Le retour au pays des MRE vire au cauchemar

Niniv

Bladinaute averti
Les turcs, asiatiques etc ne sont pas des déracinés. Bien qu'ils ai immigré dans un pays étranger ils ont gardés leur code, leur culture,... ils parlent leur langues d'origine entre eux, meme ceux qui sont né en France, j'ai des collègues turc nés en France et qui ont fait leur écoles en France, ils parlent turc entre eux.
Les cassos comme tu les appellent la plupart ne savent meme pas parler leur langue maternelle ou très approximativement. Ils ont adopté cette pseudo culture hybride des ghettos "rejetés de la société/revolutionnaires en plastique". Et pourquoi eux sont tombé dans ça, parce que le discours politique et propagande les visait eux les enfants des ex-colonies, et bien plus nombreux que les turcs et autres chinois...
Après a la base tout le monde est pareil, et c'est comme en cuisine il faut juste essayer de comprendre la tambouille qu'il y'a derrière, comment les gens ont été conditionné, matrixé...
Après il y'a des prédispositions qui font que certains arrivent à prendre du recul et s'émanciper de leur condition, mais pas tous, généralement les gens déroulent le logiciel, meme ceux bien né qui critiquent.
Tu plaisantes, les turcs et les asiatiques sont plus en couples mixtes que les marocains. Leurs enfants ne parlent que français.

L'élevation du niveau sociale n'a rien à voir avec le fait de parler sa langue maternelle. Déjà les turcs et les asiatiques sont instruits, ils savent lire et écrire, ensuite ils investissent là ou ils vivent et sur leurs enfants au lieu d'envoyer leur économies dans leur pays d'origine. Le fait de tout miser sur un pays du tiers monde qui ne te rapporte rien a coulé beaucoup de marocains.

Personne n'a obligé les maghrébins à tomber dans la culture ghetto, c'est qu'ils aiment ça, le monde du rap, la délinquance, le monde du trafic de drogue.
 
C'est très beau l'Irlande.
Toi tu veux continuer à tromper les marocains en leur disant qu'envoyer leurs économies au Maroc c'est mieux pour eux alors qu'ils continuent de vivre dans des cités alors que toi tu vie la belle vie chez toi.
1) je n'ai jamais contesté la beauté de l'Irlande, de l'Ecosse, du Pays de Galles, ni même de l'Angleterre
2) Moi j'ai dis à quelqu'un d'envoyer ses économies au Maroc?? Pour ton info, je m'en fout de ce que les gens font de leurs économies a) ça ne me regarde pas b) je ne vois pas en quoi ça me servirait.

La belle vie chez moi?? peu être, peu être pas.... mais en quoi ça joue là?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu plaisantes, les turcs et les asiatiques sont plus en couples mixtes que les marocains. Leurs enfants ne parlent que français.

L'élevation du niveau sociale n'a rien à voir avec le fait de parler sa langue maternelle. Déjà les turcs et les asiatiques sont instruits, ils savent lire et écrire, ensuite ils investissent là ou ils vivent et sur leurs enfants au lieu d'envoyer leur économies dans leur pays d'origine. Le fait de tout miser sur un pays du tiers monde qui ne te rapporte rien a coulé beaucoup de marocains.

Personne n'a obligé les maghrébins à tomber dans la culture ghetto, c'est qu'ils aiment ça, le monde du rap, la délinquance, le monde du trafic de drogue.
J'aurai dû préciser aussi l'autre cas où l'immigré s'intègre à sa nouvelle culture.
Déraciné = terreau fertile pour cassos.

Quand tu nais dans un environnement et que tu grandis dedans tu t'y identifies et tu te construis comme ça, depuis l'enfance où nous sommes des éponges influençables. Il ne faut pas prendre les gens de haut et s'offusquer parce que tu ne comprend pas comment ils font pour ne pas etre aussi éclairés que toi.
Tout le monde est soumis à ses prédispositions et son environnement, il n'y a rien d'autre qui façonne les gens. Il faut un peu d'humilité. Ça se trouve si tu avais eu le même vécu que certains tu serais aussi une cassos :D
 

Niniv

Bladinaute averti
J'aurai dû préciser aussi l'autre cas où l'immigré s'intègre à sa nouvelle culture.
Déraciné = terreau fertile pour cassos.

