l'étendue de son empire.

Le royaume Massyle s'étendait sur l'actuelle Algérie orientale et l'actuelle Tunisie occidentale. Il était moins étendu que le royaume des Massaesyles, mais présentait plus d'unité; sa population était plus attachée la terre et ses villes nombreuses: Dougga, Tebessa, et peut-être Cirta.

Il est difficile de préciser le lieu d'origine de Dougga, que Massinissa est inhumé au Khroub près de Cirta, et que le Medracen est le tombeau d'un grand personnage. Le Haut Tell ou Cirta ou la région plus au sud peuvent être considérés comme lieu d'origine des ancêtres de Massinissa.

Le royaume Massyle comprenait à l'origine la région cirtéenne à l'ouest, et le bassin de Bagrada avec la Dorsale tunisienne à l'est. Etroit au nord, le domaine s'élargissait au sud dans les immences territoires parcourus par les nomades Gétules."

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2f/Mauretania_et_Numidia.jpg
 
Oui ils le sont par le pere.

Non ils le sont au tout début par la mère (la fille du prophète saws)... Donc c'est matrilinéaire que quand ça t'arrange!
Donc tu conclues comme moi que pour l'origine on prend les deux parents et c'est pour cela que tu peux dire, tout comme moi, les Idrissides et les Alaouites sont chérifiens et amazigh avec une ascendance arabe très lointaine (14 siècles mine de rien!).
 
le fondateur des fatimides ubayd allah al-mahdi était un imam chiite des ismaéliens, venu de syrie.

Oui et le fondateur de l'Islam est un Arabe donc toute la communauté musulmane est arabe... C'est ça qu'on lit en filigranne chez tout ceux qui font passer leur ascendance (ou prétendue) arabe par rapport aux autres (amazigh surtout).
 
Oui et le fondateur de l'Islam est un Arabe donc toute la communauté musulmane est arabe... C'est ça qu'on lit en filigranne chez tout ceux qui font passer leur ascendance (ou prétendue) arabe par rapport aux autres (amazigh surtout).

ben non , nous en pretend rien dutous , c'est vous les amazyghs que vous pretendez des choses , commes les fatides sont des amazyghs :D
 
les almohades algeriens lol que tu es drole c'est rafraichissant c'est quoi comme humour de l'absurde? tu joue un role la?

Non c'est toi qui baigne dans la science fiction la plus desuette!

La dynastie des Almohades est une dynastie magrebine(nous autres Algeriens,on n'a pas la pretention de tirer a vue sur tout ce qui bouge!)mais dominee depuis son avenement jusqu'a son extinction,par des empreurs originaires d'Algerie(Abdelmumin et ses fils apres lui)

tiens pour ta gouverne :

allez j'vais etre plus precis pour toi :

l'algerie a au cours de l'histoire été dominée par:

numide (berbere) tout comme le maroc
romaine
vandale
byzantine
arabe-musulmane (différrentes dynasties l'ont dominé et les fatimides sont issus d'egypte et de syrie pour ta culture ils n'ont jamais été algériens)
espagnole
ottomane
et francaise

Il faut te refaire une education historique mon brave,trop d'erreurs d'apreciation!

Numides,berberes oui...mais 100% Algeriens

Les Espagnoles n'ont jamais colonise l'Algerie,il avait un comptoire commercial a oran et il y ont ete chasse.
Avec ce genre de logique,les allemands,les anglais et les hollandais devraient etre inclus dans la liste des puissances colonisatrices du maroc au vu de la multitude de comptoires commerciaux qu'ils possedaient chez toi.

Bon si tu veux aller aussi loin que les Romains....
Figures toi qu'au maroc a l'antiquite,il y a eu toute une succession d'etrangers qui se sont relayes,Romains,pheniciens vandales,carthaginois,byzantins.........avant que les arabes viennent vous organiser!

Les Fatimides issus d'egypte et de syrie


......Une vraie litanie de blagues.

Regardes et admires:

Les Fatimides (arabe : al-fātimiyyūn الفاطميون) sont une dynastie d'arabes chiites qui établirent leur autorité en Afrique du Nord à partir de Ikdjane, petite Kabylie, wilaya de Sétif dans l'Est Algérien, entre 909 et 1171, et fondèrent un califat dissident des Abbassides de Bagdad.

http://aj.garcia.free.fr/Livret6/L6p50-51.htm


enfin sache que les dynasties Almohades et Almoravides avaient pour centre Marrakech et pas Oran...lol

Oui des etrangers vous ont conquit et on etablit leur capitale chez vous!