Quand tu nais dans un environnement et que tu grandis dedans tu t'y identifies et tu te construis comme ça, depuis l'enfance où nous sommes des éponges influençables. Il ne faut pas prendre les gens de haut et s'offusquer parce que tu ne comprend pas comment ils font pour ne pas etre aussi éclairés que toi.
Tout le monde est soumis à ses prédispositions et son environnement, il n'y a rien d'autre qui façonne les gens. Il faut un peu d'humilité. Ça se trouve si tu avais eu le même vécu que certains tu serais aussi une cassos :D
Justement j'ai vécu qq années dans ce type d'environnement, la cité.
Victime de son environnement, j'y crois moyen car la France offre des possibilités de s'en sortir et de s'élever socialement. L'école gratuite, les aides sociales, la sécu, mais quand tu as des gens qui ont préféré envoyer leurs économies dans le tiers monde et en investissant dans des maisons fantomes ont a ce résultat là dessous.
Tu vas me dire qu'en Espagne, en Italie, en Hollande les pauvres petites victimes du maghreb on subit leur environnement et la culture du ghetto ? :rolleyes:
Ci dessous la carte des detenus les plus nombreux par pays européens.


most-common-foreign-nationalities-in-prisons-of-european-v0-e9w3pt3t0u9a1 (1).png
 

Niniv

Bladinaute averti
1) je n'ai jamais contesté la beauté de l'Irlande, de l'Ecosse, du Pays de Galles, ni même de l'Angleterre
2) Moi j'ai dis à quelqu'un d'envoyer ses économies au Maroc?? Pour ton info, je m'en fout de ce que les gens font de leurs économies a) ça ne me regarde pas b) je ne vois pas en quoi ça me servirait.

La belle vie chez moi?? peu être, peu être pas.... mais en quoi ça joue là?
Alors pourquoi cette pluie de ''bof'' si tu t'en fous? :rolleyes:

La vache à lait mre permet aux gouvernants de se désengager. Mépriser en Europe et mépriser ''chez eux''. Tu sais ceux que tu appelles de façon méprisant ''zmag''.
 
Alors pourquoi cette pluie de ''bof'' si tu t'en fous? :rolleyes:

La vache à lait mre permet aux gouvernants de se désengager. Mépriser en Europe et mépriser ''chez eux''. Tu sais ceux que tu appelles de façon méprisant ''zmag''.
Ah... je vois...
Je mets des bofs parce qu'il n'y a pas d'autres signes pour exprimer ma désapprobation sur un sujet...

En ce qui concerne la vache à lait.... je tiens à préciser que c'est du lait écrémé... le transfert d'argent ne représente pas plus que 8% du PIB marocain, soit aux alentours de 11 milliard de dollars annuellement... T'inquiète si les ZMAGS ne trouvaient pas leur compte dans ces transferts cet argent serait resté dans leur pays de résidence.

Méprisé en Europe...Ce n'est quand même pas ma faute.....
Méprisé au Maroc... Je suis sur que tu trouveras des gens qui méprisent les zmags, et d'autres qui les aiment bien, et d'autres qui n'ont pas d'opinion sur eux...
Perso, je ne méprise personne en général, je peux ne pas aimer quelqu'un, mais je ne méprise pas...

Alors pour le terme ZMAG.... il y en a d'autres... en mai, juin, juillet, aout, septembre... moi je vous appel les GNOUS, vous êtes là sur les autoroutes, en formation de troupeau avec des voitures bien chargée, à bloquer les aires de péages parce que vous n'avez pas de JAWAZ ( ce qui m'arrange) à envahir les aires de repos (chose qui ne me dérange pas du tout) .... Si tu considère ce terme comme méprisant, je suis sur que certaines personnes que tu appel Blédard en faisant référence aux marocains résidents au Maroc trouvent ce terme méprisant à leur tour.

So, basically suck it up, and if you can't take the heat, get out of the kitchen....
 
Dernière édition:

HeySunshine

💃🏻
VIB
Message reçu.
Pourquoi ne pas déclarer ses biens au Maroc si c'est légal ?
Peu importe que leurs revenus soient bas, ils arrivent quand même à épargner 75k€ en bénéficiant d'un logement à bas coût et des prestations sociales pour acheter au Maroc.

Quid des gens qui n'ont pas cette épargne et galèrent à accéder à un logement social ?

Tout ça pour qu'au final, le Maroc se retrouve avec des millions de maisons fantomes et que ces mêmes mre continuent de vivre dans des hlm, des mre qui mettent pas 1 euros sur l'éducation de leurs enfants. Il y a mille et une chose à faire avec 75k€ avant de les envoyer dormir au Maroc.

Regarde la situation des marocains en France et ose me dire qu'ils ont fait le bon choix. C'est l'une des communauté la plus pauvre, précaire et cassos de France.

Faut arrêter de critiquer les gens qui investissent au bled. Acheter au Maroc, c'est pas un crime, c'est même intelligent. T'as des MRE qui bossent dur, économisent, et préfèrent mettre leur argent dans un pays qu'ils aiment et où ils ont des attaches. C'est leur droit, et c'est totalement légal.

Dire que c'est égoïste ou que ça pénalise ceux qui galèrent à avoir un logement social en France, c'est vraiment à côté de la plaque. Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur argent. Si certains préfèrent investir au Maroc, c'est parce qu'ils y voient une opportunité ou un moyen de préparer leur avenir.

Et franchement, c'est loin d'être bête de préparer l'avenir. Investir au bled, c'est sécuriser un toit, un retour possible au pays, et peut-être même un plan B en cas de coup dur en France. En plus, l'immobilier là-bas peut prendre de la valeur, donc c'est aussi un bon investissement financier. Plutôt que de jeter leur argent par les fenêtres, ils placent ça dans quelque chose de concret, de durable, et qui a du sens pour eux. C'est tout sauf idiot.
 

Niniv

Bladinaute averti
Ah... je vois...
Je mets des bofs parce qu'il n'y a pas d'autres signes pour exprimer ma désapprobation sur un sujet...

En ce qui concerne la vache à lait.... je tiens à préciser que c'est du lait écrémé... le transfert d'argent ne représente pas plus que 8% du PIB marocain, soit aux alentours de 11 milliard de dollars annuellement... T'inquiète si les ZMAGS ne trouvaient pas leur compte dans ces transferts cet argent serait resté dans leur pays de résidence.

Méprisé en Europe...Ce n'est quand même pas ma faute.....
Méprisé au Maroc... Je suis sur que tu trouveras des gens qui méprisent les zmags, et d'autres qui les aiment bien, et d'autres qui n'ont pas d'opinion sur eux...
Perso, je ne méprise personne en général, je peux ne pas aimer quelqu'un, mais je ne méprise pas...

Alors pour le terme ZMAG.... il y en a d'autres... en mai, juin, juillet, aout, septembre... moi je vous appel les GNOUS, vous êtes là sur les autoroutes, en formation de troupeau avec des voitures bien chargée, à bloquer les aires de péages parce que vous n'avez pas de JAWAZ ( ce qui m'arrange) à envahir les aires de repos (chose qui ne me dérange pas du tout) .... Si tu considère ce terme comme méprisant, je suis sur que certaines personnes que tu appel Blédard en faisant référence aux marocains résidents au Maroc trouvent ce terme méprisant à leur tour.