C'est ce que je m'evertue a te chanter depuis la semaine passee!
 
Je vais pas lire 9 pages de conneries mais une enième fois le sujet qui débordent des affirmations avec tte sortes de sotises de personnages surgit de je ne sais où;

Il mérite d'être fermé ce tipic comme ses précédant
 
Je ne parle pas avec des gens qui veulent juste faire amuser la galerie désolé...

Je vais pas lire 9 pages de conneries mais une enième fois le sujet qui débordent des affirmations avec tte sortes de sotises de personnages surgit de je ne sais où;

Il mérite d'être fermé ce tipic comme ses précédant

je suppose que vous avez mieux à faire que de lire de telles conneries amigos ;)
 
Wighine tu crois franchement que les militaires hgar les algériens ,si c'était vrai ils n'auraient pas besoin de se déguiser en faux terroristes pour agir . Et puis entre mourir du terrorisme et de faim ,le choix n'est pas si facile .
 
LE REGIME ALGERIEN A RENFORCE LE MAKHZEN!!!..et puis aprés?? on s'en fout royalement du makhzen, alors que notre régime ait renforcé le makhzen, les martiens ou les babouins cela ne change absolument rien, l'Algerie est toujours bien dans ses frontières, le makhzen et ses sujets pleurnichent sur leurs "pretendues terres" en Algerie et sur la frontière fermée.
Le maghreb est plus desuni que jamais, oui et alors, à quoi bon de faire un maghreb "uni" avec des ennemis qui ne pensent qu'à lyncher et depesser El Djazair?? ça serait une union contre nature, alors renforcé ou pas votre makhzen n'a rien apporté rien et n'a rien changé! renforcé ou pas l'algerie reste son cauchemare...je lui souhaite de se renforcer encore plus car il en aura bien besoin.
En tout cas qu'on on va sur un forum tunisien il y'a pas ce genre de délire.
 
@Acer

pas de numides au maroc,

le maroc à l'époque : le royaume de maurétanie.

la numidie est situé entre le royaume de maurétanie (maroc+une grande partie occidentale d'algerie) et Carthage (actuel tunisie) .

la numidie fut plusieurs fois diviser en deux partis, les numides (Massyles et Massaessyles) s'entre tuer plusieurs fois, les un allié aux romains et les autres allié au phéniciens, massinissa était allié au romains puis au phéniciens, quand massinissa a régné il a fait du phénicien langue officiel de son état.

quand massinissa été allié au romains (avant qu'il s'allie au phéniciens):
Syphax est vaincu et capturé en 203 av. J.-C. par le commandant romain Gaius Laelius grâce à Massinissa, près de Cirta (actuelle Constantine). Le général romain Scipion l'Africain l'envoie à Rome en tant que prisonnier où il meurt en 202 ou 203 av. J.-C.

ÉVOLUTION ADMINISTRATIVE DES PROVINCES AFRICAINES
Avant la conquête romaine: Carthage | Royaume de Numidie orientale | Numidie occidentale | Royaume de Maurétanie
...plus sur wikipedia

regarde la carte de la numidie, en bas de la page: http://massyles.free.fr/villes.htm (numidie à l'ouest,africa (l'actuel tunisie) à l'est) encore http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Numidia.jpg

____

les almohades et almoravides sont fondé par des autochrones marocains

ils ont gouverné le maroc l'algerie et la tunisie en les unifiant, pourquoi ca te fait mal, tu devrait être fier d'eux ;D
_________

le sultan n'a livré personne ! la france a attaqué le maroc à cause des résistants algeriens qui vené au maroc: guerre d'isli + guerre de tetouan + bombardements de tanger... la france surarmé a tuer des milliers de marocains, la france a imposer ces conditions le sultan s'est trouvé obliger de signer les accords imposés aprés les défaites, y'avait beaucoup de résistants trés connus partout au maroc, abdelkerim el khattabi, mouha zayani, el hiba et tant d'autre,...

quand à l'indépendance, l'algerie elle a eu son indépendance suite à un référendum pas à une défaite, on t'a menti lol!!



arrête d'inventer des conneries, quelle complexé malade ayyy!
 