So, basically suck it up, and if you can't take the heat, get out of the kitchen....
C'est pas important pourtant le Maroc est le seul pays au monde sui organise des campagnes de ''marhaba'' pour ses ressortissants pour les endormir lol.
Je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Je passe la vulgarité, tu n'es que la victime d'une mauvaise éducation. :)
 

rachton956

Bladinaute averti
Je n'en ai jamais douté.
je dis cela parce que c'est fatiguant, j'ai l'impression qu'on met tous les mre qui visitent leurs pays d'origine dans la case "Assisté" sans éducation, écoutant du rap violent, orgueilleux et n'ayant aucun respect pour quiconque, je ne parle pas de toi mais de certaines personnes qui véhiculent cette image et qui est devenu malheureusement comme un cliché bien ancré chez beaucoup de gens; les mre c'est une mosaique de gens complètement différents, on trouve des avocats, des sportifs, des médecins, des fonctionnaires, des ouvriers, des commerçants, des entrepreneurs, des investisseurs aguérri, mais aussi comme dans toute communauté de la racaille , des délinquants; On doit juste accepter le dark side et savoir vivre avec et surtout pas faire des amalgames,
 
C'est pas important pourtant le Maroc est le seul pays au monde sui organise des campagnes de ''marhaba'' pour ses ressortissants pour les endormir lol.
Je n'ai jamais vu ça ailleurs.

Je passe la vulgarité, tu n'es que la victime d'une mauvaise éducation. :)
Fais moi signe, je t'enverrais le nom et l'adresse de mes parents comme ça tu pourras leur écrire une lettre leur expliquant comment ils m'ont mal éduqué... parce que moi je m'en branle complètement de tes opinions.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Que de mépris de classe, que de racisme à peine voilé,que d arrogance dans certains posts..
J ai connu les prophètes en herbe sur bladi y a quelques années voila les sociologues en herbe.. alors le summum la carte avec les origines des prisonniers. On dirait que c est Dora l exploratrice qui l a fait. Un peu de sérieux. Les statistiques ethniques sont interdites en France et les seuls qui utilisent ce genre de procédé mesquin c est le Fn and co..

On est pas tous nés sous la même étoile et la question de l intégration est à prendre au sérieux..
Et d ailleurs le logement social porte mal son nom on devrait parler de logement public..
Parfois quand je lis certains propos je me demande si je suis pas sur un site de la fachosphere
 

Niniv

Bladinaute averti
Faut arrêter de critiquer les gens qui investissent au bled. Acheter au Maroc, c'est pas un crime, c'est même intelligent. T'as des MRE qui bossent dur, économisent, et préfèrent mettre leur argent dans un pays qu'ils aiment et où ils ont des attaches. C'est leur droit, et c'est totalement légal.

Dire que c'est égoïste ou que ça pénalise ceux qui galèrent à avoir un logement social en France, c'est vraiment à côté de la plaque. Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur argent. Si certains préfèrent investir au Maroc, c'est parce qu'ils y voient une opportunité ou un moyen de préparer leur avenir.

Et franchement, c'est loin d'être bête de préparer l'avenir. Investir au bled, c'est sécuriser un toit, un retour possible au pays, et peut-être même un plan B en cas de coup dur en France. En plus, l'immobilier là-bas peut prendre de la valeur, donc c'est aussi un bon investissement financier. Plutôt que de jeter leur argent par les fenêtres, ils placent ça dans quelque chose de concret, de durable, et qui a du sens pour eux. C'est tout sauf idiot.
Le résultat est pourtant là et visible de tous : des millions de maisons fantomes et des mre qui viveng encore dans des cités et qui font partis des plus pauvres de France et dont les enfants sont pour beaucoup des ''cassos.

. Les algériens font comme les mre, ils envoient leurs économies dans leur pays et n'investissent pas sur leurs enfants. Ce qui donne ce résultat. On ne voit pas sureprésentation des chinois ou des libanais, car ce sont des communautés qui cherchent à s'élever d'abord là où ils vivent.

Avoir une maison secondaire c'est très bien mais il faut se mettre dans le confort là où tu passes le plus de temps.

C'est une fierté mal placée qui vous fait penser que c'est un bon choix alors que c'est le pire choix que les mre ont fait.
Cette carte représente les nationalités/origines les plus représentées en prison, voilà ce que ça a donné d'envoyer ses économies au ''bled ' au lieu d'aider ses enfants à s'en sortir.

most-common-foreign-nationalities-in-prisons-of-european-v0-e9w3pt3t0u9a1 (1).png
 

Niniv

Bladinaute averti
je dis cela parce que c'est fatiguant, j'ai l'impression qu'on met tous les mre qui visitent leurs pays d'origine dans la case "Assisté" sans éducation, écoutant du rap violent, orgueilleux et n'ayant aucun respect pour quiconque, je ne parle pas de toi mais de certaines personnes qui véhiculent cette image et qui est devenu malheureusement comme un cliché bien ancré chez beaucoup de gens; les mre c'est une mosaique de gens complètement différents, on trouve des avocats, des sportifs, des médecins, des fonctionnaires, des ouvriers, des commerçants, des entrepreneurs, des investisseurs aguérri, mais aussi comme dans toute communauté de la racaille , des délinquants; On doit juste accepter le dark side et savoir vivre avec et surtout pas faire des amalgames,
C'est pas ce que n'ai dit.
Le dark side résulte de choix que justement j'essaye de mettre en évidence ici.
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Non les aides sociales sont conditionnées aux revenus déclarés. L apl aujourd hui c est peanuts.
Salam petite Mina

C’est vrai j’ai parlé sans réfléchir

Ce qui me dérange, c’est que l’on associe aide sociale et ApL avec immigration.

Comme si les français de souche n’en toucher pas .
 
Message reçu.
Pourquoi ne pas déclarer ses biens au Maroc si c'est légal ?
Peu importe que leurs revenus soient bas, ils arrivent quand même à épargner 75k€ en bénéficiant d'un logement à bas coût et des prestations sociales pour acheter au Maroc.

Quid des gens qui n'ont pas cette épargne et galèrent à accéder à un logement social ?

Tout ça pour qu'au final, le Maroc se retrouve avec des millions de maisons fantomes et que ces mêmes mre continuent de vivre dans des hlm, des mre qui mettent pas 1 euros sur l'éducation de leurs enfants. Il y a mille et une chose à faire avec 75k€ avant de les envoyer dormir au Maroc.

Regarde la situation des marocains en France et ose me dire qu'ils ont fait le bon choix. C'est l'une des communauté la plus pauvre, précaire et cassos de France.

Ça déclare pas ses biens à l’étranger , car ils sont bien intégrés .. ils font comme les bons français et riches entreprise et autres politiciens qui ne déclarent rien 🤐
 
Un ''chez eux'' dont ils passent 3 semaines par an pour rester vivre dans des hlm et d'aides sociales en France.
La majorité des mre qui ont construit des maisons fantomes sont des précaires et des cassos. Ceux qui ont de l'argent on d'abord acheter en Europe, là où ils vivent et le Maroc représente une vraie résidenxe secondaire et le choix de ce groupe se comprend mieux.


Les Mre contribuent largement aux développements de la France ( en travaillant et consommant ) pareil pour le Maroc en envoyant bcp de devises et en y pensant les vacances.

Pour info énormément de MRE sont propriétaires..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Le résultat est pourtant là et visible de tous : des millions de maisons fantomes et des mre qui viveng encore dans des cités et qui font partis des plus pauvres de France et dont les enfants sont pour beaucoup des ''cassos.

. Les algériens font comme les mre, ils envoient leurs économies dans leur pays et n'investissent pas sur leurs enfants. Ce qui donne ce résultat. On ne voit pas sureprésentation des chinois ou des libanais, car ce sont des communautés qui cherchent à s'élever d'abord là où ils vivent.

Avoir une maison secondaire c'est très bien mais il faut se mettre dans le confort là où tu passes le plus de temps.

C'est une fierté mal placée qui vous fait penser que c'est un bon choix alors que c'est le pire choix que les mre ont fait.
Cette carte représente les nationalités/origines les plus représentées en prison, voilà ce que ça a donné d'envoyer ses économies au ''bled ' au lieu d'aider ses enfants à s'en sortir.

Regarde la pièce jointe 395214

Sérieusement, t'as trop regardé les chaînes d'infos qui disent que tous les Maghrébins sont des "cassos".
Réveille-toi un peu, la réalité est bien plus complexe que ce que tu crois.
La majorité des MRE investissent aussi en France, que ce soit dans l'immobilier, l'éducation de leurs gosses, ou même en montant des entreprises. C'est pas parce qu'ils mettent de l'argent au bled qu'ils négligent leur vie ici.