Bikhiiiiir yak !!!!!!
Bouteflika 7ta howa rah bikhir, malo m3a rassou dareb 3e mandat ach khasso :D
On commencera par Tindouf d'abord :D

Petit Maroki tu devrais souffler un peu, à moins que tu carbures à la ZETLA, alors là je comprends mieux ton énergie.

1) Le Maroc a accepté une indépendance partielle, ce qui signifie que la monarchie a abandonné une partie de sa population.
Rappelons que la Guerre d’Algérie a duré 2 ans de plus parce que la France voulait garder le Sahara algérien.

2) Après s’être rendu compte qu’espérer prendre un jour ne serait ce qu’un centimètre carré des territoires algériens, Hassan II a demandé a à l’Algérie une base à Tindouf pour pouvoir attaquer la Mauritanie (qu’il considère comme terre marocaine) en contre parie de quoi il reconnaîtrait les frontières algériennes.

3) Hassan II considérait que la Mauritanie lui appartenait, ensuite il s’allie avec Ould Daddah pour se partager le Sahara Occidental. Il acceptait de partager une terre qu’il qualifie de 100% marocaine.

4) Lors des Accords de Madrid, Le Maroc a accepté de sacrifier Sebta et Melilla pour que l’Espagne renonce à l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara Occidental.

T'as vu habibi Sebta et Melila sont dans l'oubliette !!!!!!! quant à tindouf hara 3alikom habibi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Petit Maroki tu devrais souffler un peu, à moins que tu carbures à la ZETLA, alors là je comprends mieux ton énergie.

1) Le Maroc a accepté une indépendance partielle, ce qui signifie que la monarchie a abandonné une partie de sa population.
Rappelons que la Guerre d’Algérie a duré 2 ans de plus parce que la France voulait garder le Sahara algérien.

2) Après s’être rendu compte qu’espérer prendre un jour ne serait ce qu’un centimètre carré des territoires algériens, Hassan II a demandé a à l’Algérie une base à Tindouf pour pouvoir attaquer la Mauritanie (qu’il considère comme terre marocaine) en contre parie de quoi il reconnaîtrait les frontières algériennes.

3) Hassan II considérait que la Mauritanie lui appartenait, ensuite il s’allie avec Ould Daddah pour se partager le Sahara Occidental. Il acceptait de partager une terre qu’il qualifie de 100% marocaine.

4) Lors des Accords de Madrid, Le Maroc a accepté de sacrifier Sebta et Melilla pour que l’Espagne renonce à l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara Occidental.

T'as vu habibi Sebta et Melila sont dans l'oubliette !!!!!!! quant à tindouf hara 3alikom habibi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecoute a douziéme franciss :)

1/ Oui et ils se sont directement tournés vers le Sahara pour aller combattre les espagnols et les francais en Mauritanie.

2/ Je m'en fou
Sache juste que ce sont les marocains qui ont construit Tindouf, et que c'est suite a un ordre du Sultan marocain que sa a été fait, car une tribu sous autorité marocaine l'a demandé, les Tajakant de Tindouf.

3/ Le truc c'est que la Mauritanie commencais a se retourner contre le Maroc car elle aussi voulait le Sahara.
Elle avait meme fait le meme appel que le Maroc a savoir la Grande Mauritanie ou tout les sahraoui maures y habiterait qui irait du Sahara marocain jusqu'au nord Ouest Malien en passant par la region de tindouf et d'Adrar bien sur ;)
Donc le Maroc pour calmer le jeu a preferer partager pour ne pas tout perdre.
Il faut savoir que les pretentions de la Mauritanie sont elles aussi avérés puisque les tribus du nord mauritanien sont les meme que celle du sud du Sahara marocain.

4/ Je me moque de Sebta et Melilia qui font 2 km² chacune ce qui est en prioritée c'est les 240.000 km² du sahara.
 
:rolleyes: .

ça c'est l'image que donnent les médias sous la pression du gouvernement.

Oh que non, c'est une image bien reelle.

A l'heure ou je te parle le constantinois est le fief du terrorisme algerien.

Il y a eu 40 morts cette semaine a cause du terrorisme.

Plus les barages routiers qui ont repris.

Pendant ce temps Boutef le Marocain se pavanne en se foutant de vous...
 
Retour
Haut