T'as vraiment gobé tout ce que les médias veulent faire croire. Si tu penses que tous les MRE sont dans la galère parce qu'ils investissent au Maroc, c'est que tu vois pas le vrai tableau. Ils sont bien plus intelligents que tu le penses, et ils savent très bien ce qu'ils font. Arrête de te laisser influencer par des clichés et essaie de voir les choses autrement.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Les Mre contribuent largement aux développements de la France ( en travaillant et consommant ) pareil pour le Maroc en envoyant bcp de devises et en y pensant les vacances.

Pour info énormément de MRE sont propriétaires..


Elle a quitté la France en 2000.. et depuis elle s'informe grâce à Cnews.. donc elle ne connait pas la réalité du terrain 🙃
 

Niniv

Bladinaute averti
Sérieusement, t'as trop regardé les chaînes d'infos qui disent que tous les Maghrébins sont des "cassos".
Réveille-toi un peu, la réalité est bien plus complexe que ce que tu crois.
La majorité des MRE investissent aussi en France, que ce soit dans l'immobilier, l'éducation de leurs gosses, ou même en montant des entreprises. C'est pas parce qu'ils mettent de l'argent au bled qu'ils négligent leur vie ici.

T'as vraiment gobé tout ce que les médias veulent faire croire. Si tu penses que tous les MRE sont dans la galère parce qu'ils investissent au Maroc, c'est que tu vois pas le vrai tableau. Ils sont bien plus intelligents que tu le penses, et ils savent très bien ce qu'ils font. Arrête de te laisser influencer par des clichés et essaie de voir les choses autrement.
Je n'ai jamais dit que les maghrébins étaient tous des cassos mais que le fait que des familles aient envoyé leurs économies au bled au lieu de privilégier l'éducation de leur enfants et un meilleur environnement pour eux, a engendrer énormément de cassos, cela se traduit par une sureprésentation d'algériens et de marocains dans les prison d'Europe.

Qui habite dans les cités en France ?
Certainement pas des asiatiques, c'est principalement des africains sub saharien et des maghrébins. Les turcs en sont sortis dans les années 2000. Les asiatiques, les portugais, les espagnols, un peu avant. 60 à 70 ans de présence et beaucoup en sont toujours au même point.

Je ne me fais influencer par personne, j'y ai vécu prèt de 10 ans et j'ai vu de mes yeux ce qui n'allait pas.
Il y a une autre raison qui fait que les maghrébins n'arrivent pas à s'élever socialement (en dehors des discriminations) mais je ne sais pas si je peux l'évoquer sans me faire bannir du forum. C'est un sujet très tabou.

Voir le problème en face est le meilleur moyen de faire avancer les choses.

b5ecd08a5721f32b0cab065f302de453.jpg
 

Niniv

Bladinaute averti
Les Mre contribuent largement aux développements de la France ( en travaillant et consommant ) pareil pour le Maroc en envoyant bcp de devises et en y pensant les vacances.

Pour info énormément de MRE sont propriétaires..
Propriétaires de logements fantomes au Maroc.
Quand tu fais le bilan, c'est catastrophique, les chinois ont débarqué hier et ils ont cassé la baraque comme on dit dans le sud. Il y a un souci flagrant, se voiler la face n'arrangera pas la situation.
 
Il me semble que tu as beaucoup d'enfants, tu ne touches aucune aides ou tu ne les demandes pas ?

Mon cas est spécifique puisque mon mari ne travaille pas en France , la caf ne me verse rien et mes enfants sont non boursiers


Moi je parle des classes moyennes françaises travaillant en France
Ma soeur en fait partie ( 2 salaires, 2 enfants)
Elle n a jamais touché d apl , allocations rentrée scolaire ou autre

Je répondais ça a @compassion qui disait que les français " de souche" de classe moyenne touchaient des aides
Je suis bien placée pour le savoir , c est faux
 
Haut